les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs

Aller en bas 
+13
Luc
Caroline
Gaëlle
Mag
yanel
Doophette
françoise1973
Mathilde
katja
Val
Lilibel
Sylvie
Madamedoel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:18

yanel a écrit:
Sylvie , toi qui a toujours des liens super interesssants , tu peut pas nous renseigner ce coup ci?

y a qu'à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:19

Sylvie a écrit:
yanel a écrit:
Sylvie , toi qui a toujours des liens super interesssants , tu peut pas nous renseigner ce coup ci?

y a qu'à demander Wink

hé hé ... en même temps, une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:19

Ici on n'emballe rien et en fonction de l'école on avise... Si St Nicolas passe à l'école, elles y vont pour lui dire merci (forcément, elles sont polies hihi) et elles oublient un peu les cadeaux dans l'euphorie de le voir (ah oui, je refuse d'aller voir 36 st nicolas aussi, ce sera celui de l'école point barre sinon elles sont perdues!). Si St nicolas ne va pas le vrai jour alors c'est une journée de carotage à la maison hihi.

Quand je bossais, même pas besoin de les réveiller plus tôt, à 6h du mat elles étaient déjà ds ma chambre pour que j'aille voir ce qu'il avait amener!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:21

Caro,

St Nicolas ne va QUE chez les enfants sages en fait, ce n'est aps une question de pays... tu ne dois donc pas être très sage sans doute, lollllllllllll.....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 15:42

Lovlove a écrit:
Caro,

St Nicolas ne va QUE chez les enfants sages en fait, ce n'est aps une question de pays... tu ne dois donc pas être très sage sans doute, lollllllllllll.....

Bisous

HANNNNNNNNN copyright cathy

d'accord ! Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:01

Je suis super heureuse puisque Saint-Nicolas fait un passage à la crèche où Solal est retourné depuis mardi. Je n'avais aucun courage d'aller faire la file dans un centre commercial alors c'est tout bonus pour moi Cool .
Pour les kdos, c'est impérativement le 6 décembre au réveil (sauf chez les parrains/marraines, grands-parents etc.) et les kdos ne sont pas emballés.
Rolala ce que j'adore voir la bouille des enfants quand ils découvrent ce que le grand Saint leur a laissé (même Jeremy qui n'y croit plus depuis longtemps arrive encore à s'émerveiller Very Happy ).
Peg
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:13

Sylvie a écrit:
yanel a écrit:
Sylvie , toi qui a toujours des liens super interesssants , tu peut pas nous renseigner ce coup ci?

y a qu'à demander Wink

En gros Saint-nicolas s'est rapproché de la noel par les chretiens et a pris la forme du pere noel grace a ..........coca-cola Suspect


Yanel
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:52

Sylvie a écrit:
yanel a écrit:
Sylvie , toi qui a toujours des liens super interesssants , tu peut pas nous renseigner ce coup ci?

y a qu'à demander Wink

Oui : ça donne l'historique de la formation du mythe, toussa.

Mais tu sais où trouver pourquoi la tradition n'a pas pris en France comme en Belgique?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:05

Gaëlle a écrit:
Congé ici

y a une fête st nicolas pour le boulot, on est dispensés de service si on va à la fête.

On pourra donc faire passer st nicolas la nuit du 5 au 6 cheers

Sinon, j'aurais attendu le WE, c'est affreux de devoir quitter la maison alors qu'on vient de tout découvrir Very Happy


wéééé merci moi je devrai partir Crying or Very sad
Je réveillerai "par accident" Lardon à 6h30 du matin diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:22

Luc a écrit:
Gaëlle a écrit:
Congé ici

y a une fête st nicolas pour le boulot, on est dispensés de service si on va à la fête.

On pourra donc faire passer st nicolas la nuit du 5 au 6 cheers

Sinon, j'aurais attendu le WE, c'est affreux de devoir quitter la maison alors qu'on vient de tout découvrir Very Happy


wéééé merci moi je devrai partir Crying or Very sad
Je réveillerai "par accident" Lardon à 6h30 du matin diabolique


oh le vilain diable que voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:12

Luc a écrit:
Gaëlle a écrit:
Congé ici

y a une fête st nicolas pour le boulot, on est dispensés de service si on va à la fête.

On pourra donc faire passer st nicolas la nuit du 5 au 6 cheers

Sinon, j'aurais attendu le WE, c'est affreux de devoir quitter la maison alors qu'on vient de tout découvrir Very Happy


wéééé merci moi je devrai partir Crying or Very sad
Je réveillerai "par accident" Lardon à 6h30 du matin diabolique


affraid

missant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs   Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Nicolas? Une fois ou plusieurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser