les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence

Aller en bas 
+6
myrtille
Val
Abigaelle
Sylvie
Cathy
marie anne_du72
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:48

Tu sais Marie-Anne, je comprends tout à fait que tu puisses être paniquée avec ton loulou qui vomit et a de la température, mais il faut comprendre aussi que l'ambulance n'est pas un taxis.
Il était évident que ça ne nécessitait pas l'intervention du samu les symptômes que tu décrivais, et il t'était toujours possible de prendre un taxis (ce que tu as fait d'ailleurs).
et je sais pas pour vous en France, mais ici en belgique tes 45€ de taxis sont bien inférieurs à ce que tu aurais du payer pour l'ambulance pour l'avoir déplacée pour un cas 'non urgent'.

Les urgences sont débordées pour des cas de gastro, grippe, etc , ce qui explique tes 8h d'attente, si tu étais allée chez un généraliste tu aurais attendu bien moins longtemps et ton loulou aurait tout aussi bien été soigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:36

l'essentiel c'est qu'il va bien
en tout cas je vous remercie de votre soutien ainsi que de vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 22:58

Cathy a écrit:
marie anne_du72 a écrit:
je vien de leur tel il se deplace pas en dehors de Le Mans elle ma dit de tel o 15 :(
Il y a FORCEMENT un médecin de chez SOS médecin qui se déplace n'importe où en France, c'est obligatoire...
J'ai trouvé le numéro des médecins d'urgence du 72 : 02 43 51 15 15.

Mais, au pire des cas, si un médecin ne veut pas se déplacer (cedont je doute, franchement Shocked ), tu ne peux pas appeler ton mari pour qu'il rentre tout de suite ?


Je remonte ce post juste pour un tite précision, parce que j ai fait qq fois appel à eux, ils sont tjrs venus, tres gentil, meme pour des trucs "pas tres grave", SAUF : en region parisienne un dimanche, je n'en revenais pas Shocked

J'étais dans l Essone, à Etampes, chez mon homme, et jh'ai eu un lumbago, impossible de mettre le pied par terre, et SOS medecin ne se déplaçait pas à Etampes Shocked Je devais aller à l hopital d Etampes (dc attendre des heures alors que la seule posotion ou je ne souffrais pas trop trop était allongée)... Bon comme il n'y avait pas bcp d'appel (pas d épidémie, rien) ils sont venus qd meme... mais bon je n'aurais jamais pensé qd meme en region parisienne Shocked

Voilou, j'ai raconté mon histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:04

Chez nous aujourd'hui personne ne se déplaçait. Bon, Nils n'est pas un bébé et était déplaçable, mais il y avait aussi, au cabinet, un bébé avec des yeux tout malades, fatigués...

Enfin j'imagine qu'en cas d'urgence réelle on aurait pu faire venir le médecin, puisqu'elle était en déplacement et qu'on l'a attendue devant le cabinet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence   Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge d'un bébé fiévreux en urgence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Douleurs lombaires: prise en charge / relation avec le poids
» Prise de sang
» Refaire une prise de sang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser