les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...

Aller en bas 
+11
Mathilde
Abigaelle
katja
misskazu
mamine
Caroline
mono
Selphy
Emilie
AnneLG
Sylvie
15 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:51

quelles sont vos limites en la matière? que faites-vous, feriez-vous, pensez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:54

oups, ça me rappelle que je dois faire la formalité à la commune pour le don d'organes. J4en ai parlé à mon homme, il connait ma position (je veux que mon corps puisse servir à quelque chose après ma mort, si possible), mais on ne siat jamais...je préfère le dire officiellement. Don de sang, faudrait que j'y pense...mais c'est pas le moment. et avant ma première grossesse, j'avais bien trop peur de piqûres et autres prises de snag pour l'envisager pale
Don d'ovocyte et de sperme (enfin, pour mpn homme), honnètement...je ne l'envisage pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:58

En France, spontanément, tout le monde est donneur d'organes potentiel.

Alors si vous êtes contre, il faut le dire clairement à vos familles afin qu'elles le sachent si il arrivait quelque chose. On peut s'inscrire aussi à l'institut national des greffes, si on pense que la famille refusera de donner alors qu'on tient à le faire...

Sinon, pour répondre, Sylvie, comme Françoise, je suis pour... mais les donc d'ovocytes et de sperme pour Mr LG, non, je ne l'ai pas envisagé...

Je donnais régulièrement mon sang avant d'être enceinte, et il faut attendre 4 mois révolus pour reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 14:08

comme j'ai eu une transfusion de sang étant bébé, je ne peux donner mon sang. (1982)

pour le don d'organes ca doit être la mm non? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 14:23

J'envisage de donner mon sang. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais je compte me renseigner sérieusement une fois que j'aurai accouché.
En ce qui concerne les dons d'organes, tous autour de moi sont au courant que si quelque chose chez moi est "récupérable" à ma mort, et bien je suis pour que celui serve à d'autres.
Par contre, en ce qui concerne les dons d'ovocytes et de sperme pour Chéri, je ne l'ai pas envisagé et ne pense pas l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 14:33

je ne peux pas donner mon sang (car j'ai une thalassémie... maladie génétique du sang)

je n'ai jamais pensé à donner mes ovocytes

j'ai pensé à donner mon lait au lactarium mais j'ai renoncé... ça m'avait semblé trop contraignant, peut-être que je le ferai si un jour j'ai un troisième enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 14:40

le sang je ne peux plus en donner ..
et c'est très couillon mais j'arrive pas à me faire à l'idée de me faire dépioter une fois morte pour donner mes organes ...
je ne peux pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mamine

mamine


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/02/2006

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 14:50

Bonjour,

Pour le sang, ils n'en veulent pas, trop de médocs ....
Pour les organes, toute la famille donne tout (nous ne nourrirons les vers que le moins possible :tongue: )
Pour les ovocytes, j'en avais déjà pas assez pour moi, alors ....
Par contre, Zom a donné son sperme jusqu'à 35 ans.
Et j'ai donné mon lait au lactarium pendant quelques temps après mes 3 loupiots, j'étais une vrai vache à lait malgré mon 90.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:46

Je suis donneuse, j'ai ma carte dans mes papiers toujours sur moi, mais je ne donne que mes organes "vitaux", je ne veux pas donner mes yeux, mon visage et ma peau. Pourquoi??? Ben à vrai dire, je ne le sais meme pas moi meme, certainement parce que je souhaite laisser mon enveloppe exterieure intacte Rolling Eyes Je sais, c'est peut etre stupide pour vous mais pas pour moi...
Je ne donne pas mon sang, je ne peux pas le donner.
En ce qui concerne le don d'ovules, je ne voudrais pas donner les miennes, certainement parce que je me dis que je ne souhaite pas avoir d'enfants ailleurs, là encore c'est idiot, me juge qui veut...
Et le don de sperme, idem pour Zom, et pour la meme raison que le don d'ovule, je pense que l'idée d'avoir un enfant ailleurs nous semble inimaginable, on est peut etre bete, je ne sais pas Rolling Eyes
Ah oui, j'ai donné 6.8 litres de lait au lactarium à Hugo et 4.3 litres à Gabin, j'ai encore les remerciements de Jeanne de Flandres avec les quantités données Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 15:53

Caroline a écrit:
le sang je ne peux plus en donner ..

Pareil moi non plus, je l'ai appris il y a peu en voulant y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:03

Je donne mon sang lorsque je peux le jour où il y a une permanence près de chez moi (deux ou trois fois par an depuis trois ans environ).

J'ai bien dit autour de moi que je voulais qu'on récupère ce qui pouvait l'être pour greffes (mais pas pour être disséquée par des étudiants en médecine, j'ai des copains qui ont assisté à des dissections de cadavres et qui n'en parlait pas avec le respect nécessaire...).

J'ai donné mon lait (et je dois dire que ça m'a semblé héroïque... Tant de contraintes pour donner six litres en presque six mois! avec ma mère qui me serinait qu'elle donnait deux litres chaque semaine mécépavrai ). Je ne sais pas si je le referai (parce que pour un autre bébé, je n'aurai sûrement pas la possibilité de m'arrêter de travailler aussi longtemps que pour Nils, alors si je dois me traire pale , ce sera pour mon bébé.)

Don d'ovocytes ou de sperme... Ce n'est pas du tout du tout au programme (pareil que pour le lait... on en a trop besoin pour nous même!)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:12

Abigaelle a écrit:


J'ai bien dit autour de moi que je voulais qu'on récupère ce qui pouvait l'être pour greffes (mais pas pour être disséquée par des étudiants en médecine, j'ai des copains qui ont assisté à des dissections de cadavres et qui n'en parlait pas avec le respect nécessaire...).

En France, ca ne se fait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:15

J'ai donné en don de sang total de 18 à 24 ans.
Depuis(ca fait 4ans) j'ai donné régulièrement d'abord en plasma puis en plaquettes.

J'ai arrêté de donner au début de ma grossesse(obligé) et je ne pourrai pas redonner avant un petit bout de temps. Tant que j'allaite ils ne veulent pas de mon sang. A l'arrêt total de l'allaitement je dois les recontacter(de mémoire on peut donner à nouveau 3 mois après l'arrêt TOTAL de l'allaitement).

A l'EFS de Lille ils sont super sympas Very Happy

Je suis inscrite pour le don de moëlle.

J'ai ma carte de donneur d'organe(ils peuvent prendre tout ce qui leur faut).

Coté don d'ovocytes... déja que Louis est un bébé miracle alors... Rolling Eyes Mais si j'en avais suffisamment je le ferai, ça reste dans la logique du reste cité plus haut.


Zhom lui ne donne son sang qu'en don total... je pense qu'il le fait plus pour me faire plaisir qu'autre chose Rolling Eyes alors pour le reste... Le don de sperme on en a parlé, ne pouvant pas donner mes ovocytes je voulais l'inciter à se renseigner pour le don de sperme mais il est totalement contre. Le don d'organes idem... et il m'a déja dit que la simple idée qu'on puisse me prendre les miens le rend malheureux par avance, mais qu'il respectera ma volonté si besoin en était.

Avec Zhom nous ne sommes pas sur le même cheminement, j'ai connu des événements dramatiques dont il a été heureusement épargné car nous n'étions pas ensemble, mais qui sait, peut être qu'un jour il sautera le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:23

misskazu a écrit:
Abigaelle a écrit:


J'ai bien dit autour de moi que je voulais qu'on récupère ce qui pouvait l'être pour greffes (mais pas pour être disséquée par des étudiants en médecine, j'ai des copains qui ont assisté à des dissections de cadavres et qui n'en parlait pas avec le respect nécessaire...).

En France, ca ne se fait plus Wink

C'était il y a une dizaine d'années. Tant mieux. Et en même temps, c'est bête car je veux bien croire que c'est instructif... mais Brrrrr! les bourricots (mes copains)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:47

Je donnais régulièrement mon sang, du plasma et des plaquettes lorsque j'étais étudiante. Puis, j'ai habité dans un trou perdu, sans voiture, c'était un peu difficile. Je compte reprendre d'ici peu, la Croix Rouge organise des journées de récolte près de chez moi... sauf que je me suis fait piercer en septembre, tatouer en février et j'envisage d'en faire un autre dans un mois ou 2, donc, je dois encore attendre.
Pour ce qui est des organes, nous sommes allés faire notre déclaration à la commune, Zhom et moi, il y a quelques mois. Apparemment, ça n'est plus automatique. De toute façon, on sera morts, autant qu'on serve encore à quelque chose...
Quant aux ovules et au sperme, je pense comme je ne sais plus qui, j'aurai l'impression qu'il y a une partie de mon enfant ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 17:43

je peux pas donner mon sang vu que je suis anémiée

à une epoque je voulais donner mes ovocytes..ca me derangeait pas, puis ma mere m'a fait une crise blablabla dc j'ai pas afit mais je ferai surement
pour le sperme de mon mari, vu que j'en ai pas ben jmen fous(quel humour<- Very Happy ) mais franchement si mon mec à l'heure actuelle en filait ben je trouverai ca cool

quant à filer mon corps apres ma mort...hum c'est le seul truc d'education catholique qu'il me reste, j'ai beaucoup de mal à me dire "on va toucher à mon corps" mon meilleur ami m'engueule mais je fais des efforts, je pense que on pourrait tout me prendre sauf mes yeux,mon coeur,et genre mes mains(enfin tous les tucs "exterieurs" ) ca j'aurais beaucoup de mal et uis chuis sorti ac un etudiant en medecine qui me racontait des trucs un peu '"huuuuum" sur les organes qu'il avait en cours..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:18

Pareil que Mme Doel, étudiante, j'allais très très souvent donner du sang, du plasma ou des plaquettes...On était "happées" par des ptits madames blanches (comme oscar mais en blanc Razz ) qui nous amenaient au centre de perfusion très proche: on regardait la téloche, on lisait des BD, on recevait des biscuits, ça m'allait très bien Laughing
Puis j'ai arrêté quand j'ai été traitée par médocs pour mon pso, puis quand j'ai eu mon tatoo. Maintenant, je pourrais y retourner mais j'ai perdu l'habitude et à bxl, je sais pas où aller. Bonne idée le post, je vais me renseigner tiens Wink

pour le sperme et ovocytes, je n'y ai jamais vraiment songé (sperme, je m'en fous, ça me poserait aucun problème que chéri en donne d'ailleurs). Pourquoi pas en fait?

pour l'après décès, je voudrais faire la déclaration à la commune pour les dons d'organes, car même si on est tous donneurs sur le principe, la famille peut s'y opposer et puis même si elle ne s'y oppose pas, je n'ai pas envie qu'ils aient à réfléchir là-dessus quand ça arrivera. Si je fais cette déclaration à la commune, on ne leur posera aucune question et ils n'auront pas à réfléchir à ça. Le seul truc que je veux qu'ils respectent c'est que je sois incinérée....une fois les organes prélevés(en espérant qu'ils soient utiles à qqun)
Revenir en haut Aller en bas
Mystère
Invité




don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:30

J'ai une peur folle des piqures mais je donne tout de meme mon sang c'est pour une bonne cause! Very Happy
Je n'ai pas de centre pour le don de moelle épinière vers chez moi mais s'il en avait douleur ou pas je le ferais.
Par contre pas de dons d'organes je suis pas clean de ce coté là.
Je suis trop jeune et je n'ai pas d'enfants donc pas de dons d'ovocytes non plus,mais si je pouvais...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:51

Gaëlle a écrit:
. Maintenant, je pourrais y retourner mais j'ai perdu l'habitude et à bxl, je sais pas où aller. Bonne idée le post, je vais me renseigner tiens

Pitêtre même qu'on a des congés pour ça! En tout cas, au fédéral, ils ont 2 jours de congé! Mais ce qui est sûr, c'est que ça peut être compté comme heure de travail!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 23:49

Mme Doel a écrit:
...
Quant aux ovules et au sperme, je pense comme je ne sais plus qui, j'aurai l'impression qu'il y a une partie de mon enfant ailleurs...

Je sais plus qui c'est moi :( :( :(



:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 23:57

A chaque fois que j'ai voulu doner mon sang, ils n'en on pas voulu Laughing (tension trop basse.)

J'ai ma carte de donneur d'organe, qu'ils prennent tout ce qu'il peuvent à l'intérieur. Mais pour les dernières méthodes, je ne sais pas trop, les greffes de visage tout ça... C'est encore trop "nouveau" pour moi, je pense...

Pour les dons d'ovocytes, si j'avais eu une soeur et qu'elle avait eu besoin, je pense que je lui aurais donné. Dans le sens ou elle l'aurait porté le bébé, donc ça ne serait pas le mien (ce qui ne veut pas dire que dans tous les cas un enfant n'est à soi que si on l'a porté, mais dans ce cas particulier, la grossesse fait la mère.)
Pour le don de sperme, c'est différent...

Pour les dons d'organes, de tissus humains, de sang, de plaquettes... Voir aussi ce sujet pour les liens utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Empty
MessageSujet: Re: don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...   don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don d'organes, de sang, de sperme, d'ovocytes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danger de fausse couche avec le sperme?
» Prise de sang
» Refaire une prise de sang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser