les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prise de sang

Aller en bas 
+10
myrtille
Gaëlle
Bonnie
Abigaelle
Sylvie
Annouch
Aurel_babymovie
Caroline
brunehaut
Val
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:32

Demain matin, je dois emmener la puce faire une prise de sang pour faire un bilan allergique,

j'ai tenté d'amener le truc au détour d'un livre sur le corps,
elle s'est mise a pleurer "je ne veux pas faire de piqûre"
j'ai laissé se tasser la chose

Hier j'ai abordé le sujet différemment
au téléphone avec la pédiatre concernant son éruption cutanée, j'ai eu du mal a écouter ce qu'elle me diasait pusique la miss criait "nion pas le docteur pas de piqure" pale
apres avoir raccroché je lui ai réexpliqué le role du médecin, et lui ai fait comprendre que grace au docteur qui avait présecrit le bon sirop elle n'avait plus mal a l'oreille et avait été guérie.

Puis je lui ai demandé si elle savait de quelle couleur était son sang, puis lui ai dit qu'apres la prise de sang elle le verrait
elle est ok si son frere le fait aussi pale
bref je ne sais absolument pas comment ca va se passer demain

avez-vous du emmenerr des petits (mais pas si petits) faire une PDS?
Si oui comment avez-vous expliqué? dédramatisé? et comment est ce que ca s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:35

Je n'ai pas eu ce problème avec mes enfants je ne vais pas être d'une grande aide.

Par contre, il y a des patchs légèrement anesthésiants vendus en pharmadie, à appliquer un peu avant d'aller faire le prélèvement et qui évitent la douleur de la piqûre. Ton médecin en a prescrit pour ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:36

quand Jonas est arrivé pour un bilan bilan quoi.
une épreuve tant pour Jonas que pour moi que pour le laboratoire.

trois personnes adultes et bien constituées ont eu du mal à le tenir pale je m'en souviendrai toute ma vie.
mais pas le choix, il y avait vraiment un souci à régler.

je pense qu'il avait un souvenir de prise de sang en Haïti.

depuis c'est toujours difficile et demain y'a un rappel de vaccin pale

la discussion rassurante toussa, c'est du pipi de chat malheureusement avec Jonas, ce qui l'aide le plus, c'est quand je l'amène pour mes examens et qu'il voit comment cela se passe sur le bras d'une autre en l'occurence moi
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:37

pas de patch prescrit non
je vais appeler le labo tiens
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:41

Caroline a écrit:


la discussion rassurante toussa, c'est du pipi de chat malheureusement avec Jonas, ce qui l'aide le plus, c'est quand je l'amène pour mes examens et qu'il voit comment cela se passe sur le bras d'une autre en l'occurence moi

C'est comme ça qu'on a réglé le problème des vaccins, des prises de sang, des piqûres en tous genres, et même... du shampooing avec les deux petits. Radical.

Mais je vois mal Val se faire pomper 10 cc pour le plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:43

Il y a aussi une petite crème anesthésiante vendue sans prescrption je pense. Ca s'appelle l'emla ! Mais ça n'endort que la peau ces patchs, crème et compagnie ! Elle sentira quand-même quelque chose (mais ce sera sans doute moins douloureux quand-même). L'elma, c'est ce qu'on utilise à l'hosto pour les petits. Il faut en mettre une heure avant.
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:46

brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:


la discussion rassurante toussa, c'est du pipi de chat malheureusement avec Jonas, ce qui l'aide le plus, c'est quand je l'amène pour mes examens et qu'il voit comment cela se passe sur le bras d'une autre en l'occurence moi

C'est comme ça qu'on a réglé le problème des vaccins, des prises de sang, des piqûres en tous genres, et même... du shampooing avec les deux petits. Radical.

Mais je vois mal Val se faire pomper 10 cc pour le plaisir Laughing
son frere il pourrait pas? solidairement je veux dire

nan je déconne
de l'emla j'en ai a la maison, mais je viens d'appeler le labo ils ne conseillent pas d'en mettre (enfin c'est pas qu'ils déconseillent mais ils n'en parlent pas)
j'ai un tellement mauvais souvenir d'une PDS faite au même age que Kyra
Brrr vivement que ce soit fait
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:47

Quand madeleine était à l'hosto,on lui avait mis une crème avant la première perf' ou pds je sais plus...


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:04

en fait si tu en avais parlé avant d'en parler à Kyra je t'aurais dit de ne pas trop en parler avant. Ils se font vite des films et dramatisent la situation de minute en minute. Mes deux enfants sont passés par là à différents âges (de la naissance à 4 ans) et ça n'a jamais posé de problème. Je les informais du besoin d'analyse mais sans m'étendre sur la piqûre et n'en parlais clairement que dans la salle d'attente en expliquant que les autres personnes étaient aussi là pour ça etc. Au labo où je vais c'est une personne spécifique qui ne s'occupe que des enfants et en général ils demandent quand elle va piquer alors qu'ils ont déjà l'aiguille dans le bras Laughing
courage miss
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:05

ma pédiatre m'avait dit de "prendre RV" avec quelqu'un d'expérimenté avec les enfnats
je me suis faite remballer par la nana que j'ai eue en ligne
point de RV tout le monde sait s'occuper des enfants... je doute mais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:07

Val a écrit:
ma pédiatre m'avait dit de "prendre RV" avec quelqu'un d'expérimenté avec les enfnats
je me suis faite remballer par la nana que j'ai eue en ligne
point de RV tout le monde sait s'occuper des enfants... je doute mais pas le choix

hein? tu ne sais pas aller ailleurs? ça c'est la première fois que je l'entends, c'est très différent une prise de sang chez un enfant (je connais une infirmière plus qu'expérimentée qui pourrait t'en parler, elle qui refuse de le faire à un enfant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:07

Aïe! chez nous aussi, c'est LE truc pas marrant.

Nils y a eu droit deux fois en raison d'une anémie, et il a fallu être trois (dont moi :no: ) pour le tenir (mais il fallait bien y arriver) et je pense qu'on devait l'entendre hurler de l'autre bout de la ville.(mais il est génétiquement traumatisé par les blouses blanches, il faut dire Rolling Eyes )

Donc je n'ai pas tellement de bons conseils. Je l'emmène aussi, depuis, lorsque je dois en faire une (même que la dernière fois, j'ai bien pris sur moi parce que c'était la prise de sang catastrophe où on a piqué trois fois, en trois endroits différents, qu'on a fini sur la main et que s'il n'avait pas été là, moi qui suis toujours très zen d'habitude, j'aurais eu du mal à conserver mon sang froid), ainsi que lorsque je donnais mon sang.

Et s'il devait en refaire une, je l'emmènerai non pas au labo juste à côté de chez moi, où le personnel manque de patience avec les enfants, mais à l'HP de ma ville où les piqueuses sont habituées aux patients difficiles et d'une patience d'ange, m'a-t'on dit...

Bon courage à vous deux. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:08

Sylvie a écrit:
Val a écrit:
ma pédiatre m'avait dit de "prendre RV" avec quelqu'un d'expérimenté avec les enfnats
je me suis faite remballer par la nana que j'ai eue en ligne
point de RV tout le monde sait s'occuper des enfants... je doute mais pas le choix

hein? tu ne sais pas aller ailleurs? ça c'est la première fois que je l'entends, c'est très différent une prise de sang chez un enfant (je connais une infirmière plus qu'expérimentée qui pourrait t'en parler, elle qui refuse de le faire à un enfant Laughing )
on est biend 'accord que c'est pas pareil...
me voilà bie moi
bien sur que je peux aller ailleurs mais je en sais aps ou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:08

je déplace vers santé je sais pas ce qui m'a pris de placer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:10

Val a écrit:
Sylvie a écrit:
Val a écrit:
ma pédiatre m'avait dit de "prendre RV" avec quelqu'un d'expérimenté avec les enfnats
je me suis faite remballer par la nana que j'ai eue en ligne
point de RV tout le monde sait s'occuper des enfants... je doute mais pas le choix

hein? tu ne sais pas aller ailleurs? ça c'est la première fois que je l'entends, c'est très différent une prise de sang chez un enfant (je connais une infirmière plus qu'expérimentée qui pourrait t'en parler, elle qui refuse de le faire à un enfant Laughing )
on est biend 'accord que c'est pas pareil...
me voilà bie moi
bien sur que je peux aller ailleurs mais je en sais aps ou

si tu n'as pas peur de traverser la ville je te dirais de venir à l'hôpital français (c'est la seule chose pour laquelle je le conseille vivement). Ils sont hyper patients et font descendre une infirmière de pédiatrie rien que pour ça. A l'hôpital des enfants ils ont piqué Axel 10 fois à 8 mois sans jamais arriver à rien, suis partie avec mon bébé sous le bras (et plein de sang Prise de sang Swoon ) pour aller à l'hôpital français et depuis je ne vais plus que là. Appelle si tu veux être sûre que c'est ouvert le samedi je n'en ai aucune idée. Demande à cavell aussi tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:12

ben oui en fait il me semble que Kyra a déjà eu une prise de sang a Cavell (elle était anémiée aussi)
boudiou j'avais completement oublié cela, elle doit s'en souvenir!
on avait fait la PDS a Cavell, mais je n'ai pas pu retser aupres d'elle, c'est Mr , qui l'avait accompagnée en cabine pdt que je pleurais!

rholalala j'avais oublié cela
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:14

Val a écrit:
ben oui en fait il me semble que Kyra a déjà eu une prise de sang a Cavell (elle était anémiée aussi)
boudiou j'avais completement oublié cela, elle doit s'en souvenir!
on avait fait la PDS a Cavell, mais je n'ai pas pu retser aupres d'elle, c'est Mr , qui l'avait accompagnée en cabine pdt que je pleurais!

rholalala j'avais oublié cela

ben voilà et si elle ne s'en souvient pas c'est que ce n'était pas si dramatique Wink en voilà un argument de poids Wink
tiens-nous au courant hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:15

elle etait chtite
je ne sais pas si elle s'en souvient en fait
bref
ouais je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:21

J'allais te dire ça aussi: ça ne peut pas être encore son papa ou quelqu'un que la perspective de la prise de sang rend moins inquiet qui l'accompagne?

Parce que tout acte médical rend le papa de Nils très malheureux, pour de très bonnes raisons, mais du coup, c'est plutôt moi qui m'y colle, parce que c'est moins difficile pour moi, en général, et j'imagine que ça se passe mieux de cette façon (je n'ai pas vraiment "d'états d'âme" à ce qu'il pleure si je sais que c'est indispensable, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:22

elle va me réclamer haut et fort
ca va aller je tiendrai le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:24

Val a écrit:
elle va me réclamer haut et fort
ca va aller je tiendrai le coup Wink

J'en suis sûre! Wink

(Pour le papa de Nils, j'ai toujours peur que non, mais dans les rares cas où il a fallu rester maitre de soi, il ne s'en est pas trop mal sorti)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:26

Tu vas où normalement ?
Chez LBS ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:26

Bonnie a écrit:
Tu vas où normalement ?
Chez LBS ?
Yep
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:29

décidément les filles....on fréquente les mêmes endroits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:30

Et à Molière, ils n'auraient pas des infirmières spécifiques pour les loustics ?

Sinon, LBS, en général, tu n'as pas le temps de dire ouff que tu es déjà ressortie ...

Aië, d'ailleurs, je devais y aller ce matin, j'ai oublié oups ...
Ce sera pour demain ...


A+ et courage à la Miss
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang   Prise de sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refaire une prise de sang ?
» Enceinte de 6 semaines, pertes de sang
» don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser