les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chaussures entre freres et soeurs

Aller en bas 
+6
yanel
Cathy
katja
Sylvie
Gaëlle
Gégé
10 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:16

Je voudrais savoir si vous passer les chaussures d'un enfant a l'autre?
On m'a dit que ce n'etait pas bien car la chaussure prend la forme du pied du 1er enfant.
Enfin j'ai juste eu un avis, alors si vous pouviez me donner le votre???

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:19

Je suis pour le "recyclage"....sauf pour les chaussures.

Je n'achèterai jamais de chaussures en seconde main et même entre frères et soeurs, c'est non.
J'ai gardé les premières paires de Loïc mais par souvenir seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:21

Gaëlle a écrit:
Je suis pour le "recyclage"....sauf pour les chaussures.

Je n'achèterai jamais de chaussures en seconde main et même entre frères et soeurs, c'est non.
J'ai gardé les premières paires de Loïc mais par souvenir seulement Wink

ben voilà tout pareil

et je dirais qu'en plus de la "déformation" de la chaussure il y a aussi les risques de mycoses et autres joyeusetés. Donc pour moi oui on peut recycler (perso je ne le fais pas vu que j'ai un gars et une fille, difficile de recycler donc Laughing ) mais ici on ne recycle ni chaussures ni sous-vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:25

Pareil pour les chaussures.
Par contre les sous vêtements passent d'une à l'autre (ceux en bon état bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:32

Voilà, tout est dit pour les chassures. Pas de "seconde main". En effet, quand on marche dans des chaussure, on y laisse l'emprunte de son pied et on l'use suivant sa marche donc ce n'est pas très bon de passer les chassures d'un enfant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:32

katja a écrit:
Pareil pour les chaussures.
Par contre les sous vêtements passent d'une à l'autre (ceux en bon état bien sûr).

pareil, les sous-vêtements, c'est lavé en profondeur quand même Very Happy
En tout cas pour les petits, bodys et chemisettes et petits slips au début seront passés au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:35

Gaëlle a écrit:
katja a écrit:
Pareil pour les chaussures.
Par contre les sous vêtements passent d'une à l'autre (ceux en bon état bien sûr).

pareil, les sous-vêtements, c'est lavé en profondeur quand même Very Happy
En tout cas pour les petits, bodys et chemisettes et petits slips au début seront passés au suivant!

oui les bodys ok mais pour le reste sais pas je ne peux pas moi scratch bon en même temps je ne vais pas me poser la question mille ans hein parce que je vois mal minimiss avec les boxer spiderman et autres de son frère chaussures entre freres et soeurs Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:37

Sylvie a écrit:

oui les bodys ok mais pour le reste sais pas je ne peux pas moi scratch bon en même temps je ne vais pas me poser la question mille ans hein parce que je vois mal minimiss avec les boxer spiderman et autres de son frère chaussures entre freres et soeurs Rofl
il doit y avoir de ça Laughing
Je ne connais pas encore le sexe de bébé2 mais si c'est un ptit d'homme, les sous-vêtements passeront. En tout cas, dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:37

Sylvie a écrit:
Gaëlle a écrit:
katja a écrit:
Pareil pour les chaussures.
Par contre les sous vêtements passent d'une à l'autre (ceux en bon état bien sûr).

pareil, les sous-vêtements, c'est lavé en profondeur quand même Very Happy
En tout cas pour les petits, bodys et chemisettes et petits slips au début seront passés au suivant!

oui les bodys ok mais pour le reste sais pas je ne peux pas moi scratch bon en même temps je ne vais pas me poser la question mille ans hein parce que je vois mal minimiss avec les boxer spiderman et autres de son frère chaussures entre freres et soeurs Rofl

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:57

bon ben je vois que cela fait l'unanimité!!
Chez nous on se refile les body (et tous les vetements d'ailleurs) entre cousins cousines.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:26

Pareil chez nous pas de recyclage de souliers , jamais.
Par contre recyclage des bottes de pluie en caoutchouc ,allez savoir pourquoi......
Pour les sous-vetements non plus on ne fait pas passer , chaussettes et slips on rachete toujours en neuf, je ne sais pas pourquoi ça me semble juste logique .

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:31

Je me disais que les chaussures de la puce je les donnerais à une assoc' caritative, c'est une mauvaise idée, vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:37

Annouch a écrit:
Je me disais que les chaussures de la puce je les donnerais à une assoc' caritative, c'est une mauvaise idée, vous pensez?

non en tout cas c'est ce que je fais aussi, je me dis que quand on n'a pas d'argent pour des chaussures vaut toujours mieux en avoir, même si ce n'est pas l'idéal de porter celles d'un autre, au moins ça garde les pieds au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:12

Tout pareil que les filles, je ne réutiliserai pas les chaussures de Diego pour un autre enfant, pour les raiosn exposés par les coupines de déformation du pied.
Par contre, les sous vetements je recyclerai surement!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:44

Mag a écrit:
Tout pareil que les filles, je ne réutiliserai pas les chaussures de Diego pour un autre enfant, pour les raiosn exposés par les coupines de déformation du pied.
Par contre, les sous vetements je recyclerai surement!

Ben voilà, pareil aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:34

Les chaussures de Louis je les garde jalousement... ah nostalgie...
Je ne me vois pas les recycler.
Par contre tous ses vêtements ont été prétés à son cousin, même les bodys, chaussettes. Mais je dis bien "prétés" car ils ont une valeur sentimentale infinie pour moi... surtout les vêtements du tout début.
Je pense que plus tard je n'aurai aucun mal à donner ses fringues, déja là je tiens beaucoup moins à ses vêtements en 1 an, 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:47

Lilloise a écrit:

Par contre tous ses vêtements ont été prétés à son cousin, même les bodys, chaussettes. Mais je dis bien "prétés" car ils ont une valeur sentimentale infinie pour moi... surtout les vêtements du tout début.
Je pense que plus tard je n'aurai aucun mal à donner ses fringues, déja là je tiens beaucoup moins à ses vêtements en 1 an, 18 mois.

C'est tout pareil pour moi.
D'ailleurs, j'ai été incapable de prêter sa toute première tenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures entre freres et soeurs Empty
MessageSujet: Re: chaussures entre freres et soeurs   chaussures entre freres et soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures entre freres et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUSSURES p.21
» Mes chaussures !
» Les chaussures de Madeleine
» Avec ou sans chaussure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser