les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recette de truffes fabuleuses

Aller en bas 
+17
Inox
Gégé
Tibou21
brunehaut
Lorène
gecyka
Val
del1232
Séverine
mono
françoise1973
Madamedoel
Cathy
Gaëlle
Abigaelle
Sylvie
Milou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:56

Milou a écrit:
Laughing encore une accro de + cheers

Lara j'en avais fait tout plein pour la naissance de Corentin et on les distribuait à la maternité, je les avait stockées dans une grande boîte genre Delacre avec une feuille de papier à patisserie entre chaque étage, c'était nickel Wink

ah ok je vais faire ça. Je vais en préparer tout bientôt, ça a l'air tellement mmiiiaaamm Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:11

encore une tite question, il faut les laisser au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:21

Lara a écrit:
encore une tite question, il faut les laisser au frigo?

ben si elles ont pas été mangé avant peut être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:05

Il me semble, Milou, que ta petite "entreprise" reprend du service... j'aurais du me douter que ton expansion continuerait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:40

ça ne se stocke pas ce genre de choses, ça se mange, c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:25

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Rofl


le frigo c'est mieux oui KOMAYM Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:07

Vous pensez que ça le ferait avec des spéculoos à la place des petits beurres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:38

Moi, je les ai mises dans un tupperware au frigo. Milou, par contre, une fois faites, combien de temps tu peux les garder ? Et ça n'a pas besoin de rester au frais ?? C'est une bonne idée d'en avoir pour la mater à distribuer mais avec la chaleur qu'il fait dans les chambres, je crains un peu tout de même...

En tout cas, c'est une super recette, ça plait à tout le monde !! A midi, on a fait une crêpe party, on a essayé de faire fondre une truffe sur une crêpe (j'étais pas très chaude ! Sacrilège...) et puis finalement, c'était super bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:43

Tibou21 a écrit:
Moi, je les ai mises dans un tupperware au frigo. Milou, par contre, une fois faites, combien de temps tu peux les garder ? Et ça n'a pas besoin de rester au frais ?? C'est une bonne idée d'en avoir pour la mater à distribuer mais avec la chaleur qu'il fait dans les chambres, je crains un peu tout de même...

En tout cas, c'est une super recette, ça plait à tout le monde !! A midi, on a fait une crêpe party, on a essayé de faire fondre une truffe sur une crêpe (j'étais pas très chaude ! Sacrilège...) et puis finalement, c'était super bon ! Wink

si tu les gardes au frais, je pense que tu peux les garder +/- une semaine mais c'est rare qu'elles durent si longtemps en général diabolique

à la maternité j'avais un frigo dans ma chambre donc pas de souci mais au départ j'étais dans une chambre sans frigo et on avait confié la boîte aux infirmières qui l'avaient mise dans leur frigo, elles étaient bien contentes de la garder notre boîte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:09

katja a écrit:
Vous pensez que ça le ferait avec des spéculoos à la place des petits beurres? scratch

Youyoouuuuooouuun quelqu'un m'entend??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:11

Perso, je n'en ai jamais fait mais ça risque peut être de les rendre un peu trop sucrées, non ? scratch

Je passe la main à Milou, Docteur ès Twuffes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:27

(moi je ferai les miennes demain)

Katja, pour les speculoos, moi j'aurai peur du mélange cannelle-chocolat, en fait, pas tant de l'apport sucré. Bon après, les gouts z'et les couleurs, hein :)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:10

Oui peut être, ceci dit il y a des spéculoos au chocolat et c'est super bon...
Allez j'me lance, j'essaye et j'vous dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:00

une urgence kat'? et pas de p'tits beurres à la maison? Razz Razz
Viens nous raconter hein (je crois bien qu'on en fera ce mercredi des twuffes, vous me donnez envie)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:37

françoise1973 a écrit:
une urgence kat'? et pas de p'tits beurres à la maison? Razz Razz

Non Laughing
J'ai juste un mari et son meilleur ami accrocs aux spéculoos et qui me tanent sans arrêt pour leur faire des recettes à base de leur passion!
Perso moi j'aime pas trop le chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:23

Pourtant, je ne suis pas très fan de chocolat (surtout le noir...) mais là, c'est vraiment trop bon !! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:24

Katja je compte sur toi pour nous dire ce que ça donne avec des speculoos, j'adore ça aussi mais des twuffes aux speculoos ça ne me tente pas trop a priori.... je suis curieuse du résultat Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:45

Oui, mais ça ne va pas...pep est fan de speculoos et Katja n'aime pas le chocolat...ce sera dur d'avoir un avis objectif.
Il faudrait un comité d'évaluation pour avoir un vrai avis objectif (je propose qu'il se réunisse au mini IRL Belge le 2) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:58

françoise1973 a écrit:
Oui, mais ça ne va pas...pep est fan de speculoos et Katja n'aime pas le chocolat...ce sera dur d'avoir un avis objectif.
Il faudrait un comité d'évaluation pour avoir un vrai avis objectif (je propose qu'il se réunisse au mini IRL Belge le 2) Wink

fran, la voix de la sagesse diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:00

françoise1973 a écrit:
Oui, mais ça ne va pas...pep est fan de speculoos et Katja n'aime pas le chocolat...ce sera dur d'avoir un avis objectif.
Il faudrait un comité d'évaluation pour avoir un vrai avis objectif (je propose qu'il se réunisse au mini IRL Belge le 2) Wink
sans ma participation, pas d'évaluation qui pourra être acceptée par le CTU (counter twuffe unit).
Désolée les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:00

la directrice adjointe du CTU sera là, donc, c'est OK!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:43

Top là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:26

katja a écrit:
Top là Wink

cheers cheers Recette de truffes fabuleuses - Page 4 558353 Recette de truffes fabuleuses - Page 4 558353
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:26

Et qui aurait essayé une version twuffes aux trois chocolat (1/3 choco noir, 1/3 choco au lait et le reste choco blanc) ? (demande-t-elle la bouche pleine de twuffes... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:49

Euh, tu veux dire que tu mélanges les 3? Moi pas comprendre?

Sinon j'ai fait la pâte à twuffes, en apportant pas mal de modifs, on verra ce que ça donne et si c'est mangeable, surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recette de truffes fabuleuses   Recette de truffes fabuleuses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de truffes fabuleuses
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette cake
» Recette de Sangria ?
» le Far Breton (recette classique)
» Une recette de punch DELAMAURKITU?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser