les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche petits pots vides...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Recherche petits pots vides... Empty
MessageSujet: Recherche petits pots vides...   Recherche petits pots vides... Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:55

... Qui vont au congel!

Je pense que je vais commencer la divresification à 6 mois (ya le temps, mais bon je me prépare), et j'aimerais faire les petits pots moi meme. Ne pouvant les faire au jour le jour, je pense que les congeler serait une idée sympa.
Je me suis donc mis a la recherche de pots vides... J'en ai vu chez Aubert, tres bien : gradué, qui vont au congel et au micro ondes, pratiques...toussa... SAUF que c'est 3,80€ LE pot et qu'il m'en faudrait au moins 10 pour que ça vaille le coup de congeler.

Je m'en remets à vous les mamans expérimentées pour vos bonnes idées!

(j'ai bien pensé aux pots de bébé en verre quand ils sont vides, mais ça va pas eclater le verre au congel? scratch )

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Recherche petits pots vides... Empty
MessageSujet: Re: Recherche petits pots vides...   Recherche petits pots vides... Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:57

Moi j'en congèle, des pots en verre de bébé... une fois que j'ai mis ma purée dedans. Mais je prends garde à laisser un peu de plca,e tout se dilate en général avec le froid! Wink

En tout cas, j'ai jamais eu de soucis. Je pense que il ne peut pas y en avoir tant que tu attends que ce soit à température ambiante pour congeler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Recherche petits pots vides... Empty
MessageSujet: Re: Recherche petits pots vides...   Recherche petits pots vides... Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 17:02

pour la congelation le verre est préférable au plastique point de vue hygiène

un ptit truc de maman expériementée Cool : au début je congelais mes purées maison dans des bacs à glaçons, vu ce qu'ils mangent au début c'est plus pratique. Dès que les purées étaient congelées je les faisais sortir des bacs à glaçons et les enfermais dans des sachets congelation...gain de place, proportionnable et variétés à l'infini.

ensuite je faisais pareil avec des moules à muffin en silicone

pour la viande au début on ne parle que de quelques grammes j'achetais des plateaux pierrades; la viande y est coupée finement, en petites tranches et plusieurs variétés...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Recherche petits pots vides... Empty
MessageSujet: Re: Recherche petits pots vides...   Recherche petits pots vides... Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 17:12

Coté pots: oui ceux vendus pour bb sont hors de prix.

Une dizaine de pots ça me parait vraiment trop juste.

Et oui en verre, pas de soucis pour le congel si tu ne les remplsi pas à raz bord(faut juste laisser un peu de place).

Voici comment nous "roulons".
QUand je cuisine pour Louis, je fais au minimum 5pots... mais 5 pots de la même saveur... ce qui fait que si je veux que Louis mange différent pdt les 5 jours où il est gardé il me faut: 5*5=25 pots rien que pour le repas du midi.
Le week end il mange "du frais".
Pour le gouter je les fais en grande partie moi même mais pas pour tout... car le choix de pots magasin est extrémement vaste, ça lui permet de gouter des sveurs quand les fruits ne sont pas de saison. Ca fait que j'ai de temps en temps de nouveaux pots qui entrent dans mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Recherche petits pots vides... Empty
MessageSujet: Re: Recherche petits pots vides...   Recherche petits pots vides... Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 18:41

comme je ne travaille pas je ne congèle pas car j'ai utilise déjà des légumes surgélés pour préparer ses plats...mais ça me prend pas beaucoup de temps: il me faut juste 15 minutes pour cuire les légumes et les viandes à la vapeur puis le temps de mixer le tout, mettre dans l'assiette, laisser reforidir pendant que j'installe 'tibou dans sa chaise et puis voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Recherche petits pots vides... Empty
MessageSujet: Re: Recherche petits pots vides...   Recherche petits pots vides... Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:29

Merci pour vos conseils et vos astuces!
J'avais gardé des pots en verre vides (car j'aime bien les compotes pour bébé Razz), je vais donc les utiliser pour les "pots maisons".
Je retiens aussi l'astuce du bac à glaçons pour le debut de la diversification Wink

Merci bcp! bisou

(pour ce qui est de les faire au jour le jour, je ne pense pas que j'aurai le temps en semaine, car je vais etre seule à partir de septembre, donc j'en ferai surement le week end)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche petits pots vides... Empty
MessageSujet: Re: Recherche petits pots vides...   Recherche petits pots vides... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche petits pots vides...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour les petits pots maison.
» Petits boutons
» L'education des tout petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser