les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une piste à explorer : à lire!

Aller en bas 
+7
Annouch
Caroline
Katcal
Mamzelle_Emma
Sylvie
Gaëlle
AnneLG
11 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:08

Sans que je sois convaincue que ce livre soit LA solution à recommander à chacune,
ni même que la totalité de ce que j'y ai trouvé soit à garder,
je vous recommande ce livre, ne serait-ce que pour explorer des idées un peu "différentes"... et peut-être savoir avec certitude qu'elles ne vous conviendront pas?! Wink

Pour moi, et mes soucis personnels et la problématique qui était la mienne, ce livre m'a aidée.
Je l'ai lue après avoir commencé un travail avec un médecin du GROS et avoir commencé uen vraie perte de poids en même temps qu'en vraie acceptation de tout ça. (la 1ère étant je pense une conséquence directe de la 2nds chez moi).

Donc je n'ai pas bâti ce travail sur ce livre, mais il m'a permis de mieux formuler ce que je pressentais et arrivais mal à me dire pendant mon travail.

A lire, donc : ce livre du Dr Zermati, vice président du G.R.O.S. Wink

Personnellement, j'y ai trouvé des raccourcis faciles, des "exemples de patientes" qui collaient trop bien à la théorie développée pour que ça soit honnête! Laughing

MAIS, au fil de certains paragraphes, des petites phrases qui ont fait tilt, des motivations supplémentaires, des encouragements, vraiment différents de tout ce que j'avais pu lire avant. scratch

Le livre est vendu comme "méthode novatrice qui bouleverse tout ce qu'on a lu sur les régimes"... Moi, je ne l'ai absoluiment pas pris pour une méthode... A vous de voir, hein?!
Mais pour moi, il a plutôt été une somme d'infos moins culpabilisatrices, prenant mieux en compte la différence entre faim et "envie de manger", dont je me suis servi pour installer une méthode personnelle que je suis. Wink


Bref : je vous le recommande, sincèrement. Sans vous en peindre un portrait trop enthousiaste, plus en vous disant : "moi, ça m'a ouvert les yeux sur plusieurs chose,s, ça m'a permis de mettre des mots sur plusieurs pensées qui germaient en moi avant la lecture, ça m'a finalement aidée à continuer mon propre travail, sans le calquer complètement sur le livre...


Essayez, vraiment : et dites moi ce que vous en aurez pensé! bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:28

Ah oui, j'ai oublié de préciser que, ce livre ne pronant pas de restriction ou n'incitant pas à privilégier un aliment,
il est tout à fait adapté (et c'ets dit tout au long des démonstrations) pour les mamans enceintes qui veulent commencer un travail sur leur corpulence sans porter quelque préjudice que ce soit sur leur bibou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:29

Merci anne!

Tu avais parlé de doc pour femmes enceintes, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:30

Emma si tu passes par là tu viens partager ton expérience avec Zermati? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:32

wé le livre est terrible vraiment, moi je me suis reconnue partout , le livre est super
Zermati je l'ai eu comme docteur et plus gros con ca existe pas, entre son livre et lui y'a une sacrée differnce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:36

Mamzelle_Emma a écrit:
wé le livre est terrible vraiment, moi je me suis reconnue partout , le livre est super
Zermati je l'ai eu comme docteur et plus gros con ca existe pas, entre son livre et lui y'a une sacrée differnce Rolling Eyes
Trop marrant, je connais perso un médecin qui le connais, il me dit exactement la même chose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:37

Gaëlle a écrit:
Merci anne!

Tu avais parlé de doc pour femmes enceintes, ça m'intéresse Wink
Purée, ga, je retrouve pas les papiers! pale

Mais tu peux acheter le bouquin (pas cher, en poche!), il en parle pas mal, de ce que la future maman ressent de plus, etc... C'ets très très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:46

Sylvie a écrit:
Emma si tu passes par là tu viens partager ton expérience avec Zermati? Wink
Laughing Laughing Laughing

j'ai toujours beaucoup de rancoeur envers lui ......
j'aurais dû rester à la simple lecure du livre
Zermati j'ai ete le voir 3 fois je crois
deja 85 euros la consultation hein
et c'est qqun de tres "mathematique"
en gros lorsque je lui avais expliqué qu(à mes 11 ans j'avais pris 40 kilos ds l'année sans rien changer à mes habitudes c'etait pas "possible" comme c'etait pas "possible" qu'au divorce de mes parents je perde une vingtaine de kilos en qq mois
pour lui jai dû passer d'une alimentation norale à 15 millions de calories par jour, il voyait QUE ca et etait tres"nan mais tu peux me le dire hein je vais pas te gronder"(il me tutoyait)
de plus il a mis en doute ma facon de vomir, il trouvait ca tres"bizarre " la maniere dont je vomissais(mes crises tout ca)il me dit texto"c'est bizare les boulmiques ne vomissent pas comme ca GENERALEMENT" je lui ai demandé s'il y avait une facon cool de gerber?
pur lui les kilos psychologique n'existent pas il me l'a dit en face , et "il faut u carburant pour grossir donc des aliments"
bref c'etait incroyable le fossé entre lui et son livre qui est super je continue à le penser
il m'a affirmé que jamais je ne maigrirai, pas de pot 3 mois apres je perdais du poids en ayant mon appartement à moi
il est tres comment dire..
hum je lui ai expliqué que c'etait mon pere qui etait à l'origine de mon poids
puis je lui dis que je suis venue vivre à paris pour me soigner et que par consequent je vis chez mon pere qui est rarement là mais voilà je profite de son appart, en grs il m'a dit que si c'etait reellement mon pere qui etait à l'oringine de mes pb je ne serais pas allée vivre chez lui, je lui ai expliqué(moi à 21 ans à l'epoque!!! alors qu'il en 30 de plus que moi!!) que la vie c'etait pas tout noir ou tout blanc que j'etais prete à faire des concessions terribles afin de pouvoir me soigner et que ds ces concessions il y avait "vivre ac mon pere"
je lui dit que je fais une analyse(depuis un an à l'epoque)il me rigole au ez du genre"et ca marche"???
style c'est de l'astrologie
bref je pense qu'il est effectivement trs doué pour les calories, et le corps au niveau santé, pour le psychologique on repassera je suis sortie de chez lui à chaque fois en larme, c'etait un veritable gourou et franchement je me suis retrouvé face à un robot à qui je causais humain et qui me repndait "mathematiqe"
puis je lui ai expliqué que je preferais arreter les RDV que mon analyste me faisait sentir bien, qu'il m'avait redonner le gout de vivre alors que lui m'enfoncait 6 pieds sous terre
puis aussi qd j'ai voulu annuler les RDV l n'a pas voulu et a voulu me faire payer les 15 sceances(oui parceque qd on va chez lui, il prends rendez vous pour 15 sceances qqchose comme ca)
bref ca a gueulé et il a rien(par "ca" j'entends" moi Wink)
bref ca s'est passé en sepembre 2005, donc j'ai oublié depuis , mais je peux vous assurer qu'entre lui et son livre y'a l'avenue des champs elysées quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:50

Merci Emma pour ce témoignage! bisou


Tu sais quoi, c'ets exactement ce que mon pote lui reproche... peu d'écoute, pas de réelle prise en compte de la particularité du patient, mais plutôt uen certitude que ce qu'il pro^ne est vrai (ce qui est possible, en plus), mais sans l'adapter de quelque façon que ce soit...



Et tu sais, c'ets en gros ce que j'ai ressenti sur certains passages du livre, ce que tu décris. Les cas qu'il donnene exemple collent parfaitement à sa théorie... sans aucuen adapatation... il a réagi comme ça avec toi pour cette raison, je suppose! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:56

C'est vrai que le livre en lui même est très bien, les retours d'Emma le sont moins, mais bon, chuis sure qu'il y a des tas de livres intéressants dont les auteurs sont des gros cons et des tas de gens très bien qui ont écrit des livres pourraves...

En tout cas moi aussi je recommande la lecture de ce bouquin, d'ailleurs, mon exemplaire à moi, je ne l'ai pas vu depuis des années, tellement mes ami(e)s se le font passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:18

ben j'avais pas lu cette rubrique ou elle m'avait échappé.
Mais je tiens à dire merci à Emma pour son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:33

Caroline a écrit:
ben j'avais pas lu cette rubrique ou elle m'avait échappé.
Mais je tiens à dire merci à Emma pour son témoignage.

ah ouais? et pas à moi pour le bouquin? Une piste à explorer : à lire! Smiley_f Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:38

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
ben j'avais pas lu cette rubrique ou elle m'avait échappé.
Mais je tiens à dire merci à Emma pour son témoignage.

ah ouais? et pas à moi pour le bouquin? Une piste à explorer : à lire! Smiley_f Wink Laughing

si et puis je te l'ai déjà dit
mais voilà quoi silent
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:29

Je viens de commander le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:50

Moi je l'ai deja reçu, et commencé, ça m'aide pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:19

je vais essayer d'aller l'acheter ce soir.
pour voir study
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:54

Caroline a écrit:
je vais essayer d'aller l'acheter ce soir.
pour voir study

je l'ai trouvé
sans avoir à le demander cheers
je l'ai pris et j'essaierai donc de le lire
je vous dirais peut-être
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:08

Caroline a écrit:
Caroline a écrit:
je vais essayer d'aller l'acheter ce soir.
pour voir study

je l'ai trouvé
sans avoir à le demander cheers
je l'ai pris et j'essaierai donc de le lire
je vous dirais peut-être

bisou
Revenir en haut Aller en bas
waouh




Nombre de messages : 77
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/01/2006

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:34

je vais le tenter tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:49

Caroline a écrit:
Caroline a écrit:
je vais essayer d'aller l'acheter ce soir.
pour voir study

je l'ai trouvé
sans avoir à le demander cheers
je l'ai pris et j'essaierai donc de le lire
je vous dirais peut-être

Ds la même librairie que le bouquin cochon ?

Remarque, je me pose une question : il y a combien de librairie ds la ville des castors ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:56

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:
Caroline a écrit:
je vais essayer d'aller l'acheter ce soir.
pour voir study

je l'ai trouvé
sans avoir à le demander cheers
je l'ai pris et j'essaierai donc de le lire
je vous dirais peut-être

Ds la même librairie que le bouquin cochon ?

Remarque, je me pose une question : il y a combien de librairie ds la ville des castors ?

3 plus le service culturel de Leclerc Laughing
oui dans la même !

Une piste à explorer : à lire! Fordpref TU AS LU LE LIVRE COCHON AU MOINSSSSSSS ????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:51

au fait
je suis en train de le lire :

1 - ce livre est hautement agaçant parce qu'il dit des trucs qui sont peut être vrais, mais agaçant à entendre.

2 - mais intéressant quand même.

et déstabilisant parfois quand à ce en quoi on croit fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:52

Caroline a écrit:
Une piste à explorer : à lire! Fordpref TU AS LU LE LIVRE COCHON AU MOINSSSSSSS ????

MAYSAVAPALATAYT ?

Dans les livres que j'achète, Madame, les jeunes filles rougissent, tout au plus.

Les bébés naissent ds les choux ou les roses, et PYCAYTOU.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:26

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:
Une piste à explorer : à lire! Fordpref TU AS LU LE LIVRE COCHON AU MOINSSSSSSS ????

MAYSAVAPALATAYT ?

Dans les livres que j'achète, Madame, les jeunes filles rougissent, tout au plus.

Les bébés naissent ds les choux ou les roses, et PYCAYTOU.

et la marmotte fume la moquette
ben voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:51

Ce que j'aime dans ce livre pour l'instant c'estque je m'y retrouve, et surtout je ne me sens plus seule face à ma vie remplie de regimes!

Je n'en suis pas encore à la rééducation alimentaire et du gout, mais j'ai hate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une piste à explorer : à lire! Empty
MessageSujet: Re: Une piste à explorer : à lire!   Une piste à explorer : à lire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une piste à explorer : à lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les enfants qui n'aiment pas lire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser