les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?

Aller en bas 
+15
Selphy
titemelanie
Liebling
Peg
Mag
brunehaut
Madamedoel
Milou
myrtille
Lilibel
Gaëlle
Sylvie
françoise1973
Val
Cathy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:37

C'est la période des vilaines maladies qui viennent nous "pourrir" la vie :gastro, bronchiolite, otite...

Avec ces maladies, viennent souvent des soins à réaliser soit même ou à faire faire par un médecin ou kiné et qui sont plus ou moins impressionnants...

Chez vous, est-ce vous qui vous chergez de ces soins, lesquels sont les plus impressionnants/difficiles à réaliser, selon vous ?

Nicolas a une bronchiolite. Il a de l'aérothérapie 3 fois par jour (ventoline/bécotide), avec le babyhaler. J'ai déjà réalisé ce type de soin dans ma vie professionnelle et sur des enfants plus grands que Nicolas. Je viens de faire une séance avec Nico et je me rends compte que :
- Définitivement, c'est pas pareil quand c'est SON enfant.
- C'est difficile de réaliser ce soin (bien fait) seule.
- Mon bébé va me haïr si je fais ça trois fois par jours. (Pas le choix...)
- Le pauvre Pim n'en mène pas plus large que moi (voir moins... Pauvre papa...)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:46

Le plus difficile à réaliser pour moi est de mettre serum phy et gouttes dans le nez de Raf
Maintenant j'ai la technique mais je dois littéralement le coincer jambes et mains... une belle prise de catch

Raf a aussi du faire d'abord des séances d'aerosols (20 min - 3X/jour) l'année passée; nous étions également passés au babyhaler, à choisir, lui et moi préférions le babyhaler

Les séances de kiné c'est pas gai gai non plus

et ce que ej n'aime vraiment pas c'est de vacciner mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:08

J'ai la chance d'avoir des loulous qui pètent la forme (une bronchite et 1 jour de gastro en 2 ans pour Aliaume, encore rien pour Titouan).
J'avoue (un peu honteusement) que je zappe allègrement tous les soins "routiniers" (mettre du serum phy dans le nez de loulou qui hurle, j'ai essayé, c'est au dessus de nos forces).
Le soin que j'ai détesté était évidemment les 4 séances de kyné respi qu'Aliaume a eu l'an dernier. Mon Dieu...comment font les parents et les enfants souvent malades???? Je les pleins de tout mon coeur.

Par contre, ces derniers temps, nous subissons un invasion de moustiques (on en a encore tué 5 cette nuit dans notre chambre!) Aliaume s'est fait copieusement piquer et de le voir de gratouiller sans même s'en rendre compte me brisait le coeur. Le Pauvre loulou avait une oreille en chou fleur et un oeil presque fermé (on aurait dit un boxeur, mais le perdant hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:11

Personnellement j'avoue avoir une grande résistance par rapport aux soins à donner. Je veux dire par là que rien ne m'impressionne plus vraiment...par la force des choses. J'ai vu mon fils à peine né, 1,5kg sur la balance, intubé, gavé, transfusé, piqué. Je l'ai vu un peu plus grand (4/5 mois) avoir des scéances de kiné quotidienne (j'ai fini par apprendre à le faire moi-même), avec les aérosols puis chambre d'inhalation qui allaient avec. Ensuite je l'ai vu sous anesthésie générale, se faire plâtrer aussi. Minimiss je l'ai juste vu se faire recoudre en étant éveillée...
J'ai aussi cette impression Cathy qu'un soin banal dans le milieu professionnel prend d'énormes proportions quand il s'agit de nos enfants, ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:15

Le pire a été une gastroscopie....très invasif et il avait...7 semaines :( pale
Il hurlait, il a fallu qu'un infirmier et moi le tenions pour que le médecin puisse procéder à l'examen et vérifier que l'oesophagite n'était pas trop grave.

Depuis, rien ne m'a atteint vraiment et en plus, Loïc, jusqu'à présent, n'a jamais vraiment été malade (qqs rhumes, une gastro, une angine où il a eu mal un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:16

Gaëlle a écrit:
Le pire a été une gastroscopie....très invasif et il avait...7 semaines :( pale

ah oui avec mon fils j'ai aussi eu ça et les radios du crâne, et la ph métrie, tous des examens effectivement rès très invasifs pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 13:26

A 6 semaines, Gabriel a passé 3 jours à l'hopital pour cause de pleurs incessants et inexplicables (j'en ai parlé dans le post ostéo).

En 3 jours, il a subi : radio des poumons, ph métrie, electro-encéphalogramme, 3 prises de sang, visite chez l'ORL ...

Je m'en souviendrais toute ma vie, je pense, mais ce qui m'a le plus impressionnée c'était l'electro-encéphalogramme ... j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec lui et pourtant il n'avait pas mal. Voir ce petit corps avec cette espèce de filet sur la tête et relié à plein de câbles ... brrr ... j'en ai encore la chair de poule !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:34

voir titouan avec les yeux et le haut de la tête bandés, dans une couveuse pour la luminothérapie quand il avait que trois jours de vie, ça c'était pénible pour moi.
les séances de kiné pour la bronchiolite, en nombre de trois, ne m'ont pas impressioné, d'ailleurs il pleurait tout le temps mais ils'arretait pour admirer de temps en temps la grosse montre du kiné :-)
maintenant qu'il a de la force, c'est le lavage du nez qui est impossible de faire toute seule, et à deux on y arrive péniblement, quelle force! si c'est pour aspirer en plus je vous dis pas ... parcontre juste mettre du sinomarin à titre préventive c'est faisable , je le fait tous les matins et parfois il m'aide ... c'est drôle ...
les vaccins: voilà ce que j'aime pas de tout, en plus c'est son papa qui les faits ... dur dur ... on doit faire le bcg dans la semaine et je vois déjà la cène ... pale surtout que zom a bien pesté contre le nouveau vaccin! ça ne me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 14:56

Il est médecin, ton zhom, Myrtille ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:19

moi j'ai un mauvais souvenir d'une radio qu'on avait du faire à Corentin à l'âge de 3 mois, il a fallu le couché sur le ventre, tout nu sur une énoooooorme "plaque en métal" il n'a pas eu mal mais ça devait être froid et effrayant, il a hurlé pendant tout l'examen, je crois bien que tout l'étage l'a entendu, je ne pouvais rien faire, à peine le toucher, juste le regarder et lui parler, il me lançait des regards déchirants qui disait "maman fais quelque chose! au secours!" pale brrrr l'horreur

sinon plus récemment un truc avec lequel j'ai vraiment vraiment du mal c'est le décallotage, je n'y arrive pas c'est son papa qui le fais moi je ne PEUX pas, c'est au-dessus de mes forces!

pour la kiné, comme mon chéri est kiné, ça ne m'impressionne pas, par contre il dit que c'est Corentin son petit patient le plus difficile, tous les autres enfants sont bien sages. L'an dernier il a soigné tous les enfants en garde avec Corentin et un jour une des petites s'est carrément endormie pendant la séance Laughing comme quoi il est très doux mon chéri! Cool
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:23

Tiens, vous assistez toujours au soins/examens de vos bébés? Personnellement je ne pourrais pas imaginer de laisser un de mes loulous affronter ce genre de truc tout seul. J'ai souvent lu des mamans qui prfèrent ne pas assister (par exemple pour la kiné respi) parce qu'elles trouvent ça "trop dur à supporter", quelle détresse le loulou doit ressentir....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:28

françoise1973 a écrit:
Tiens, vous assistez toujours au soins/examens de vos bébés? Personnellement je ne pourrais pas imaginer de laisser un de mes loulous affronter ce genre de truc tout seul. J'ai souvent lu des mamans qui prfèrent ne pas assister (par exemple pour la kiné respi) parce qu'elles trouvent ça "trop dur à supporter", quelle détresse le loulou doit ressentir....

C'est vrai... Mais d'un autre côté, quel soutien une maman effondrée peut être pour son enfant qui subi un examen ou un soins douloureux et/ou effrayant ?
La meilleure position à avoir serait de dire :"Je suis avec toi, ça me fais mal de te voir dans cet état, mais c'est pour ton bien."
Mais ce n'est pas évident pour tous les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:30

Exceptés le test auditif a la naissance et les sénaces de kine respi a la creche j'ai toujours assisté aux soins donné a mes enfants.

Cela dit je pense qu'il ne faut pas culpabiliser les mamans qui souhaitent ne pas assister a ces soins.
Le stress de la maman transmis au bébé ou la maman peut etre mauvais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 15:32

françoise1973 a écrit:
Tiens, vous assistez toujours au soins/examens de vos bébés? Personnellement je ne pourrais pas imaginer de laisser un de mes loulous affronter ce genre de truc tout seul. J'ai souvent lu des mamans qui prfèrent ne pas assister (par exemple pour la kiné respi) parce qu'elles trouvent ça "trop dur à supporter", quelle détresse le loulou doit ressentir....

im-po-ssi-ble !

Quand il avait été hospitalisé, les infirmières ont voulu lui "nettoyer" le nez (elles ont "aspiré" les sécrétions). Elles m'ont demandé si je voulais y assister car elles disaient que la plupart des parents trouvaient ça trop impressionnant et préféraient ne pas voir. J'y ai assisté et, même si ce n'est pas beau à voir, je ne l'ai pas regretté car je suis sûre que ça aurait été pire de l'entendre hurler derrière la porte. Quand ça été terminé, j'ai repris mon petit dans mes bras, il s'est calmé directement et moi aussi d'ailleurs. Ceci dit, je peux parfaitement comprendre qu'un parent n'aie pas la force d'assister à ce genre d'épisode (mon zom par exemple). Une question de caractère sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:41

Juliette n'a jamais vraiment été malae, à part sa gastro.
Ce que j'ai eu le plus de mal à suporter, ça a été lors de son hospitalisation, cette foutue infirmière qui n'arrivait pas à la piquer et qui lui a implanté 4 ou 5 fois l'aiguille dans la main, et M. Doel qui bouillonnait à côté, prêt à lui démonter la mâchoire, et Juliette qui hurlait.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:49

Pour mon fils, les séances de kiné respiratoire. Le kiné était très doux, mais c'est un mastodonte, mon fils avait quatre mois, il disparaissait sous sa main. Et hurlait comme un perdu.

Pour ma fille, double paracynthèse (ortho ?) pour une oduble otite. Un an. Assise sur mes genoux, il fallait que je la bloque et l'ORL a percé les deux. Sans anesthésie, elle était à la limite d'âge. Elle a hurlé, exactement comme si on lui arrachait un membre. J'ai cru partir dans les pommes. Pour la seconde oreille, je me suis retenue pour ne pas virer une beigne au toubib, qui franchement, avait pourtant l'air d'être bien malheureux de la faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:17

Diego n'a pas eu de "grosses" maladies pour l'instant, mais il a souvent le nez pris, donc lavage de nez assez fréquent chez nous... mais il ne pleure pas, il fait une grimace c'est tout (ce qui facilite le lavage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:26

Mag a écrit:
Diego n'a pas eu de "grosses" maladies pour l'instant, mais il a souvent le nez pris, donc lavage de nez assez fréquent chez nous... mais il ne pleure pas, il fait une grimace c'est tout (ce qui facilite le lavage Wink )

je ne veux pas t'effrayer hein..; mais à six mois j'arrivait bien avec le mien... puis maintenant il a une force pas croyable! Laughing


Cathy a écrit:
Il est médecin, ton zhom, Myrtille ?

ou, médecin généraliste .

Milou a écrit:

sinon plus récemment un truc avec lequel j'ai vraiment vraiment du mal c'est le décallotage, je n'y arrive pas c'est son papa qui le fais moi je ne PEUX pas, c'est au-dessus de mes forces!


ah bon? vous le faites? aparemment c'est un sujet assez partagé entre les médecins... ici on ne fait pas mais un jour j'ai vu zom regarder le zizi de titasticot pour voir comment cela se présentait et j'ai eu une sorte de froid au dos !!!! si j'en avais un je l'aurai serré affraid
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:44

Pour moi, ça a été la Ph-métrie de Solal. C'était super impressionnant de les voir introduire un tube dans le nez de mon bilou et de le voir ensuite relier à une machine (via un sac à dos) pendant 24 h. C'était très pénible pour le faire manger, le faire dormir mais surtout pour l'habiller. Heureusement que mon mari (qui a été garde-malade d'enfants pendant 2 ans) était là pour m'aider car ça m'a énormément stressée et désemparée. Quand il a fallu faire la gastroscopie de Solal, mon mari m'a carrément interdit de venir avec eux Embarassed .
Je n'ai pas non plus aimé toutes les pds que mon petit bilou a endurées.
Jeremy a toujours été un enfant en parfaite santé et je n'étais pas préparée à tous ces examens médicaux.
Heureusement aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne Very Happy .
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 4:31

Je crois que le pire du pire fût la tentative relativement longue d'une pause de perfusion sur les deux cote de son crane, donc rasé et il était couvert de bleu, puis finalement la pause d'un cathétere dans le coup directement. Le petit avait a peine 3 semaines, pesait 2 kilog et des mini patates et hurlait à mort. Ca a duré pratiquemetn une heure (50 min) avant qu'il le monte au bloc operatoire pour la poser sous anesthesie generale dans le cou. ces aiguilles qu'ils essayaient de planter dans la tete de mon pt bout ce fut une horreur.
Puis la deuxiemme chose insupportable fur le retrait de ce cathétaire qui a été fait par une novice et mon fils s'est retrouvé avec le sang jiclant de son cou sur son visage et mes mains etait pleine du sang de mon fils. impréssionant et térrifiant, apres ça c'est vrai que comme le dis si bien Sylvie, peu de soins font de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
titemelanie




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2007

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:23

Ewen à seulement 8 mois, mais il en est déjà à 3 bronchiolites, 1 bronchite, 1 rhino et une otite (actuellement). Rolling Eyes
Je lui donne trois fois par jour depuis deux mois de la ventoline et du flexotide (=becotide) dans le babyhaler. Au départ il aimait pas trop, maintenant il a trouvé un nouveau jeu : babiller dans le masque pour faire un bruit bizarre, du coup ca le fait rire Laughing
j'ai eu aussi à lui administer des aérosols de ventoline et de pulmicort, pas évident de le maintenir pendant 15 minutes au dessus du nuage de produit sans qu'il ne finisse par trouver le temps long ...

le plus dur pour moi, c'est quand j'ai du lui faire faire une quinzaine de séances de kiné, a chaque fois j'en avais des sanglots et des spasmes incontrolables rien qu'à le voir hurler et cracher, j'étais obligée de m'assoir car mes jambes se dérobaient lol! .

Sinon le lavage de nez, depuis que j'ai la technique, ca va, mais je crois qu'avec le temps, ca ira moins bien, Ewen ne débattant de plus en plus Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:29

titemelanie a écrit:
Ewen à seulement 8 mois, mais il en est déjà à 3 bronchiolites, 1 bronchite, 1 rhino et une otite (actuellement). Rolling Eyes
Je lui donne trois fois par jour depuis deux mois de la ventoline et du flexotide (=becotide) dans le babyhaler. Au départ il aimait pas trop, maintenant il a trouvé un nouveau jeu : babiller dans le masque pour faire un bruit bizarre, du coup ca le fait rire Laughing
j'ai eu aussi à lui administer des aérosols de ventoline et de pulmicort, pas évident de le maintenir pendant 15 minutes au dessus du nuage de produit sans qu'il ne finisse par trouver le temps long ...

le plus dur pour moi, c'est quand j'ai du lui faire faire une quinzaine de séances de kiné, a chaque fois j'en avais des sanglots et des spasmes incontrolables rien qu'à le voir hurler et cracher, j'étais obligée de m'assoir car mes jambes se dérobaient lol! .

Sinon le lavage de nez, depuis que j'ai la technique, ca va, mais je crois qu'avec le temps, ca ira moins bien, Ewen ne débattant de plus en plus Very Happy.
Votre parcours me rappelle le notre avec rafaël mon fils
il a fait une première bronchite spastique a 3 mois et demi je pense et jusqu'a ses 1 an nous en a fait régulièrement
kiné, aérosols, et babyhaler fut notre quotidien également,

je t'envoie du courage et puis j'essaie de te rassurer un peu,
avec le temps son immunité va accroitre et puis il va apprendre a tousser aussi et cela l'aidera a se dégager
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:04

Diego a eu 6 scéances de kiné respi pour une bronchite il y a 2 semaines, et il n'a rien dit, j'étais là et je lui tenais la main.. Et je crois que j'étais plus impressionnée que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:15

Punaise, rien qu'à vous lire, les larmes me montent... Je n'essaie même pas d'imaginer dans quel état je serais si ça arrivait à ma puce. C'est fou ce que la maternité m'a rendu un million de fois plus sensible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:19

Natan a été souvent malade - mais heureusement, rien de bien grave, je n'ai pas à me plaindre -
Déjà, anoxie à la naissance, et donc première échographie (cérébrale) à un jour de vie ! Je me souviens encore l'attente dans ce couloir hyper froid, Natan dans une couverture dans mes bras pale ... et moi pas bien vaillante !
Ensuite : au moins une dizaine de radio du thorax, trois autres écho, PH-métrie, aussi une dizaine de prise de sang, 6 mois avec des aérosols quotidiens (je préfère ça au babyhaler, car s'il se débat, on peut arrêter l'appareil et attendre...pour être certain de donner la dose de médoc)... , 3 séries de séances kiné respi, deux polysomno.
Je crois que je ne suis pas vite impressionnée en fait, je n'ai pas peur de bien le maintenir pendant les soins, en sachant que comme ça, ce sera "vite fait bien fait !"

- Le plus bizarre : test de la sueur (pour la muco) : 4 couches de vêtements + manteau bonnet et couverture, tout ça dans les couloirs surchauffés de consultation de la pédiatrie, pendant une heure, les autres mamans m'ont prise pour une folle de ne pas le déshabiller Razz
- Le plus difficile : la ponction lombaire (l'horreur pale , il hurlait tellement). C'est la seule fois où les médecins nous ont demandé si on préférait sortir ou pas... là j'ai vraiment eu les larmes aux yeux.
- Le plus impressionnant : la salle de réveil après l'ablation des amygdales et végétations + tympans (14 mois)

Je crois que je suis rodée aux soins "de base" oui "fréquent" et j'espère ne rien connaître de plus grave... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?   Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé malade, quel soin trouvez-vous le plus impressionnant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser