les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence

Aller en bas 
+6
myrtille
Val
Abigaelle
Sylvie
Cathy
marie anne_du72
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:11

vala loulou a plus de 39.7 de fievre il vomi tout se qui mange depuis 12h vue que zom boss je tel au samu et boom on m'envoi sur les roses il veulent pas se deplacer mon fils et pas un cas d'urgence certe mais je suis a 40km de l'hopital et tout les doc de mon secteur son sois absent sois il se deplace pas et vue que je n'ai pas mon permis je ne c'est pas quoi faire ????
Mattéo va vraiment pas bien il veut rien avaler il fait que de dodo sur moi quand o samu jsuis verte le doc a le culot de me dire '' on se deplace que en cas de reanimation et po generaliste comme le cas de votre bb ''
fo qu'il lui arrivve kk choses pour qu'ils viennent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
grrrrrrrrrr zom rentre que a 21h la temperature ne cesse de monter meme avc le bain , le supo rien, a faire loulou ne cesse de pleurer de douleur que faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:14

SOS medecin.

Un docteur va se déplacer, il va téléphoner à une entrepreise d'ambulance si nécéssaire. T'inquiètes pas, calme toi.
Tu mets ton loulou en body (bon faut qu'il fasse bon chez toi, quand même, pas chaud, mais bon.), tu téléphone à SOS medecin et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:14

ben

1. tu donnes à ton loulou un médicament permettant de faire baisser la fièvre (paracetamol type perdolan ou doliprane de préférence)

2. tu le déshabilles un peu pour éviter la surchauffe

3. tu lui donnes un bain à une température inférieure de 2° à la sienne. Quand sa température a baissé tu peux retenter

4. si vraiment tu paniques tu prends un taxi tu demandes à un voisin, tu trouves quelqu'un pour te véhiculer, tu appelles SOS médecin.

Je ne veux pas les défendre mais il me semble assez logique que le samu ne se déplace que pour les cas où l'urgence est vitale...par contre ils auraient du te donner ces conseils par téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:18

ça m'a énervée aussi le jour où ça m'est arrivé, d'avoir un bébé fiévreux et personne qui n'accepte de se déplacer parmi les généralistes de ma ville.

Ben je l'ai habillé et l'ai emmené au cabinet le plus proche après forcing par téléphone pour ne pas attendre trop longtemps là-bas.

C'est ce que je ferais à ta place. Et en attendant, une dose d'efferalgan pédiatrique et bain à un (ou 2?, chéplu) degré au dessous de sa température et assez longtemps. Plus le découvrir.

En effet, le samu, c'est pour les cas plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:25

<BLOCKQUOTE id=7ecdcc14>
ui mé jai fait tout ca jai tel a des amies meme mai ne peuvent venir mes voisins sont pas la
le doliprane deja donner
bain aussi
kan o samu jsuis d'accors a 50%
jai eu une ambulance au tel meme lui ete choqué du comportement et il a tel en criant de plus jé pas mon permis le doc le + proche et a 7km jsui a la campagne :(
puis mm l'ambulancier disant kil avais des cas desfois ki ete loin d'etre urgent
desolé Mattéo et vide depuis midi il mange et boit rien avc presque 40 de fievre j'estime etre ca graveeeeeeeeee
le doc du samu ma dit '' voyez un generaliste alors jlui et dit '' ui mais c votre boulot de se deplacer non ''
il ma repondu ke nn pcq c'est un cas generaliste et non reanimation
alors jai hurler ''' ds se cas il doit etre en peril et a 3 quart pres dla mort pr ke vs veniez ''
il ma traitez d'insolente et ma racrochez o nez Twisted Evil
oui ben moi jminquiete pour mon bb </BLOCKQUOTE>


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:27

Téléphone à SOS médecin.

Un médecin est obligé de se déplacer. Dans n'importe quel bled. Même si ce n'est pas une question de vie ou de mort (j'ai fait appel à eux plusieures fois, ils sont tjs venus.)

Et si il y a besoin d'amener Mattéo à l'hopital, il fera venir une ambulance lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:33

Sylvie a écrit:
ben

1. tu donnes à ton loulou un médicament permettant de faire baisser la fièvre (paracetamol type perdolan ou doliprane de préférence)

2. tu le déshabilles un peu pour éviter la surchauffe

3. tu lui donnes un bain à une température inférieure de 2° à la sienne. Quand sa température a baissé tu peux retenter

4. si vraiment tu paniques tu prends un taxi tu demandes à un voisin, tu trouves quelqu'un pour te véhiculer, tu appelles SOS médecin.

Je ne veux pas les défendre mais il me semble assez logique que le samu ne se déplace que pour les cas où l'urgence est vitale...par contre ils auraient du te donner ces conseils par téléphone
+1
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:33

je vien de leur tel il se deplace pas en dehors de Le Mans elle ma dit de tel o 15 :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:34

ici les medecins se déplacent pour un rien. tu n'as pas de medecin traitant pour ton loulou? si tu en as il se déplacera ou alors il te recevoir sur le champs. sinon un autre médecin généraliste doit passer si jamais il n'y a pas de sos medecin dans ta ville .

PS : si tu n'as pas de medecin traitant je te conseil de'en chosir un . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:35

marie anne_du72 a écrit:
je vien de leur tel il se deplace pas en dehors de Le Mans elle ma dit de tel o 15 :(
excuse moi je ne comprends pas ta phrase
SOS médecins ne se déplacent pas? C'est ca?

Le 15 c'est le samu?

Ecoute si tu es tres inquiete tu appelles un taxi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:37

marie anne_du72 a écrit:
je vien de leur tel il se deplace pas en dehors de Le Mans elle ma dit de tel o 15 :(
Il y a FORCEMENT un médecin de chez SOS médecin qui se déplace n'importe où en France, c'est obligatoire...
J'ai trouvé le numéro des médecins d'urgence du 72 : 02 43 51 15 15.

Mais, au pire des cas, si un médecin ne veut pas se déplacer (cedont je doute, franchement Shocked ), tu ne peux pas appeler ton mari pour qu'il rentre tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:42

sos medecin a dit qu'il se deplacer pas dans ma commune
quand au 15 c pas assez urgent selon eux
je vous assure jai vraiment appeller partout
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:42

j'habite à 30 km de Limoges, à limoges il y a SOS medecin mais pas dans ma ville et ceux de limoges ne viennet pas ici. Ici on apelle les médecins géneralistes du coin et ils se déplacent tous! il vomit encore? prends un taxi et va aux urgences !


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:42

marie anne_du72 a écrit:
sos medecin a dit qu'il se deplacer pas dans ma commune
quand au 15 c pas assez urgent selon eux
je vous assure jai vraiment appeller partout
et bien tu trouves un médecin qui te recoit chez lui et tu y vas en taxi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:44

Val a écrit:
marie anne_du72 a écrit:
sos medecin a dit qu'il se deplacer pas dans ma commune
quand au 15 c pas assez urgent selon eux
je vous assure jai vraiment appeller partout
et bien tu trouves un médecin qui te recoit chez lui et tu y vas en taxi
Oui, fais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:53

bon ben jai tel a un taxi
jvais en avoir pour 45€ mais bon jmen fiche de ca temps que mon bb sois consulté
je vous en dirai plus a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:57

marie anne_du72 a écrit:
bon ben jai tel a un taxi
jvais en avoir pour 45€ mais bon jmen fiche de ca temps que mon bb sois consulté
je vous en dirai plus a mon retour
et tu sais ou tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 23:05

Quelqu'un a eu des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 3:25

je suis re y'a 30 min de l'hopital apres 8 longue heures d'attente et d'examens il ne savent pas si cela et un virus ou une gastro
il lui on fé boire de l'eau avec de l'adiaril pour qu'il le garde dans son bidou puis eventuellement passer a son lait
donc sa fiévre et stabilisé en smoment il fait 36.6 donc c'est deja rassurant ^^
donc voila apres une apres midi stress loulou va mieux et maman aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:25

je vien de lire tout le post...ouffff je suis soulager de voir que tout va mieux!bisous
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:28

je suis soulagée moi aussi, mais je reviens à ma question: as-tu un médecin traitant ?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:29

ouais moi aussi mais ca change pas que je suis decu du faite que dans le terme medical personne n'ai voulu m'emmener , meme si cela n'est peut etre qu'une gastro ou meme un virus ce n'est pas par telephone qu"on c"est si cela peut etre grave ou non surtout pour un bébé je suis contente que l'interne et fait des examens approfondi je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:31

oui myrtille jai un doc traitant mais elle et en vacances jusqu'a la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:26

et elle n'a pas de remplançant ?
ce n'est pas normal ce que t'est arrivé .... pour le samu je comprends tout à fait qu'ils e se déplacent pas, mais les médecins généralistes ... ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser