les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement... Souvenirs, souvenirs..... d'une ronde :o))

Aller en bas 
AuteurMessage
Lovlove
Invité




Allaitement...  Souvenirs, souvenirs..... d'une ronde :o)) Empty
MessageSujet: Allaitement... Souvenirs, souvenirs..... d'une ronde :o))   Allaitement...  Souvenirs, souvenirs..... d'une ronde :o)) Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:16

Je suis en pleine sauvegarde avant la disparition de nos anciens posts et j'ai trouvé ceci...

Sylvie

Bisousssssssss

Sujet du message : besoin de conseils au sujet de l'allaitement

Posté par sylvie55 (11/2002)

bonjour à toutes!

j'attends mon second bébé pour janvier. Au premier accouchement, je n'ai pas pu allaiter. Cette fois rien ne s'y oppose apparemment mais j'aimerais savoir si d'autres mamans ont allaité avec une forte poitrine déjà au départ et si cette poitrine généreuse ne les a pas fait souffrir ou ne s'est pas affaisée ensuite. Merci de vos témoignages!

Posté par Lovlove

Kikoo, J'ai allaité mes 3 filles 7 mois, 4 mois et 8 mois sans aucun soucis sauf au début mais faute d'un mauvais médecin, trop de lait qui m'a donné des kystes que j'ai dû faire ponctionner mais pas grave cela vallait vraiment la peine. Lors de ma première grossesse j'ai démarré avec mon 95D et à la montée de lait j'avais un.... 140 F je ne sais pas si tu peux imaginer? J'ai crû que j'allais nourrir la terre entière. Malgré tout j'ai récupéré ma poitrine initiale ensuite mais en faisant bien le sevrage tout tout doucement, ce qui a permis à ma poitrine de diminuer progressivement sans perdre de la tonicité (un peu comme un régime hihi). A ma seconde le sevrage fût presque du jour au lendemain à cause du boulot et là malheureusement j'ai perdu une taille et de la fermeté mais bon je ne regrette pas, ma poitrine a toujours autant de succès auprès de mon bien-aimé et puis avec un bon push-up ça le fait comme on dit maintenant... La troisième statut quo arrêt progressif et 95C à 105 D donc pas trop de problème. On a un peu peur d'étouffer bébé au début surtout avec des obus pareil mais une fois la montée de lait en route la poitrine devient malléable et on pense à appuyer légèrement dessus pendant le nourrisement pour bien dégager le nez de bébé. Attention à bien mettre le maximum du mamelon dans la bouche de bébé (sisi même si il est énorme 'je mesure pour rire tiens : début de grossesse = 9 cm). Il ne faut pas avoir peur de caler ton index entre ses lèvres afin de bien mettre la pointe du mamelon plus loin que ses gencives. Cela évite les crevasses et est plus agréable. Je te souhaite autant de plaisir que moi (hummmmm la dernière je devais serré les jambes et me mordre les lèvres, pas de douleur si tu vois ce que je veux dire... j'ai crû que j'étais pas normale et j'en ai parlé à mon pédiatre à l'époque qui a bien ri en me disant que j'avais beaucoup de chance... et que c'était tout à fait normal: un bon allaitement produit également un plaisir charnel, enfin soit je passe hihi!). Bisous à toi et beau bébé Lovlove

Posté par sylvie

j'espère que tu as aussi reçu mon mail, je tenais à te dire merci, tu m'as convaincue (je n'avais pas envie de rater cette expérience mais attendais le témoignage de quelqu'un qui l'a vraiment vécue). Encore une ptite question; quand tu avais ta taille obus (c'est vrai que 140F c'est difficile à imaginer!) tu as su trouver des soutiens d'allaitement ou tu as su te débrouiller toute seule? Merci encore

Posté par Lovlove

Ah oui ça cela n'a pas été coton, Prémaman me les a commandé en Allemagne à l'époque! Je travaillais à l'époque chez une maman de 6 enfants qui m'avait donné un truc en attendant les soutiens montagnes, lol. Je prenais 2 foulards que je nouais à une extrémité, le noeud était dans le cou, puis je passais les 2 pans de foulards en croix devant moi en robant la marchandise au passage et renouant par derrière dans le dos (comme les africaines le font!)... C'était pas top lorsqu'on est habitué au confort mais vachement pratique tout de même! Je sais que maintenant il est beaucoup plus facile de trouver des grandes tailles vu que de plus en plus de mamans osent allaiter malgré "leurs gros nénets". Juste un seul conseil, achète un seul soutien d'allaitement pour la maternité pas trop cher sans oublier de prendre 2 tailles au-dessus de la fin de ta grossesse (en poche pas le tour mais le magasin pourra te conseiller) et attends la fin de ta montée de alit pour être fixée sur la taille que tu as besoin (tu peux envoyer ton mari avec tes mesures aussi). Ou alors ma solution pour la dernière : j'en ai acheté 3 directement et j'avais demandé si je pouvais ramener ceux non-mis (achat 3 jours avant l'accouchement évidemment) en expliquant mon problème de ne pas savoir exactement où j'allais par expérience en tailles. Comme ma liste de naissance était au magasin, ils ont accepté en me demandant bien de ne pas les mettre du tout bien sûr! Voili voilu... Si tu te sens prête tu vas vivre de merveilleux moment avec ton bébé en plus c'est tout chaud et tout près, c'est génial! La première semaine est pas évidente pour le premier car on s'inquiète de savoir si il mange bien et la montée de lait n'est pas toujours agréable mais cela ne fait pas très mal. En deux mots : si tes seins sont vraiment lourds et te font mal, n'hésite pas à demander un massage! Les kinés femmes en maternité sont formées pour! Tu te masses légèrement et tu peux aussi mettre une bouillote d'eau chaude dessus... Mais je te rassure ça cela dure +/- 3 ou 4 jours et ensuite 3 jours de mise en route avec les grosses fuites, hihi... Prévoit aussi des compresses d'allaitement bien douce au début car ton mamelon sera un peu sensible les premiers jours (donc il vaut mieux prendre 1 ou 2 paquets de qualité, après on peut prendre des moins chers sans soucis). Je ne sais pas si tu as un coussin de grossesse ou d'allaitement mais demande un oreiller à la maternité pour mettre sur tes cuisses histoire que bébé soit à hauteur de ton sein sans que tu doives te pencher pour préserver ton dos. Et toujours bien mettre la pointe du mamelon au maximum dans la bouche pour ne pas avoir de crevasses. Pour ça tu tiens la pointe de ton mamelon pincé entre le pouce et l'index et quand bébé ouvre la bouche tu cales ton annuaire plie entre ses gencives pour éviter qu'il referme la bouche avant que ton mamelon ne soit bien placé. Ne le laisse pas "chiquer" non plus, tu verras que lorsqu'il aura terminé et sera repus, il voudra certainement un peu joué avec sa tétine naturelle mais ils faut mieux éviter. Bon je l'ai fait longue mais je voulais vraiment faire partager cette magnifique expérience et malheureusement les maternités ne pronent pas assez l'allaitement à mon avis. Bisoussssssss Lovlove

Posté par sylvie
encore une fois merci!!!ton mail m'a donné plus de conseils et d'astuces que tous les bouquins que j'ai consultés à ce sujet.Merci encore! Bisousss

Posté par Lovlove

Je compte sur toi pour nous raconter tout cela après ton accouchement et lorsque tu seras reposée!!!! Encore quelque chose que j'ai oublié... Ben oui c'est pas encore fini, lol! Pour la bouffe, je n'ai jamais suivi que mes envies et manger de tout! Juste éviter le chou au début pour les coliques et le jus d'orange en grande quantité sinon pas de problème malgré ce qu'on m'avait dit... Encore un gros avantage de l'allaitement, les popos ne sentent pas mauvais! Et ne t'inquiètes pas pour la liquidité des selles, c'est tout à fait normal lorsque tu allaites. Ce coup ci je crois que ça y est, j'ai tout dit... Bisoussssssssss

Posté par sylvie55

bien sûr que je vous tiendrai au courant!!!mais l'accouchement n'est prévu que pour le 27 janvier, donc patience....pour ce qui est de la nourriture, je pensais exactement comme toi et évite de toute façon le jus d'orange because acidité....bisousss et encore 1000 fois merci

19/12/2004
__________

Depuis 2 autres puces pour moi...

Emeline allaitée 6 mois, de gros soucis malheureusement tout le long mais bon, j'ai tenu le choc pour sa santé et mes convictions... arrêt de l'allaitement à l'annonce de ma grossesse suivante car fatigue +++++ et 1 FC juste avant.

Ninon allaitée..... 14 mois et arrêt de la miss par elle-même (en fait elle me mordait donc zut quoi Razz )
Magique depuis le début, aucun pb, une lymphagyta lorsqu'elle avait 8 mois mais sinon magie, pratique, calinou, gros calinous et encore gros calinous.

Mes nénets ont fondu comme neige au soleil par contre mais j'avoue que je n'ai strictement rien fait pour les préserver... Bref, pour Noyel, mon mari est prié de m'acheter un soutif correct pour que ce qui s'appellent seins au milieu de mon torse ne ressemblent plus à des gants de toilette :o)))

Bisous et bon allaitement j'espère, si besoin de tuyaux ou encouragement vous pouvez siffler!
Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement... Souvenirs, souvenirs..... d'une ronde :o))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement... Souvenirs, souvenirs.....
» Souvenirs de guerre
» VOS souvenirs d'enfance...
» Le blog d'une ronde
» leurs souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser