les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment vous en sortez-vous avec les tailles?

Aller en bas 
+4
françoise1973
Lorène
katja
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:07

voilà ma grande question du jour Laughing parce qu'ici c'est tout à fait anarchique. Selon les marques, et même parfois dans une même marque, Minimiss peut très bien mettre du 2, du 4 voire du 6 ans scratch pareil pour Fiston qui a autant de 8 que de 10 voire 12 ans. Je trouve ça très bizarre et ça me rend la tâche vraiment difficile si je vois un truc sympa mais qu'ils ne sont pas avec moi

z'avez pareil vous?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:14

Tout à fait pareil oui!! Laughing

Autant H&M taille très grand, C&A taille petit, etc...
Alors moi ce que je fais quand je sais que je vais faire les boutiques sans les filles, je prends un pantalon (pcq les tops j'ai pas trop de problèmes) de chacune avec moi et je compare, j'ai l'air d'une cloche dans les rayons, maimenfou!!!

sinon si c'est pas prévu et que je n'ai pas de comparaison, je prends la taille "normale" (donc qui correspond à l'âge des filles), et je mesure avec celle du dessus, si il n'y a que 1cm à 1cm1/2 de différence je prends celle là...

Mais des fois c'est franchement trop grand Rolling Eyes Pour Nora surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:25

Une vraie cata, oui !

Qd on connaît les marques, ça va encore.

Mais parfois c'est même un prb au sein d'une même marque : c'est notamment le cas chez DPAM.

Et qd on a pas de repère, alors là... j'ai pris en 8 ans pour Pierre chez Vertbaudet, pour la rentrée prochaine, mais je ne suis sûre de rien.

Bref, mega galère. scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:41

Pareil ici : Aliaume (27 mois) mets du 3 ans dans certaines marques et entre encore (mais c'est "juste" quand même) dans certains trucs 18 mois de chez H&M (ils ont la palme pour "tailler" grand)
Comment je fais? Ben, comme tout le monde, je patauge. Depuis peu...j'ai une deuxième chance, si je me gourre, je pourrai toujours recycler chez Titouan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:46

françoise1973 a écrit:
H&M (ils ont la palme pour "tailler" grand)

Pour moi ça serait davantage IKKS et Timberland !

Enfin, plus précisément, ça se tasse avec le temps chez H&M : Pierre en ce moment porte du 122cm, ce qui est effectivement sa taille réelle, et c'est un peu grand mais il ne nage pas dedans. Je dirai que ça fait une demi-taille de plus qu'annoncé, quoi.


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:54

Ah oui Timberland c'est vraiment pour géants ça Laughing Axel a 9 ans et porte un pantalon 6 ans Timberland affraid
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 10:25

Pareil que vous je patauge Wink
j'ai bien pensé a prendre un pantalon de Rafaël pour comparer comme tu le fais Katja Wink mais hier j'ai pris le modèle grandeur nature Wink et Kyra si elle est avec moi demande à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:32

C'est la même chose pour les marques de grands....j'ai arrêté de me dire que je faisais telle ou telle taille et ma belle-soeur, stylisssss, m'a déjà dit que c'était du grand n'importe quoi.
Pour nous, c'est moins difficile car on essaie en général mais avec les enfants...
Donc je patouille comme vous, j'évalue à l'oeil et je sais que telle ou telle marque taille grand ou petit mais bon, c'est du système D.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 14:03

Alors moi aussi, je prends un vêtement (surtout pantalon) et je compare.
J'ai beaucoup de problème pour les largeurs : non seulement H&M taille grand, mais large ! Par contre, petit bateau taille "étroit" (mais c'est quand même vachement plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:01

Pour Juliette, ça va, j'achète des vêtements quasi toutes les semaines, donc, à la longue, j'ai attrapé l'oeuil.
Par contre, pour les ensembles, c'est plus compliqué car c'est plutôt 4 ans en haut et 2 ans en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous en sortez-vous avec les tailles?   Comment vous en sortez-vous avec les tailles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous en sortez-vous avec les tailles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?
» et alors comment vous sentez-vous?
» Vous vous maquillez comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Mode pour les enfants et leurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser