les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 patchwork!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:23

j'ai envi de m'y lancer! en fait j'éprouve un besoin énorme de trouver des travaux manuel pour soritr un peu de devant l'ordi et du coup ça sera pas mal de changer les housses de mes coussins qui sont trop coloré et j'ai envie de mettre mon sallon dans les tonalités de l'écru..
si je sors m'acheté du tout prêt zom va dire:
encore? mais ceux qu'on a tu les a chosi ça fait pas longtemps...
donc si je fais moi mm il ne va pas faire le lien ... pas tout de suite en tout cas Twisted Evil

avez vous des idées de patchwork pas trop compliqué? et des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:30

J'aurais tout plein de conseils à te donner, effectivement! Des coussin,s c'ets très facile, car tu peux choisir un mode d'assemblage qui convient aux débutantes.

Tu as uen machine à coudre? ça va m'aiguiller pour te renseigner, déjà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:00

oui j'ai une petite machine !
en faite je pense à ceci: j'ai 4 coussins 50x50, je compte metre un tissu en couleur écru dans coté, disons le verso, et et de lautre j'aimerais faire un carré de 25x25 au milieu avec des motifs faits en patchwork et le reste de la mm couleur que le verso... donc j'aimerais 4 carrés diférents mais pas trop compliqué à faire, des trucs géométriques et à ligne droite évidement Laughing


j'ai un doute sur le tissus à choisir, il faut que ça soit le mm tissus pour toutes les couleurs? je pense au lin ou quelquechose de similaire , je vais voir cela après les fêtes ... et pour la finition, je ne sais pas si je suis capable de faire une fermeture éclair comme il faut, je vais voir cela.
je te mets quelques exemples de carrés que j'ai trouvé ... je suis incapable de juger la dificulté


patchwork! DJ_Gisele_C3

patchwork! DJ_Gisele_I1

patchwork! DJ_Gisele_J6

patchwork! DJ_Gisele_L1

patchwork! DJ_Gisele_M12
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:11

ces carrés je les ai pris dans ce tapis, magnifique non?


patchwork! DJ_Gisele


si je ne me trompe la damme l'a fait à main affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 9:46

Pour le tissu, je te le dis d'emblée : pour nous les débutantes, il faut du coton. de la cotonnade... parec que c'ets le seul tissu "qui ne bouge pas" donc là, tu auras les lignes bien droites. Wink

Ou alors, si tu repères un lin qui te plait, ou autre chose qui vraiment te plait, achète de l'amidon, et tu repasses bien en amidonant, pour qu'il soit un peu rigidifié. Sinon, à la couture, ça va se décaler... et ça fera moins jouli! Wink

Avec l'expérience, je sais qu'on peut utiliser toutes sortes de tissus, mais moi, perso, et pour connaître pas mal de débutantes, je ne (re) tenterai pas! Wink Laughing




Sinon, tu sais, si tu as uen machine, tous les carrés que tu montres sont carrément faisables!

La règle je pense, à te fixer, c'est de faire des gabaris en carton avant, afin que les morceaux qui doivent êtres identiques le soient boen effectivement... Car si tu as un demi CM par ci, un demi par là, tout va se décaler, vu qu'il y a pas mal de morceaux!


Et puis n'oublie pas : En patch, on assemble toujours des bandes ou des carrés, afin que tu ne fasses jamais que des coutures droites. C'ets totalement nécessaire pour que l'ensemble se tienne. Wink Je sens bien qe je suis pas claire, là! Crying or Very sad H'ésite pas, je réexplique, si tu veux!



Et pour ta question du bâti du coussin en lui-même, ne t'inquiète pas : que tu coisisses fermeture éclair ou scratch, c'ets assez facile à poser à la machine, puisque des petits décalages sont très très discrêts.

Bref : il faut que tu te lances, mais tu verras, le résultat va t'étonner toi-même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:25

AnneLG a écrit:



Et puis n'oublie pas : En patch, on assemble toujours des bandes ou des carrés, afin que tu ne fasses jamais que des coutures droites. C'ets totalement nécessaire pour que l'ensemble se tienne. Wink Je sens bien qe je suis pas claire, là! Crying or Very sad H'ésite pas, je réexplique, si tu veux!


effectivemnt, pas très clair mais je veux te dire comment je dcomprends cela, parce que j'ai déjà vu une dame fait du patchwork, je n'ai pas tout suivi mais j'ai pigé quelques trucs ..


si on prend ce modèle:
patchwork! DJ_Gisele_M12

je le conçois comme ça:

je prépare à l'avance l'ensemble tissu ecossais + tissus uni+ tissus écossais et après j'ai coup les carrés que je veux.

ensuite je coupes les carré en tissus uni et je prépare les bandes horizontaux .. donc la première c'est un ensemble ecossais+uni+écossais avec un carré uni et un autre ensemble écossais+uni+écossais ...
quand j'ai les trois bandes horizontales prêtes je l'es rassemble et à ce moment je les couds entre elle et aussi au mm temps à un tissu qui servira de verso... c'est cela? oh la vache, c'est horrible à expliquer... Laughing

merci de ta patience bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:57

C'est exactement ça, Myrtille! en fait, tu vas commencer par créer 5 carrés de 3 bandes (écossais/blanc)

Donc
1. tu découpes 5x2 = 10 bandes écossaises
2. tu découpes 5 bandes blanches
3. tu découpes 4 carrés blancs


ensuite, tu vas faire les carrés de bande :
tu assembles 1 bande blanche avec un écossaise (endroit contre endroit du tissu). Tu repasses bioen, pour que ça soit nickel!
Puis tu assembles ces deux bandes avec uen autre bande écossaise.


ça, tu le fais 5 fois! Wink


Après, tu crées la première bande, en assemblant 2 de ces carrés avec un carré blanc

la deuxième bande, puis la troisième. et ensuite tu assembles les 3 bandes.


Le "truc", c'est de bien épingler, pour que les lignes soient bien droites. Et n'hésites pas, sur l'envers du tissu, à tracer au stylo une ligne sur laquelle tu vas piquer. Wink Et repasse à chaque fois, ça pren 2 secondes, mais tu gagesn énormément de temps, vu que le tissu se place tout seul! Wink


Dis moi ce que ça donne, hein?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:58

mais oui, je te montrerai le résultat,mais comme je t'ai dit, je vais acheter les tissus après les faites ..

surtout que j'ai un ti problème avec ma voiture qui souffre du froid Mad


j'ai hâte de me mettre au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 4:24

le patchwork c'est aussi ca

patchwork! 7f944663

patchwork! 350ac1cd

patchwork! E2a9157c

c'est un petit porte photo, qui se plie et ne prend pas de place dans le sac à main flower
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:37

j'adore laly ! love
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 22:43

laly, tu pourrais nous rédiger en quelques mots des explications pour faire ce porte-photos? scratch

Merci par avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:29

et euh même que c'est mon cadeau du 5ème renne euh

Merciiii Laly cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:36

coucou ! me revoila

je ne sais pas our combien de temps je pourrais me connecter car mon ordi à peter un plom (c'est la carte mere) et du coup je me suis retrouvé sans ordi pendant plusieurs jours ( l'horreur!)

on change la carte mere samedi

pour les explications our le porte photos y'a pas de probleme je vous prepare ca !
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:38

bon aller je prepare les explication pour le porte photo ce soir et je vous met ca tres rapidement ! patchwork! Smilboss

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:40

lalymanon a écrit:
bon aller je prepare les explication pour le porte photo ce soir et je vous met ca tres rapidement ! patchwork! Smilboss

bisou bisou bisou

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patchwork! Empty
MessageSujet: Re: patchwork!   patchwork! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patchwork!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets patchwork
» inscrite au club patchwork!
» Recherche croquis de montage au patchwork!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser