les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel lait en poudre choisir ?

Aller en bas 
+5
mono
Bonnie
Abigaelle
Cathy
Julie
9 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:22

Coucou !

Au dernier cours de prépa à l'accouchement la SF nous a conseillé, même si on voulait allaiter, d'acheter une boîte de lait "au cas où" histoire de ne pas courir les pharmacies à minuit si on en a besoin.

Devant la quantité impressionnante de boîte de lait et de marques différentes dans le supermarché où je vais ben j'ai pas pu choisir Shocked

Que me conseillez-vous ? En sachant que je ne regarde pas au prix mais à la qualité.

Merci les filles ! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:26

Je crois sincérement qu'ils se valent tous... Demande à ta maternité quel lait ils utilisent, comme ça, au cas ou, ton bébé continuera sur la lancée de la mater.
Perso, j'ai utilisé le même lait qu'à la maternité.
Mais relax, tu n'es pas préssée, le lait c'est pour une fois rentrée à la maison, tu peux tjs envoyer quelqu'un acheter du lait si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:27

Là encore, je ne sais pas.

On m'avait dit pareil à mon départ de la maternité, mais comme je suis têtue je n'avais pas "obéi" (je crois qu'il avaient dit du Gallia quelquechose... premium, ça existe? mais ne suis pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:41

Je ne pense pas qu'ils se valent tous.
Il y a des laits anti-allergéniques, anti-régurgitation, ...
Des laits qui ont un goût limite potable, d'autres carrément dégueux ...

Mais, personnellement, je trouve l'idée d'acheter du lait à l'avance au cas où un peu bizarre: si tu décides de ne pas allaiter, je suppose qu'ils ont du lait à la maternité, il y aura le temps pour que ton homme aille chercher une réserve d'ici à ce que tu sortes.
Et si tu allaites, un "problème" n'arrive pas comme cela en une nuit, je crois ...

PS: Pour Emma, après avoir tenté un lait vraiment dégueu (j'ai goûté car elle hurlait: on aurait dit de la maïzena diluée dans l'eau froide, beurk, mais je ne me rappelle plus du nom), on est passé au NAN tout simple et celui-là elle l'a bu tout de suite ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:42

Ouaip, moi non plus je n'avais pas voulu obtempérer.

Pour moi, ça voulait dire "ton allaitement va foirer"

... je n'avais pas de biberon, et pas de totoche, et pas de lait en poudre...

la totoche, on a craqué au bout de 2 jours pour bb1, pour bb2 elle
était déjà dans la valise (mais elle n'a jamais "consommé" contrairemet
à son frère qui en a été accro)

la pharmacie n'est jamais très loin de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:46

Bonnie a écrit:
Je ne pense pas qu'ils se valent tous.
Il y a des laits anti-allergéniques, anti-régurgitation, ...
Des laits qui ont un goût limite potable, d'autres carrément dégueux ...
Je ne parlais évidemment pas des laits spécifiques (AA, AR...). Pour le goût, sincérement, je pense que les marques les plus répendues se valent niveau goût. Les laits sont tous sucrés. Je ne les ai pas tous gouté, bien sûr, de ce que j'ai pu apprendre sur les lait maternisés, en dehors encore des laits spécifiques, il n'y a guère de différence profondes...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:47

mono a écrit:
Ouaip, moi non plus je n'avais pas voulu obtempérer.

Pour moi, ça voulait dire "ton allaitement va foirer"

... je n'avais pas de biberon, et pas de totoche, et pas de lait en poudre...

la totoche, on a craqué au bout de 2 jours pour bb1, pour bb2 elle
était déjà dans la valise (mais elle n'a jamais "consommé" contrairemet
à son frère qui en a été accro)

la pharmacie n'est jamais très loin de toute façon...

Pareil.

Et la tétine, j'ai mis un peu plus de temps à craquer, mais ça a été un soulagement, quand même...

Toutefois je ne suis pas sûre de proposer de façon systématique à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:36

Cathy a écrit:
Bonnie a écrit:
Je ne pense pas qu'ils se valent tous.
Il y a des laits anti-allergéniques, anti-régurgitation, ...
Des laits qui ont un goût limite potable, d'autres carrément dégueux ...
Je ne parlais évidemment pas des laits spécifiques (AA, AR...). Pour le goût, sincérement, je pense que les marques les plus répendues se valent niveau goût. Les laits sont tous sucrés. Je ne les ai pas tous gouté, bien sûr, de ce que j'ai pu apprendre sur les lait maternisés, en dehors encore des laits spécifiques, il n'y a guère de différence profondes...

nan même niveau goût ils sont très différents je t'assure

Je pense, Julie, que le mieux serait...de ne pas en acheter.

Je m'explique: SI tu as décidé de tenter l'allaitement, tente! si ça ne va pas dès la maternité ils te fileront un lait et bébé sera habitué à celui-là et attendra donc celui-là en rentrant à la maison
Si l'allaitement se passe bien la boite de lait à la maison risque de te déservir...pic de croissance, douleurs, on a vite fait de remettre en cause l'allaitement et si le lait est à portée de main tu risques bien un jour de regretter un moment de doute...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:47

Coucou,
comme certaines réponses plus haut : si tu tiens à allaiter, n'achète pas de boite de lait. C'est un des principaux conseils qu'ont donnent aux mamans allaitantes.
Une clé d'un allaitement éussi est une bonne dose de confiance en soi et en son bébé; Prévoir la boite de lait "au cas où", c'est déjà entrouvrir la brèche du doute.
Un autre ingrédient est (parfois) un peu de persévérance en cas de petit problème. La boite de lait sur l'étagère qui te tend les bras quand tu as un petit coup de mou...ça n'aide pas à persévérer.
Enfin, une vraie urgence alimentaire à minuit...honnètement je n'y crois pas. Au pire, tu risque de passer quelques heures un peu difficile avec ton bébé qui rale et qui tète ++++ mais il n'y a pas péril en la demeure...

Bonne fin de grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:51

julie, tu as quelques éléments ici, Iramoor avait posé cette question, prévoyant éventuellement de ne pas réussir son allaitement au sein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 9:50

françoise1973 a écrit:
Coucou,
comme certaines réponses plus haut : si tu tiens à allaiter, n'achète pas de boite de lait. C'est un des principaux conseils qu'ont donnent aux mamans allaitantes.
Je ne partage pas votre avis. J'avais une boite de lait (NAN) a disposition et parfois l'allaitement m'epuisait et j'etais au bord de craquer moralement mais savoir qu'au cas ou j'aurai vraiment peter un cable si j'avais su que je n'avais pas de bouee de sauvetage au cas ou.
De plus a chaque fois que mon mari me proposais le lait en poudre pour me soulager cela me donnait envie de me surpasser pour mon enfant et par amour propre alors je n'ai jamais craque sur la boite de lait.
Mais je comprends votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:51

bizarre je n'ai pas été avertie de toutes vos réponses alors comme ça métonnait que personne réponde, je suis venue voir Shocked
effectivement vivant à paris même s'il me faut une boîte de lait à 2 heures du matin mon chéri pourra toujours trouver lol!

et puis comme vous dites attendre, de savoir ce qu'ils donnent à la mater c'est pas plus mal !!

la SF ne semblait pas parler en terme d'allaitement qui ne fonctionne pas mais si on est fiévreux, malade ou avec des crevasses insupportables...

je sais que certains sont favorables à l'allaitement même si on est malade mais je ne sais pas si c'est une bonne idée

ce qui me fait un peu peur sur l'allaitement c'est que j'ai toujours eu les mamelons/tétons hyper sensibles (voir limite douloureux) et pour rentrer dans les détails persos Quel lait en poudre choisir ? Whistle en règle général je déteste que mon homme aille me les titiller ou les lécher Quel lait en poudre choisir ? Ranting donc je ne sais pas si je vais supporter un bébéchou qui me léchouille à cet endroit toute la journée Quel lait en poudre choisir ? Scare

donc je laisse tomber l'achat du lait on verra bien le moment venu !

merci les filles Quel lait en poudre choisir ? Hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lait en poudre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lait en poudre choisir ?   Quel lait en poudre choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lait en poudre choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il en a marre du lait en poudre
» quel psy choisir?
» Quel lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser