les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Refaire une prise de sang ?

Aller en bas 
+3
AnneLG
dragibus
Ilona
7 participants
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:29

Je me pose plein de questions et personne n'arrive à calmer mes angoisses.

Voilà quand la gygy a regardé ma pds, elle a dit " ah oui 112 c'etait vraiment le debut "
Et depuis ce matin je n'arrete pas de me demander s'il ne faudrait pas refaire une pds pour voir si le taux a augmenté ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 21:49

si ça peut te rassurer ,fais le! mais bon...y'a un debut à tout! et c'est vrai que tu as fait ta pds tres tot alors normal que le taux soit tres bas! (j'ai pas encore fait moi,j'attends fin juin)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:39

dragibus a écrit:
si ça peut te rassurer ,fais le!

Alors là, tout pareil.

Ilona, après la période d'attente, c'ets bien évidemment normal de se dire que "c'est trop beau pour être vrai". Donc tu as deux solutions : soit tu te raisonnes, tu te dis qu'il n'y a aucune raison qu'il y a ait quoi que ce soit comme problème, ou que ta pds ait été foireuse; soit tu te rassures en refaisant les tests.

Dans les deux cas, l'important est que TU TE SENTES BIEN, ne te sens pas "idiote" de te rassurer en te retestant!!!

Pense aussi, si tu as ça près de chez toi, que certains gygy ont des appareils à écho dans leur cabinet. On ne voit pas bien avec, ils ne font pas les échos réglementaires dessus, mais ils peuvent être catégoriques pour la présence ou non d'un foetus, et sa viabilité! Wink Regarde dans les pages jaunes, un gygy qui se dit "obstétricien", et tu appelles pour lui demander! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:25

AnneLG a écrit:

Dans les deux cas, l'important est que TU TE SENTES BIEN, ne te sens pas "idiote" de te rassurer en te retestant!!!

Tout pareil!

bisou Ilona
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:28

Ilona,

Le taux de beta HCG n'est absolument pas présent dans le sang en dehors de la période de grossesse (à moins de prendre certains médicaments bien spécifiques auxquels tu n'as pas accés, j'en suis sûre), même si on décèle un taux infime de beta HCG dans ton sang, c'est que tu es enceinte. Le taux augmente avec l'avancée dans la grossesse, mais la prise de sang est absolument fiable.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 11:15

Cathy a écrit:
Ilona,

Le taux de beta HCG n'est absolument pas présent dans le sang en dehors de la période de grossesse (à moins de prendre certains médicaments bien spécifiques auxquels tu n'as pas accés, j'en suis sûre), même si on décèle un taux infime de beta HCG dans ton sang, c'est que tu es enceinte. Le taux augmente avec l'avancée dans la grossesse, mais la prise de sang est absolument fiable.

Si, je crois que le taux de Béta HCG, même s'il croît énormément dès la fécondation, est toujours décelable chez la femme.

Pour une femme qui n'est pas ménopausée, le taux est inférieur à 5 mUI par Ml de sang. c'est un taux tout à fait normal, pour toutes les femmes.

Dèes la 1ère semaine de grossesse, il peut monter de 2 à 10 fois plus (de 10 à 50 mUI par mL de sang) Et dès la 2° semaine, il est déjà autour 300.

Tout ça pour montrer que la prise de sang ne peut pas faire d'erreur : les variations de taux B-HCG sont énormes et donc facilement quantifiables dès la première semaine de grossesse; si elles sont détectées, c'est uen grossesse à 100% sûre! Wink

ceci dit, si cela te rassure, refais-en une! Tu t'en fous! L'important est que tu sois contente et rassurée de le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:04

Tu as eu le résultat de ta 2ième PDS?

croise les doigts croise les doigts

Refaire une prise de sang ? Heart Refaire une prise de sang ? Hug Refaire une prise de sang ? Heart Refaire une prise de sang ? Hug Refaire une prise de sang ? Heart Refaire une prise de sang ? Hug Refaire une prise de sang ? Heart Refaire une prise de sang ? Hug Refaire une prise de sang ? Heart Refaire une prise de sang ? Hug
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 15:34

Oui j'ai eu mon resultat je suis à 1554 UI
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 18:54

Ilona a écrit:
Oui j'ai eu mon resultat je suis à 1554 UI
ça correspond en moyenne à une grossesse de 20 jours (source)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Refaire une prise de sang ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire une prise de sang ?   Refaire une prise de sang ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire une prise de sang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de sang
» Enceinte de 6 semaines, pertes de sang
» don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser