les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?

Aller en bas 
+4
Peg
Lilibel
françoise1973
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 0:03

on en parle beaucoup; en cas de reflux, en cas de transit difficile, en cas d'accouchement pénible, de naissance traumatisante, on en parle aussi pour les nuits sans sommeil. bref les raisons d'emmener bébé consulter un osthéo semblent nombreuses. Etes-vous passés par là? Quels souvenirs en gardez-vous? Quelle influence (positive ou négative) ces manipulations ont-elle eu, pour vous, sur le problème dont souffrait votre bébé et pour lequel vous consultiez?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 2:06

J'en reviens justement ce matin. Vu son gros PC et la longueur de l'accouchement, j'ai préféré faire voir Titouan (j'ai un peu tardé!).
Bilan : tout était presque OK à part une petite tension au niveau du nombril et un "jenesaisplusquoi" au niveau des fosses nasales (à cause du passage, le nez s'écrase et ne reprend pas bien sa place). C'est vrai que Titouan a tendance à être encombré, normalement, ça devrait rentrer dans l'ordre...verdict dans les jours qui viennent.
Par contre, moi, j'avais graaaand besoin de cette visite suite à l'accouchement. Là, j'ai encore plus mal qu'avant mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:22

De 0 à presque 4 mois, Gabriel pleurait tout le temps. Il confondait le jour et la nuit => pendant environ 3 mois, j'ai dormi environ 1 heure par nuit.

Nous avons consulté plusieurs médecins. Il a subi une série de tests (3 jours à l'hosto). On pensait qu'il avait du reflux. On lui a fait un test ... résultat pas de reflux.

Sur les conseils d'une amie, nous avons pris rdv chez un ostéo. 2 séances pendant lesquelles Gabriel a hurlé de toutes ses forces. Résultat: pas de changement et un coût 100 € au total non remboursés. On nous conseille une autre ostéo. Je prend rdv. Elle nous reçoit assez rapidement (coup de bol). Gabriel n'a strictement rien dit (elle a même eu droit à des sourires). Le soir même, Gabriel dormait 4 heures d'affilée. Nous y sommes retournés 1 mois plus tard. Même topo et Gabriel a commencé à passer ses nuits ! Bilan: pendant ma grossesse, Gabriel était en siège et sa tête appuyait sur mes côtes, donc le sommet de son crâne était plus bas que le haut de son front => point de compression => notre petit avait "simplement" mal à la tête.

En ce qui me concerne (cela n'engage que moi), je recommande fortement de consulter un ostéo après l'accouchement. En tout cas, je le ferais s'il y a un BB2.
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:28

Moi aussi j'ai été consulter un ostéo avec Solal lorsqu'il avait de gros problèmes pour prendre du poids. L'ostéo m'a expliqué que Solal avait certainement été très mal positionné en fin de grossesse dans mon bassin. Du coup, mon bilou s'était habitué à une certaine position qui ne lui permettait pas d'utiliser son dos pour se relever, par exemple, mais qu'il utilisait sa tête pour le faire ce qui devait lui provoquer des migraines.
Du coup, il l'a fait renaître (si si c'est possible) et on a tout de suite vu le changement!
Comme je m'apprête à accoucher à nouveau par césa, je n'hésiterai pas à faire consulter ma petite par un ostéo dans ses premiers mois Wink .
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:55

Oui ostéo avec les deux loustics

Rafaël avait du mal a tourner sa tête d'un coté
petit torticoli congénitla,
une séance a été nécssaire et suffisante pour le replacer.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:05

Je n'y ai jamais songé, même si j'avais déjà lu ici même les aspects positif de l ostéo... On me l'avait conseillé pour moi quand meme, comme j'ai mal au dos et que l'accouchement a été long et le bébé "gros", mais je ne l'ai tjrs pas fait... je pense que le jour ou je me déciderai j'emmenerai Diego.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:24

pour ses soucis de reflux, on est allés voir un ostéo, deux fois. On a été très contents Wink

pour un suivant, je pense que j'irai d'office.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:44

Je crois qu'en Belgique, le recours à l'osthéopathie est plus généralisé qu'en France.

En ce moment, nous, on en entend de plus en plus parler, et la plupart des gens connait, mais je ne crois pas que les médecins dirigent déjà vers eux aussi facilement et couramment que vous. scratch Ety je ne crois pas que le recours à l'osthéopathie soit encore un vrai réflexe chez la majorité des Français. scratch

peut-être que ça viendra?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Empty
MessageSujet: Re: Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?   Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bébés sont-ils passés par les mains d'un osthéo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour petites mains ;)
» l'empreinte de leurs mains en peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Médecines douces et méthodes alternatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser