les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Empty
MessageSujet: Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?   Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:01

Forcément on s'inquiète tout de suite mais selon les experts quand est ce qu'on doit s'inquièter???

Selon Edwige Antier dans son livre "attendre mon enfant aujourd'hui" aux éditions robert Laffont il faut en moyenne quatre mois pour réussir à avoir un enfant (25% de chances par cycle mestruel) et parfois bien plsu encore, aussi les experst considèrent qu'il est inutile de consulter pour une éventuelle stérilité avant au moins une année de rapports infructueux.

Donc Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? LevitationQuand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? GS_1fb6383f6ef1f764934e9c8042b326db
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?   Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:05

Effectivement, j'avais vu un merveilleux reportage sur la conception et la grossesse (hein milou Wink) qui expliquait notamment que la grossesse était finalement un petit miracle car même lorsqu'on fait un gros câlin pile au bon moment, que les partenaires n'ont pas de problème particulier eh bien même à ce moment-là, il n'y a encore qu'une chance sur 4 de tomber enceinte....

On dit souvent qu'il faut en moyenne 6 mois pour faire un bébé....ce qui veut dire que pour certaines ça prendra un mois (comme moi, quelle chance, j'en suis consciente Embarassed ) et pour d'autres 1 an sans qu'il n'y ait le moindre problème ni chez l'un ni chez l'autre.
J'ai en tête qu'on commence à rechercher ce qui pose problème après un an ou deux d'essais infructueux...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?   Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:07

ma gyné refuse catégoriquement tout traitement ou examen avant un an d'essai infructueux, je pense qu'elle n'a pas tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?   Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:08

Gaëlle a écrit:
J'ai en tête qu'on commence à rechercher ce qui pose problème après un an ou deux d'essais infructueux...

en me relisant je me dis que cette fourchette est énooooorme. Rolling Eyes
Je n'ose pas dire de bêtise mais j'avais en tête qu'on attendait parfois deux ans avant de se lancer dans des recherches de problèmes de fertilité mais j'ai l'impression qu'après un an, certains consultent "déjà"
Je dis "déjà" mais je me doute qu'après juste quelques mois d'essais infructueux, ça doit déjà être hyper dur à vivre... :(
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?   Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 20:00

Disons qu'après un an, on commence les examens pour rechercher d'éventuelles soucis chez la femme ou l'homme. Et dans l'année qui suit, si on dépiste un problème de fertilité chez l'un ou l'uatre, on mets les choses en marche pour commencer un traitement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?   Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 0:23

Alors quand Marc et moi, on a essayé d'avoir un bb, on pensait que ça viendrait tout de suite.
Au bout d'un an j'ai revu mon gyné qui a dit de patienter encore un peu. On travaille tous les 2 en horaires à pause, alors on avait déjà peu de chance de faire le calin au bon moment

Au bout de 2 ans, on a fait les tests. Ca va assez vite, en 1 mois tout est fait et le verdict est tombé: peu de spermatozoides et pas assez mobiles

Ben oui, mais là on ne commence pas le traitement tout de suite, en tout cas pas pour moi, car la pilule, il faut la digérer. Il faut faire son deuil d'avoir un enfant de manière naturelle, il faut en parler et quand on se sent psychologiquement près, alors sauter le pas.

Ca a pris encore 2 ans pour que je me fasse à cette idée et là tout s'est enchainé super vite: traitement pour nous 2, IA et puis un magnifique plus

Voilà tout ça pour dire qu'il faut prendre le temps d'accepter dans sa tête car c'est lourd à porter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Empty
MessageSujet: Re: Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?   Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand s'inquièter lorsque bébé n'arrive pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand commencer a acheter pour bebe???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser