les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vous faites quoi en cas de diarrhées?

Aller en bas 
+11
Peg
Caroline
Val
Cathy
Mag
Lilibel
Sylvie
Abigaelle
françoise1973
Gaëlle
AnneLG
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:59

Evane souffre de grosses diarrhées depuis deux jours.

Ce n'est pas accompagné de fièvre, ni d'un changement notable dans son éveil, son comportement...

Du coup, j'ai choisi de ne pas consulter, préférant tenter deux jours une alimentation plus "constipante". Et évidemment, je propose très souvent de l'eau...

ça fonctionne dans le sens que la diarrhée semble diminuer, mais les selles restent encore trop liquides... De toutes façons, on m'a dit que le lait liquidifiait pas mal les selles, et Evane en boit facilement 3 quarts de litres par jour, sans souhaiter quoi que ce soit d'autre!


Vous faites comment dans ces cas là? Vous tentez un médicament sans prescription? Vous tentez sans consulter pendant combien de temps?


KESKIFOFAYR?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:02

Alors, Loïc, à 9 mois, a fait une grosse gastro.

Je n'ai pas consulté non plus, uniquement contacts avec MagicPédiatre par téléphone.

On n'a rien fait de spécial: juste veiller à son hydratation.

Il ne voulait plus rien manger sauf ses bibis de lait le matin et le soir.

Tout le monde me disait: haaaaaaaaaan, pas de lait à un enfant qui fait une gastro.

Moi, je n'ai écouté personne sauf moi (Loïc en l'occurence) et Magicpédiatre qui me disait, l'important c'est qu'il soit hydraté et qu'il ingère des calories, peu importe ce qu'il accepte.

Donc: hydrater, lui donner à manger ce qu'il accepte de prendre et bcp de repos.

On a donné un peu d'ORS après qqs jours car on avait peur qu'il perde trop de sels minéraux dans ses selles.

Et c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:03

Précision: ça a duré une grosse semaine.

Pour les médocs: on a donné du perenterol pour durcir les selles mais ça prend très longtemps à agir et c'est assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:38

Ah merci, gaëlle. je vais tâcher de voir pour ces médicaments là... bisou

je ne suis pas vraiment inquiète, ne constatant pas beaucoup d'autres symptômes, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de plus grave! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:43

AnneLG a écrit:


je ne suis pas vraiment inquiète, ne constatant pas beaucoup d'autres symptômes, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de plus grave! Wink

C'est ça qui compte aussi Wink
c'est toi qui va sentir si ça s'aggrave ou si c'est passager.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:20

C'est vrai quand même que qi il y a moyen de réduire quelques jours les produits laitiers, c'est pas plus mal. Mais si l'enfant n'accepte que ça, ben y a pas photo.
Sinon, bien boire (tu fais déjà).
carottes, riz. Aussi le coing je crois (faut que je vérifie si ce n'est pas le contraire).
Et aussi une petite cure de probiotique pour régénérer la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:31

françoise1973 a écrit:
C'est vrai quand même que qi il y a moyen de réduire quelques jours les produits laitiers, c'est pas plus mal. Mais si l'enfant n'accepte que ça, ben y a pas photo.
Sinon, bien boire (tu fais déjà).
carottes, riz. Aussi le coing je crois (faut que je vérifie si ce n'est pas le contraire).
Et aussi une petite cure de probiotique pour régénérer la flore intestinale.

Pour la gelée de coing, il me semble que tu as raison (que ce n'est pas le contraire, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:35

mon pédiatre serait de l'avis de celle de Gaëlle: on leur ingérer ce qu'ils veulent, de l'eau bien sûr en quantité et pérenthérol en traitement de fond. Pour le reste patience, surveillance et repos
courage
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:43

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
C'est vrai quand même que qi il y a moyen de réduire quelques jours les produits laitiers, c'est pas plus mal. Mais si l'enfant n'accepte que ça, ben y a pas photo.
Sinon, bien boire (tu fais déjà).
carottes, riz. Aussi le coing je crois (faut que je vérifie si ce n'est pas le contraire).
Et aussi une petite cure de probiotique pour régénérer la flore intestinale.

Pour la gelée de coing, il me semble que tu as raison (que ce n'est pas le contraire, donc)

Toutafay, ça, je le savais. je donne pas de la gelée, trop sucrée, mais de la comppote de coing, voire pomme coing... A suivre, donc!


Merci pour votre aide, les filles! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:47

La banane n'est pas constipante aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:46

Je crois aussi que la banane est constipante, mais à vérifier...

Mon pédiatre me dit toujours que si il n'y a aps de changement d humeur, que mon bébé joue bien, rigole, il n'y a normalement pas lieu de s inquiéter. Et apparament c'est ce qu'il se passe pour Evane, donc tu verras si ça s'aggrave.

bisou à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:01

Oui, la banane c'est très bien aussi.

C'est bien de l'hydrater un max (et si elle prend bien le lait, ma foi, donnes lui du lait.) Les yaourts aussi, c'est bien (fermentation du lait.)
Si ça persiste par contre, il vaut mieux consulter. Parce que si ça dure, il y a peu de chance que ce soit une gastro, mais quelques possibilités que ce soit un chamignon (comme elle est en colléctivité). A voir. Puis ça peut aussi être des dents qui sortent...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:08

Carottes, riz,
hydrater
pas toujours nécessaire de bannir le lait

les pommes noircies seraient constipantes aussi

mais surtout de l'eau de l'eau de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 16:59

Val a écrit:
Carottes, riz,
hydrater
pas toujours nécessaire de bannir le lait

les pommes noircies seraient constipantes aussi

mais surtout de l'eau de l'eau de l'eau

kesako?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:00

françoise1973 a écrit:
Val a écrit:
Carottes, riz,
hydrater
pas toujours nécessaire de bannir le lait

les pommes noircies seraient constipantes aussi

mais surtout de l'eau de l'eau de l'eau

kesako?

pommes râpées qu'on laisse oxyder
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:04

Merci lili
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:43

alors, diahrées passées juste en restant vigilante sur l'alimentation... on me dit que c'était peut-être une dent, ou un petit coup de froid... scratch

Pas de gastro a priori, vu qu'elle manegait bien! scratch


mais bref, c'ets passé! merci pour vos conseils! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:44

J'y pensais ce matin,
dents, mini gastro, coup de froid ou quoique ce soit, heureusement c'est fini :)

bisou a la puce
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:51

bisou à Evane
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:03

Cool, tant mieux pour la miss Evane Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:47

très grosses diarrhées revenues aujourd'hui. au point que la crêche appelle pour me prévenir! pale

Bon, j'ai pris Rv chez le pédiatre, quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:59

AnneLG a écrit:
très grosses diarrhées revenues aujourd'hui. au point que la crêche appelle pour me prévenir! pale

Bon, j'ai pris Rv chez le pédiatre, quand même... scratch

pov choupette !
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:55

Je pense en effet qu'il est plus sage d'aller faire un tour chez la pédiatre. Bisous à la choupette.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:11

Oui bisous a la poucinette
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:13

gros bètches aussi à Evane bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi en cas de diarrhées? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi en cas de diarrhées?   Vous faites quoi en cas de diarrhées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi en cas de diarrhées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser