les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grossesse et anti depresseurs

Aller en bas 
+4
Cathy
AnneLG
Sylvie
Lililali
8 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:15

Voilà comme la pluprt d'entre vous le savent je suis depressive, mais depuis que j'ai envie d'un bébé j'ai arrêté comme ca d'un coup tout mon traitement (antidepresseur et stabilisateurs d'humeur) sans en parler à mon psy car je ne voulais pas lui parler de bébé et que je pensais que les medocs étaient pas bon pour bébé. Il continue à me donner les ordonnances que je prend j'achète mais je ne prends pas mais en ce moment je me sens bien fatiguée et pas très bien moralement à cause de la faitigue, tous les évènements du mariage reviennent dans ma tête et ca fait mal.

Mais là du coup je commence à faire des recherches et j'ai trouvé cet article
et cet article

en mêm temps je me souviens que quand on m'a donné les stabilisateurs d'humeur on m'avait dit que c'etait très mauvais pour une grossesse, bref je suis perplexe...j'ai besoin de votre aide : anti depresseurs ou pas? stabilisatuer d'humeur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:21

le mieux serait d'en parler à ton psy ma puce, même si c'est difficile. Parce que oui certains antidépresseurs et stabilisateurs d'humeur sont compatibles avec une grossesse, d'autres pas. Donc il pourrait revoir ton traitement en fonction de la donne
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:24

Sylvie a écrit:
le mieux serait d'en parler à ton psy ma puce, même si c'est difficile. Parce que oui certains antidépresseurs et stabilisateurs d'humeur sont compatibles avec une grossesse, d'autres pas. Donc il pourrait revoir ton traitement en fonction de la donne
courage Wink

oui mais en même temps j'ai peur qu'il me dise que je peux pas être une bonne mere en etant folle
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:27

lililali a écrit:
Sylvie a écrit:
le mieux serait d'en parler à ton psy ma puce, même si c'est difficile. Parce que oui certains antidépresseurs et stabilisateurs d'humeur sont compatibles avec une grossesse, d'autres pas. Donc il pourrait revoir ton traitement en fonction de la donne
courage Wink

oui mais en même temps j'ai peur qu'il me dise que je peux pas être une bonne mere en etant folle

ben écoute si il te dit ça il t'aura prouver que ce n'est pas un bon thérapeute, tout simplement. tu n'es pas folle et tu seras une bonne mère. En plus aucun médecin ne peut décider pour toi si tu veux ou non un enfant, quand même, ce serait un comble hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:29

Sylvie a écrit:


ben écoute si il te dit ça il t'aura prouver que ce n'est pas un bon thérapeute, tout simplement. tu n'es pas folle et tu seras une bonne mère. En plus aucun médecin ne peut décider pour toi si tu veux ou non un enfant, quand même, ce serait un comble hein Wink

Je verrais si j'en ai le courage cet apres midi, je dois le voir, même si j'en ai vraiment pas envie
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 13:06

Je suis d'accord avec Sylvie. Je ne crois pas que cela soit bien de décider toi-même d'arrêter ton traitement comme ça. je crois qu'il serait plus sage de lui en parler. Et s'il entend te faire changer de projets, te faire "différer" le bébé, et bien là, tu auras peut-être une autre décision à prendre : changer de thérapeuthe, ou bien lui tenir tête et le lui faire comprendre.

Je n'ai jamais vécu ce dont tu parles, mais j'ai été la colocataire pendant 4 ans d'une fille depressive cyclique, qui alternait crises d'euphories et de depression. Elle a souhaité faire un bébé à l'époque, et son traitement lui a été adapté... Elle est partie vivre à l'étranger, je ne la vois plus trop, mais son petit garçon a 3 ans, j'ai un mail de temps en temps qui me confirme que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 13:35

lililali a écrit:
Sylvie a écrit:
le mieux serait d'en parler à ton psy ma puce, même si c'est difficile. Parce que oui certains antidépresseurs et stabilisateurs d'humeur sont compatibles avec une grossesse, d'autres pas. Donc il pourrait revoir ton traitement en fonction de la donne
courage Wink

oui mais en même temps j'ai peur qu'il me dise que je peux pas être une bonne mere en etant folle
La dépression n'est pas la folie, Lili, et quand bien même, l'éthique veut qu'un thérapeute n'influence pas la vie de ses patients. Ce que tu traverse, beaucoup de jeunes femmes le traversent aussi et beaucoup mènnent un grossesse avec un traitement anti dépressif adapté.
As tu peur qu'en apprenant ton désir d'enfant ton thérapeute te demande des comptes sur les "bonnes" raisons que tu aurais à devenir mère ? Sâches qu'il ne peut pas en juger. Donc, ne sois pas déstabilisée. Parles lui-en. Il est préférable de suivre un traitement adapté sous contrôle médicale que de laisser la dépression te submerger pendant ta grossesse. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 13:48

Je rejoins les filles.
Tu n'es pas folle, tu vis une maladie difficile, taboue et tellement dure à vivre.
Tu seras une bonne maman, la meilleure pour ton ou tes ptits loups à venir et on se réjouit que tu puisses découvrir tout ça.
Par contre, j'aurais tendance à te conseiller (même si je n'aime pas m'immiscer) d'en parler à ton psy qui pourra te donner la bonne médication, compatible avec une grossesse. Arrêter les médicaments subitement va forcément te faire te sentir mal alors qu'il existe des solutions pour être bien et....enceinte Wink
Ton psy ne te jugera jamais et s'il le fait alors il faut en trouver un autre car un bon thérapeute ne jugera jamais un patient :)

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 14:26

En en parlant avec une amie qui travaille dans la recherche sur ce sujet, on se disait que si tu n'osais pas en parler à ton psy dans un premier temps, tu pourrais éventuellement en parler d'abord avec ton gynéco? Pour préparer ça ensemble. Elle dit que c'est essentiel de ne pas arrêter la médication seule et du jour au lendemain, avec de l'aide, ça peut vraiment bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 14:35

Gaëlle a écrit:
En en parlant avec une amie qui travaille dans la recherche sur ce sujet, on se disait que si tu n'osais pas en parler à ton psy dans un premier temps, tu pourrais éventuellement en parler d'abord avec ton gynéco? Pour préparer ça ensemble. Elle dit que c'est essentiel de ne pas arrêter la médication seule et du jour au lendemain, avec de l'aide, ça peut vraiment bien se passer Wink

ben en fait j'ai plus de gyneco pour l'instant : mon ancienne m'a jetté à la figure "ca te plait d'etre grosse?" alors j'ai dis ciao Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 14:47

Cathy a écrit:
lililali a écrit:
Sylvie a écrit:
le mieux serait d'en parler à ton psy ma puce, même si c'est difficile. Parce que oui certains antidépresseurs et stabilisateurs d'humeur sont compatibles avec une grossesse, d'autres pas. Donc il pourrait revoir ton traitement en fonction de la donne
courage Wink

oui mais en même temps j'ai peur qu'il me dise que je peux pas être une bonne mere en etant folle
La dépression n'est pas la folie, Lili, et quand bien même, l'éthique veut qu'un thérapeute n'influence pas la vie de ses patients. Ce que tu traverse, beaucoup de jeunes femmes le traversent aussi et beaucoup mènnent un grossesse avec un traitement anti dépressif adapté.
As tu peur qu'en apprenant ton désir d'enfant ton thérapeute te demande des comptes sur les "bonnes" raisons que tu aurais à devenir mère ? Sâches qu'il ne peut pas en juger. Donc, ne sois pas déstabilisée. Parles lui-en. Il est préférable de suivre un traitement adapté sous contrôle médicale que de laisser la dépression te submerger pendant ta grossesse. bisou

D'acc avec Cathy (encore une fois) Wink J'ai aussi eu peur du jugement de mon thérapeute à l'annonce de ma grossesse, et en fait il n'a rien dit du tout, ni rien insinuer sur ma capacité à etre mere, malgré mon traitement, et ma dépression qui n'est pas si loin (je ne me considere plus comme dépressive, meme si je suis toujours sous médicaments)

Et comme les copines, je dirai que la dépression et la folie ce n'est pas pareil! Dans notre société c'est malheureusement pas bien connu, et on en parle pas beaucoup...

Ensuite en ce qui concerne le traitement et la grossesse, ça dépend du traitement biensur, mais j'aimerais te dire mon expérience pour te rassurer : je suis sous anti dépresseurs et anxio depuis plus d'un an, avec une période TRES difficile il y a moins d'un an. J'ai conçu ce bébé sans rien demander à personne, mais je pensais pouvoir arréter mon traitement des l'annonce de la grossesse, et en fait quand je l'ai arrété je me suis sentie tres mal, mon doc m'a donc conseillé de continuer ce traitement pendant la grossesse, et d'arreter à mon rythme, et seulement si j'étais prete.
Aujourd hui, à 5 mois, la dose d'anti dépresseur est diminué de moitié, et je ne prend plus d'anxio... Et le plus important : mon petit garçon est en pleine forme!
Je vais surement resté à cette dose d'anti dep jusqu à la fin de la grossesse, car quand je diminue plus je me sens "fragile", et mon donc ma répété qu'il valait mieux se sentir bien avec un traitement, que mal sans médicaments... Bon, ceci est valable pour mon traitement, mais en parlant avec ton medecin je suis sure qu'il peut trouver des solutions avec toi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 15:05

Merci Mag j'avoue que j'attendais ton témoignage étant donné que tu m'as déjà énormément aidé pour la depression, ce qui me fait le plus peur c'ets les stabilisateur d'humeurs parce que je trouve que c'ets vraiment de la cochonerie. Enfin promis je lui en parle tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:03

Lililali je pense que tu as eu tort de les arreter tes médocs....
un antidepresseurs ne s'arrete pas d'un coup.

Je suis dépressive aussi et je prend des antidépresseurs...donc si besoin n'hésite pas.

Et etre dépressif ne veut pas dire etre fou....ne t'en fais pas je suis certaine que tu sera une super maman et peut etre un bébé pourra t il t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:53

Deja je ne me decris pas comme folle à cause de ma depresseion mais plutôt de mes vilains toc.

Ca y est j'ai parlé à mon psy, je devais arrêté selon lui mais j'aurai du le prévenir pour un sevrage mais il m'a rendue si heureuse en disant que je serais la meilleure des mamans et même que je devais faire attention à ne pas trop couver il était content qu'on essaie. Par contre j'ai eu raison d'arreter net le depamide mais pas le prozac... je peux en prendre encore un par jour si j'en ressens le besoin mais il prefererai que je me base davantage sur Jérôme et lui que les medocs.

Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:03

C'est une supere nouvelle ça! Jte souhaite un beau bébé tres vite bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:04

lililali a écrit:
Deja je ne me decris pas comme folle à cause de ma depresseion mais plutôt de mes vilains toc.

Ca y est j'ai parlé à mon psy, je devais arrêté selon lui mais j'aurai du le prévenir pour un sevrage mais il m'a rendue si heureuse en disant que je serais la meilleure des mamans et même que je devais faire attention à ne pas trop couver il était content qu'on essaie. Par contre j'ai eu raison d'arreter net le depamide mais pas le prozac... je peux en prendre encore un par jour si j'en ressens le besoin mais il prefererai que je me base davantage sur Jérôme et lui que les medocs.

Vala Wink

Aaaah, c'est très bien que tu aies décidé de lui en parler... Et je suis ravie qu'il ait été comprehensif!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:11

Mag a écrit:
C'est une supere nouvelle ça! Jte souhaite un beau bébé tres vite bisou

merci Wink c'est grâce à vous que j'ai enfin osé à en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:12

lililali a écrit:
Mag a écrit:
C'est une supere nouvelle ça! Jte souhaite un beau bébé tres vite bisou

merci Wink c'est grâce à vous que j'ai enfin osé à en parler
En tout cas, tu as bien fait, et c'est tout à fait la réponse d'un bon thérapeute qu'il t'a faite. Il faut que tu te fasses confiance, tu seras une bonne maman. :)
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 1:31

je ne suis pas pro en anti depresseurs mais si tu sens que ça ne va pas essayes de voir si la venlafaxine (nom de la molecule pas de marque) ne serait pas mieux, en effet ça ne t'ajoutes rien mais empeche seulement tes propres molécules d'etre détruites (inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline, et faible inhibiteur de la recapture de la dopamine). en gros ce sont tes propres molécules qui vont agir car ce medicament va les empecher de se detruire et du coup tu en auras plus qu'à l'état naturel.

enfin si ton thérapeute t'as dit que tu avais bien fait c'est genial, il considère que tu n'en as plus besoin, que tu peux t'en passer c'est enorme :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 1:35

lililali a écrit:
Deja je ne me decris pas comme folle à cause de ma depresseion mais plutôt de mes vilains toc.

Ca y est j'ai parlé à mon psy, je devais arrêté selon lui mais j'aurai du le prévenir pour un sevrage mais il m'a rendue si heureuse en disant que je serais la meilleure des mamans et même que je devais faire attention à ne pas trop couver il était content qu'on essaie. Par contre j'ai eu raison d'arreter net le depamide mais pas le prozac... je peux en prendre encore un par jour si j'en ressens le besoin mais il prefererai que je me base davantage sur Jérôme et lui que les medocs.

Vala Wink

ça tu vois c'est du concentré de bonnes nouvelles parce que ....

1, tu peux te passer de tes médocs d'après lui
2, il est content de ce projet
3, il te voit, lui aussi, comme une super maman
4, tu as un super psy!!!!

aloooors on sourit à la vie maintenant parce que mine de rien c'est énoooorme tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 10:46

ah ben ces merveilleuses nouvelles me donnent encore plus de bonne humeur ce matin flower
Je suis ravie pour sa compréhension, son soutien et les bonnes nouvelles concernant ta médication, youpi!

plein de gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et anti depresseurs Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et anti depresseurs   Grossesse et anti depresseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et anti depresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti crevasses
» 12 astuces ANTI NAUSEES
» Des astuces anti-odeurs dans le frigo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser