les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les enfants des amis

Aller en bas 
+16
Ilona
giniebaby
marie anne_du72
Gégé
Emilie
Gaëlle
Madamedoel
Peg
Caroline
Cathy
katja
Val
Sylvie
Annouch
mono
Sarah
20 participants
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:28

Je voulais ouvrir un topic pour dire un peu ce que je ressens et là j'ai comme une boule à l'estomac et je sens qu'elle n'a pas fini de grossir.

Depuis le début de nos essais (2 ans) 3 couples d'amis on eu des enfants. Bon déjà je vous passe l'étape d'apprendre que la copine est enceinte, je n'arrive pas encore à être contente pour eux (je viens de me poser la question, pourquoi ici je me réjouie et que pour des amis ca me touche, tout simplement car ce sont des gens que je connais en vrai, c'est pas pareil, bizarre je suis moi).
Fred a toujours le bon mot pour m'apprendre ce genre de choses quand je m'y attend le moins et que videment ça me fait encore plus mal...bref, ce passage est fini, elles ont accouché, on a vu des photos, c'est super. D'autant plus que ces amis vivent à 1000 km de nous.
Jusqu'alors ça m'a toujours fait de la peine qu'ils soient si loin mais pour le coup là je suis contente. Je suis méchante je sais mais je n'y peux rien.
Le pire c'est un ami, on le croyait à moitié avec sa copine, bref le truc pas du tout stable, et ils font un enfant pale là quand j'ai appris qu'elle était enceinte j'ai falli faire un malaise !
Cet été, on descend dans midi voir la famille de Fred, et donc les amis de Fred... je me vois mal faire la tournée des bébés, je redoute les "alors et pour vous c'est pour quand ? " et pire les "ca vous donne pas envie ?" Voir 1 bébé oui je peux surmonter, mais 3 en 2 jours, je peux pas.
J'en ai parlé à Fred et il m'a dit qu'on ne descendrait pas, que cela serait mieux. Oui mais moi j'ai envie de voir ses parents ! Il ne veut pas mentir à ses amis, et ne veut pas les blesser à descendre et pas les voir (ce que je comprends aussi) dur dur quoi
Comme alternative j'avais pensé à parler aux amis via msn et leur expliquer, que venir les voir c'est avec plaisir, voir leur puces (oui ya que des nanas Laughing ) bien au contraire mais fallait pas m'en demander de trop, qu'il ne faudra pas me forcer, genre prend la dans les bras etc (je ne sais pas si j'en serais capable sans que cela me déchire le coeur)
Bref là je déteste la situation, je me déteste de ressentir cela et de ne pas me réjouir comme je devrais.
Voilà c'est mon coup de blues du soir.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:30

bisou Les enfants des amis Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:32

...

juste bisou Les enfants des amis Hug
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 1:33

Tout d'abord merci sarah de confier des choses aussi intimes...

ensuite si je peux te donner un conseil je te dirais de suivre ton idée: de parler à coeur ouvert sur msn avec ces amis. Je pense qu'ils ne peuvent que comprendre et être touchés de ta démarche et de ta confiance. Tu seras soulagée et eux sauront ce qui te tourmente et ne pourront pas tirer de mauvaises interprétations de tes attitudes envers leurs bébés. Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 2:12

Ne te déteste pas Sarah
honnêtement ta réaction est humaine et compréhensible,
ouvre t'en a tes amis, je te souhaite qu'ils te comprennent et que vous puissiez tous vous voir cet été et profiter les uns des autres
bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:45

Pareil que les filles, je pense que l'idée d'en parler à coeur ouvert avec eux est excellente, ils te comprendront, tu pourras y aller avec ce poids en moins, et ça t'évitera les remarques déplacées...

bisou Les enfants des amis Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:49

Je pense que quelqu'un d'intelligent peut très bien comprendre ce que tu ressens, Sarah. C'est très naturel. Je crois aussi que tu devrais en parler à ces amis afin de pouvoir les rencontrer tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:04

Annouch a écrit:
...

juste bisou Les enfants des amis Hug
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 11:40

Rolala ma petite bibiche, je comprends ton désarroi et pourtant je me situe de l'autre côté de la barrière puisque j'ai 3 enfants (dont 2 grossesses en 3 ans). En fait, autour de nous, nous avons 3 couples d'amis qui ont d'énormes difficultés à avoir des enfants; cela fait des mois, voire des années qu'ils essaient alors quand on devait leur apprendre notre bonne nouvelle, c'était toujours un moment délicat pour nous. En plus, lors de ma dernière grossesse, 2 des mes amies de ces couples, ont fait des fausses couches (dont une qui a dû interrompre sa grossesse à 3 mois pour maladie génétique) et je me suis sentie très très mal avec mon gros ventre. Mais comme je suis pour le dialogue, j'ai beaucoup parlé avec elles (j'ai même pleuré avec) et finalement ça se passe bien entre nous.
N'hésite pas à parler de ta colère à tes amis où à ton mari où ici, ça ne peux que te faire du bien.
Gros gros bisousxs
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:23

Ecoute-toi sarah, et parle-leur. Si ce sont de véritables amis, ils comprendront.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:24

Madamedoel a écrit:
Ecoute-toi sarah, et parle-leur. Si ce sont de véritables amis, ils comprendront.
bisou

pareil Les enfants des amis Hug
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:41

bisou bisou Les enfants des amis Hug Les enfants des amis Hug Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:03

ta reaction me sembletout a fait normal et a ta place je n'hesiterais pas a leur parler honnetement. De vrais amis sont capables de comprendre cela.

Plein de courage pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:05

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:03

pareil que les filles, je pense que d'en parler apaisera un peu les choses....

bisou Les enfants des amis Hug sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:47

Merci les filles de vos gentils mots qui m'ont fait vraiment plaisir, je crois effectivement que je vais parler avec les amis, si jusqu'alors je n'en ai rien fait c'est que je ne veux pas qu'ils soient génés de leur bonheur vis à vis de moi, et je ne veux pas qu'ils aient pitié de moi / nous.
En gros je ne veux pas qu'ils ressentent ce que Peg a vécu et le meilleur moyen pour cela est de ne rien dire... mais là je ne vais pas avoir le choix.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:53

Je ne crois pas que la meilleure solution soit le silence.
Il y a un malaise qui s'installe, et de leur côté je suis certaine qu'ils ne savent pas non plus quel comportement adopter.
Rien ne vaut le dialogue et la communication.
Tu te sentiras libérée d'un poids quand tu leur auras parlé, et tu seras peut être étonnée de trouver une oreille attentive pour te confier.
bisou Les enfants des amis Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:22

Caroline a écrit:
Annouch a écrit:
...

juste bisou Les enfants des amis Hug
bisou bisou bisou

Pas mieux ... bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:27

Je comprends ce que tu peux ressentir c'est une sorte de jalousie mais sans vraiment en être une puisqu'au fond tu es quand même contente pour eux, c'est juste que tu les envies, y'a pas de mal à ça !!

Bizz, et surtout parle leur à coeur ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:07

C'est difficile sarah!
Je te comprends, les essais pour Aliaume ont été assez longs et je me souviens avoir pleuré toute une après midi quand le meilleur ami de l'Homme nous a téléphoné pour nous apprendre qu'il allait être papa (une semaine après, je faisais enfin un test positif Wink ). Bref, ça ne t'avance pas!
Je pense comme les filles qu'il vaut mieux en parler à vos amis. Pourquoi te priver d'un moment heureux avec tes beaux parents pour éviter cette "confrontation". Si c'est trop dur pour toi, Fred peut peut-être aller leur rendre visite seul (en expliquant évidemment). Si ce sont des mais, ils peuvent comprendre. Aussi, souvent, la présence d'un tout petit bébé rend les gens plus sensibles et ouverts aux émotions des autres, donc ils devraient comprendre et trouver un moyen de te ménager.
Et puis qui sait, peut être que d'ici là....croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:18

Courage Sarah, et n hesite pas à parler à tes amis bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:20

françoise oui c'est une solution que Fred y aille sans moi mais tu vois on ne se sépare jamais, donc si il y va j'irais Very Happy (la glue c'est moi mais lui aussi) mais je pense que de dialoguer avec les amis c'est le mieux, pas de tout leur dire mais le minimum, genre de ne pas me bousculer, que si j'éprouve l'envie de prendre Annaïka ou Louan (j'ai du mal aux prénoms en plus) je les prendrais sinon de ne pas les imposer et surtout qu'ils soient au courant de notre situation pour éviter le "ça vous donne pas envie"
Miss_Pagaille : je ne sais pas le sentiment que je ressens, ce n'est pas de la jalousie et je ne suis pas envieuse, c'est étrange ce sentiment, je veux moi aussi mais sans être envieuse, c'est difficilement explicable, ça fait pas comme l'acquisition d'un objet (ouf encore heureux) parce que je suis convaincu que j'aurais des enfants un jour.

Et qui sait d'ici juillet tout ce qui peux arriver, faut y croire, n'empêche je veux pas dire mais ça serait beaucoup plus simple Laughing donc je prends cette solution là alors cheers (rha la la si ça pouvais se passer comme ça la vie des fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:30

Sarah, ta réaction est humaine.
Tu as raison il faut leur en parler à coeur ouvert, qui mieux que toi peut expliquer ce que tu ressens et ce que tu attends d'eux? bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les enfants des amis Empty
MessageSujet: Re: Les enfants des amis   Les enfants des amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants des amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard de vos amis dans l'attente.
» vos enfants et le PC
» le comportement de vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser