les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Repas !!!

Aller en bas 
+10
Séverine
Sylvie
Lilibel
del1232
Annouch
françoise1973
Val
Gaëlle
AnneLG
marie anne_du72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:15

c'est vrai, à parler de fréquence, je n'ai même pas évoqué le contenu.
Pareil que fran et les autres: ça manque cruellement de légumes en effet
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:16

Gaëlle a écrit:
c'est vrai, à parler de fréquence, je n'ai même pas évoqué le contenu.
Pareil que fran et les autres: ça manque cruellement de légumes en effet

et de fruits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:16

Annouch a écrit:
Gaëlle a écrit:
c'est vrai, à parler de fréquence, je n'ai même pas évoqué le contenu.
Pareil que fran et les autres: ça manque cruellement de légumes en effet

et de fruits... Wink

oué c'est vrai, pour moi ça fait partie du package légumes donc forcément fruits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:17

Annouch a écrit:
Gaëlle a écrit:
c'est vrai, à parler de fréquence, je n'ai même pas évoqué le contenu.
Pareil que fran et les autres: ça manque cruellement de légumes en effet

et de fruits... Wink

euh oui les deux petits suisses au goûter c'est ton pédiatre qui te conseille ça? tu lui donnes ça tous les jours? donc trois petits suisses par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:53

Pour nous aussi il y a 3 petits suisses par jour en fait... Et les légumes du soir, nous venons seulement de les introduire depuis qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:58

Mag a écrit:
Pour nous aussi il y a 3 petits suisses par jour en fait... Et les légumes du soir, nous venons seulement de les introduire depuis qq jours...

c'est étonnant parce que les pédiatres préconisent plutôt les fruits frais et moi de petits suisses (très gras)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:00

Sylvie a écrit:
Mag a écrit:
Pour nous aussi il y a 3 petits suisses par jour en fait... Et les légumes du soir, nous venons seulement de les introduire depuis qq jours...

c'est étonnant parce que les pédiatres préconisent plutôt les fruits frais et moi de petits suisses (très gras)
les régimes français et belges sont bien différents
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:01

Pour Madeleine 2 yaourts par jour (activia pour la constipation) et le soir toujours le biberon, on verra si elle change pour ses 1 an... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:46

Val a écrit:
Sylvie a écrit:
Mag a écrit:
Pour nous aussi il y a 3 petits suisses par jour en fait... Et les légumes du soir, nous venons seulement de les introduire depuis qq jours...

c'est étonnant parce que les pédiatres préconisent plutôt les fruits frais et moi de petits suisses (très gras)
les régimes français et belges sont bien différents


ah oué, ça, je sais pas si ça dépend de la nationalité ou des pédiatres, ou des deux, mais effectivement, nous, le pédiatre nous recommande des petits suisses plutôt que des yaourts au goûter, et pas tellement de fruits frais (donc compotes OK) avant 9/10 mois! Laughing

Les légumes le sir, ça a été seulement à 10 mois... Mais Evane n'est veut pas, elle reste au lait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:47

alors je repond hihi :
oui il a 3 petits suisses special bébé par jour et oui tout les jours !!!!
ensuite pourquoi pas les fruits ???? tout simplement parce que loulou n'aime pas que se soit en compote ; fait maison ou en pot il n'en veut pas !!!!
les legumes pour le moment c'est le midi je ne savais pas a quelle moment lui donner le soir :)

voila je vous ai repondu les
filles bisou


a vous lire j'ai l'impression de d'etre une mauvaise maman a tout faire de travers :(:(
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:42

marie anne_du72 a écrit:


a vous lire j'ai l'impression de d'etre une mauvaise maman a tout faire de travers :(:(

Non non, il ne faut pas croire ça Marie Anne, mais on a toutes des expériences différentes et des façons différentes de voir les choses, et aussi des pédiatres qui n'ont pas tous les memes idées!

En ce qui concerne Diego, c'est seulement à la visite des 9 mois, dc il y a peu, qu'il nous a dit de diminuer les laitages, pour privilégier les fruits et légumes. Selon mon pédiatre, la dose journaliere de laitage doit etre de 600g (environ) répartis sur la journée (pour un enfant de son age). Pour Diego, nous faisons donc de la maniere suivante :
- un bib de 240mL le matin avec céréales (ça c'est le pediatre aussi qui nous l a conseillé à partir de 9 mois)
- à midi, un pot de 200g de légumes+un peu de viande, et un laitage de 100g
- au gouter, un pot de fruits (environ 130g) et un laitage de 100g
- le soir, une soupe (environ 120mL), un fromage type St Moret (environ 20g, mais pas systématiquement), et un bib de 150mL

Arrow Ca fait dc bien 600g de laitage dans la journée.

Avant cette visite des 9 mois, c'était pareil pour le matin, le midi et le gouter, mais le soir il avait un bib de 240/270mL, ce qui faisait donc plus de 700g de laitages par jour. Tout ça pour dire que c'est à) partir de 9 mois qu'on no_us a conseillé de diminuer les laitages au profit des légumes, et que c'était plutot pas mal de les diminuer au diner, car comme ça il en avait à chaque repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:46

Ben tu vois, je viens de voir la pédiatre,
et elle m'a dit de continuer le bib' de lait le soir pour Mathilde, elle m'a dit que je pouvais le compléter avec du fromage frais si elle avait + faim,
mais pour l'instant elle ne m'a pas encore parlé de légumes pour le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:48

Comme quoi il peut y avoir des différences entre les pédiatres Wink
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:24

alors là moi je suis toute perdue.....moi il est encore au nichon.....hahaha!!!

et comme je n'ai pas de pediatre....je vais juste a la PMI voir le docteur pour les vaccin....et pour le moment c'est néné a volonté...jusqu'as 6 mois...apres j'en sais vraiment rien!! donc desolé je suis pas de bonne aide là.....en tous cas je viendrais vous poser des question! j'en suis sure!

il ne me fai toujours aps ces nuits c'est tété environ toute les 3h et la nuit ben il tien entre un peu pres 5h d'afilé mais sa pedend a quel heure je le couche , et sa vari souvent, si je vous qu'il n'est pas fatigué il reste avec nous...enfin je sort car je suis HS

bises
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:27

del1232 a écrit:
Ben tu vois, je viens de voir la pédiatre,
et elle m'a dit de continuer le bib' de lait le soir pour Mathilde, elle m'a dit que je pouvais le compléter avec du fromage frais si elle avait + faim,
mais pour l'instant elle ne m'a pas encore parlé de légumes pour le soir Wink
le mien il dit TOUPARAYL! Wink

Et Evane refuse les légumes le soir, de toutes façons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:36

:) voila j'ai suivi un peu tout les conseils ^^
hier bain a 20h
bib avec papa a 21h15 il c'est endormi a 00h pratiquement
3h30 il ma reclamé un bib de 210 ml
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:37

Et il a vraiment faim la nuit, un petit calin ne suffit pas??? Plein de courage en tout cas Marie Anne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:52

Je pensais également que Louane ne buvait pas une quantité suffisante de lait par jour, mais en vous lisant je suis un peu rassurée. Peut-être juste sur la quantité de petits suisses (elle en mange parfois 4 par jour, elle adore ça... :)) Le matin elle boit son bib de 240ml, le midi, un pot de légume + viande + un petit suisse ou 2, selon sa faim , à 4h, un petit pot de fruit + 1 tit suisse, selon sa faim toujours et le soir 7h30-8h, un bib de 240 (et elle me tient jusqu'à 7-8h le lendemain). C'est le pédiatre qui m'avait conseillé ce menu à sa visite du 6ème mois.
Maintenant, Marie-Anne, c'est vrai que pitèt que ton loulou a seulement soif le soir ? Tu as déjà essayé ? bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:15

j'ai essayer de l'eau il en a pas voulu :(
il a bu 210ml de lait
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:24

marie anne_du72 a écrit:
j'ai essayer de l'eau il en a pas voulu :(
il a bu 210ml de lait
ah, ben alors tu as un petit glouton ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:13

lol ben le pire c"'est qu"il grossi pas beaucoup il na pris que 300 grammes se mois ci donc je c"est pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:14

Ca ne veut rien dire,
Mathilde a pris juste 1 kg depuis ses 9 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:39

Rafaël qui pourtant a pris un bib la nuit trrrrrrès longtemps (et en prend encore parfois) et qui a cote de cela voue un culte invénéré a la bouffe est un tout petit gabarit
il est au percentile 25 sur la courbe du poids (cad que sur 100 enfants du même âge il y a 75 efts plus lourds que lui et 25 moins lourds)

donc ceci n'implique pas forcément cela
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:47

alors du nouveau les nenettes !!
16h 2 petits suisses comme dab ^^
a 19h jai essayer un bib de soupe ( le bib a volé par terre ) j'en conclu qu'il en voulais pas !!!
jai essayer un bib de 210ml de lait pareil il en a pas voulu alors jai essayer un petit pot de legumes 130gr
et c"est passer comme une lettre a la poste maintenant jattend qu'il me reclame son bib du dodo ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 10:55

pour ce qui est des repas Maxence prend :

1 bib de 210 ml le matin à 6h
1 pot de legumes + 1 fromage blanc nature + un peu de petit pot aux fruits et beaucoup d'eau pour le midi vers 11h30
1 pot de fruit et un fromage blanc et de l'eau à 16h
et le soir c'est comme le midi !

fini les bib' la journée ou le soir car il digere pas le lait et le regurgite tout le temps Wink


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Repas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Repas !!!   Les Repas !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Repas !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les repas
» Les repas deviennent difficiles...
» [C'est de saison] Repas estivaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser