les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Glucosurie positive

Aller en bas 
+4
Gaëlle
Séverine
dragibus
Miss_Pagaille
8 participants
AuteurMessage
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 8:45

Voilà hier j'ai refait une analyse d'urine pour vérifier si mon albumine avait évolué : elle a totalement disparu.

Cependant, la glucosurie négative lors des autres analyses d'urine est passée positive en l'espace de 8 jours et pas de rien : 2,24g/l.

Je n'ai pas pu recontacter la sg hier. Et je vais essayer de le faire aujourd'hui mais je sens que j'ai pas fini de passer de service en service ....

Du coup j'ai mal dormi, et je suis depuis 5h du mat sur internet à fouiner des infos sur ce taux. Pour mieux le comprendre, savoir si à 39SA + 2, il est trés important ou non.

Bref j'ai trouvé ça sur Doctissimo :

"Intérêt du dosage
Ce dosage est souvent associé au dosage sanguin (glycémie) ; dans certains cas une simple recherche peut être effectuée (réponse positive ou négative). Une glycosurie (présence de glucose dans les urines) apparaît lorsque la glycémie est élevée et que le seuil de réabsorption rénal est dépassé.

Valeurs normales
Absence

Variations pathologiques
Présence de glucose dans les urines à des taux parallèles à ceux de la glycémie à partir d'une glycémie > 10 mmol /l soit 1.8 g /l : Diabète (surtout type I)

Dr Marie-Françoise Odou"


L’analyse des urines : glycosurie

Cet examen est obligatoire tous les mois pendant l’ensemble de la grossesse. Il se pratique au laboratoire de biologie médicale et permet de déterminer :

La glycosurie :recherche de glucose dans les urines qui peut être un signe de troubles du métabolisme du sucre comme le diabète gestationnel.
Une anomalie révélée par ces examens peut nécessiter des explorations supplémentaires.



Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà eu ce genre de résultat d'analyse ? J'ai un êu de mal à tout comprendre, j'avoue ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 8:58

Finalement j'ai fini par mettre le doigt là-dessus :

"Une protéinurie vraie témoigne d'une altération de la fonction rénale : les glomérules lésés laissent filtrer ces grosses molécules . Le médecin doit trouver la cause de cette protéinurie pour la traiter.

Il doit toutefois se méfier car il existe des fausses protéinuries qui ne font que refléter l'existence d'une infection urinaire reconnue sur l'examen cytobactériologique des urines.

Une glycosurie (sucre dans les urines) peut être normale chez la femme enceinte. Le dosage précis doit être fait par le laboratoire. En cas d'anomalie, le médecin pratiquera un bilan plus poussé."


Et comme j'ai choppé une infection urinaire, je suppose (du moins je me rassure Wink ) que le taux de glucosurie a augmenté à cause de ça.

Suite quand j'aurais eu la sg au tél Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:01

C'était Miss_Pag en direct de son lit où elle n'arrive plus à dormir depuis 5h du mat, et qui se fait son post à elle avec ses questions et ses réponses .... Embarassed geek

Je retourne tenter de :dodo: un petit peu, je crois que ça vaut mieux Glucosurie positive Whistle
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:15

j'espere que tu seras vite rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:32

dragibus a écrit:
j'espere que tu seras vite rassurée!

Tout pareil, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:07

Parles en à ta sf (c'est sage femme quand tu dis sg? Glucosurie positive Blonde) ou à ton gynéco Wink

personnellement, j'ai TOUJOURS du sucre dans les urines, en permanence. Enceinte ou pas quoi.
Mon père, mon grand-père, mon arrière-grand-père blablabla, tout le monde avait ça et ça n'avait aucune conséquence et ça n'était le signe de rien du tout à part que le rein laisse passer le sucre.
Tout les médecins m'ont dit que retenir le sucre, pour un rein, ou le laisser passer, c'est kif kif et ça ne sert à rien. Ni l'un ni l'autre.

Pour ma première grossesse, comme j'avais de l'hypertension, je faisais un test pipi chaque jour pour tester la présence de protéines. J'avais donc un test "explosé" de sucre.
Les infirmières étaient tjs affolées et puis elles se sont habituées, à force de me voir faire des monitos chaque semaine Laughing
Et je n'ai jamais eu de diabète gestationnel, ni rien: En fait, tant que tu n'en as pas dans le sang, peu importe.

Maintenant, si c'est tout nouveau et que ça apparaît comme ça, vaut mieux en parler à ton gyné Wink

tiens nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:01

bisou Miss_Pag !
j'espère que tu auras vite ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:59

Tout pareil que Gaelle, j'ai eu aussi du sucre dans les urines en fin de grossesse, j'avais peur que ce soir un diabete gestationnel, et en fait mon taux de glycémie était bon Wink

bisou Miss Pag
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:41

J'espère que tu es rassurée Miss Pag! Tu as pu avoir ta SF?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:00

Alors j'ai rdv demain à 13h avec la sg qui vient à domicile me faire le monito et la tension. donc j'hésite : j'attends demain ou je tél à la sg de l'hosto ?

Et euh oui SG c'est sage femme pour moi ..... je sais pas pourquoi mais je trouve plus joli sg que sf ..... allez savoir pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:02

Miss_Pagaille a écrit:
Alors j'ai rdv demain à 13h avec la sg qui vient à domicile me faire le monito et la tension. donc j'hésite : j'attends demain ou je tél à la sg de l'hosto ?

Et euh oui SG c'est sage femme pour moi ..... je sais pas pourquoi mais je trouve plus joli sg que sf ..... allez savoir pourquoi Very Happy

parce que G de générosité, gentillesse
plutôt que F de fermeté

mouai, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:15

Et SG c'est soutien gorge... Glucosurie positive Blonde

Je pense que tu devrais appeler quand même OCAZOU
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:26

Bon ben j'ai tél et je suis tombé sur une vraie conne au secrétariat, j'ai insisté comme une dingue pour avoir ma sg !! quelle conne .... enfin bref. Ma sg m'a dit de ne surtout pas m'inquiter, que si par exemple on mange un truc sucré juste avant ça peut jouer sur les résultats obtenus.

Donc voilà tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:30

Cool! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:49

Voui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glucosurie positive Empty
MessageSujet: Re: Glucosurie positive   Glucosurie positive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glucosurie positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une note positive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser