les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les signes de la grossesse

Aller en bas 
+2
Sylvie
Lililali
6 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:18

Mais quels sont les symptômes qui pourraient nous allerter? Cela a déjaà été traité dans quelques postes mais les voici réunis

en voici quelques uns selon "j'attends un enfant" de Laurence pernoud aus editions Horay :

Arrow le plus important est souvent l'arrêt des règles
Arrow simple nausées s'accompagant dans 50% des cas pas des vomissements bilieux au réveil, alimentaires dans la journée
Arrow manque d'appêtit pour tous les aliments ou dégoût pour certains
Arrow parfois au contraire, augmentation de l'appétit ou goût très prononcé pour certains aliments
Arrow modification de l'odorat : certaines odeurs deviennent insupportables
Arrow sécrétion inhabituelle de salive
Arrow aigreurs d'estomac, lourdeurs après les repas; envie de dormir, notament parès les repas
Arrow constipation
Arrow envie fréquente de faire pipi
Arrow augmentation précoce du volume des seins qui deviennnent lourd tendus et souvent sensibles : l'oréole partie brune et concentrique qui entoure le bout des seins gonfle et même parfois apparaissent des petites saillies appelées les tubercules de Montgomery

Avez vous eu ces symptomes, d'autres encore, pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:29

pour mes deux grossesse les premiers signes ont été les seins tendus et une peau bien plus douce que d'habitude Laughing les nausées et l'acidité sont venues ensuite
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 0:39

Arrow le plus important est souvent l'arrêt des règles
ça ok quoiqu'il faut faire attention car certaines femmes ont de fausses règles durant leur grossesse

Arrow simple nausées s'accompagant dans 50% des cas pas des vomissements bilieux au réveil, alimentaires dans la journée
beaucoups de nausées (le soir) mais pas de vomissement dus aux nausées

Arrow manque d'appêtit pour tous les aliments ou dégoût pour certains
manque d'appétit du aux nausées

Arrow parfois au contraire, augmentation de l'appétit ou goût très prononcé pour certains aliments
Pas pour moi

Arrow modification de l'odorat : certaines odeurs deviennent
insupportables

Vomissements dus à l'odeur du poisson, des boîtes de nourriture pour chat et à l'odeur du bac à chat

Arrow sécrétion inhabituelle de salive
Non

Arrow aigreurs d'estomac, lourdeurs après les repas; envie de dormir, notament parès les repas
j'ai des problèmes d"oesophagite (brulant permanent) et cela s'est un peu amélioré au début de grossesse (car j'ai du changer de médicaments (moins puissant) et cela n'a pas été trop insuportable) Envie de dormir permanente, pas moyen de regarder un film le soir je m'endormais vers 9h dans le fauteuil et je me suis endormi plusieurs fois au bureau lol!

Arrow constipation
Un peu en fin de grossesse

Arrow envie fréquente de faire pipi
du début à la fin de ma grossesse (l'homme à failli m'abandonner sur une aire d'autoroute car je le faisais s'arreter toutes le 45 min)

Arrow augmentation précoce du volume des seins qui deviennnent lourd tendus et souvent sensibles : l'oréole partie brune et concentrique qui entoure le bout des seins gonfle et même parfois apparaissent des petites saillies appelées les tubercules de Montgomery
tout ça n'est apparu qu'en fin de grossesse

Je rajouterais une acnée un peu bizarre, c'était des petites vésicules comme une allergie (elles sont apparues une semaine après la conception et ne m'ont pas quitées pendant les 3-4 premiers mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 1:07

Les nausées, la fatigue, les odeurs, Pipiiiiiii !!! Les modofications des seins (lourds sensibles, douloureux...), et comme Little Viou, une acnée de grossesse (par poussée suivant les hormones Rolling Eyes et des pellicules suivant les poussées d'hormones aussi Razz
Et puis la libido qui se fait la malle aussi :(
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 1:37

Arrow le plus important est souvent l'arrêt des règles
ouais, ça, j'ai eu. mais j'ai des amies qui ont eu de "fausses regles" tout le premier trimestre! scratch

Arrow simple nausées s'accompagant dans 50% des cas pas des vomissements bilieux au réveil, alimentaires dans la journée
nan, moi, j'ai strictement rien eu de ce côté là... J'ai été chanceuse! cheers

:arrow: manque d'appêtit pour tous les aliments ou dégoût pour certains
Arrow parfois au contraire, augmentation de l'appétit ou goût très prononcé pour certains aliments

ça, peut-être, bien qu'à la réflexion, je pense que j'en ai "rajouté" Wink A un moment, je me nourrissais quais exclusivement de kiri sur du pain de mie Harrys aux céréales! Rolling Eyes


Arrow modification de l'odorat : certaines odeurs deviennent insupportables
Je dirais pas insupportables, mais oui, j'ai eu l'impression que je "sentais" mieux les choses...


Arrow sécrétion inhabituelle de salive
Nan, jamais, je crois pas...

Arrow aigreurs d'estomac, lourdeurs après les repas; envie de dormir, notament parès les repas
ça, oui, mais c'est apparu au 3° trimestre, seulement. :confused:

Arrow constipation et Arrow envie fréquente de faire pipi
Non, pas vraiment. Very Happy

Arrow augmentation précoce du volume des seins qui deviennnent lourd tendus et souvent sensibles : l'oréole partie brune et concentrique qui entoure le bout des seins gonfle et même parfois apparaissent des petites saillies appelées les tubercules de Montgomery
Non, aucune sensation differente. je me suis rendue compte que mes seins avaient grossis le matind emon mariage (enceinte de 3 mois), quand je ne rentrais plus dans le super soutien gorge assorti à la robe que j'avais acheté 2 mois plus tôt!!! affraid Bonjour la crise d'angoisse ce jour là!!! lol!

Je rajouterais la peau vraiment plus sèche, pas d'acné, au contraire, la peau toute claire, parce que très seche...


Cathy a écrit:
Et puis la libido qui se fait la malle aussi

Alors moi, c'est le contraire! libido exacerbée dès le 3° mois... et ça duuuure encore! Embarassed D'autant plus un VRAI desagrement de la grossesse qu'on a plus le droit de le faire à cause du col qui est effacé!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 1:57

AnneLG a écrit:

Cathy a écrit:
Et puis la libido qui se fait la malle aussi

Alors moi, c'est le contraire! libido exacerbée dès le 3° mois... et ça duuuure encore! Embarassed D'autant plus un VRAI desagrement de la grossesse qu'on a plus le droit de le faire à cause du col qui est effacé!!! Evil or Very Mad
Bha si tu veux, on échange... C'est même pas le désir qui n'est pas là, c'est que ça coince, j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 1:58

Cathy a écrit:
Bha si tu veux, on échange...

on échange de quoi??? Wink Wink

silent
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:03

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Bha si tu veux, on échange...

on échange de quoi??? Wink Wink

silent
Nos libidos, pas nos hommes :PPuisque toi tu es interdite de galippette, tu serais plus tranquile si ça te tentait moins, et moi qui a prioris n'ai pas de contre indication, avoir un peu le feu au fesses, ça me changerait... Et mon chéri aussi, le pauvre, moi qui lui avait dit que pendant la grossesse ça serait même plus intense qu'avant, il a été trompé sur la marchandise Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:06

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Bha si tu veux, on échange...

on échange de quoi??? Wink Wink

silent
Nos libidos, pas nos hommes :


Euh, ouais, je plaisantais, hein?! Wink Je ne te faisais pas des propositions indécentes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:15

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Bha si tu veux, on échange...

on échange de quoi??? Wink Wink

silent
Nos libidos, pas nos hommes :


Euh, ouais, je plaisantais, hein?! Wink Je ne te faisais pas des propositions indécentes!!! Wink
Hannn bha en plus ça m'interesserait même pas, pour le moment Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:19

Cathy a écrit:

Hannn bha en plus ça m'interesserait même pas, pour le moment Razz Wink

Comment ça, "pour le moment"? Tu peux développer? Je pense que ça interessera ton doudou, également inscrit sur ce forum! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:20

Cathy a écrit:

Nos libidos, pas nos hommes :PPuisque toi tu es interdite de galippette, tu serais plus tranquile si ça te tentait moins, et moi qui a prioris n'ai pas de contre indication, avoir un peu le feu au fesses, ça me changerait... Et mon chéri aussi, le pauvre, moi qui lui avait dit que pendant la grossesse ça serait même plus intense qu'avant, il a été trompé sur la marchandise Razz

J'avais pas beaucoup de libido non plus et maintenant avec la fatigue et le stress du retour au boulot bientôt ça n'arrange rien Embarassed
Je plein mon chéri mais bon c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 14:55

Le tout premier symptome était les seins tendu, lourds, douloureux ; puis est venu le temps des nausées (mais je savais deja que j'étais enceinte!), pour moi c'était du matin au soir, ne supportant aucune odeur, et le pire c'est que j'avais faim, mais tellement peur des nausées que je me contentais de compotes (j'avoue que depuis le debut j'ai des envies de princesse : de saumon fumé geek et ça dure encore!)

Ah pis j'oubliais le pipi toutes les heures, en début de grossesse, et là ça revient!

Pour la libido : c'est plutot en baisse pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la grossesse   Les signes de la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signes astro de nos loulous
» Les mythes de la grossesse
» sushis et grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser