les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 allergies allimentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 16:22

je suis en train de regarder santé magasine sur france5 et ils parlent des petits enfants qui souffrent d'allerigies allimentaires (oeufs, arachide etc...)
vos enfants ont ils des allergies de ce genre??

serait-t-il interessant de faire un poste pour des recettes(pâtisseries etc) sans ces produits pour que les petits bouts puissent eux aussi avoir de temps à autre de manger un bon petit gâteau ou autres plats aux quels ils n'ont pas droit...

pour ma part, mes enfants ne sont allergiques à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 20:00

Apparement, mes enfants ne sont allergiques à rien (alimentaire en tt cas, mais peau hypersensible et atopique)
Mais j'ai été hyper prudente car moi même, je suis coeliaque (allergie au gluten, dépistée lorsque j'avais 6 mois...)

Bonne idée pour les recettes!

bizoux

mu
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 20:03

merci mu pour ta réponse,
s'il y a encore d'autres interéssées par l'idée des recettes,je ferai des recherches sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 4:18

Je n'ai pas d'enfants mais je vais répondre pour moi Razz
Je n'étais allergique à rien étant petite...
Par contre depuis quelques temps, je développe des allergies Suspect
Et donc je ne peux manger trop de fromage (surtout le gruyère en fait), je dois éviter le curry, je ne dois pas manger trop de tomates entières (je suis allergique aux grains et à son jus Rolling Eyes )...
Certains fruits ou leur jus je devrais plutôt dire me font aussi cet effet: l'ananas, le kiwi, la mangue... Mais je dois avouer que j'en mange toujours! :| Mais mélangés à du yaourt et en très petite quantité.
Certaines boissons aussi...

Et les allergies sont gonflement et p'ti boutons... Aussi bien extérieur qu'intérieur, donc, si je touche le jus des tomates (la viande crue aussi :| ) ou le fromage, je développe tout ces désagréments sur ma peau.(ma peau est comme celle des enfants de Mu, hypersensible et atopique...)
Et je peux vous dire que la première fois que ça m'est arrivé, je me suis demandé ce qu'il m'arrivait! J'avais du mal à respirer et des démangeaisons affreuses à l'intérieur de ma gorge, de ma bouche!

Et tout cela est apparu 'comme par magie'! Jamais je n'avais eu ça auparavant...
J'ai passé je ne sais combien de tests mais les dermatos n'ont jamais trouvé la ou les cause(s)...
J'ai dû procéder par élimination pour trouver plus ou moins ce à quoi je devais faire attention

Sinon dans ma famille, il y a eu très souvent les allergies au cacao, à la banane, aux arachides et au lait!!!
Je me souviens de ma cousine, très malheureuse de ne jamais pouvoir manger comme nous... Et aussi de sa maman devant tout le temps téléphoner aux ... (zut je ne retombe plus sur le nom!) enfin aux sociétés de 'construction' des biscuits ou autre pour être bien sûre que la composition n'avait pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 11:46

oui certaiens personnes sont très alleriques à certains composans de plats préparés biscuits etc, ils risquent des chocs anaphylactique. Gonflement des tissus etc. l'adrénaline est le seul traitement contre cela...

moi non plus je ne peux pas manger certains fruits comme toi (kiwi, banane,pommes ,cerises, melons, avocats, tomates trop mûres etc.)
mais bon j'en mange aussi Embarassed
pour les tomates j'ai remarqué que si je ne le sprennais pas trop mûres, j'avais moins de désagréments Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:02

Coucou,
Aliaume n'est pas vraiment allergique, mais plutôt intolérant au lactose. Il supporte bien un peu de lait ou produits laitiers chaque jour, mais pas de grosses quantités. Du coup, il est au lait de soja et je cuisine (purées, sauces, crèmes etc) au soja, bêtement en remplaçant le lait de vache par du lait de soja (j'utilise pas de recettes "spécifiques"). La "dose admissible" de lait, je la garde pour mettre un peu de fromage par ci par là (il adore ça en plus!)
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 15:06

minaartemis a écrit:
oui certaiens personnes sont très alleriques à certains composans de plats préparés biscuits etc, ils risquent des chocs anaphylactique. Gonflement des tissus etc. l'adrénaline est le seul traitement contre cela...

moi non plus je ne peux pas manger certains fruits comme toi (kiwi, banane,pommes ,cerises, melons, avocats, tomates trop mûres etc.)
mais bon j'en mange aussi Embarassed
pour les tomates j'ai remarqué que si je ne le sprennais pas trop mûres, j'avais moins de désagréments Wink

couuuuuuuupiiiiiiiiiine na moua Very Happy
(enfin pov' toi aussi hein Embarassed )

Pareil dis pour les tomates Very Happy Je fais pareil Very Happy
Je les prends super dures, même pas rouges et je ne mange jamais l'intérieur...
Pareil pour tous ces fruits, mais je réagis moins pour certains...
Mais bon je n'en mange pas plus d'un non plus Wink
Sinon j'ai aussi remarqué pour les pommes que si je prends les vertes, c'est recta, par contre les rouges je réagis moins

Et puis bon je fais gaffe... Je mange tout doucement quand je sais que c'est un aliment à risque et si je 'sens' un problème, je cours direct chez le médecin!

Ca m'est arrivé une fois à la mer... On avait pris notre pique nique avec zhom... ex-zhom! et après avoir mangé du melon en plat et une banane en dessert, je me suis sentie toute bizarre à l'intérieur... Une sorte de gêne grandissant, l'impression que ma langue gonflait et que j'avais du mal à respirer... Vu que l'on était au soleil et que je suis fragile par rapport à lui aussi, je me suis dit bah ça doit être la chaleur et le soleil...
Tu parles!!!!!!!!!! Moins de cinq minutes plus tard, je savais presque plus respirer, en pleine crise de panique, en plein milieu de la plage Embarassed
La honte! J'ai réussi à me traîner jusqu'au poste de garde des sauveteurs qui nous ont envoyé au poste de la croix rouge... Où j'ai reçu une belle piquouzzzzzzze :no: (je hais ça) Et puis ça a passé mais en quatre heures! Je peux vous dire que je m'en souviendrai de cette escapade à la mer... Le médecin avait dit qu'il fallait à chaque saison, que je réintroduise petit à petit les aliments à risque, mais aussi que le soleil avait surement dû jouer...

(vi je vous assure j'ai tout d'une alien moua! Car si je me tape un coup de soleil, je gonfle aussi!
Il y a deux ans, en Alsace, à l'ombre d'un chapeau et d'un arbre, je me suis pris un superbe coup de soleil!!!!!!! OUI alors que j'étais à l'ombre!
Le soir, on va au resto et pdt douche, je me dis tiens c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir le front lourd... affraid Quand je me suis regardée dans le miroir! Comment expliquer, en fait je n'avais plus de courbes au niveau de mon front ni entre mes yeux, tout était gonflé et on aurait dit que je n'avais pas de dessus de nez affraid Et le tout rouge écrevisse... Et bardaf par la suite, même topo, difficulté à respirer, piquouzzzz...)Et le pire, c'est que je ne m'étais même pas exposée en plein soleil! J'ose même pas imaginer un voyage dans les pays chauds :|

Bon vi j'arrête de monopoliser ce post avec mes malheurs de ouf!
En plus, je risque de vous faire peur... je vous rassure, je ne ressemble quand même pas à une allien... Suspect enfin j'espère!!! (hein Sylvie ça va hein dis :confused: :confused: )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 22:04

Elisa est allergique au fraises
Marie aux framboises
Et Nora rien à signaler encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 22:07

toute petite (je devais avoir 5 ans) j'ai fait une méga catastrophique crise d'allergie aux arachides. je me souviens, nettement, ma mère qui m'a porté en courant chez le pédiatre (dans la même rue) tellement j'enflais à vue de nez...(d'ailleurs avec ses 50kg je me demande encore comment elle a pu me porter, courir tout en me rassurant Laughing ... bref ) j'ai eu une ptit piqure (acceptée avec le sourire il parait tellement j'avais peur de ne plus savoir respirer). Depuis plus jamais rien eu :confused: parait que je suis un cas Laughing
j'ai de très nombreuses et complexes allergies de contact mais rien au niveau alimentaire
pour l'instant rien non plus du côté des enfants
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 1:14

Aucune allergie alimentaires chez nous ouf
Mon homme a déjà des tas d'allergies respiratoires, donc ça suffit

Sinon, mes 2 hommes ont une intolérance au lactose. Chez Luca ça se traduit par des reflux et de la toux, chez mon homme des reflux qui peuvent provoquer des apnées respiratoires la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





allergies allimentaires Empty
MessageSujet: Re: allergies allimentaires   allergies allimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies allimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser