les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [écologie] calculez votre empreinte écologique

Aller en bas 
+7
Madamedoel
Abigaelle
Caroline
Lorène
Mamzelle_Emma
Cathy
Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:54

un petit test pour savoir où vous en êtes, ce que votre mode de vie implique pour la planète et, qui sait, recevoir quelques conseils malins pour améliorer votre score et ainsi préserver un peu la planète...

ça se passe là et ça ne prend que quelques minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:15

On utilise à peu près le double de l'emprunte accéptable. pale
Ca fait 3,7 héctars.


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:16

j'utilise 7, 7 hectares
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:19

Bon, pas tapé, hein, je dis ce que je pense.

Tout le monde l'aura compris, je ne suis pas une pro-écolo.

J'ai fait le truc, et je trouve ça hyper culpabilisant.

Et quoi ? Il faudrait que Bruno se tape 3h00 de transport en commun par jour, que je n'achète plus de journaux en papier glacé, et que je n'utilise pas la clim ds la voiture alors qu'il fait super chaud ???

Ce truc de la culpabilisation, systématique chez les écolos, me rend dingue. Et ça ne changera certainement pas le fait que je vais continuer à lire telerama (mais s'il veut sortir en papier recyclé, c'est ok, m'en fous), ni à mettre la clim ds la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:20

Mamzelle_Emma a écrit:
j'utilise 7, 7 hectares
5,5
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:23

Je n'arrive pas à le faire, j'ai le haut de la première question et je ne peux ni "descendre plus bas", ni trouver où répondre... scratch (pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?) [écologie] calculez votre empreinte écologique Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:27

Abigaelle a écrit:
Je n'arrive pas à le faire, j'ai le haut de la première question et je ne peux ni "descendre plus bas", ni trouver où répondre... scratch (pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?) [écologie] calculez votre empreinte écologique Calimero
clique sur le petit truc vert à droite ca te fait passer à l'autre reponse
et pour le nombre de personne ds ton foyer tu as à cote du "1" des fleches plus haut et plus bas pour augmenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:33

Mamzelle_Emma a écrit:
Abigaelle a écrit:
Je n'arrive pas à le faire, j'ai le haut de la première question et je ne peux ni "descendre plus bas", ni trouver où répondre... scratch (pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?) [écologie] calculez votre empreinte écologique Calimero
clique sur le petit truc vert à droite ca te fait passer à l'autre reponse
et pour le nombre de personne ds ton foyer tu as à cote du "1" des fleches plus haut et plus bas pour augmenter Wink

Oh emma, comme tu es mignonne quand tu me prends pour une neuneu... Wink (je n'ai bien sûr ni menu défilant ni aucun petit machin vert, ni même le bas des lettres de la première question)(merci quand même poulette)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:36

Quel navigateur utilises tu, Abi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:37

Cathy a écrit:
Quel navigateur utilises tu, Abi ?

Euh... internet explorer (c'est ça la question? là pour le coup, chuis neuneu)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:39

Non mais je reviens sur le truc, je l'ai refait pour aider Abi (mais moi j'ai pas de prb dc je peux pas l'aider).

En regardant bien la feuille, et bien elle a pris un vache de coup qd je lui ai dit que je vivais ds un appartement moyen (70m²). Faudrait que je vive ds 30m².

Et sa tronche qd j'ai dit pour le chauffage ! Je suis en chauffage complètement collectif, moi, pas le choix.

Le truc c'est que ça culpabilise les individus alors que c'est un mode de fonctionnement plus général qu'il faudrait viser.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:39

Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Abigaelle a écrit:
Je n'arrive pas à le faire, j'ai le haut de la première question et je ne peux ni "descendre plus bas", ni trouver où répondre... scratch (pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?) [écologie] calculez votre empreinte écologique Calimero
clique sur le petit truc vert à droite ca te fait passer à l'autre reponse
et pour le nombre de personne ds ton foyer tu as à cote du "1" des fleches plus haut et plus bas pour augmenter Wink

Oh emma, comme tu es mignonne quand tu me prends pour une neuneu... Wink (je n'ai bien sûr ni menu défilant ni aucun petit machin vert, ni même le bas des lettres de la première question)(merci quand même poulette)
j'ai failli te dire"et non je te prends pas pour une neuneu" Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:40

Abigaelle a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Abigaelle a écrit:
Je n'arrive pas à le faire, j'ai le haut de la première question et je ne peux ni "descendre plus bas", ni trouver où répondre... scratch (pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe?) [écologie] calculez votre empreinte écologique Calimero
clique sur le petit truc vert à droite ca te fait passer à l'autre reponse
et pour le nombre de personne ds ton foyer tu as à cote du "1" des fleches plus haut et plus bas pour augmenter Wink

Oh emma, comme tu es mignonne quand tu me prends pour une neuneu... Wink (je n'ai bien sûr ni menu défilant ni aucun petit machin vert, ni même le bas des lettres de la première question)(merci quand même poulette)
[écologie] calculez votre empreinte écologique Rofl [écologie] calculez votre empreinte écologique Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:41

Oué c'était ça la question Razz
Apparemment, ça marche avec I.E...
C'est peut être le firewall... Ou alors, sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:43

Bon ben tant pis, merci à toutes. Wink (je vais regarder, Cathy pour le firewall)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:48

Lorène a écrit:
Non mais je reviens sur le truc, je l'ai refait pour aider Abi (mais moi j'ai pas de prb dc je peux pas l'aider).

En regardant bien la feuille, et bien elle a pris un vache de coup qd je lui ai dit que je vivais ds un appartement moyen (70m²). Faudrait que je vive ds 30m².

Et sa tronche qd j'ai dit pour le chauffage ! Je suis en chauffage complètement collectif, moi, pas le choix.

Le truc c'est que ça culpabilise les individus alors que c'est un mode de fonctionnement plus général qu'il faudrait viser.

ben faut arrêter de t'énerver comme ça toute seule hein Laughing
bien sûr que pour certaines choses on n'a pas le choix, ou on n'a pas envie de choisir, ça me semble clair. Seulement ça peut peut-être aider certains à prendre conscience qu'en changeant de petites choses on peut aider. je pense qu'on doit aussi prendre conscience à titre individuel que la planète ne continuera pas éternellement comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:49

Cathy a écrit:
On utilise à peu près le double de l'emprunte accéptable. pale
Ca fait 3,7 héctars.

on est pareilles toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:50

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
On utilise à peu près le double de l'emprunte accéptable. pale
Ca fait 3,7 héctars.

on est pareilles toutes les deux Wink
tain je vis seule j'ai pas d'enfant et moi c'est 2 fois plus
pourtant j'ai pas de voitires et j'utilise partiellement les appareils menager
mais j'ai aucune isolation ds mon couvent cree par catherine de medicis ca doit etre pour ca Very Happy

(pourtant je fais gaffe hein vu que julien est mega ecolo tout ca et qu'il fait du compost et ce genre de... truc)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:53

Sylvie a écrit:
Seulement ça peut peut-être aider certains à prendre conscience qu'en changeant de petites choses on peut aider. je pense qu'on doit aussi prendre conscience à titre individuel que la planète ne continuera pas éternellement comme ça...

Il y a peu de questions portant sur des choses que l'on peut changer individuellement, et c'est bien là que se situe le prb.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:56

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
Seulement ça peut peut-être aider certains à prendre conscience qu'en changeant de petites choses on peut aider. je pense qu'on doit aussi prendre conscience à titre individuel que la planète ne continuera pas éternellement comme ça...

Il y a peu de questions portant sur des choses que l'on peut changer individuellement, et c'est bien là que se situe le prb.

quand tu as fini le test ils te proposent des solutions à petite échelle en mettant à chaque fois le "capital empreinte" qui serait gagné en changeant ces petites choses...je ne trouve pas ça idiot, même si, évidemment, je suis pour une politique plus écologique au niveau mondial
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:49

5.2 hectares
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:53

3,4
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:54

En passant par un autre biais (avec Google), je tombe sur 4,1 hectares.

J'ai consulté les "solutions", on ne peut pas modifier le nombre de personnes qui vivent sous notre toit. Dommage, ça ferait sûrement des "écolonomies" diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:56

Gaëlle a écrit:
3,4

je suis sous la moyenne belge

j'vais pouvoir polluer un peu plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:29

et pourquoi je suis à autant, moi?
J'utilise du papaier recyclé, mais j'aime bien les pubs pour être au courant des promos.
J'ai un chauffage au gaz que j'essaie d'économiser au maximum depuis la dernière facture affraid , mais je suis frileuse.
Je me tape 2h30 minimum de trajets par jour en transport en commun. M. Doel va en voiture car trop compliqué en transport en commun et co-voiture quand c'est possible.
Si je n'utilise pas parfois des surgelés ou des conserves, je dois soit aller faire les courses tous les 3 jours, soit jeter car trop grosses quantité.
J'essaie de faire attention à l'électricité.
A côté de ça, j'aime pas conduire alors je marche dès que c'est possible, je recycle, j'utilise des sacs réutilisables.
M'est d'avis que c'est foireux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[écologie] calculez votre empreinte écologique Empty
MessageSujet: Re: [écologie] calculez votre empreinte écologique   [écologie] calculez votre empreinte écologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[écologie] calculez votre empreinte écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'empreinte de leurs mains en peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser