les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conflit de loyauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

conflit de loyauté Empty
MessageSujet: conflit de loyauté   conflit de loyauté Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:15

Il y a quelques jours, Nils me demande si je sais qui il préfère entre son père et moi.

Je lui réponds: Les deux j'imagine.

Il me dit: non, c'est toi.

Je lui explique que ce n'est pas nécessaire, qu'il n'a pas à choisir et pas à compter, qu'il peut nous aimer tous deux sans problème.

quelques jours après, il me demande si ça m'embête s'il aime plus son père que moi. Un peu surprise, je lui dit que ce qui m'embêterait, ce serait qu'il ne m'aime plus ou plus beaucoup, mais que je ne fais pas de concours.

Alors il m'explique qu'il a décidé de changer parce que quand il a dit à son père qu'il m'aimait plus (chameau!) ça l'a rendu trèèèès malheureux (mon ex est un comédien fini Wink ), alors il a décidé de l'aimer plus parce qu'il pensait bien que moi, ça irait mieux (ah bah d'accord! Rolling Eyes ).

Bon, je lui ai redit qu'il n'avait pas à choisir et pouvait aimer les deux sans problème.

Et là, il dit "égalité" (alors que je n'ai pas remis le sujet sur le tapis).

Mais je trouve ça incroyable tout de même, cette façon de "créer" un problème là où il n'y en a pas.

Je me tâte pour en discuter avec son père (parce que je me demande dans quelle mesure le filou ne cherche pas à nous manipuler scratch ), mais je ne tiens pas à le faire devant lui...

Vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

conflit de loyauté Empty
MessageSujet: Re: conflit de loyauté   conflit de loyauté Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:42

Si tes relations avec le père de Nils te permettent de discuter calmement de ça, si tu ne crains pas qu'ensuite il utilise votre conversation pour manipuler Nils, alors, vas-y, c'est la meilleure chose à faire. Mais si tu as le moindre doute quant à la réaction paternelle, attention. C'est vite fait de jouer les martyrs vis-à-vis de son enfant, pas forcément beaucoup, mais un tout petit peu, pour faire pencher la balance.

Quant à Nils, tu as la bonne attitude avec lui. Il n'a pas à faire de préférence simplement pour équilibrer ce qu'il semble percevoir chez son père et/ou chez sa mère. Tu le lui a dit, il l'a entendu. Ensuite, il teste... mais il pourrait bien effectivement avoir envie de vous manipuler un chouïa... parce qu'il est mature, parce que il a envie de vous tester, parce qu'il se pose des questions nouvelles, ou qu'il se les formule ; il y a plein de choses que nos enfants sentent, utilisent, essaient... à nous de faire attention que cela ne prenne pas trop de place dans leur imaginaire. Mais je ne suis pas inquiète pour Nils, il est clair dans sa tête et tu as la tête sur les épaules, il y a du recadrage dans l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

conflit de loyauté Empty
MessageSujet: Re: conflit de loyauté   conflit de loyauté Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:09

C'est fait.

Non, je ne redoutais pas qu'il le prenne mal et en rajoute une couche, mais je pense qu'il a du en effet prendre l'air tout tristoune par jeu et risquait de ne pas vouloir le reconnaitre.

Mais là, ça l'a plutôt amusé, ce "petit jeu" de Nils et je crois qu'il a été rassuré par les réponses que j'ai apportées à Nils et il me semble qu'il le lui redira plus clairement si l'occasion se présente. Apparemment, c'était même déjà fait dans un deuxième temps.

Alors tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

conflit de loyauté Empty
MessageSujet: Re: conflit de loyauté   conflit de loyauté Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:29

Et bien au moins, vous êtes tous les deux, vous parents, clairs dans votre tête et face à face. La situation devrait donc se résoudre d'elle-même, dès que Nils réalisera que vous n'êtes pas en compétition pour son amour.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

conflit de loyauté Empty
MessageSujet: Re: conflit de loyauté   conflit de loyauté Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:59

Tout comme Brunehaut Very Happy

Et ça m'a fait trop marre la petite histoire, c'est trop mimi Wink
Je pense pas qu'il y ait de réel problème là dessous, juste que Nils voulait savoir à quoi s'en tenir. Très belle réaction de ta part en tout cas Wink


bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





conflit de loyauté Empty
MessageSujet: Re: conflit de loyauté   conflit de loyauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit de loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du pseudo conflit modos/rebelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser