les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allergies

Aller en bas 
+8
Annouch
Madamedoel
françoise1973
Gaëlle
Caroline
katja
Sylvie
Val
12 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:05

Ce soir Monsieur Virgule a fait gouter une noix à Rafaël,

et il faut savoir que Mr Virgule est hyper allergique et nous a fait un choc a cause d'une aspirine il y a trois,

bref très vite après avoir mangé cette noix le contour de la bouche de Rafaël s'est coloré de rouge bien rouge.

Ayant déjà vu une réaction allergique, et sachant combien il faut être rapide dans ces cas là, j'ai téléphoné à la pédiatre qui remplace la notre, celle ci nous a envoyé illico a l'hosto.

Tout va bien, la récation s'est calmée mais il est interdit de noix, nous devrons d'ici six mois faire des tests d'allergie en mileu hospitalier.



Et chez vous? y a t'il des allergiques, connaissez vous les signes à surveiller? les gestes qui sauvent?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:19

courage miss je me doute que tu as eu une peur bleue ce soir et ce n'est pas vraiment drôle pale

Pour répondre à ta question...l'allergie est un domaine que je connais particulièrement bien. Ma famille est porteuse d'une allergie rare mais mortelle et malheureusement héréditaire, nous sommes donc tous porteurs d'une carte le mentionnant (idem dans les dossiers scolaires des enfants même si nous ne savons pas exactement dans quelle mesure ils le sont aussi) et je suis multi allergique. J'ai développé, à l'âge de 20 ans, une allergie terrible à un type de colle de chaussures et depuis lors les réactions se multiplient et m'obligent à être hyper prudente dans le choix de mes chaussures (en gros une ou deux marques me sont permises, les autres c'est une prise de risque à tous les coups)

Ma première réaction allergique a eu lieu vers l'âge de 5 ans en mangeant des cacahuètes...alors que depuis ça ne me fait plus rien. Pas de panique pour ton bibou, donc, il n'est pas dit du tout que son allergie le suive plus tard
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:52

Elisa s'est tranformée en éléphant man en 5 min à l'âge de 2 ans en mangeant une fraise, depuis bien évidement elle n'en mange plus. Ce qui est dingue c'est que quand elle a fait des tests d'allergies ceux à la fraise sont revenus négatifs Shocked
A 15 mois elle a fait une très grosse réaction allergique au vaccin diphtérie-tétanos-coqueluche, elle a passé 3 nuits à l'hôpital sous monito cardiaque,...
Elle est aussi terriblement allergique au savon sunligth, ce qui nous a amené aux urgences pour une injection de cortisone. A d'autres savons aussi mais moins spectaculairement.


Marie est allergique aux framboises et aux piqûres de moustique, une piqûre au visage la défigure pendant 1 bonne semaine, c'est spectaculaire!!! Mais heureusement pas dangereux.

Nora est allergique à certains langes, c'est tout jusque maintenant!

Moi je suis allergique à la pénéciline (et interdite de bactrim et eusaprim).
Cet été j'ai également réalisé que j'étais allergique aux piqûres de guêpe: j'ai été piquée, ai eu un hématome douloureux, très dur et très chaud de +- 25cm de diamètre pendant des semaines, et là alors que ça fait 5mois j'ai encore une petite boule et un "trou" à l'endroit de la piqûre... Conseil de mon toubib: à la prochaîne piqûre hosto illico même si pas de réaction de suite... ça fout la trouille...pale

Pep est allergique à certains fruits de mer et au chlore (=>asthme)

Voilà pour notre petite famille Wink

Tu as du avoir très peur, un gros bisous à Rafaël bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 1:21

Val a écrit:
Ce soir Monsieur Virgule a fait gouter une noix à Rafaël,

et il faut savoir que Mr Virgule est hyper allergique et nous a fait un choc a cause d'une aspirine il y a trois,

bref très vite après avoir mangé cette noix le contour de la bouche de Rafaël s'est coloré de rouge bien rouge.

Ayant déjà vu une réaction allergique, et sachant combien il faut être rapide dans ces cas là, j'ai téléphoné à la pédiatre qui remplace la notre, celle ci nous a envoyé illico a l'hosto.

Tout va bien, la récation s'est calmée mais il est interdit de noix, nous devrons d'ici six mois faire des tests d'allergie en mileu hospitalier.



Et chez vous? y a t'il des allergiques, connaissez vous les signes à surveiller? les gestes qui sauvent?

gros bisous à Rafaël ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:50

argh pale

quelle frayeur pour Rafaël!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:59

vous avez dû avoir bien peur!

Pas d'allergies connues ici (à part une intolérance aux épices chez Mr)

Par contre, quand je m'occupais de mouvements de jeunesse, ça me faisait très peur. Une année un scout a fait un oedème du Kynch (c'est ça?) à cause de mayonnaise sur un sandwich (huile d'arachide). Heureusement, il connaissait son allergie et avait de quoi se soigner tout de suite. Quand on sait qu'il aurait pu en mourir....gloups pale
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:11

Et bien, pauvre Rapahaêl.
Chez nous, M. Doel est allergique à certains fruits secs (amandes, noix, noisettes), mais pas tout le temps. C'est peut-être une récation entre 2 aliments, car parfois il peut en manger sans aucune réaction et d'autres fois, il gonfle et rougit.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:23

La suite...

Nous avons pris rendez-vous à l'hopital des enfants pour faire un prick etst a Rafaël (soit des tests cutanés)
Je voulais qu'il soit testé avant son entrée a l'école, ce , pour confirmer ou infirmer son allergie aux noix et aussi pour voir si il y avait d'autres aliments a éviter...

Mon bonhomme a été sage comme une image

Le tests se déroule comme suit,
sur le dos on dépose délicatement des gouttes d'essences (?) d'aliments et ensuite on fait une petite pique pour que le produit rentre légètrement dans la peau.
Il avait une quarantaine de gouttelettes sur le dos (et donc de ptites piques)
ensuite on attend 1/4 d'heure pour voir si il y a des réactions.

Aucune réaction pour Raf'... surprise j'explique a l'infirmière ce qui m'a amnée là et la réaction aux noix du mois de janvier et la elle me regarde Shocked et me dit "ah ouais mais alors.... j'ai un souci... il n'y avait pas de noix dans les échantillons"

Moi Shocked euh...

du coup elle a déposé de la noix pure sur le bras de Rafaël et l'a fait rentrer délicatement avec toujours les mêmes petites piques
réaction bien sûr

Ensuite nous avons vu l'allergologue qui nous aexpliqué plusieurs choses:

1/ seulement 1/4 des enafnts allergiques réagissent au prick test, en cas de doute il faut faire des analyses sanguines ou tester directement (en appliquant sur la levre-a l'exterieur de la bouche- l'aliment douteux pendant 1/4 d'heure, si allergie il y a la levre gonfle ters fort)

2/ lorsqu'un test cutané réagit une fois il réagira toujours, alors que l'allergie peut tout a fait partir,
la seule solution pour vérifier alors si allergie ou non est cette histoire d'appliquer l'aliment douteux sur la levre

Ceci dit en cas de doute d'allergie tres forte ce test se fait en milieu hospitalier hein... et si vous avez des doutes consultez un allergologue!

La suite pour Raf...

un bilan sanguin complet complet

a faire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:37

Merci pour les infos et bravo à Rafaël d'avoir été si sage, waouw!
J'espère que vous aurez de bons résultats bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:40

Ah ouais... et je dois prendre RV chez un ORL car il ronfle

on va aller vivre a la montagne moi je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:43

Val a écrit:
Ah ouais... et je dois prendre RV chez un ORL car il ronfle


notre pédiatre m'a donné le numéro privé de Magic-ORL Wink Allergies Whistle
Il a eu bcp d'otites et perd de l'audition à cause de ça: mais rien de définitif hein, je vous rassure.
On a RDV le 30 août (bon sang, je serai ptete encore à la maternité Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:44

bisou au courageux petit bonhomme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:47

Gaëlle a écrit:
Val a écrit:
Ah ouais... et je dois prendre RV chez un ORL car il ronfle


notre pédiatre m'a donné le numéro privé de Magic-ORL Wink Allergies Whistle
Il a eu bcp d'otites et perd de l'audition à cause de ça: mais rien de définitif hein, je vous rassure.
On a RDV le 30 août (bon sang, je serai ptete encore à la maternité Laughing)
elle m'a donné deux noms a l'hopital de notre verte commune
mon époux en connait un autre l'hopital universitaire,
je ne sais aps ou sonner
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:52

Annouch a écrit:
bisou au courageux petit bonhomme!!!

oh oui alors bisou bisou bisou

et aussi à la maman bisou
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 11:59

Je ne sais pas trop comment ça se gère les allergies avec les enfants mais j'ai une amie dont les filles sont alergiques à tout ce qui est noix noisette... et bien c'est hypra chiant. Bon quand je les vois comme je sais je fais gaffe quand je leur offre un biscuit etc...

mais là où c'est abusé, ses filles ont 3 ans, et bien à la maternelle ils n'ont pas voulu les accepter à la cantine à cause de ça en prétextant que c'était torp dangereux. Alors que mon amie leur a expliqué qu'elle était prête à tout payer, et prendre en charge les fois où il y aurait des choses qu'elles ne pourraient pas manger. Vu qu'en plus on a le menu des cantines d'une semaine sur l'autre mais rien à faire...


Et à l'internat j'ai connu une fille qui elle était allergique au latex ( bon ça c'était rigolo) et à l'arachide, et bien c'est fou le nombre de dessert, de gateaux en tout genre qui contiennent de l'huile d'arachide.
Monsieur Pepina luii est allergique à la poussère, et aux chats, mais on a un chat et ca se passe bien, suffit juste de bien aérer. Il souffre juste un peu au moment de nettoyer la litière. Et pour la poussière ce week end on a commence des grands travaux de réaménnagement de la chambre, et bien il étaitpas bien, nez qui coule, yeux qui piquent et du mal a respirer, parfois il va jusqu'à faire de l'asthme, mais y a longtemps il a perdu sa ventoline, et j'ai beau le tanner il ne va pas chez le médecin...


Enfin voilà mes expériences d'allergie.

Après je sais qu'on peut plus ou moins efficcement se faire désensibiliser, mais les avis sont assez contradictoires je trouve.


en tout cas bon courage, parce que pour ce que je vois avec mon amie, ce n'est pas toujours facile avec les petits, surtout quand y a du monde, lors de repas à l'extérieur et qu'il faut rester vigilant.


Après tout dépend de la réaction allergique aussi j'imagine... Entre ceux qui ont juste un peu de boutons et ceux qui peuvent faire un oeudème... enfin vaut mieux pas tenter le diable :)
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:48

Mr Inox fait les mêmes allergies que Mr Pépina (sauf les poils de chat, mon chéri n'est pas allergique).
Il est allergique au pollen, aussi (je ne sais plus comment ça s'écrit...), et fait de l'asthme dès qu'on change de région (le temps qu'il s'habitue).

Pour ma part je souffre d'allergies rigolotes (je dis rigolotes parce que pour moi elles ne sont synonymes que de plaques d'urticaire-eczéma dans le pire des cas, jamais eu de soucis d'oedème de Quincke).
Comme Sylvie je suis allergique à la colle (pas spécialement de chaussure, je suis allergique à la colle tout court) et plus précisément à la colophane, que l'on retrouve donc dans les colles de papiers peints, les colles industrielles et... les chewing-gums (hé oué).
Je suis également allergique au propylène glycol, un composant chimique qui est présent dans quasiment toutes les marques de gel douche-bain moussant-savon liquide-shampooing. Fût un temps je me payais le (faux) luxe de prendre mes produits d'hygiène à la pharmacie du coin, et puis faute de moyen, j'ai dû me rabattre sur les 1ers prix des grandes surfaces... Je me suis habituée à cette plaque d'eczéma qui suppure sans cesse (désolée des détails, les filles) et qui me fait toute la partie haute du dos (de la nuque jusqu'au milieu du dos).
Et, tadaaaa, je joue ma dernière carte, je suis également allergique à un colorant pour vêtements de couleur noire, mais on ne sait pas lequel. Donc quand je veux m'acheter des habits noirs, c'est un peu la roulette russe: soit ça va gratter, soit ça passe. Par contre, interdiction pour moi de me colorer les cheveux en noir, ça pourrait être vraiment dangereux...
Voilà, pour le moment je n'ai que ça comme allergies ^^
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:47

Inox, j'ai une amie qui a aussi une allergie à un truc qui se trouve dans les gels douches et produits d'entretien,
les premières années, ça ne lui faisait que de l'exéma, puis au fil du temps ça a empiré, lui faisant des espèces de "knakis sur les doigts et les pieds (plus possible de mettre des chaussures fermées)
Je veux pas t'affoler hein, mais fais attention à toi quand même
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:32

Voilà ce que ça donne chez moi: ça gratte, c'est rouge, et le pire c'est que la zone autour de ces plaques est plus blanche. Je ne sais pas si c'est les cortico qui font ça, mais c'est très bizarre. Pour cette fois-ci (j'ai ça depuis hier matin), je penche pour une allergie au yaourt à la fraise (si c'est ça, je crois que je vais mourir, j'adore les fraises Allergies 131374 )

Allergies Min-524332-img_6588

Allergies Min-524337-img_6589

Allergies Min-524344-img_6590
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:36

Shocked Shocked Shocked ben dis donc ma pauvre, tu es bien "arrangée". J'espère que ça va vite passer (et que ce n'est pas dû aux fraises Wink )
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:23

Je ne vois rien moi Allergies 831720 mais j'espère aussi que ça va vite aller mieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:19

rho lala pale
ma povre cocotte bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:48

Quelles nouvelles de cette réaction inox?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:53

Bon, plusieurs versions de la part de plusieurs personnes Very Happy

Ma collègue infirmière d'hier soir pense que c'est juste de l'urticaire, dû au fait que je traverse actouellement oune grande période dou stress... Ce qui n'est pas faux...

Mon collègue veilleur de nuit plussoie, il a régulièrement la même chose, sauf que chez lui ça enfle en prime (gné!)

Et la gynéco pense que je me suis faite piquée par des chenilles processionnaires du chêne, parce qu'il y a des endroits où les plaies sont plus rondes, type petite boule, et indurées... Elle m'a bien redit de mettre de la crème à base de cortico dessus, y a pas de souci pour la grossesse.

En attendant, ça me gratte bien moins, tout de même. Les quelques plaies qui restent sont en sang, par contre (j'ai trop gratté cette nuit). Et ça s'est étendu, j'en ai aussi sur les chevilles, les cuisses et sous les fefesses... Voilààà :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies allimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser