les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les César du cinéma 2007

Aller en bas 
+6
Mamzelle_Emma
mono
Sylvie
Lorène
Caroline
Abigaelle
10 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:32

Alors je vous rappelle le palmarès et on en discute, si vous voulez?

Citation :
César du meilleur acteur

François Cluzet Ne le dis à personne


César de la meilleure actrice

Marina Hands Lady Chatterley


César du meilleur acteur dans un second rôle

Kad Merad Je vais bien, ne t'en fais pas


César de la meilleure actrice dans un second rôle

Valérie Lemercier Fauteuils d'orchestre


César du meilleur espoir masculin

Malik Zidi Les amitiés maléfiques


César du meilleur espoir féminin

Mélanie Laurent Je vais bien, ne t'en fais pas


César du meilleur réalisateur

Guillaume Canet Ne le dis à personne


César du meilleur film français

Lady Chatterley Pascale Ferran


César du meilleur premier film

Je vous trouve très beau Isabelle Mergault


César du meilleur film documentaire

Dans la peau de Jacques Chirac Karl Zéro
Michel Royer


César du meilleur scénario original

Olivier Lorelle
Rachid Bouchareb
Indigènes


César de la meilleure adaptation

Pascale Ferran
Roger Bohbot
Pierre Trividic
Lady Chatterley


César de la meilleure musique écrite pour un film

M (Mathieu Chedid) Ne le dis à personne


César du meilleur court-métrage

Fais de beaux rêves Marilyne Canto


César de la meilleure photo

Julien Hirsch Lady Chatterley


César des meilleurs décors

Maamar Ech Cheikh OSS 117 - Le Caire nid d'espions


César du meilleur son

François Musy
Gabriel Hafner
Quand j'étais chanteur


César du meilleur montage

Hervé de Luze Ne le dis à personne


César des meilleurs costumes

Marie-Claude Altot Lady Chatterley


César du meilleur film étranger

Little Miss Sunshine Jonathan Dayton
Valerie Faris

Alors, alors, ça vous convient? Vous avez des regrets? pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:35

je ne peux pas juger, je ne vais pas assez au cinoche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:36

Caroline a écrit:
je ne peux pas juger, je ne vais pas assez au cinoche Wink

Nan mais je n'ai pas tout vu et n'ai pas forcément un avis sur les décors, les costumes... Mais les acteurs, par exemple, ceux que tu connais, tu vois?

(joue le jeu, un peu, rhoooooo! :tongue: )
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:38

Et pour comparer, la liste des nominations
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:41

alors j'ai beaucoup aimé la composition de Michel Blanc dans je vous trouve très beau
j'adore catherine frot et charlotte gainsbourg ne me laisse pas indifférente
cluzet bof, je ne sais pas y'a quelque chose en lui qui me ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:45

Comme Caro, je ne vais pas assez au cinéma (2 fois depuis septembre Les César du cinéma 2007 Swoon).

Je n'ai vu AUCUN des films qui ont gagné.

Mais j'ai bien aimé Kad Merad hier soir, j'aime bien Cluzet en général (surtt ds la famille Sapajou).

Bon, surtout, L'Amant de Lady Chatterley est l'un de mes livres favoris. Alors j'ai un peu peur de l'adaptation qui en aura été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:09

Je suis contente pour Little Miss Sunshine, j'aurais aimé voir Jean-Philippe en avoir un et suis très contente de voir Karl Zéro enfin récompensé comme il se doit

les autres pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:11

je n'ai vu que fauteuil d'orchestre et je vais bien ne t'en fais pas sur les films cités ici,
j'ai aimé les deux
je vais beaucoup au cinéma, mais je vois des films espagnols, italiens, argentins, irlandais, suédois, ... et parfois français
mais la cérémonie des césars, de toute façon, ça m'intéresse pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:24

et bien j'etais tres tres contnte pour little miss sunshine(j'avais peur que ce soit almodovar comme chaque année)
j'ai pleuré pour mela,ie laurent
j'etais contente pour kad merad et M!
(et contente pour guillaume canet et francois cluzet je les aime bien)
(et valerie lemercier m'a faite hurler de rire surtout qd elle s'est moquée de sophie marceau et christophe lambert et a fait une allusion à mathilde seigner qui est enceinte (bon puis qd thierry lhermitte a fait les remakes d'adja,i ds "la gifle" etc etc c'etait vraiment super)

en revanche contrairement à Sylvie je n'etais pas du tout contente pour karl zero qui est un sale con dans la vie(je le deteste vraiment Very Happy)


j'edite: les cesars c'est sacré, on a pas interet à me deranger quand je les mate j'adore depuis mes 5 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:00

Mamzelle_Emma a écrit:
en revanche contrairement à Sylvie je n'etais pas du tout contente pour karl zero qui est un sale con dans la vie(je le deteste vraiment Very Happy)


ah oué, pareil! Laughing

sauf que je le connais pas dans la vie, mais purée je n'aime vraiment pas ce qu'il fait, ni son attitude... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:43

AnneLG a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
en revanche contrairement à Sylvie je n'etais pas du tout contente pour karl zero qui est un sale con dans la vie(je le deteste vraiment Very Happy)


ah oué, pareil! Laughing

sauf que je le connais pas dans la vie, mais purée je n'aime vraiment pas ce qu'il fait, ni son attitude... Mad

c'est un peu (beaucoup) HS mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:51

je le deteste car à l'epoque où je bossais pour sa chaine j'avais pu voir comment il traitait tres mal les petits comme moi Very Happy
il etait detesté par tout le monde, il y avait des echos comme quoi canal voulait vraiment le virer et se debarrasser de lui , et il y a peu encore(jusqu'à ce que mon ordi explose Very Happy) j'avais gardé des vieux mails echangés parmi les employes, disons que le frere de karl zero est basile de koch et eux deux (dc karl et basile) etaient amis ac la fille le pen ils se faisaient des orgis monstres à st cloud ds la residence des le pen, ce queje deteste chez karl zero c'est justement qu'il se montre en anti raciste en humaniste qu'il fait genre"josé bové c'est mon pote" etc etc et qu'il est franchement pas clair du tout de ce coté là
et puis il me traitait comme de la merde il avait un cote tres monarque que j'a jamais pu blairer et franchement c'etait un des seuls aussi peu respectueux envers les employés/stagiaires comme moi , il etait du genre à te renverser un café sur les pieds et je hais ca voilà pour le HS Wink (ceci dit je regardais toujours son emission hein )
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:59

Dans tous ces films, j'ai vu :
- Fauteuil d'orchestre, et beaoucouuuuuuup aimé!
- Azur et Asmar
- Babel (vu il y a une semaine, et : :heart: époustouflant)
- Volver, d'almodovar, que j'ai eu en DVD des sa sortie tellement j'ai été emporté par cet univers!

Une bonne année ciné pour moi, pas beaoucp de déception.

J'aimerais beaucoup voir "Little Miss Sunshine", car j'en ai entendu bcp de bien.

Et pour repondre à la question, je suis contente de voir que "Fauteuils d orchestre" à remporter un oscar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:02

J'ai vu (et aime) "Je vous trouve très beau"
et aussi "little miss sunshine" que j'ai beaucoup aimé aussi.
Les autres, pas vu.
Et Karl Zero me débecte aussi... C'est le bobo en puissance démago à outrance. Tout ce qui sort de sa bouche est fait pour plaire au puvblic qui allait voir son "vrai journal" (le public de canal en général : Bobos, gauche caviar, rive gauche parisienne : ceux qui "pensent "bien".)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:11

Cathy a écrit:

Et Karl Zero me débecte aussi... C'est le bobo en puissance démago à outrance. Tout ce qui sort de sa bouche est fait pour plaire au puvblic qui allait voir son "vrai journal" (le public de canal en général : Bobos, gauche caviar, rive gauche parisienne : ceux qui "pensent "bien".)

C'est bien dit ça... Wink TOUTAFAYDAKOR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 11:53

Cathy a écrit:
C'est le bobo en puissance démago à outrance. Tout ce qui sort de sa bouche est fait pour plaire au puvblic qui allait voir son "vrai journal" (le public de canal en général : Bobos, gauche caviar, rive gauche parisienne : ceux qui "pensent "bien".)

Cathyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy bourdayl !!!! Laughing

Ce sont des généralités, toussa.

Les quartiers bobos de la capitale sont ds l'est parisien, pas du tout rive gauche.
La rive gauche c'est "bo" tout court, par ce que les bobos n'aiment pas le "trop" classique, et puis surtt, faut les sortir, les 8000 euros min du m². Dc tes bobos, tu les trouveras vers les Buttes Chaumont (tout plein), la rue des martyrs (des caricatures, là-bas) et en banlieue est (Montreuil, Pantin...). Les bobos aiment vivre ds les quartiers popus (et ils mettent leurs gamins ds le privé, mais c'est un autre sujet Wink).
A Meudon, Paris 15è et Saint-Germain-des-Prés, ce sont des bourgeois friqués, et c'est pas pareil.

Ensuite les bobos n'ont pas la télé, et qd ils l'ont, ce n'est pas pour regarder canal plus, "la chaîne du foot et des films américains commerciaux". Caro a canal+, d'ailleurs, et je ne pense pas que tu pourrais la qualifier de bobo.

Et pour finir, la gauche caviar elle est partt. Ma voisine de bureau, elle vote DSK dès qu'elle peut, et elle habite... Courbevoie.
Mon patron, il vote coco, et il habite.... Place de l'Odéon (pleine rive gauche).

Dc il y a peut-être un microcosme de pipoles qui correspondent à ce que tu dis et qui font bcp parler d'eux, mais pour travailler rive gauche et fréquenter des bobos, je peux t'assurer que ce n'est pas représentatif.

Et pour finir, Karl Zéro a justement un grand public ds les classes populaires, contrairement à ce que tu crois, par ce qu'il est radical ds ses reportages, ds ses positions. Les copains de Bruno très gauche "pas caviar du tt" Laughing l'adorent. Mes copains bobos ne peuvent pas le saquer, et ne le regardent jamais.

Moi non plus d'ailleurs, je n'aime pas sa personnalité, son côté "m'as tu vu" et l'outrance de certaines de ses positions. Wink Et puis je ne le qualifierais pas de bobo, ce mec, c'est un gros bourg, surtt.

Tout cela est donc très relatif.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:16

Alors:

César du meilleur acteur
Je n'aime pas François Cluzet , je ne sais pas pourquoi. C'était ma réserve sur le film "ne le dis à personne" et je préférais tous les autres (même Depardieu dans ce rôle-là, c'est dire!)


César de la meilleure actrice
J'ai bien aimé Marina Hands et son nez qui coulait dans "ne le dis à personne" mais je n'ai pas vu "Lady Chatterley". J'aurais bien aimé qu'il soit attribué à Cécile de France pour "Quand j'étais chanteur".


César du meilleur acteur dans un second rôle
Kad Merad, très bien, j'aime beaucoup!


César de la meilleure actrice dans un second rôle
Valérie Lemercier dans "Fauteuils d'orchestre": pas vu mais ça me semble bien et je l'aime bien, c'te fille de chez moi.


César du meilleur espoir masculin
Malik Zidi, "Les amitiés maléfiques": connais pas, et les autres non plus...


César du meilleur espoir féminin
Mélanie Laurent, "Je vais bien, ne t'en fais pas": très bien, même si j'avais été bouleversée par Maïwen le Besco...


César du meilleur réalisateur
Guillaume Canet, "Ne le dis à personne": Bon, d'accord. Sans opinion sur ce coup là.


César du meilleur film français
Lady Chatterley de Pascale Ferran: ben pas vu, donc... mais j'avais quand même un faible pour "quand j'étais chanteur", parmi les nominations.


César du meilleur premier film
Je vous trouve très beau, Isabelle Mergault : pas vu mais ça parait justifié (mais j'aimais bien aussi ceux de Roschdy Zem et Maïwen)


César du meilleur film documentaire
"Dans la peau de Jacques Chirac", Karl Zéro, Michel Royer . Ben moi ça me va bien que je ne sois pas spécialement fan de Karl Zéro, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas vu les autres... Les César du cinéma 2007 Blonde


Après, de nombreuses catégories dans lesquelles je n'ai pas d'avis!


Et pour finir: César du meilleur film étranger
Little Miss Sunshine, Jonathan Dayton et Valerie Faris: ça me fait très plaisir, je me suis régalée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les César du cinéma 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les César du cinéma 2007   Les César du cinéma 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les César du cinéma 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cinema] l'ours plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser