les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?

Aller en bas 
+4
Madamedoel
Gaëlle
Mathilde
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:00

Confortée dans cette idée par GaËlle ( Wink ) je pense systématiser un peu plus le fait de laisser Evane manger seule... on le faisait parfois, sans trop s'y attacher...


Avez-vous des conseils d'assiettes plus stables que d'autres? des couverts plus appropriés? des "petits trucs" à conseiller pour éviter au maximum les dégâts d'uen part et d'autre part "encourager les loulous" en leur permettant que le repas se prenne le meux possible? scratch

Merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:25

pour l'assiette... le plastique est de rigueur...
nous en avons pris avec des ventouses, comme ça elle voyage moins(je dis moins car Louis finit toujours par la décoller, mais en général elle reste fixée à la table assez longtemps).
coté couverts nous lui avons acheté une cuillère(marque Nuk je crois) dont le manche est courbé, Louis l'a beaucoup mieux en main qu'une cuillère classsique. J'essaie de te trouver une image de cette cuillère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:34

Ici rien de particulier sauf des couverts (cuiller surtout) en plastic et des ptits bols qu'on avait eu avec l'eau Spa et on l'a laissé faire en fait.
Je devais juste laver la table plus souvent mais il n'en avait pas spécialement plein sur lui ni par terre.

Sa bouche et ses ptites mains ont appris tout seuls en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:41

Quand Juliette a commencé à manger seule, on lui a mis des assiettes et des couverts en plastique.
Et pour que ça ne soit pas trop embêtant pour ses vêtements, j'ai acheté chez H&M un tablier de bricolage en plastique, qui protège les bras aussi, de manière à ce qu'elle reste propre sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:46

Gaëlle a écrit:

Sa bouche et ses ptites mains ont appris tout seuls en fait Very Happy
et ses cheveux?
je ne sais pas si Louis est le seul dans son cas mais... il fait aussi manger ses bouclettes à chaque fois mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:48

Lilloise a écrit:
Gaëlle a écrit:

Sa bouche et ses ptites mains ont appris tout seuls en fait Very Happy
et ses cheveux?
je ne sais pas si Louis est le seul dans son cas mais... il fait aussi manger ses bouclettes à chaque fois mécépavrai

Ca allait encore je dois dire, il n'en mettait vraiment pas partout, c'était assez étonnant d'ailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:03

Lilloise a écrit:
Gaëlle a écrit:

Sa bouche et ses ptites mains ont appris tout seuls en fait Very Happy
et ses cheveux?
je ne sais pas si Louis est le seul dans son cas mais... il fait aussi manger ses bouclettes à chaque fois mécépavrai

Non Louis n'est pas le seul ... Gabriel est un adepte du shampooing à la purée et ça commence à bien faire mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:22

Alors chez nous ça a été: assiette à ventouse et chauffante (parce qu'au début ils mettaient tant de temps que ça en devenait froid Laughing ) et couverts adaptés, tablier avec bras. Pour Fiston j'en étais arrivée à mettre un morceau de toile plastifiée sous la chaise haute pour épargner le sol aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:29

Ca me rassure de savoir qu'il y a une autre adepte du tablier couvrant!
Parce qu'on a autre chose à faire que de récurer les tâches de nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:52

Petite assiète en plastique et fourchette/cuillère adaptée à bébé.
Pour le sol sous la chaise, technique super efficace: boxer ramasse tout!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:03

katja a écrit:
Pour le sol sous la chaise, technique super efficace: boxer ramasse tout!!!! Laughing


Laughing MrLG suggérait qu'on prenne en pension le chien de mon frêre, hier, quand il a du ramasser les galettes d'Evane. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:48

assiette plastoc, cuillère idem et .....ses doigts Wink
+ bavoir avec rigole IK**
Je n'aime pas les assiettes à ventouse, car ça finit toujours par se décoller et quand ça "lache", ça gicle partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Empty
MessageSujet: Re: Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?   Le matériel pour l'apprentissage à manger seul? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel pour l'apprentissage à manger seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de manger plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser