les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recette de truffes fabuleuses

Aller en bas 
+17
Inox
Gégé
Tibou21
brunehaut
Lorène
gecyka
Val
del1232
Séverine
mono
françoise1973
Madamedoel
Cathy
Gaëlle
Abigaelle
Sylvie
Milou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:12

Alors, succès garanti avec les truffes ce jour de Noël.
Tout d'abord, ma belle-mère a été touchée par le geste, et l'énorme plat a été dévoré par toute la famille...

Et pour ne rien gâcher, Natan a adoré m'aider à faire des "bonbons colat" (et les manger aussi hum hum).

(grrr arrive pas à mettre la photo... ce sera pour plus tard)

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 TIMG_4971
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:17

Pareil gros gros succès ici mmmmmhhhhhhhh merci Milou Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:11

Milou a écrit:
Bon voici ma recette de truffes Wink

Ingrédients:
1 paquet et demi de petit beurre
450 gr de chocolat fondant
375 gr de beurre
300 gr de sucre fin
2 oeufs
Nesquick

Préparation:
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau.
Ecraser les petits-beurres au rouleau à pâtisserie.
Mélanger les biscuits avec le sucre, un peu d'eau, les oeufs, le beurre fondu et le chocolat fondu.
Bien mélanger.
Laisser refroidir au moins 1/4h au frigo.
Façonner les boulettes et les rouler dans le Nesquick.

Bon ap'

Coucou,

merci pour ta recette je pense que je vais faire ça pour le personnel de l'hosto qui s'occupe d'Alysone.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:27

cheers ravie que ça aie plu dans vos familles cheers
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:27

Milou a écrit:
cheers ravie que ça aie plu dans vos familles cheers


Bon ma chérie tu as oublié de dire que quand on fait double dose après le touillage on s'appelle RAMBO!!! J'ai malllll au b rassssssssss loool

J'attend que ca refroidisse pr les faconner
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:24

avec la recette, ça donne combien de truffes?
J'essaie ce soir, j'ai trop envie de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:36

Madamedoel a écrit:
avec la recette, ça donne combien de truffes?
J'essaie ce soir, j'ai trop envie de chocolat!

une centaine je dirai :)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:37

apres la sieste des petits on file faire des courses et tester cette recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:16

A l'attaaaaaaaaaaque!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:04

Madamedoel a écrit:
A l'attaaaaaaaaaaque!
Comique on a attaqué en même temps
mon mélange se repose au frigo

la j'attaque le quatre quarts :)

Mmmmm c'est bon d'etre en congé
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:52

ben moi, j'attends.
Trop liquide. J'ai failli rajouter des biscuits et puis, ouf, j'ai lu.
J'attends donc!
Et Juliette qui demande quand est-ce qu'on fait des boulettes!
Au fait, si je les fais le mercredi et les offre le samedi, c'est bon?Et ça peut tenir jusqu'au lundi? Sachant qu'elles ne seront pas toutes forcément mangées le lundi, j'ai peur d'intoxiquer les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:00

Oui, fais attention, poulette, il y a des oeufs crus dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:22

du moment que tu les laisses au frigo ça tient très bien quelques jours, j'ai fait les miennes il y a une semaine et je termine de les manger, elles sont restées au frigo et c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:59

Comme MmeDOEL j'ai attendu la pate etant encore bien liquide 1/4h apres la confection,
donc les boulettes c'est pour demain

et me connaissant elles ne vont pas rester longtemps ds le fridge Wink

Merci Milou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:24

voilà, c'est fait et PTINSéTROBON!!!!
Juliette a adoré façonner les petites boules, et, elle qui n'aime pas le chocolat, en a mangé et a même aimé!
J'ai fini la base à 17h10. A 17h25, j'ai essayé, ça coulait, c'était trop drôle.
J'ai recommencé vers 19h, c'est faisable sur les bords, plus difficile pour la pâte du milieu.
A 20h, c'était parfait.
On en a fait 172!
M. Doel a décrété qu'on allait s'en servir pour souhaiter les voeux aux voisins samedi.
Mais ils vont tout me bouffer, il ne restera rien pour moi!

Et puis surtout, pour mon bain-marie, je suis allée rechercher une casserole à la cave qui avait cramé... et le cramé est parti.
Chapeaumilou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:26

Parti dans les truffes le cramé??? Miam!

Pour toutes les recettes de Noul (truffes, macarons...) j'ai fait fondre le chocolat dans le cro-ondes, ça marche bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:42

Abigaelle a écrit:
Parti dans les truffes le cramé??? Miam!

Pour toutes les recettes de Noul (truffes, macarons...) j'ai fait fondre le chocolat dans le cro-ondes, ça marche bien aussi...

Oui, mais ça ne fait pas partir le cramé!!!
Mais au micro-onde, gare à la puissance, j'ai essayé une fois de faire fondre du chocolat et je l'ai cramé.

Bidjou, entre ici et la quiche de Gaw, je vais passer pour la crameuse du FROUM. Je signale que ça va beaucoup mieux depuis quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:23

moi aussi je fais fondre au micro-ondes, je casse le chocolat en petits morceaux, je le mets dans un petit tupperware avec un peu d'eau, ça marche sans problème et c'est beaucoup plus rapide que le bain-marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:33

Milou a écrit:
moi aussi je fais fondre au micro-ondes, je casse le chocolat en petits morceaux, je le mets dans un petit tupperware avec un peu d'eau, ça marche sans problème et c'est beaucoup plus rapide que le bain-marie Wink
Han, faut pas mettre de l'eau !!! Un grand chocolatier l'a dit sur cuisine TV l'autre jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:38

Cathy a écrit:
Milou a écrit:
moi aussi je fais fondre au micro-ondes, je casse le chocolat en petits morceaux, je le mets dans un petit tupperware avec un peu d'eau, ça marche sans problème et c'est beaucoup plus rapide que le bain-marie Wink
Han, faut pas mettre de l'eau !!! Un grand chocolatier l'a dit sur cuisine TV l'autre jour !!!

ben quand je mets pas d'eau ça crame alors bon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:06

Milou a écrit:
moi aussi je fais fondre au micro-ondes, je casse le chocolat en petits morceaux, je le mets dans un petit tupperware avec un peu d'eau, ça marche sans problème et c'est beaucoup plus rapide que le bain-marie Wink
Je fais tout pareil que Milou
Et comme je ne compte faire ni concurrence a Neuhaus ni a Pierre Marcolini je ne culpabilise pas du tout vis a vis des conseils des grands chocolatiers Wink

Mes truffes sont confectionnées au frigo pour une part, dans mon bidou pour l'autre part!

Mmmmmm
Strotrobon
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:24

Val a écrit:
Milou a écrit:
moi aussi je fais fondre au micro-ondes, je casse le chocolat en petits morceaux, je le mets dans un petit tupperware avec un peu d'eau, ça marche sans problème et c'est beaucoup plus rapide que le bain-marie Wink
Je fais tout pareil que Milou
Et comme je ne compte faire ni concurrence a Neuhaus ni a Pierre Marcolini je ne culpabilise pas du tout vis a vis des conseils des grands chocolatiers Wink

Mes truffes sont confectionnées au frigo pour une part, dans mon bidou pour l'autre part!

Mmmmmm
Strotrobon
Nan, mais moi aussi, j'ai tjs fait comme ça. pis quand j'ai vu que le grand chocolatier il disait qu'il fallait pas mettre d'eau, je me suis dis : Bha comment qu'il fait, ce grand couillon là, pour pas que ça crame Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:25

Bonne résolution pour la fin 2006:

finir les six truffes qui trainent au fond de la barquette, et ne pas en refaire tout de suite.

Elles sont redoutables...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:59

hihi c'est rigolo de vous imaginer toutes en train de vous empiffrer déguster mes truffes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:00

Milou a écrit:
hihi c'est rigolo de vous imaginer toutes en train de vous empiffrer déguster mes truffes Wink
empiffrer est le terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de truffes fabuleuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette cake
» Recette de Sangria ?
» le Far Breton (recette classique)
» Une recette de punch DELAMAURKITU?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser