les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les régimes, c'est toute ma vie...

Aller en bas 
+14
françoise1973
Selphy
katja
mono
brunehaut
Mag
Annouch
Lilibel
Gaëlle
Elise
Caroline
Madamedoel
AnneLG
Cathy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:51

C'est l'histoire d'une jeune fille de 12 ans qui a commencé à prendre du poids depuis qu'elle est entrée au collège (1 an en arrière). Elle vient d'avoir ses régles. Elle est la première de sa classe à les avoir. Comme elle était la seule à avoir de la poitrine déjà et a être plus ronde (les hanches, les fesses et cette satanée poitrine.) C'est l'histoire de cette petite fille que a drôlement peur de ces nouveautés, et qui voit bien que les autres la regarde différemment. On se moque d'elle (ses "camarades de classe") ou on la dévisage "pas comme il faudrait" (des messieurs qu'elle ne connait même pas.) Elle a la trouille.
D'autant que sa maman est grosse. Elle l'aime très fort, sa maman, mais sa maman est mal dans sa peau. Elle lui a toujours parlé de son mal être et combien elle aimerait que sa petite fille ne vive pas ce qu'elle à vécu : le combat contre son corps.
Alors, a 12 ans, parce qu'elle a de la poitrine des fesses et des hanches de jeune fille, elle décide qu'elle ne veut pas être une femme. Mais surtout qu'elle ne veut pas être grosse.
Elle commence à faire un "régime" (pas difficile, elle a entendu dire : pour maigrir, on ne mange plus ou pas grand chose...)
Comme sa maman travaille beaucoup (tard le soir, parfois la nuit et les week ends), elle se "prend en main" seule.
Alors d'abord, elle fait la liste de tout ce qu'elle ne peut plus manger (une longue liste).
Elle mange des légumes et du poisson bouillit, pas trop de fruits (à cause du sucre.) Puis plus de poissons (à cause des graisses animales).
Elle tient quelques mois, elle perd pas mal de poids. Elle le voit sur la balance, mais elle a toujours ses seins, ses hanches, ses fesses...
Puis la restriction devenant trop difficile, un jour elle craque. Elle dévore tout ce qu'elle peut trouver : dans le frigo, dans le placard à provision...
Et les jours suivant, elle continue. Elle s'en veut, elle s'insulte, elle essaie même de se faire vomir, mais elle n'y arrive pas.

Quelques temps plus tard, après avoir repris le poids qu'elle avait si bien et vite perdu elle demande à rencontrer un nutrtionniste.
Première visite, une femme mince, très BCBG, des affiches de silhouettes élancées plein la salle d'attente et le cabinet.
La nutritionniste lui préscrit un régime "sur mesure" (supprimes ça, ça, ça, ça...) reviens dans un mois.
C'est repartit.
Rebelotte les légumes bouillis, la viande grillée et poisson vapeur, yahourt blanc, fruits.
Puis elle séléctionne encore, elle peut manger moins, sauté ce repas ci et celui là, se passer de tel aliment et tel autre... Ca dure quelques mois encore. Elle ne raconte pas la véritéà la nutritionniste qui n'y voit que du feu et l'encourage, la félicite.
Puis elle craque de nouveau.
Encore plus de poids, encore plus de moqueries, encore plus de regards déplacés.

Elle à 13 ans.
Elle part en colonie de vacance. Il y a un garçon, il est charmant, il est plus vieux. Il lui dit qu'elle lui plait. Il l'invite dans un endroit tranquil il l'embrasse et met sa main dans son pantalon... Elle ne comprends pas. Elle le laisse faire. Il part.
Qu'est ce qu'elle a pu faire ou dire pour qu'il pense qu'elle avait envie de ça ? Elle n'était pas prête du tout pour ça. Elle voulait juste qu'il lui prenne la main. Qu'il l'embrasse, gentiment...
Elle l'évite jusqu'à la fin du camps. Elle n'en parle pas. Trop de honte.

A nouveau elle "fait attention" à ce qu'elle mange.
Elle a remarqué que le maïs, quand elle va au toilette, il n'est pas complétement digéré. Pendant quelques semaines, elle ne mange que du maïs. Puis elle a une "lubbie". Elle ne veut plus macher, alors elle n'avale que du lait écrémé et des yahourts 0%.
Puis elle entends que l'acidité de l'estomac fait que celui ci se rétracte.
Alors elle boit du jus de citron pur le matin et mange des pommes vertes au vinaigre.
Et entre chacune de ces périodes de régime, elle se goinfre, se remplie, bouffe, bouffe, bouffe, jusqu'à n'en plus pouvoir. Elle vide les placard, mange tout ce qu'il y a, tout ce qu'elle peut...
Sa mère commence à vraiment s'inquiéter. ferme à clef la porte de la cuisine. Peut importe. Il reste le placard à provision. La jeune fille se rabbat sur les conserves froides.

A 16 ans, elle retourne voir un autre nutritionniste, une femme encore.
Elle lui préscrit de l'isoméride et des séances de mésothérapie.
Elle a fait des insomnies, est devenue très irracible, on lui a supprimé l'isoméride.
Pendant encore quelques années, elle a fait des régimes, puis s'est remise à manger. Prenant toujours plus de poids que ce qu'elle venait de perdre.
Puis, elle a décidé de ne plus faire de régimes, elle s'est découragée pour de bon. Alors elle n'a plus fait que bouffer...
Elle a vu un psy pendant quelques semaines, mais elle n'arrivait pas à dire pourquoi elle ne s'aimait pas.

A ce jour, elle a pris contacte avec une nutritionniste qui prendra en compte son problème de comportement alimentaire. Il faut qu'elle prenne rendez-vous pour de bon.
Elle a toujours peur. Elle panique à l'idée qu'on lui parle de restrictions...

Elle était juste une jeune fille un peu plus en avance que les autres sur son développement physique. Maintenant, elle est une obèse. Tout ce qu'elle avait rejeté pendant des années...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:57

C'ets un témoignage très émouvant, cathy. je n'ai pas de commentaire, évidmment, alors juste merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:00

je ne sais que dire.
bisou ,tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:00

AnneLG a écrit:
C'ets un témoignage très émouvant, cathy. je n'ai pas de commentaire, évidmment, alors juste merci! bisou

tout pareil.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:02

Je suis d'accord avec Anne...Merci...

Juste pour dire que je me retrouve étrangement dans ton parcours..

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:08

Je suis moi aussi très touchée par ton récit et par ta confiance, ça doit être une sacrée démarche de se confier ainsi.
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:10

J'éspère que je ne vous mets pas trop mal à l'aise. j'ai tapé ça comme ça, comme ça venait...
C'est cette histoire de régimes que certaines d'entre vous ont entrepris... Ca me fait peur les "régimes", et vous comprenez pourquoi...
Je sais que c'est mon histoire à moi, mais je me dis que si certaines d'entre vous ont un rapport tout à fait normal avec la nourriture, d'autres ont peut être un soucis et je ne sais pas, ça me fait peur pour elle... J'étais une gamine. c'était peut être plus "facile" de faire de mon corps une obsession que pour une femme mûre, mais je ne sais pas, au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:24

Cathy, c'est ton histoire à toi mais qui ressemble vraiment bcp à la mienne aussi et sans doute à celle de beaucoup d'autres.

Alors, je te dis merci d'avoir eu le courage de nous le raconter, tu as réussi à trouver les mots que je n'ai jamais pu trouver pour expliquer mon parcours.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:27

Les régimes, c'est toute ma vie... Hug Cathy! je ne sais que dire d'autre en vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:27

bisou Cathy, et comme je te comprends de ne plus vouloir de restriction alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:00

Les régimes, c'est toute ma vie... Hug Cathy, parce que je ne sais pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:28

Cathy a écrit:
C'est cette histoire de régimes que certaines d'entre vous ont entrepris... Ca me fait peur les "régimes", et vous comprenez pourquoi...
merci cathy de ce que tu as écrit
Les régimes, c'est toute ma vie... Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:30

;


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:04

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:09

C'est fou comme je me retrouve dans ce que tu décris là, Cathy ! :|
Jamais je n'arriverais à mettre des mots aussi clairs que les tiens...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 1:49

Cathy a écrit:

A ce jour, elle a pris contacte avec une nutritionniste qui prendra en compte son problème de comportement alimentaire. Il faut qu'elle prenne rendez-vous pour de bon.
Elle a toujours peur. Elle panique à l'idée qu'on lui parle de restrictions...

Si on est a tes côtés, peut être auras-tu un peu moins peur?

bisou Cathy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:33

Caroline a écrit:
mono a écrit:
Cathy a écrit:
C'est cette histoire de régimes que certaines d'entre vous ont entrepris... Ca me fait peur les "régimes", et vous comprenez pourquoi...
merci cathy de ce que tu as écrit
Les régimes, c'est toute ma vie... Hug
Arrow

je suis évidemment d'accord qu'un régime n'est pas anodin, qu'il peut être dévastateur, et Cathy,a vec sensibilité je trouve, nous en a donné un exemple, et j'en suis aussi une preuve vivante... bisou

Mais je pense sincèrement qu'on peut souhaiter prendre en main son poids assez sereinement, et qu'opposer directement la suspiscion que cela va être néfaste à quelqu'un qui se lance est un peu quelque part culpabilisateur. scratch


Non? scratch


Je dis ça sans agressivité, réellement, juste car c'est uen interrogation qui me vient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:39

Tu as raison, Anne, pour les personnes qui ont un poids de forme qui est stable depuis des années et qui, parce que c'est l'après fête, on pris quelques kilos, un "régimes - surveiller ce que l'on mange" c'est très bien, et efficace, beaucoup de personne font ce type de régimes une à deux fois par an.
Ce qui me fait peur, c'est les copines qui, à des degrés différents du mien, certes, ont aussi des problèmes de poids qui sont installés depuis longtemps et qui, sans doute, comme c'est très souvent le cas, sont liés à des soucis alimentaires...
Je m'avance peut être, mais je pense que c'est peut être le cas de quelques unes, et... Enfin voilà...


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:40

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
mono a écrit:
Cathy a écrit:
C'est cette histoire de régimes que certaines d'entre vous ont entrepris... Ca me fait peur les "régimes", et vous comprenez pourquoi...
merci cathy de ce que tu as écrit
Les régimes, c'est toute ma vie... Hug
Arrow

je suis évidemment d'accord qu'un régime n'est pas anodin, qu'il peut être dévastateur, et Cathy,a vec sensibilité je trouve, nous en a donné un exemple, et j'en suis aussi une preuve vivante... bisou

Mais je pense sincèrement qu'on peut souhaiter prendre en main son poids assez sereinement, et qu'opposer directement la suspiscion que cela va être néfaste à quelqu'un qui se lance est un peu quelque part culpabilisateur. scratch


Non? scratch


Je dis ça sans agressivité, réellement, juste car c'est uen interrogation qui me vient! Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Anne. Il est certain que des dérives existent, mais il ne faut pas tomber dans la généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:42

;


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:38

comme lilibel et certainement d'autres, je me retrouve dans ton histoire cathy....

Nous sommes la pour te soutenir..

bisou et merci de partager ton histoire avec nous... Les régimes, c'est toute ma vie... Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:48

Je ne pense pas que Cathy veuille culpabiliser ou faire la morale à qui que ce soit, ni généraliser.
Je pense qu'elle a été interpellée par la décision de maigrir de quelques unes d'entre nous, que ça l'a peut être inquiètée et que en toute amitié elle a voulu partager son expérience avec nous pour nous mettre en garde.
Enfin moi j'ai compris ça comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:51

katja a écrit:
Je ne pense pas que Cathy veuille culpabiliser ou faire la morale à qui que ce soit, ni généraliser.
Je pense qu'elle a été interpellée par la décision de maigrir de quelques unes d'entre nous, que ça l'a peut être inquiètée et que en toute amitié elle a voulu partager son expérience avec nous pour nous mettre en garde.
Enfin moi j'ai compris ça comme ça Wink

Pareil! bisou bisou bisou Les régimes, c'est toute ma vie... Hug Les régimes, c'est toute ma vie... Hug Les régimes, c'est toute ma vie... Hug
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:55

Annouch a écrit:
katja a écrit:
Je ne pense pas que Cathy veuille culpabiliser ou faire la morale à qui que ce soit, ni généraliser.
Je pense qu'elle a été interpellée par la décision de maigrir de quelques unes d'entre nous, que ça l'a peut être inquiètée et que en toute amitié elle a voulu partager son expérience avec nous pour nous mettre en garde.
Enfin moi j'ai compris ça comme ça Wink

Pareil! bisou bisou bisou Les régimes, c'est toute ma vie... Hug Les régimes, c'est toute ma vie... Hug Les régimes, c'est toute ma vie... Hug
C'est bien ça, les filles :) bisou
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:37

c'est comme ca que je l'avais compris aussi katja bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les régimes, c'est toute ma vie... Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régimes, c'est toute ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser