les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel lait de croissance?

Aller en bas 
+7
Lorène
Sylvie
Bonnie
françoise1973
del1232
katja
AnneLG
11 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:20

Alors le lait 2° âge étant recommandé jusqu'à 1 an, nous allons passer au lait de croissance. cheers

(moins cher, conditionnement plus pratique, le gros pied, quoi! Laughing )

Nous avions utilisé Gallia 1 er et 2 ème âge, un peu parce que j'en avais entendu du bien, beaucoup parec que c'ets ce qui était donné à la mater à la naissance de Evane! Wink

Pour le lait de croissance, nous pouvons donc changer...

En donniez-vous? Si oui, vous aviez choisi comment? Est-ec que vous étiez passé(e) directeyment au lait "normal"? scratch


Comment avez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:38

Bon comme tu le sais un enfant n'est pas l'autre, donc je vais te donner mes différentes expériences Wink

Pour elisa me souviens plus scratch Embarassed

Nora boit depuis 1an du "candia croissance", avant elle avait "blédilac" de "blédilait", la transition s'est plutôt bien passée, à part quelques petites réticences au début.
Je pense que c'est plus la consistance que le goût qui demande une adaptation, les laits de croissance étant beaucoup moins onctieux.
Maintenat elle aime ça, mais quand je n'en ai plus et que je lui donne du lait "normal" elle aime aussi.

Marie par contre n'a jamais accepté le changement!! Elle a bu du BEBA2 jusque l'âge de 3 ans!!! La pédiatre n'y voyait aucun inconvéniant, donc on a laissé faire.
Ca ne fait donc que un an que la miss boit du lait "normal".

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:38

Comme on peut utiliser du lait de croissance dés 10 mois, j'en avais un peu utilisé ce mois-çi...
Personnellement je pense que toute les marques se valent, quand je regarde la composition c'est écrit partout la même chose : le taux de protéine et de fer, des acides gras essentiels......
J'ai retrouvé la même chose dans la marque Leclerc (au rayon lait ils vendent du lait de croissance aussi) et dans la marque Picot. (j'avais acheté les 2).

Moi je regarde le prix au litre, et je compte acheter surtout quand il y a des promos Wink
J'ai par exemple loupée une promo candya la semaine dernière fâché

Par contre, je ne compte pas passer au lait de vache tout de suite, de toute façon en achetant en promo le lait de croissance n'est pas si élevé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:47

Aliaume a d'abord bu du lait de croissance de soja (bambix je crois) car il ne digérait pas le lait de vache. Il boit du lait normal demi écrémé depuis 6 mois je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:59

Emma a bu du lait de croissance Candia Bio (un des moins dég*** à mon goût, je trouve qu'ils goutent trop la vanille).

Vers 1 an et demi, on est passé au lait "normal" car nous partions en vacances en avion et je me voyais mal emmener le lait de croissance avec nous.
Quand j'ai posé la question au pédiatre, il m'a regardée comme une extra-terrestre "mais bien sûr qu'elle peut boire du lait normal à son âge, le lait de croissance, c'est une question de marketing' ...
Donc elle boit du lait entier bio depuis ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:00

Encore une précision: pendant un certain temps, j'ai donné du lait demi-écrémé (sur les conseils de ma maman et ma belle-soeur) ...
Mais à la visite suivante chez le pédiatre, j'ai posé la question par acquis de conscience et lui insistait pour qu'elle ait du lait entier (vu qu'elle n'a pas de problème de poids) ...

Re-A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:25

bon ben danielle j'aime ton pédiatre Laughing oui le lait de croissance c'est surtout du marketing et de la "bonne conscience en bouteille" comme dirait le mien Laughing (euh j'en ai donné aussi hein parce que voilà quoi on vous culpabilise un max) et oui lait entier évidemment!

PS et oui moi aussi ça me tue ce goût de vanille partout (nécessaire pour cacher les suppléments j'en conviens mais point de vue gustatif...)

PS à Katja: à mon avis pour Elisa tu ne t'en souviens pas tout simplement parce que ça n'existait pas encore non?


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:27

Bonnie a écrit:
Emma a bu du lait de croissance Candia Bio (un des moins dég*** à mon goût, je trouve qu'ils goutent trop la vanille).

Vers 1 an et demi, on est passé au lait "normal" car nous partions en vacances en avion et je me voyais mal emmener le lait de croissance avec nous.
Quand j'ai posé la question au pédiatre, il m'a regardée comme une extra-terrestre "mais bien sûr qu'elle peut boire du lait normal à son âge, le lait de croissance, c'est une question de marketing' ...
Donc elle boit du lait entier bio depuis ...

A+
Danielle

Pareil pour mon toubib !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:35

Pareil, le lait de croissance, c'est pour faire "bien", mais en fait, ça n'a pas de bienfaits particulier, donc toutes les marques se valent...
Ici, on verra, on fera des tests (les moins sucrés, goût "naturel" du lait et on fera notre choix).
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:44

Sylvie a écrit:
bon ben danielle j'aime ton pédiatre Laughing oui le lait de croissance c'est surtout du marketing et de la "bonne conscience en bouteille" comme dirait le mien Laughing (euh j'en ai donné aussi hein parce que voilà quoi on vous culpabilise un max) et oui lait entier évidemment!

PS et oui moi aussi ça me tue ce goût de vanille partout (nécessaire pour cacher les suppléments j'en conviens mais point de vue gustatif...)

PS à Katja: à mon avis pour Elisa tu ne t'en souviens pas tout simplement parce que ça n'existait pas encore non?

Ah c'est bien possible, je me souviens plus du tout en tout cas...

Mais vous me skotchez là, donc le lait de croissance n'aurait aucun interêt??
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:19

katja a écrit:
Sylvie a écrit:
PS à Katja: à mon avis pour Elisa tu ne t'en souviens pas tout simplement parce que ça n'existait pas encore non?

Ah c'est bien possible, je me souviens plus du tout en tout cas...

Mais vous me skotchez là, donc le lait de croissance n'aurait aucun interêt??
ça existait déjà quand mon fiston était bébé... donc il y a 11 ans de ça

je crois bien qu'il a eu un court passage par le lait de croissance mais que le médecin nous ayant dit qu'il pouvait aussi bien boire du lait normal,
on est vite passé au lait de toute la famille, le plus souvent demi-écrémé (parce que c'est celui que j'avais l'habitude d'acheter) et parfois entier

la miss... je ne sais plus... Embarassed je l'ai allaitée jusqu'a 5 mois
et ensuite ??? je ne crois pas avoir acheté de lait deuxième age...
je sais même pas si elle a pris des biberons a vrai dire

affraid je ne sais plus du tout affraid

pétard ! c'est pas croyable ça ! j'ai une mémoire d'éléphant pour un tas de trucs inutiles (numéros de téléphone, prix, conversations mot pour mot...) et je suis pas foutue de me souvenir de ce que je donnais à manger à ma fille il y a 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:43

katja a écrit:
Mais vous me skotchez là, donc le lait de croissance n'aurait aucun interêt??


euh, ça a l'air de faire consensus ici, mais mon pédiatre n'est pas de cet avis. 2 médecins que je connais non plus. (un autre, si Laughing )

Selon eux il y a des compléments dedans. Qu'il ne soit pas impératif de les donner semble possible... qu'ils soient totalement inutiles, ce n'ets pas l'avis unanime!

Le fait est que comme toutes les choses "plus chères que celles que nos mamans avaient à dispo, elles", il convient de se demander le réel intéret, ça c'ets sûr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:28

Les avis divergent en fonction des pédiatres,
la mienne va a contre sens de la majorité ici et prone le lait de croissance jusque 2 ou 3 ans (chsais plus)

Par contre je regrette d'en avoir chosi un au gout vanillé (le moins cher) j'ai maintenant beaucoup de mal a faire gouter du lait "normal" a mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:35

Val a écrit:
Les avis divergent en fonction des pédiatres,
la mienne va a contre sens de la majorité ici et prone le lait de croissance jusque 2 ou 3 ans (chsais plus)

Par contre je regrette d'en avoir chosi un au gout vanillé (le moins cher) j'ai maintenant beaucoup de mal a faire gouter du lait "normal" a mes enfants.

pareil mais j'en fais pas un fromage de ce lait, je peux comprendre qu'on donne du bon lait entier et je le ferai ptete pour le suivant, wait and see... Wink

le goût vanille vous dérange mais s'il ne dérange pas vos enfants, je vois pas le problème, ce sont eux qui le boivent non? scratch
Maintenant, si ça les empêche de boire du lait entier normal ensuite comme chez Val, OK, c'est ennuyeux.

ici Loïc en a eu un peu pendant quelques temps mais il n'aime pas beaucoup le lait: il a dit non au lait à ses 18 mois (lait vanillé, lait entier, lait au cacao, il n'est pas fan) et on compense avec fromages et laitages (bien que le yaourt c'est niet aussi, il jeûne plutôt que de prendre un yaourt...) scratch
Maintenant qu'il a grandit, il prend de temps en temps une petite tasse de neskik mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:06

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
Mais vous me skotchez là, donc le lait de croissance n'aurait aucun interêt??


euh, ça a l'air de faire consensus ici, mais mon pédiatre n'est pas de cet avis. 2 médecins que je connais non plus. (un autre, si Laughing )

Selon eux il y a des compléments dedans. Qu'il ne soit pas impératif de les donner semble possible... qu'ils soient totalement inutiles, ce n'ets pas l'avis unanime!

Pareil chez nous, on recommande le lait de croissance notamment parce qu'il contient moins de protéine que le lait "normal" et il parait que les petits en consomment déja beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:39

Voilààà je ne retombais plus sur un des arguments de ma pédiatre non seulement ils sont enrichis en vitamines mais ils contiennent moins de protéine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lait de croissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait de croissance?   Quel lait de croissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait de croissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait en poudre choisir ?
» Le lait
» Stocker son lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser