les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les régimes, c'est toute ma vie...

Aller en bas 
+14
françoise1973
Selphy
katja
mono
brunehaut
Mag
Annouch
Lilibel
Gaëlle
Elise
Caroline
Madamedoel
AnneLG
Cathy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:39

Moi aussi, c'ets comme ça que je l'avais compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:06

Pareil.
Je ne remets nullement en cause les intentions de cathy, que du contraire.

Mais ces derniers temps, j'ai juste l'impression que parler de régime, ou tout simplement du fait qu'on surveille son alimentation, ans pour autant s'affamer, c'est devenu tabou.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:20

Ah oui?
Dans la société en général?
C'est marrant comme impression, moi je penserais plutôt le contraire, si on est gros on est d'office catalogué de "bouffon" ou d'une personne qui ne prends pas soin d'elle, alors que si on fait attention à sa ligne on est perçu comme quelqu'un de sain, qui fait attention à elle, etc...

Par exemple ou que tu ailles maintenant on propose des menu salade/ligth/machin, c'est presque devenu une mode de commander une salade au fast food...

Comme quoi c'est marrant comme la perception des choses peut varier d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:31

Non, je parlais du forum en particulier.
Pour ce qui est de la société actuelle, je suis tout à fait d'accord avec toi, katja! Et je ne cautionne nullement.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:55

Madamedoel a écrit:
Non, je parlais du forum en particulier.
Pour ce qui est de la société actuelle, je suis tout à fait d'accord avec toi, katja! Et je ne cautionne nullement.

ah ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:32

Madamedoel a écrit:
Pareil.
Je ne remets nullement en cause les intentions de cathy, que du contraire.

Mais ces derniers temps, j'ai juste l'impression que parler de régime, ou tout simplement du fait qu'on surveille son alimentation, ans pour autant s'affamer, c'est devenu tabou.

mot pour mot
je ne remets nullement les intentions de Cathy non plus


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:34

cheers Z'avez vu?! on est entre gens bien! On échange et on respecte chacun les uns les autres nos manières de faire et de voir! cheers


Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Blonde hé hé hé! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:37

Sur le forum, il y a beaucoup de filles qui se sont rencontrées sur un autre site dont le sujet était le surpoids. Et, foce est de constaté que souvent, le grand surpoids est un symptôme d'un troubel du comportement alimentaire. Personellement, je suis sûre qu'un régime (pour moi un régime, ce n'est pas juste avoir une alimentation équilibrée, c'est se réstreindre : manger moins et en eliminant beaucoup de chose de son alimentation habituelle...), je suis sûre donc, qu'un régime restrictif est voué à l'échec s'il n'est pas fait pour perdre très peu de kilos (disons... 3/4), donc un régime d'après les fêtes ou d'avant l'été pour des personnes n'ayant pas à la base de réel problème de poids.
Pour ceux et celles qui ont au delà de ces quelques kilos à perdre, je pense que c'est inadapté. Parce que c'est à devenir dingue. Et, à mon sens, à moins d'avoir un problème métabolique, si l'on a un embonpoint constant, c'est qu'il y a autre chose que de l'épicurisme...
Pour moi, la façon vraiment saine de s'attaquer à ses soucis de poids (quand vraiment on en a), c'est d'avoir une alimentation équilibrée, variée et en quantité suiffisante (et ça c'est très individuel comme notion), avec des petits trucs un peu gras, un peu sucré de temps en temps pour pas virer taré et ne jamais être frustré. Et, petit plus, peut être, si on a du mal, de voir quelqu'un pour "parler"...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:00

bisou Cathy

je n'ai pas le mm parcours mais il y a des choses qui me ressemblent également, qui m'ont touchées....

Cathy a écrit:

Pour moi, la façon vraiment saine de s'attaquer à ses soucis de poids (quand vraiment on en a), c'est d'avoir une alimentation équilibrée, variée et en quantité suiffisante (et ça c'est très individuel comme notion), avec des petits trucs un peu gras, un peu sucré de temps en temps pour pas virer taré et ne jamais être frustré. Et, petit plus, peut être, si on a du mal, de voir quelqu'un pour "parler"...

+1



j'ai fait 2 regimes dans ma vie,
le 1er a echoué au bout de qq semaines (-7kg vers 15-16 ans) : entre parents divorcés, soucis d'ado amoureuses et un père qui dit des conneries comme "le taboulé n'est pas un féculent" lors du mois d'été passer chez lui à déprimer c'est sur ca aide pas!

et le second (-30kg en 6 mois, stable encore 6 mois, puis reprise de 25kg sur 1 an) ne m'a pas permis non plus de perdre les mauvaises habitudes de mon hyperphagie... quand je vais bien, je mange, quand je vais mal, je mange, et mal, c'est surtout ça le truc.... à heures plutot regulières (pas vraiment de grignotages) mais surtout en quantité exagérée!

je sais donc ce qui ne va pas chez moi, mais bon j'ai trop la flemme de me priver ou meme de "faire attention", je ne suis pas prête ou bien je suis vraiment trop flemmarde pour ça même si je l'ai déjà fait, j'essaie de m'accepter tel quel mais ya des jours ou j'aimerai bien redescendre de 25 kg comme en 2005 (j'étais à 90kg et je ne veux pas être mince, je veux juste être 'ronde') pour diverses raisons mais bon c'ets tellement dur de se priver, car même si on en parle pas de régime restrictif, ne serait-ce que pour stabiliser son poids actuel il faut se priver à tel ou tel moment car ce sont nos TCA qui nous dicte les envies et les erreurs...et aussi selon comment on se sent psychologiquement à telle ou telle période
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:29

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:51

Caroline a écrit:

Alors je suis une personne motivée mais pas coupable de tenter de me sentir bien.
Alors ce n'est pas du tout mon propos. Du tout.
Et bien sûr que oui, "une grosse" peut faire quelque chose pour perdre du poids et se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Mais pas en faisant un régime (comme je l'ai décris et comme souvent on le préconise : manger moins, légumes bouillis, viande grillée, pas de graisse, pas de sucre... = C'est à dire réstrictif.)
Parce que soit on perd très bien et très vite et lorsque l'on fait le moindre écart on la paye cher. Soit on ne tient pas parce qu'un grand surpoids, ça veut dire un certain nombre de kilos à perdre (et je compte par dizaines, plusieures dizaines...), même si ce n'est pas pour devenir une sylphide, et que pour perdre tout ce poids, ça prend un certain temps. Et ce "certain temps" qui peut être très variable, mais souvent très long, à manger des légumes bouillis et de la viande grillée, ça peut rendre vraiment nerveux.
Donc ce type de régime là, oui, clairement Caro, je n'y crois pas.
Par contre, je crois au fait de manger sereinement, de tout, à sa faim, en ne proscrivant rien. Ca prend du temps aussi, beaucoup. Mais au moins on ne s'affame pas, on ne se frustre pas.
Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, j'explique la différence que je vois moi entre une "mauvais régime" et un "bon régime" en partant du principe (peut être faux en ce qui te concerne) que dans l'esprit de beaucoup c'est le mauvais régime qui marche...
Je crois aussi qu'il y a des personnes gourmandes "pas raisonnables", mais je ne pense pas que ce soit celles là qui ont les plus importants problèmes de poids. Je crois que les personnes les plus "grosses" ont un rapport à la nourriture qui n'est pas "normal". Donc, je pense qu'avant de vouloir régler les gros problèmes de surpoids, et même peut être les moins importants, il faut essayer de voir si l'on a un comportement compulsif (quand ça va pas, par exemple...). parce que si c'est ça et qu'on ne fait rien pour détourner notre attention du frigo en cas de crise, bha, on pourra décider de faire tous les régimes de la terre, on finira tjs avec la tête dans le frigo à un moment ou un autre...
Maintenant tu dis que tu es grosse, c'est très subjectif dans le fond... Parce que par rapport à moi, bha tu ne l'es pas. Mais je comprends aussi que tu te sentirais mieux avec quelques kilos en moins. Je ne dis pas "ne faites pas de régimes, soeurs grosses, soyez fières de vos bourelés !!", je dis "ne vous rendez pas malades, mangez sainement et sereinement, sans culpabiliser, à votre faim, des choses peut être plus variées et équilibrées qu'à votre habitude, mais ne banissez pas le croissant du dimanche et la pizza d'avec les copines."
En fait. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:34

Après qq jours d'absence, je découvre ce post qui me touche profondément. Je me reconnais dans certaines expressions, ça me fait tout bizarre.
Je ne connaissais pas ton histoire Cathy, celle ci me touche.
Depuis des mois que j'essaie de faire qq chose pour(ou contre!) mon poids, je me rends compte que je tourne en rond.
Quelque chose vient de me faire très mal à l'instant... c'est de lire:
Cathy a écrit:
mangez sainement et sereinement, sans culpabiliser, à votre faim, des choses peut être plus variées et équilibrées qu'à votre habitude
et là j'ai envie d'hurler "Put##n Cathy, il a fallu que tu l'écrives pour que je comprenne..." je ne mange jamais rien sereinement...
je me prive... je ne mange pas sereinement... je me goinfre... je ne mange pas sereinement. Quand est-ce que j'ai mangé sereinement pour la dernière fois? j'en sais rien... je ne me rappelle même pas avoir un jour mangé un truc sereinement. Et si c'était ça qui était à la base de tout???
Je me sens en colère vis à vis de moi même.... pourquoi depuis des années je ne me suis jamais posée cette question? cette question si simple...

enfin voila...

Alors je voudrais juste finir sur une chose: Merci Cathy.
Je ne sais pas ce que je vais faire de tout ça, mais merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:00

De rien Mathilde, vraiment Embarassed
Même en le sachant, ça n'est pas évident à mettre en place... Enfin, moi, je n'y arrive tjs pas. C'est pour ça que je vais demander de l'aide... Dès que j'aurais assez de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:15

Cathy a écrit:
De rien Mathilde, vraiment Embarassed
Même en le sachant, ça n'est pas évident à mettre en place... Enfin, moi, je n'y arrive tjs pas. C'est pour ça que je vais demander de l'aide... Dès que j'aurais assez de courage...


Si on était tout près, on pourrait le faire ensemble... bisou j'ai besoin de courage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 1:25

Tiens je vais poster dans cette partie du froum, c'est rare Laughing

Tout d'abord, je te remercie Cathy pour ton post, il ne me concerne pas (enfin, pas moi-moi quoi Wink ) , mais concerne certains de mes proches, et ton histoire m'a permis d'y voir plus claire....

Quand je dis qu'il ne me concerne pas personnellement, c'est que je n'ai jamais eu de TCA.... Par contre, un idée nous rejoint : les régimes ne sont pas du tout pour moi Wink
J'ai tellement vu de régimes du type "manger du fromage blanc et des pommes toute la journée", durant des semaines, (voir des mois Rolling Eyes ) que rien que l'idée d'en faire ne me tente pas du tout, limite me fait peur.... D'ailleurs, je ne supporte même plus la vue d'un fromage blanc Laughing Et les pommes, c'est juste pour les gateaux et les compotes Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 558353 Pour situer, du coté de mon père toutes les femmes ont du surpoids, et ma mère aussi, donc j'ai vu toutes les sortes de régimes passer sous mon nez (soupe aux choux, protéines, etc...).

Mon problème à moi, c'est la malbouffe. J'adore manger, pas en grande quantité, mais je mange trés mal. Si le Quick n'était pas si chère j'en mangerais tous les jours Laughing Pas énomément, mais une frite et un hamburger, s'trop bon Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 558353 J'adore tout ce qui est gratin, sauce béchamel, les fromages, les pates, les pommes de terre.... Les légumes : beurk, je n'aime pas ça, je me force à en manger depuis des années, mais j'avoue que si je peux éviter..... Je ne prends même pas de petit déj', je ne grignote quasi jamais, mais pour moi un plat c'est copieux.
Je tiens ça de trééééééés loin, car à 7 ans j'étais déja "obèse" (officiel Laughing ), et à 15 ans je pesais 98 kg. Je pense que c'est dù au fait que mes parents ont été tous les 2 trés peu nourris durant leurs enfance, ensuite ils étaient pauvres, et leur situation s'est arrangée par hasard aux alentours de ma naissance. Mes parents ont donc tout fait pour que je mange "que des bonnes choses", mon père était super fière de nous payer pas 1 mais 2 gateau le dimanche par ex, ma mère ne faisait que des plats en sauces trés gras....
Pour faire bref (c'est possible ça scratch Laughing ),
autant les régimes ne me sont pas adaptés, autant pour mon cas le terme le mieux utilisé est le "rééquilibrage alimentaire", c'est à dire manger de tout, mais aussi des fruits et des légumes (et je vous jure que c'est dure Laughing ). Ca fait 6 ans que j'essaie de manger mieux, aujourd'hui je pèse 82 kg, j'ai donc perdu 16 kg, trés doucement mais surement Wink
J'ai la chance de ne pas grignoter, tout réside donc dans la composition du plat (genre, si je mets du gruyère, je ne mets pas de crème, pourtant s'trop bon aussi Laughing ). Avec l'arrivée de Mathilde j'essaie de manger un légume par jour, juste parce que je sais que plus tard je partagerais mes repas avec elle, et j'aimerais qu'elle mange équilibré.

Donc voilà, je voulais juste vous dire mon vévu à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes, c'est toute ma vie...   Les régimes, c'est toute ma vie... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régimes, c'est toute ma vie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser