les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Recherche]Recette petits sablés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:03

Pour la venue du Père Noël dans l'école de ma fille, il faut que je prépare des petits gateaux de Noël.

Alors je suis à la recherche d'une recette pas trop difficile Embarassed de petits sablés testée par l'une d'entre vous.

Ou si vous avez d'autres recettes de petits gateaux de noël, je suis preneuse.. (Défois que j'arrive à épater tout le monde, on ne sait jamais)

Merci
bisou

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:07

Personne pour m'aider ??? pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:13

Elise a écrit:
Personne pour m'aider ??? pleure pleure

si si
j'essaie de retrouver
Sylvie m'en avait donné une et c'était simple comme tout
et bon
et rigolo à faire

je cherche le topic
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:17

oui caro tu avais même mis des photos scratch mais qu'avais-tu encore donné comme titre à ton post hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:19

Sylvie a écrit:
oui caro tu avais même mis des photos scratch mais qu'avais-tu encore donné comme titre à ton post hein Laughing

scratch
gâteau ???
nan
je cherche
Embarassed Laughing

[Recherche]Recette petits sablés Fordpref une idée comme ça pour les barbamodos, si c'est nul spa grave
on peut pas mettre des rubriques : entrée, plat principal et dessert ???

nan hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:27

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:
pour +/-20 sablés:

100g de sucre
120g de beurre mou
2 oeufs
300g de farine
2 sachets de sucre vanillé

ce que tu veux pour la déco: pépites de chocolat, raisins secs...
ainsi que pour le goût: fleur d'oranger, cannelle,....


dans un saladier, mélanger sucre, sucre vanillé et farine. Ajouter les oeufs et terminer avec le beurre en petits morceaux.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Si elle est trop collante, ajouter un peu de farine.
Aplatir la pâte (épaisseur idéale: +/- 1cm) sur un plan de travail fariné et couper les formes, au choix
enfourner dans un four préchauffé à 170° et laisser cuire 10 minutes. Surveiller la cuisson et la prolonger si nécessaire (dépend du four, de l'épaisseur de la pâte, de la grandeur de la forme...)

ensuite, pour varier, quand ils sont cuits et refroidis tu peux plonger certaines formes entièrement ou partillement dans du chocolat fondu. Laisser refroidir...et déguster Wink

c'est làààààààààà !

voilà Elise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:27

J'ai cherché avant de poster et la seule chose que j'ai trouvé c'est une recette de sablés fourrés que Mina avait donné alors....

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:27

Super merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:30

Sablés alsaciens


Ingrédients :
100 gr de beurre doux
100 gr de sucre cristallisé
1 œuf entier
250 gr de farine
1/3 de paquet de levure chimique
cannelle
1 petite pincée de sel

Four préchauffé à Th 6
160° à chaleur tournante : 13’ sur 2ème niveau
8’ sur 3ème niveau
en partant du bas du four.
Découpe à sablé : 4cm de diamètre.

Préparation :

Mélanger beurre ramolli et sucre cristallisé. Mettre la farine dans un récipient,ajouter le sel, la levure et la cannelle, remuer. Ajouter ensuite l’œuf battu, puis la préparation beurre-sucre et mélanger rapidement. Etaler la pâte pour faire les découpes et poser sur la plaque à pâtisserie préalablement beurrée et farinée.

Notes : Je double généralement les proportions pour faire une bonne tournée.
Selon la consistance de la pâte, j’ajoute quelquefois un demi-œuf supplémentaire, c’est un peu au feeling ! Est-ce là le petit truc ???
La cuisson est le résultat de l’expérience de mon four.
Comme me disait ma mère : « tu vois bien ! »


NDLR : les notes sont de ma maman.. c'est une recette qui a plusieurs générations d'expérience... et STROBON !


[Recherche]Recette petits sablés Fordpref manifestement, d'autres ont été plus rapides... drunken bon appétit !!! Wink


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:32

Merci Goerges, je vais essayer les deux recettes puisqu'il m'en faut pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche]Recette petits sablés Empty
MessageSujet: Re: [Recherche]Recette petits sablés   [Recherche]Recette petits sablés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche]Recette petits sablés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette petits gateaux aux pommes
» [Recherche] Recette de Couscous ?
» [recherche recette] tarte au chocolat.
» Recherche petits pots vides...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser