les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel psy choisir?

Aller en bas 
+11
françoise1973
poulpy
Annouch
brunehaut
Lilibel
Val
Sylvie
Cathy
Mag
Gégé
myrtille
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:47

je suis perdu la dedans !

il me faut trouver un psy que soit medecin pour que zom lui donne credibilité Rolling Eyes et je n'en trouve pas dans ma ville,

mais j'en ai trouvé deux qui font partie de la fédération française de psycothérapeute mais je ne sais pas lequel choisir car je n'y connais rien!

l'une fait de la psycothérapie multireferencielle

et l'autre de la gestalt-thérapie


avant que je me lance dans mes recherches sur le net, il y a quelq'un ici qui pourrai me traduire tout ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:50

personnellement je me mefierais de ces noms ronflants. Et dans une ville proche tu ne trouve pas de "vrais" medecins? ou bien pourquoi ne pas se renseigner au pret de ton generaliste?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:54

Je crois que son généraliste, c'est justement son mari Laughing

Pour trouver un medecin il faut deja regarder les psychIATRE, les psychologues ne sont pas mèdecins.

Bon, apres ils ont souvent une "spécialité" comme comportementaliste ou analyste (mais la je ne sais pas comment trouver chaque spécialité)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:56

Un médecin qui a fait de la psychologie ou de la psychiatrie est psychiatre.
Après, il y a plusieurs courants en psychologie ou psychiatrie, le psycho cognitive, comportementaliste... C'est plutôt vers un de ces deux courants que je me pencherais...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:02

Ne mélangeons pas tout...les psychiatres sont médecins, le titre de psychologue est protégé (il faut donc avoir suivi les études ad hoc pour porter le titre), le terme d'analyste comprend celui qui a suivi une analyse et peut donc de ce simple fait en faire suivre à d'autres.la gestalt est une méthode particulière qui n'a rien d'arnaque, est reconnue comme une des formes de thérapie mais n'entre pas, je pense, dans le cadre de ce que tu recherches.
Si tu le désires, myrtille, je peux demander à mon papa (psy) une piste pour t'aider à chercher au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:03

Mag a écrit:
Je crois que son généraliste, c'est justement son mari :lol:


ah oui evidement, ceci dit tu peux toujours prendre les botin et contacter n'importe quel autre generaliste pour lui demander un renseignement... non?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:43

Si si Sylvie, j'aimerais bien avoir l'avis de ton papa !
en fait les nons nons de Psycothérapeute que j'ai je les trouvés dans le site de la Féderation Française de Psycothérapie et Psycanalise, et 5 autres qui n'en font pas partie mais qui sont tout de mm dans leur annuaire . à Limoges il y a beaucoup de thérapeute mais n'importe qui peut être thérapeute donc je voit déjà la suspicion de zom ( qui en effet est mon généraliste ). J'ai la liste et je vais la montrer à zom pour qu'on discute, il doit en connaitre quelques uns car il a des patients suivis à Limoges ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:22

ok je lui en parle ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:24

et moi je le rencontrerais bien aussi une fois ton papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:39

Sylvie a écrit:
ok je lui en parle ce soir Wink

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:37

ç a y est, on a notre rdv .. c'est encore très loin , en octobre! mais on là ... fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:39

myrtille a écrit:
ç a y est, on a notre rdv .. c'est encore très loin , en octobre! mais on là ... fêtard

applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:39

Bonne nouvelle, Myrtille, ça avance... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:54

J'avais lu mais avais oublié de te dire que c'est vraiment chouette!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:45

Pour choisir un bon psy c'est assez difficile.
Je crois qu'il faut qu'avant tout le courant passe bien.
Ensuite choisir l'orientation thérapeutique (analyste, comportementaliste etc.. ) en fonction du type de problème. Pour des tocs, ou des phobies certain courant sont très adapté et marche très bien.
Pour des problèmes très graves, toujours voir un psychiatre qui est médecin et pourra faire le nécessaire au niveau traitement (grosse dépression, schizophrénie, maniaco-dépression), car malheureusement il y a des thérapeutes qui ne le proposent pas. Je trouve ça limite criminel.

Bref c'est assez difficile.

Pourquoi n'as-tu pas de rendez-vous avant octobre ?
c'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:27

oui Poulpy c'est long mais je n'ai pas trouvé de rdv avant ... d'ici là on se comporte bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:50

oui heureusement que ce n'était pas urgent alors :p
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:57

voilà, c'est dans une semaine le rdv ... je doit appeler pour confirmer ... tout allait bien et puis je suis d'une humeur terrible, je lui fait la tête sans avoir une super raison pour cela, mais je n'arrive pas à faire autrement ... c'est sur qu'une partie du problème se trouve en moi. pfffffffffffffffffff ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:05

myrtille a écrit:
voilà, c'est dans une semaine le rdv ... je doit appeler pour confirmer ... tout allait bien et puis je suis d'une humeur terrible, je lui fait la tête sans avoir une super raison pour cela, mais je n'arrive pas à faire autrement ... c'est sur qu'une partie du problème se trouve en moi. pfffffffffffffffffff ...
pourquoi ne pas essayer d'en parler a ton amoureux, lui dire que tu te rends bien compte qu'en ce moment tu es d'une humeur de chien, que tu n'en connais pas la cause que tu sais bien que tu rales pour un rien... et puis t'excusez de ton comportement ..
enfin moi je fais cela quand je suis dans ce genre d'etat, ca permet a l'autre de ne pas se torturer l'exprit en ce demandant ce qu'il a fait de travers...
courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:37

normalemnt je le fait, c'est surtout avant les regles que ça me prends et donc je lui dit tout le temps que je suis sur pression et je m'excuse quand il y en a besoin.. mais là je n'ai mm pas envie de dialoguer quoi, j'ai envie de rester dans mon coin , mm si ça me rend triste ...
ce midi je fait une fondue de viande, normalement ça doit être conviviale mais le coeur n'y ai pas.. je fais parce que sinon la viande va périmer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:55

Tiens myrtille, je pense à un truc qui pourrait peut être vous être utile (j'espère que tu ne le prendras pas mal, je réagis face à une impression générale qui semble transparaître dans tes posts, une difficulté de communiquer).
L'Homme et moi allons le mois prochain participer à un WE de "formation" en CNV "Rétablir une communication vivante et créatrice au sein du couple" (on rame un peu pour le moment, on a besoin de se racadrer un peu, ça nous fera du bien). C'est peut être une piste qui pourraît vous aider....

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:57

françoise1973 a écrit:
Tiens myrtille, je pense à un truc qui pourrait peut être vous être utile (j'espère que tu ne le prendras pas mal, je réagis face à une impression générale qui semble transparaître dans tes posts, une difficulté de communiquer).
L'Homme et moi allons le mois prochain participer à un WE de "formation" en CNV "Rétablir une communication vivante et créatrice au sein du couple" (on rame un peu pour le moment, on a besoin de se racadrer un peu, ça nous fera du bien). C'est peut être une piste qui pourraît vous aider....

Bizzzz

tu pourras nous raconter ???

c'est de la ficanasserie certes, mais réellement, ça m'intéresserait bien que pas du tout concerné mais on apprend hein
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:03

j'y manquerai pas (mais j'mas trompée, c'est fin novembre...dans 2 mois)
On avait déjà fait un WE du genre un peu avant la naissance de Titouan, mais pas orienté "couple", ça nous avait fait énormément de bien à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:23

non, françoise je ne prends pas mal voyons.. je crois qu'on pourrais me dire n'importe quoi jene prendrai pas mal tant je suis dans un autre monde)

oui, cela serait sympa, il faudrai chercher par ici... mai c'est surtout cela qu'on compte demandder à la psy : nous aider à meilleur communiquer!
en fait je pense que je suis dans une sorte de pré-déprime... je crois que je ne suis pas du type à faire une vrai dépréssion car j'ai m'accroche à des petits boués de sauvatage... mais j'ai oscile toujours dans un état ou je n'ai envie de rien, mm pas de bonnes choses... j'ai pas envie de me battre, où j'aimerais bien que le monde cèsse d'exister .
pffffffff .... pas désespérer, pas désespérer .. c'est cyclique, je rebondis forcément.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:51

bisou Myrtille, attention de ne pas trop t'enfoncer avant de rebondir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel psy choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel psy choisir?   quel psy choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel psy choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lait en poudre choisir ?
» Comment choisir son Gygy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser