les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?

Aller en bas 
+9
Abigaelle
Lorène
giniebaby
Gaëlle
françoise1973
Mamzelle_Emma
Madamedoel
Caroline
AnneLG
13 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:05

J'ai une amie qui m'appelle, pour me dire qu'elle vient de se facher avec uen autre! Laughing


En fait, nous avons toutes les 3 un bébé d'un à 2 ans. La première nous a dit qu'elle n'en voudrait pas d'autres, la deuxième est déjà enceinte, et moi, je sais en vouloir d'autres mais je préfère attendre encore un an ou deux.


Bref : celle qui est enceinte ne conçoit pas du tout que l'on ne puisse souhaiter qu'un seul enfant. selon elle, des conditions matérielles peuvent nous imposer ce choix, et en ce sens, il serait raisonné, mais l'envie, elle, d'être mère est née avec le 1er enfant... Et quand on est mère, on doit vouloir l'être encore.

Surprenant comme dicours!!! Wink Et mon amie a été blessée, s'est sentie non respectée dans son choix! Wink Pourtant, elle n'avance en même temps que des arguments matériels... sa carrière, la plce dans la maison.. Tout en expliquant qu'elle est totalement comblée par son fils!

Vous en pensez quoi? scratch selon vous, on peut réellement souhaiter un seul enfant, tout simplement parec que celui - ci nous comble? Ou bien il y a toujours uen raison matérielle (et toute respectable qu'elle soit) qui nous imposerait ce choix, même inconsciemment? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:12

les deux je pense
qui inconsciemment font que cela devient conscient
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:13

Caroline a écrit:
les deux je pense
qui inconsciemment font que cela devient conscient


scratch inconsciemment et conscient dabs la même phrase, c'ets trop pour moi à c't'heure! Embarassed Laughing J'ai rien compris! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:27

Bon.
Je ne peux pas rester sans réagir. Je bondis même...
Je ne sais plus de quand date exactement mon envie de n'avoir qu'un seul enfant, mais quand on a acheté la maison (Juliette avait 8 mois), un des critères était qu'il y ait plusieurs chambres pour que chaque enfant ait sa propre chambre. C'est donc plutôt récent et ça n'a rien à voir avec les nuits sans sommeil ou les repas à rallonge.

Bref. Je crois qu'on ne peut nier que les conditions matérielles ont un rôle important dans le choix de n'avoir qu'un seul enfant : faire des activités, des sorties, payer des études, aider financièrement les enfants installés en cas de coup dur, etc (oui, je vois loin).

Mais dans mon cas, même si les raisons matérielles ont une influence, ce ne sont pas les seules.
Je dirais que, personnellement, dans ma manière d'envisager la maternité, ma fille me comble totalement, un autre enfant viendrait plutôt nous "déranger". J'espère ne pas vous choquer, j'explique juste ce que je ressens, sans toutefois dire que ma façon de penser est meilleure.
J'estime avoir réussi ma vie, j'ai atteint un bon équilibre, je me sens bien dans ma peau, dans mon couple et dans ma famille et un autre enfant viendrait tout perturber.
J'adore la relation que j'ai avec Juliette, je ne voudrais pas qu'elle soit autrement. Je ne pense pas être pour autant une mère fusionnelle, étouffante, mais j'adore être avec elle, faire des choses avec elle, parfois juste avec elle, sans devoir partager cela avec un autre mioche qui nous perturberait dans nos activités.
Je trouve que plus le temps passe, plus c'est gai d'être avec Juliette, je ne vois plus l'intéret d'un tout-petit alors que c'est si extra maintenant.
Je sais qu'on peut toujours trouver à redire à mes arguments. A chaque fois que je dois me justifier sur les raisons d'un enfant unique, les gens essaient toujours de me prouver le contraire. Mais c'est ce que MOI je ressens. Limite comme si c'était anormal de ne vouloir qu'un seul enfant. Est-ce qu'on demande aux gens pourquoi ils en font 2, ou 3 ou 4?
Soit, je ne me sens pas plus mère, ou moins mère que celles qui en ont plusieurs, je me sens mère entièrement, sereinement.
Je ne vois pas ce qu'un autre enfant pourrait apporter à part des emm***
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:34

ma mere ne m'a eu que moi(dc entendez= la perfection incarnée)
je lui ai demandé pleiiiin de fois un frere ou ue soeur
puis non
il se trouve que ma mere ne pouvait pas avoir d'enfant, je suis un miracle Laughing
mais un jour lorsque j'avais 17 ou 18 ans on en a parlé plus serieusement
je lui ai demandé si elle avait pu en avoir d'autre elle l'aurait fait
elle m'a repondu "non je n'aurais pas pu en avoir d'autre car je savais que je ne pourrais pas les aimer comme je t'aime"
bref j'aurais ete sa chouchoue
bon on est toutes les 2 d'accord pour dire qu'une fois qu'elle aurait eu son 2ieme on est à eu pres sure qu'elle nous aurait aimé pareil, mais en ayant u enfant ca lui paraissit inconcevable Wink
bref elle 'en n'a jamais voulu d'autre mais bon elle n'aimait pas mon pere et son accouchement a ete le pire moment de sa vie, ca a ete assez dur et je ais qu'elle ne voulait puls jamais vivre ca
(mais je reste persuadée qu'ac un mari aimant etc etc elle n'aurait que moi qd meme Wink)
par contre Anne je serais ton amie ac un seul enfant je prenrais mal aussi la remarque de lamie enceinte :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:37

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
les deux je pense
qui inconsciemment font que cela devient conscient


scratch inconsciemment et conscient dabs la même phrase, c'ets trop pour moi à c't'heure! Embarassed Laughing J'ai rien compris! Laughing

ben que dans le fond je voulais plusieurs enfants par exemple.
sauf que je trouve que l'équilibre, tant matériel qui compte même si ce n'est pas l'argument top, que l'équilibre émotionnel construit avec Jonas me permet de dire qu'ainsi je me sens bien.


et que la peur de voir l'équilibre s'écrouler parce qu'arrivée d'un autre enfant fait que ma pensée consciente de maintenant (je rappelle que j'ai pas très bien dormi scratch et que ce n'est jamais facile de dire des trucs) c'est un enfant c'est parfait !!!

ce qui n'était pas mon inconscient d'avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:38

Madamedoel a écrit:
Bon.
Je ne peux pas rester sans réagir. Je bondis même...
Je ne sais plus de quand date exactement mon envie de n'avoir qu'un seul enfant, mais quand on a acheté la maison (Juliette avait 8 mois), un des critères était qu'il y ait plusieurs chambres pour que chaque enfant ait sa propre chambre. C'est donc plutôt récent et ça n'a rien à voir avec les nuits sans sommeil ou les repas à rallonge.

Bref. Je crois qu'on ne peut nier que les conditions matérielles ont un rôle important dans le choix de n'avoir qu'un seul enfant : faire des activités, des sorties, payer des études, aider financièrement les enfants installés en cas de coup dur, etc (oui, je vois loin).

Mais dans mon cas, même si les raisons matérielles ont une influence, ce ne sont pas les seules.
Je dirais que, personnellement, dans ma manière d'envisager la maternité, ma fille me comble totalement, un autre enfant viendrait plutôt nous "déranger". J'espère ne pas vous choquer, j'explique juste ce que je ressens, sans toutefois dire que ma façon de penser est meilleure.
J'estime avoir réussi ma vie, j'ai atteint un bon équilibre, je me sens bien dans ma peau, dans mon couple et dans ma famille et un autre enfant viendrait tout perturber.
J'adore la relation que j'ai avec Juliette, je ne voudrais pas qu'elle soit autrement. Je ne pense pas être pour autant une mère fusionnelle, étouffante, mais j'adore être avec elle, faire des choses avec elle, parfois juste avec elle, sans devoir partager cela avec un autre mioche qui nous perturberait dans nos activités.
Je trouve que plus le temps passe, plus c'est gai d'être avec Juliette, je ne vois plus l'intéret d'un tout-petit alors que c'est si extra maintenant.
Je sais qu'on peut toujours trouver à redire à mes arguments. A chaque fois que je dois me justifier sur les raisons d'un enfant unique, les gens essaient toujours de me prouver le contraire. Mais c'est ce que MOI je ressens. Limite comme si c'était anormal de ne vouloir qu'un seul enfant. Est-ce qu'on demande aux gens pourquoi ils en font 2, ou 3 ou 4?
Soit, je ne me sens pas plus mère, ou moins mère que celles qui en ont plusieurs, je me sens mère entièrement, sereinement.
Je ne vois pas ce qu'un autre enfant pourrait apporter à part des emm***

wala !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:47

Personnellement, j'ai vraiment du mal à la concevoir, vu cette envie de famille nombreuse profondément ancrée en moi.
Mais à lire Mme Doel notamment, ben oui, certaines personnes peuvent être "juste bien" avec un seul enfant. Comme d'autres sont "juste bien" sans enfant, chose que je comprends encore moins. C'est ça qui fait la diversité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:50

françoise1973 a écrit:
Personnellement, j'ai vraiment du mal à la concevoir, vu cette envie de famille nombreuse profondément ancrée en moi.
Mais à lire Mme Doel notamment, ben oui, certaines personnes peuvent être "juste bien" avec un seul enfant. Comme d'autres sont "juste bien" sans enfant, chose que je comprends encore moins. C'est ça qui fait la diversité Wink

et comme on peut être "juste bien" avec deux, ou trois ou quatre ou plus encore, je pense que c'est la même chose.

Une collègue nous raconte souvent qu'une cousine à elle a vraiment eu du mal à la naissance de sa fille, alors qu'elle ressentait en elle-même très fort cette envie d'être mère de famille nombreuse. Ca a été difficile, les nuits, les crises, bref pas jojo et elle a attendu longtemps avant d'en avoir un autre. Et là, le second arrivé, apaisement de toute la famille, encore mieux avec l'arrivée du troisième. Son équilibre (et donc celui de sa famille) devait passer par plusieurs enfants.

Etre heureux avec un ou plusieurs ou même sans enfant, ça ne s'explique pas. Ca ne se "comprend" pas, ça se vit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:52

sinon, la copine enceinte,n anne, j'aurais envie de la baffer en tout cas, même alors que j'ai envie d'avoir au moins deux enfants. C'est assez insupportable de ne pas pouvoir se mettre à la place de quelqu'un et de ne pas pouvoir imaginer qu'on puisse vivre les choses différemment à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:54

Gaëlle a écrit:
sinon, la copine enceinte,n anne, j'aurais envie de la baffer en tout cas, même alors que j'ai envie d'avoir au moins deux enfants. C'est assez insupportable de ne pas pouvoir se mettre à la place de quelqu'un et de ne pas pouvoir imaginer qu'on puisse vivre les choses différemment à ce sujet.
C'est semble-t-il ce que lui a répondu ma copine... en moins poli! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:00

Gaëlle a écrit:

Etre heureux avec un ou plusieurs ou même sans enfant, ça ne s'explique pas. Ca ne se "comprend" pas, ça se vit.

wala, c'est ça, tout juste
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:25

chacun trouve son équilibre différemment et qu'on veuille un , plusieurs ou pas d'enfants du tout , personnellement ca ne me choque pas.

Chaque femme, chaque couple a le droit de choisir sa maniere de vivre , de se construire et d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:35

Oui, je reprendrai les termes de Ginie, c'est une question d'équilibre de la famille telle qu'on la conçoit.

Et puis surtt, de quoi je me mêle, qd même ! C'est un monde, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:50

Bon, je ne vais rien ajouter de bien nouveau mais je pense que bien sûr que c'est un vrai choix.

Pour moi, qui suis l'ainée de quatre enfants (plus un jeune accueilli en tant que famille d'accueil), une famille avec deux enfants, c'est "un peu juste" (par rapport à l'idée que je me fais de MA famille)(n'empêche que si j'en arrive là, je serai déjà plutôt contente), mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire à quiconque (c'est quand même l'idéal de plein de gens) "nan, nan, c'est pas assez!"

Ben c'est exactement pareil.

J'ai une amie qui a une fille, la prunelle de ses yeux et qui n'en veut pas d'autre (et ça tombe bien, son compagnon non plus), je ne vois pas au nom de quoi ils devraient se forcer (parce que la première est tellement réussie?) pissétou!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:24

Gaëlle a écrit:
sinon, la copine enceinte,n anne, j'aurais envie de la baffer en tout cas, même alors que j'ai envie d'avoir au moins deux enfants. C'est assez insupportable de ne pas pouvoir se mettre à la place de quelqu'un et de ne pas pouvoir imaginer qu'on puisse vivre les choses différemment à ce sujet.

Enfin, Gaëlle :no: , on ne tape pas une femme enceinte !!! secret (d'autant qu'il suffit d'attendre qu'elle ait accouché...)

Je voudrais juste ajouter, après avoir lu toutes vos interventions, que je me rends compte, maintenant que mes enfants sont grands et que je n'ai plus les petits, que mon choix se serait porté sur trois enfants dans l'idéal pour des raisons irrationnelles : j'ai déjà dit que un cela ne m'était pas possible parce j'avais trop peur de le perdre comme j'avais déjà perdu ma toute petite. Deux, simple opposition à ma famille puisque nous étions deux. Donc "par défaut" en quelque sorte, j'arrivais à trois.

Ceci étant, mais c'est peut-être parce que j'ai materné tant que j'ai voulu et que j'ai passé l'âge (et perdu la patience que je n'ai jamais beaucoup eue Embarassed ), mais je me dis qu'un enfant unique, finalement, cela aurait été le pied. Egoïstement, il serait maintenant sorti d'affaire ou en tout cas sur la bonne voie et je ne serais pas en train de me prendre le chou avec mon fils d'amour sur l'organisation de la résistance pendant la deuxième guerre mondiale. Parce que j'espère bien qu'après le bac, il fera ses devoirs tout seul BOURDAYL !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:38

brunehaut a écrit:
Gaëlle a écrit:
sinon, la copine enceinte,n anne, j'aurais envie de la baffer en tout cas, même alors que j'ai envie d'avoir au moins deux enfants. C'est assez insupportable de ne pas pouvoir se mettre à la place de quelqu'un et de ne pas pouvoir imaginer qu'on puisse vivre les choses différemment à ce sujet.

Enfin, Gaëlle :no: , on ne tape pas une femme enceinte !!! secret (d'autant qu'il suffit d'attendre qu'elle ait accouché...)
!

Laughing Laughing
sage conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:03

Dans l'absolu, je veux un deuxième enfant. Mais pour le moment, je n'en ressens pas le besoin. Bon sûr, Nicolas est encore tout petit (bien que c'est un choix aussi, d'autre mamans ont des enfants d'âges très rapprochés)
Je suis peut être "fusionnelle" avec Nicolas, (je ne suis pas sûre, car Nicolas a un papa très présent et impliqué et j'aime à voir leur complicité, ainsi que celle qu'il a avec sa mamie, ma belle mère, je n'ai aucun désir d'exclusivité dans ma relation avec mon fils...), mais je l'aime follement, ça c'est sûr. Et je comprends tout à fait ce que dit Rosetta. Le fait d'aimer se consacrer à son enfant unique, passer du temps en tête à tête avec lui, et l'absence de besoin d'un autre enfant... Pour le moment, peut être que finalement, comme Rosetta, Nicolas grandissant, je me rendrais compte que mon envie d'un autre enfant aura disparue.
Pour le moment, j'imagine ma famille avec au moins deux enfants... Mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:12

Et moi, rien ne dit que mon désir n'évoluera pas. Il a déjà évolué dans un sens, peut-être que, dans quelques années, j'aurai envie d'un 2ème.
Mais pour l'instant, il ne faut pas m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:54

bah, bizarrement ça me choque pas moi qu'on puisse ne vouloir qu'un seul enfant (sans etre coincé materiellement)

Ma belle soeur ne voulait qu'un enfant, c'est comme ça, elle ne s'est jamais sentie assez de force un second enfant t ne se voyait pas se partager.
Elle en voulait qu'un pour qu'il est tout !
C'est comme ça.

Je precise que ça n'a jamais été mon cas, que je ne souhaite pas n'en n'avoir qu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 9:32

Hier, racontant l'embrouille entre mes deux copines à MrLG, on s'est pris à rêver qu'on avait 4 enfants! Shocked Shocked Shocked

sa remarque, à ce doux rêveur : faudra uen grande maison. moi : "ouais, au moins 5 chambres" lui : "pour un grand garage pour mettre toutes les planches de surfs et les planches à voile!".


Laughing Laughing Laughing Il était évidemment sérieux, hein?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:42

AnneLG a écrit:


Laughing Laughing Laughing Il était évidemment sérieux, hein?! Mad

Ben oui.
Evidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:47

AnneLG a écrit:
Hier, racontant l'embrouille entre mes deux copines à MrLG, on s'est pris à rêver qu'on avait 4 enfants! Shocked Shocked Shocked

sa remarque, à ce doux rêveur : faudra uen grande maison. moi : "ouais, au moins 5 chambres" lui : "pour un grand garage pour mettre toutes les planches de surfs et les planches à voile!".


Laughing Laughing Laughing Il était évidemment sérieux, hein?! Mad

Ah ?!? scratch
Je croyais qu'il les rangeait dans la chambre à coucher les planches de surf... Laughing Laughing
Alors 5 chambres suffisent... Twisted Evil

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:57

Georges a écrit:
AnneLG a écrit:
Hier, racontant l'embrouille entre mes deux copines à MrLG, on s'est pris à rêver qu'on avait 4 enfants! Shocked Shocked Shocked

sa remarque, à ce doux rêveur : faudra uen grande maison. moi : "ouais, au moins 5 chambres" lui : "pour un grand garage pour mettre toutes les planches de surfs et les planches à voile!".


Laughing Laughing Laughing Il était évidemment sérieux, hein?! Mad

Ah ?!? scratch
Je croyais qu'il les rangeait dans la chambre à coucher les planches de surf... Laughing Laughing
Alors 5 chambres suffisent... Twisted Evil

Arrow
georges : nanana

nan, la chambre, c'est la solution qu'il choisit quand il n'a pas de garage! mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:06

AnneLG a écrit:
Georges a écrit:
AnneLG a écrit:
Hier, racontant l'embrouille entre mes deux copines à MrLG, on s'est pris à rêver qu'on avait 4 enfants! Shocked Shocked Shocked

sa remarque, à ce doux rêveur : faudra uen grande maison. moi : "ouais, au moins 5 chambres" lui : "pour un grand garage pour mettre toutes les planches de surfs et les planches à voile!".


Laughing Laughing Laughing Il était évidemment sérieux, hein?! Mad

Ah ?!? scratch
Je croyais qu'il les rangeait dans la chambre à coucher les planches de surf... Laughing Laughing
Alors 5 chambres suffisent... Twisted Evil

Arrow
georges : nanana

nan, la chambre, c'est la solution qu'il choisit quand il n'a pas de garage! mécépavrai
N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Empty
MessageSujet: Re: N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?   N'en avoir qu'un seul : un vrai choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
» Monastiko se sent seul ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser