les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un article sur les essais et l'attente : à lire!

Aller en bas 
+12
Sarah
Milou
Abigaelle
Lorène
AnneLG
Mag
brunehaut
françoise1973
Emilie
Annouch
Maryline
mono
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:56

Merci Lilloise et Annouch je n'attendais pas forcément de réponses, juste vider mon sac Wink mais je prends les bisous avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:41

En tout cas, Opti, ton sac, tu l'as vidé de façon admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:54

Madamedoel a écrit:
En tout cas, Opti, ton sac, tu l'as vidé de façon admirable.

Embarassed bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:06

Opti-Miss-StyX a écrit:
Madamedoel a écrit:
En tout cas, Opti, ton sac, tu l'as vidé de façon admirable.

Embarassed bisou
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:16

Annouch a écrit:
Bon en même temps Madeleine a été conçue dès le premier cycle d'essai avec test d'ovu... Wink

Il n'y a pas de règle je pense...
+1 sans même test d'ovu pour nous.
Comme tu le dis, il n'y a pas de régle précise.
J'ai conscience de la grande chance que nous avons eu et de ce fait, quand je pense au prochain enfant que nous voudrons "mettre en route", c'est un peu angoissant. Est-ce que cela marchera aussi bien. Si c'est plus long, est-ce que je ne vais pas le vivre mal, le fait que ça ai été si rapide pour Nicolas, je ne me suis pas posé de question, j'ai été très rassurée sur ma fertilité (j'avais des doutes assez infndés à force d'entendre des conneries à prpos de surpoids et difficultés à avoir des bébés...) Mais il se peut tout à fait que la prochaine fois que nous désirerons un enfant, cela prenne plus de temps.
Je comprends très bien ce que peuvent ressentir les filles qui ont ce désir d'enfant et que ce désir ne se concrétise pas. Je ne l'ai pas vécu, mais je crois que je le comprends dans mon coeur.
Aussi, même si je pense aussi que s'il n'y a pas de problème médical qui entraine une stéritilé, c'est peut être une cause psychologique qui rend le processus difficile. Je ne le dis pas ou plus aux personnes autours de moi qui essaient. Parce que je crois que ça n'aide pas. C'est "facile" à dire. "N'y pense pas". Je crois que c'est impossible pour beaucoup de ne pas y penser. Ou alors, ça demande de revoir tout son cheminement pour être maman en envisageant l'adoption. Rennoncer à être enceinte, à avoir un enfant de sa chair et de son sang. Ca doit demandé reflexion, je ne sais pas...
Puis c'est culpabilisant aussi, quand même... Certes, on ne contrôle pas sa psyché, mais s'entendre dire que l'on se "dérégle" soit même à force de vouloir quelque chose qui pourtant est justement tellement "naturel"... Bha mince, ça doit faire mal au ventre quand même...
Alors, bon, je ne le dis pas. Je dis juste que je leur souhaite ce bonheur pour très vite... Et que je sais qu'elles souffrent. Et que leur souffrance est légitime, avec tout ce que ça charrie de colère, d'envies, de jalousie, même peut être...
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:31

Abigaelle a écrit:
Oui, surtout que quand on "sent" qu'il y a problème, ça exaspère vraiment, ce genre de conseils.

Comme: "tu ne te sens peut-être pas tout à fait prête" ou "c'est peut-être à cause de ton poids..."

Exactement pareil! Wink
à vrai dire, c'est exactement pour cette raison que j'ai hésité avant de poster ce message
et que quand Anne m'a dit qu'elle en avait fait un post à part entière,
je me suis dit... mmm :| j'espère que ça ne blessera personne
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:42

Cathy bisou
Mono bisou

je sais que personne ne veut blesser personne enfin moi ça ne m'a pas blessée, et je sais que vous savez ce que je peux ressentir même si cela a marché tout de suite pour certaines
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:16

J 'ai l'impression d'avoir dit des horreurs sans coeur du coup Embarassed
En tout cas Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Hug opti, je ne voulais blesser personne, jétais plus dans une discussion "générale"
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:21

françoise1973 a écrit:
J 'ai l'impression d'avoir dit des horreurs sans coeur du coup Embarassed
En tout cas Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Hug opti, je ne voulais blesser personne, jétais plus dans une discussion "générale"

Mais non! Wink

Je ne me suis pas sentie blessée non plus. Ce sont juste des choses qu'on entend souvent et qu'on ne prend pas toujours avec zenitude, mais là, pas de souci. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:31

françoise1973 a écrit:
J 'ai l'impression d'avoir dit des horreurs sans coeur du coup Embarassed
En tout cas Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Hug opti, je ne voulais blesser personne, jétais plus dans une discussion "générale"

vi justement je l'ai précisément plus haut que je n'étais point blesser car de toute façon comme l'a dit Abi, là, pas de soucis car on vous connait on sait que vous y mettez que votre bonne volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:31

(ps j'irai quand mm voir ma gygy d'ici juillet 07 car je veux être bien suivi niveau examen annuel, frottis, PDS etc donc si d'ici là tjs rien je verrai avec elle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:01

sage décision, Opti!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:36

françoise1973 a écrit:
J 'ai l'impression d'avoir dit des horreurs sans coeur du coup Embarassed
En tout cas Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Hug opti, je ne voulais blesser personne, jétais plus dans une discussion "générale"
Désolée! Embarassed

J'ai relevé ta phrase, supposant également que cela ne se disait pas comme ça... mais sans y voir à mal, vraiment... Embarassed Embarassed Embarassed

je ne l'avais pas du tout pris comme une agression, vraiment, mais, à mon avis personnel, comme un peu "maladroit". C'ets pour ça que j'ai relevé.


Mais du coup, c'ets d'avoir relevé qui était maladroit pouir toi! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les essais et l'attente : à lire!   Un article sur les essais et l'attente : à lire! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur les essais et l'attente : à lire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Racontez moi votre premiere visite gygy suite aux essais bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser