les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [demande de recettes] Des confitures

Aller en bas 
+8
Val
Sylvie
Mamzelle_Emma
Gaëlle
françoise1973
Cathy
carine
Abigaelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:41

Vent de panique sur ma maison, à une semaine de Noël.

Il me manque tout un tas de cadeaux et je m'étais promis de faire des confitures (au moins pour mon papy).

Quelqu'un aurait des recettes de confitures si possible de saison, (vous voyez, le genre pomme-noix, orange-ananas...) et si possible qu'on pourrait faire dans une machine à pain et si possible inratable [demande de recettes] Des confitures Blonde .

Là, je vais tester la confiture de lait (recette de la honte: on fait bouillir une boite de lait concentré sucré fermée un moment et hop, c'est fini, et ça semble faire l'unanimité sur marmiton.) pompom girl Et puis je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:09

moi perso je viens de finir les confitures de noel pour tout le monde et cette année j'ai fait que des confitures de lait , une nature et une a la noisette , j'ai pas essayé avec le lait concentré , va falloir que je teste ...

mais a la noisette c'est vraiment trop trop bon Razz

tu me diras le resultat de ta confiture stp ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:15

Mais Carine... Tu as perdu la raison? Shocked Shocked Shocked

Tu me mets l'eau à la bouche avec ta confiture de lait à la noisette...

... et tu ne donnes pas ta recette! [demande de recettes] Des confitures Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 23:08

Bon alors testé et approuvé. Twisted Evil

[demande de recettes] Des confitures Smileysm [demande de recettes] Des confitures Smileysm Avis à tous les fauchés pressés à qui il manque des petits cadeaux pour Nowel... [demande de recettes] Des confitures Smileysm [demande de recettes] Des confitures Smileysm

Ingrédient: une boite de lait concentré sucré. [demande de recettes] Des confitures Blonde


Placer la boite (ou les boites) dans sa cocotte minute. Recouvrir d'eau. Fermer.

Quand ça siffle, baisser le feu et attendre 30/40 minutes.

Laisser refroidir. Ouvrir et essayer de ne pas tomber dans le pot.

C'est stupéfiant (mais très sucré [demande de recettes] Des confitures Swoon ). L'étiquette des boites s'en va à la cuisson et comme ça, si on veut, on peut juste ajouter une étiquette et offrir "en conserve", sans avoir ouvert avant. (pour faire comprendre à l'Homme que non, je n'avais aucun truc pour "refermer la boite"... Pfiou!).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 23:28

C'est si simple que ça ? Si Chéri découvre ce poste, je vais peut être avoir ma cocotte Clipso qui coûte très cher Laughing (Chéri mangerait du lait concentré sur la tête d'un pouilleux...)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 1:03

Abigaelle a écrit:

C'est stupéfiant (mais très sucré [demande de recettes] Des confitures Swoon ). L'étiquette des boites s'en va à la cuisson et comme ça, si on veut, on peut juste ajouter une étiquette et offrir "en conserve", sans avoir ouvert avant. (pour faire comprendre à l'Homme que non, je n'avais aucun truc pour "refermer la boite"... Pfiou!).

Mais alors, c'est rapé pour dire que c'est un truc katjament compliqué que tu as bossé comme une dingue pour offrir à tes amis lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 4:38

héhéhé je sais je suis sadique Twisted Evil

confiture de lait au noisette

ingredients:

1 litre de lait
400g de sucre
1 cuillere a soupe d'extrait de vanille ou une gousse de vanille
70g de noisette en poudre

prechauffer le four a 180 degres , mettre la poudre de noisette dans un plat et la mettre au four pendant 5-10 mn, juste pour la griller

mettre tout les ingredients dans une casserole , porter a ebullition , des les premiers bouillons reduire le feu tres bas, puis laisser cuire pendant environ 1h30-2h00 en remuant tres souvent, jusqu'a ce que le melange devienne blond et que la texture soit assez epaisse
( petit truc prendre un peu de confiture sur une coupole , si ça se gelifie c'est bon, si c'est liquide continuer de cuire )
mettre dans les pots et les retouner , puis quand c'est froid mettre au frais.

normalement il ne faut pas les ouvrir pendant une semaine pour eviter que la confiture se cristalise, mais tu peux rajouter une cuillere de miel au debut de cuisson qui evitera ça , ou du sirop de glucose.

bon appetit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:51

boudiou, je bave!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:01

Pour les boîtes de lait concentré sucré: des ptites ou des grandes à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:24

carine : ça marche avec du lait demi écrèmé ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:28

[demande de recettes] Des confitures Swoon [demande de recettes] Des confitures Swoon haaa je deteste la confiture MAIS j'adooooooooore la confiture de lait, j'en ai pas mangé depuis des siecles ...
mais j'ai qu'un cuit vapeur moi donc je pourrais meme pas tenter [demande de recettes] Des confitures Blonde
j'essaierai chez ma mere! mrciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:29

Mamzelle_Emma a écrit:
[demande de recettes] Des confitures Swoon [demande de recettes] Des confitures Swoon haaa je deteste la confiture MAIS j'adooooooooore la confiture de lait, j'en ai pas mangé depuis des siecles ...
mais j'ai qu'un cuit vapeur moi donc je pourrais meme pas tenter [demande de recettes] Des confitures Blonde
j'essaierai chez ma mere! mrciiiii

sur marmiton, ils proposent aussi de les faire au bain-marie (cuisson assez lente) et ça a l'air de fonctionner parfaitement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:30

cheers merci Gaelle cheers

si je pouvais je t'aiderais pour word mais jpeux pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:46

Mamzelle_Emma a écrit:
cheers merci Gaelle cheers

si je pouvais je t'aiderais pour word mais jpeux pas Very Happy

t'inquiète miss, c'est à nous à penser à toi en ce moment bisou



pour revenir au lait concentré sucré, il faut savoir qu'en belgique (du moins dans le carrefour, le delhaize ET le colruyt que j'ai visités cet aprèm affraid ), il n'y a plus que des boîtes avec ouverture facile (spa grave ça je pense??) mais surtout avec inscriptions imprimées sur le pot. Donc impossible de virer un quelconque papier, y en a pas.

Je vais donc tester avec un ptit pot et transférer dans de jolis ptits pots que je dois donc trouver d'ici jeudi Shocked


chui motivée, chui motivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:52

la seule qui dit que sa boite a sauté sur marmiton, c'est avec une ouverture facile... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:53

Abigaelle a écrit:
la seule qui dit que sa boite a sauté sur marmiton, c'est avec une ouverture facile... affraid

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii [demande de recettes] Des confitures Stress-r

mais des tas d'autres l'ont fait sans souci j'ai vu non? et elle a explosé alors qu'elle l'a ouvert direct non?


[demande de recettes] Des confitures Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:53

Abigaelle a écrit:
la seule qui dit que sa boite a sauté sur marmiton, c'est avec une ouverture facile... affraid

je crains aussi vu que l'opercule de l'ouverture facile est moins solide.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:54

Gaëlle a écrit:
Abigaelle a écrit:
la seule qui dit que sa boite a sauté sur marmiton, c'est avec une ouverture facile... affraid

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii [demande de recettes] Des confitures Stress-r

mais des tas d'autres l'ont fait sans souci j'ai vu non? et elle a explosé alors qu'elle l'a ouvert direct non?


[demande de recettes] Des confitures Stress-r
Ouiechhhh
le suspens....
Mets un casque et des lunettes Gaelle s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:54

Sylvie a écrit:
Abigaelle a écrit:
la seule qui dit que sa boite a sauté sur marmiton, c'est avec une ouverture facile... affraid

je crains aussi vu que l'opercule de l'ouverture facile est moins solide.... pale

mais ça a sauté à l'ouverture hein, le lait a sauté à son visage (hum, arrête de rire ga) alors qu'elle a ouvert la boîte directement après chauffage.
Ca n'a pas explosé pendant la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:56

Val a écrit:
Ouiechhhh
le suspens....
Mets un casque et des lunettes Gaelle s'il te plait!

ça me rappelle la fois où j'ai fait un cocktail avec du canada dry (c'est délicieux, faut que je la poste) mais j'ai shaké AVEC le canada dry.


Je vous dis pas ma tronche quand j'ai ouvert le shaker [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:56

Je crois qu'il y en a qui les placent à l'envers, posé sur l'ouverture facile. Et puis elle avait laissé très longtemps.

Par contre, ça m'a laissé quelques traces de colle sur le revêtement antiadhésif de ma cocote (je pense que ça va partir)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:56

Boudiou d'boudiou
et ca cuit quand cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:57

Gaëlle a écrit:
Val a écrit:
Ouiechhhh
le suspens....
Mets un casque et des lunettes Gaelle s'il te plait!

ça me rappelle la fois où j'ai fait un cocktail avec du canada dry (c'est délicieux, faut que je la poste) mais j'ai shaké AVEC le canada dry.


Je vous dis pas ma tronche quand j'ai ouvert le shaker [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl

[demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl
je viens de me taper le méga fou rire du mardi soir au boulot
merci m'choute !
[demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:57

Abigaelle a écrit:
Je crois qu'il y en a qui les placent à l'envers, posé sur l'ouverture facile. Et puis elle avait laissé très longtemps.

ah oui voilà! boîte à l'envers! mici
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:00

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
Val a écrit:
Ouiechhhh
le suspens....
Mets un casque et des lunettes Gaelle s'il te plait!

ça me rappelle la fois où j'ai fait un cocktail avec du canada dry (c'est délicieux, faut que je la poste) mais j'ai shaké AVEC le canada dry.


Je vous dis pas ma tronche quand j'ai ouvert le shaker [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl

[demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl
je viens de me taper le méga fou rire du mardi soir au boulot
merci m'choute !
[demande de recettes] Des confitures Rofl [demande de recettes] Des confitures Rofl


Punaise, moi aussi, et j'en avais bien besoin !

Merci Ga !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de recettes] Des confitures Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de recettes] Des confitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demande de recettes] Wok
» [Demande] Recettes Halloween
» [Demande de recettes] blanquette de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser