les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos conseils pour les petits pots maison.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos conseils pour les petits pots maison. Empty
MessageSujet: Vos conseils pour les petits pots maison.   Vos conseils pour les petits pots maison. Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:08

Je commence les petits pots maison, mais je me pose quelques questions :
- Est-ce que vous mixez tout puis vous mettez dans le pot quand c'est chaud, ou vous laissez refroidir et vous mettez ensuite dans le pot ? (j'utilise les pots en verre blédina)
- Vous congelez toujours (quand c'est tiède ?), ou on peut en garder au frigo pour le lendemain ?
- Y a-t-il des légumes ou des fruits pour lesquels vous laissez la peau ? ou vous épluchez tout ?
- Y a-t-il des fruits que vous évitez ? (j'ai vu une liste de légumes, mais je ne trouve pas de liste de fruits)

Pis si vous avez d'autres infos ou conseils je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos conseils pour les petits pots maison. Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour les petits pots maison.   Vos conseils pour les petits pots maison. Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:11

Perso, j'ai évité longtemps fruits rouges, agrumes (otanges comprises) et fruits exotiques

pour le reste je en peux répondre
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos conseils pour les petits pots maison. Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour les petits pots maison.   Vos conseils pour les petits pots maison. Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:11

del1232 a écrit:
Je commence les petits pots maison, mais je me pose quelques questions :
- Est-ce que vous mixez tout puis vous mettez dans le pot quand c'est chaud, ou vous laissez refroidir et vous mettez ensuite dans le pot ? (j'utilise les pots en verre blédina)
Tu peux mettre les purée encore chaude dans les pots et les fermer tout de suite, c'est même bien parce que ça permet une fermeture quasi hermétique. (tu referme avec le couvercle, tu retourne le pot le temps que ça refroidisse. et tu mets au congèle, comme tu veux.
del1232 a écrit:
- Vous congelez toujours (quand c'est tiède ?), ou on peut en garder au frigo pour le lendemain ?
Pour congeler, il vaut mieux attendre que ce soit quasi froid, sinon, tu fais péter tes pots en verre. Et aussi, il ne faut pas remplir les pots au max, puisque la purée congelée se densifie. Risque aussi de faire péter les pots Wink
J'aurais tendance à ne pas garder pour le lendemain, à la limite un truc sympa pour le début début de la diversification, c'est de mettre la purée dans des reservoirs pour faire les glaçons, là, comme ça tu décongèle ce que tu veux au fir à mesur.
del1232 a écrit:
- Y a-t-il des légumes ou des fruits pour lesquels vous laissez la peau ? ou vous épluchez tout ?
Heu, chais pas la come légumes, il me vient la courgette, tu peux lui laisser sa peau. Sinon, je vois pas, tout le reste, je pense qu'il faut éplucher...
del1232 a écrit:
- Y a-t-il des fruits que vous évitez ? (j'ai vu une liste de légumes, mais je ne trouve pas de liste de fruits)
Tout ce qui est fruits éxotiques, au début, il vaut mieux éviter. Les fraises, framboises... ce genre de fruits qui peuvent être allergisants... Les agrumes qui sont trop acides pour un tous petits. Sinon, je crois que c'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Vos conseils pour les petits pots maison. Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour les petits pots maison.   Vos conseils pour les petits pots maison. Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:20

Merci pour vos réponses,
ben tu vois je n'avais pas penser à ne pas tout remplir, et surtout à retourner les pots Wink

Pis je voulais te dire (ça n'a rien à voir mais bon...) que j'adore ton avatar Sarah Kay !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vos conseils pour les petits pots maison. Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour les petits pots maison.   Vos conseils pour les petits pots maison. Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:23

Huhu :)
Revenir en haut Aller en bas
maya
Invité




Vos conseils pour les petits pots maison. Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour les petits pots maison.   Vos conseils pour les petits pots maison. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:30

moi perso , je fais ma purée de legumes sans peau(carotte,brocoli,chou-fleur) je fais bouillir individuellement et ensuite je garde l eau de la cuisson et melange le tout.(sauf l eau des carottes qu on ne doit pas garder et remplacer par de la fraiche).je mets le tout au frigo et quand c froid ,au congelo, dans des contenants pour les glacons avec une pellicule moulante et quand c est gelée (environ 24 hrs) je place les cubes dans des sacs pour congelo .comme ca j ai des portions individuelles de chaque legumes. et ca se degele bien au micro-onde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour les petits pots maison. Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour les petits pots maison.   Vos conseils pour les petits pots maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour les petits pots maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche petits pots vides...
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser