les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui choisit la coupe de cheveux?

Aller en bas 
+4
Madamedoel
Caroline
Sylvie
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:59

ce matin, j'assiste à la crêche à une discussion rigolote entre une filette de 6 ans et sa maman (ils déposent le petit frêre, 2 ans).

la petite va chez le coiffeur ce soir, la maman veut lui laisser les cheveux un peu long, elle lui explique que c('ets mieux pour les attacher, que c'ets joli, toussa...

et la petite " nan, je veux couper court avec uen brosse et uen houpe devant comme G (son petit frêre)".

la maman explique que non, la fille insiste,elle menace sa mère de crise de colère chez le coiffeur... bref : ça a fini en "le coiffeur fera ce que je lui dirai, c'ets moi la mère, et c'ets pas toi qui choisis".

Evidemment, une coupe en brosse, la maman doit craindre Laughing , mais, plus généralement, sur le principe : ce sont vos enfants qui choisissent leur coupe de cheveux? Vous les laissez vous expliquer leur choix? Comment ça se prend, ces décisions, chez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:19

Axel choisit lui-même en accord avec le coiffeur, ça se passe entre eux deux (surtout depuis qu'il va dans le même salon que papa et non plus dans le salon des petits Rolling Eyes Laughing )

Eve n'a pas le choix encore mais pour le moment, elle est de notre avis, ça tombe bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:23

ben euh ... comme je ne coupe les cheveux de Jonas qu'une fois par an vu qu'ils sont spécialement extrêmement frisés quoi ... il est juste d'accord pour couper en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:36

euh... ma tante, avant, au mépris de ce que j'avais dit.
Vu le résultat, c'est fini.
Sinon, c'est moi qui choisi si Juliette est d'accord.
Ca veut rien dire en fait. Enfin, je demande à Juliette si elle veut couper ses cheveux. Si elle ne veut pas, je laisse tomber quelques jours et puis je recommence jusqu'à ce qu'elle craque.
Mon papa ne voulait pas que je coupe les miens jusqu'à mes 12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:21

Ben c'est moi qui décide queen , mais ça tombe bien, Nils est toujours d'accord.

Et puis j'essaie de faire attention à ce qu'aime bien son papa aussi (c'est à dire pas la frange trop courte).

Enfin, ça c'est en théorie et quand on va chez le coiffeur. Parce que je ne dois pas toujours parler farnçais, ça ne ressemble pas toujours à ce que j'explique mécépavrai (mais on évite en général le "très court", quand même). Et quand je coupe moi-même, ben... ça dépend des fois. Je n'irai pas jusqu'à dire que je choisis Qui choisit la coupe de cheveux? Whistle .
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:34

Arthur a quatorze ans... il est loin le temps où je décidais pour lui de sa coupe de cheveux. La dernière fois, il a même trouvé que j'attendais trop longtemps pour rendre RV, il a pris les sous dans sa tirelire pour y aller Embarassed . Bon, il sait quand même que la coupe iroquoise, la teinture rouge et ce genre de choses, il oublie si il veut manger en rentrant de chez le coiffeur Twisted Evil

Mais globalement, il est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:54

brunehaut a écrit:
Arthur a quatorze ans... il est loin le temps où je décidais pour lui de sa coupe de cheveux. La dernière fois, il a même trouvé que j'attendais trop longtemps pour rendre RV, il a pris les sous dans sa tirelire pour y aller Embarassed . Bon, il sait quand même que la coupe iroquoise, la teinture rouge et ce genre de choses, il oublie si il veut manger en rentrant de chez le coiffeur Twisted Evil

Mais globalement, il est raisonnable.
J'aime beaucoup le "globalement" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:57

Pour Jeremy, 10 ans, c'est moi qui décide quand il est temps d'aller chez le coiffeur et comme il est très limité dans le choix de la coiffure, c'est tjs un peu pareil mais c'est lui qui décide jusqu'où on coupe (mais il m'a fait la gueule quand j'ai dû lui raser les cheveux à cause des poux au mois d'août silent ).
En ce qui concerne Solal, 22 mois, c'est soit mon mari, soit moi qui les lui coupons pour le moment.
Par contre, je sens que ça va discuter sec entre mon amoureux et moi en ce qui concerne les cheveux de la choucroute à venir (vu que je suis archi nulle pour les couettes mais que mon mari adore en faire hihi).
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui choisit la coupe de cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisit la coupe de cheveux?   Qui choisit la coupe de cheveux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui choisit la coupe de cheveux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos cheveux ?
» Coupe du monde de rugby 2007
» Personne n'aime mes cheveux...
» Perte importante de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser