les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 ère visite chez le gynéco de ma commune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:53

Bon voilà aujourd'hui j'ai eu mon premier RDV avec le Gynéco de ma commune. Déjà grosse surprise on m'avait dit que c'était une femme, et ba non, ou alors j'ai vraiment mal vu Shocked
Bon 1 er contact, beaucoup de question ce qui est normal, pas très souriant, moi qui est besoin d'être rassurée ... ensuite il m'a ausculté, apparemment tout va bien, et hop ds la foulée un frottis de fait.
Bon je ne sais pas si je vais le garder pour me suivre, il m'a pas donné beaucoup de conseils (peu être, étant donné ma profession il n'a pas jugé cela utile, je suis aide soignante). Par contre les points positif, il a tout le matériel pour les échos et il est à 5 min à pied de chez moi, et RDV rapide scratch je ne sais pas trop quoi faire.
Sinon j'ai une prise de sang à faire pour la rubéole et la toxoplasmose, et un médoc pour éviter les risques de malformations.
Voilà, je suis assez sceptique, le feeling est pas trop passé je trouve, à voir pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:09

Excuse ma question un peu bête, mais tu pensais qu'il allait te donner des conseils sur quoi, par exemple ?

Je me disais que ce genre de visite c'est juste pour vérifier que tout va bien (ton cycle, toxo et rubéole, etc...) mais des conseils, je ne vois pas.

Peut-être veux-tu plus un garçon qu'une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:15

Non non rien à voir avec le fait de vouloir une fille ou un garçon, je sais que ça ne se choisit pas, on prends comme ça vient les cadeaux de la vie.
Je ne sais pas, je fume un peu il m'a rien dit pas rapport à ça, je ne sais pas si pendant les essais (car je peux être enceinte sans le savoir les 1er jours) si je dois faire attention aux médocs que je prends, ma pas demandé si j'avais un traitement en cours etc ... j'ai déjà posé pas mal de questions, je lui ai parlé de mon stress et demandé si des aides comme la sophrologie pouvait m'apporter du mieux, s'il pouvait me conseiller quelqu'un, ba pas de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:17

Les conseils sont importants Lorène: on parle beaucoup de prévention lors des visites de contrôle, du projet bébé qu'on met en route, des suppléments vitaminiques qu'on peut déjà prendre, des signes avant coureurs mais aussi de sa disponibilité, de sa façon de voir les choses etc

nath pour moi le feeling est super important on ne parle pas d'un vendeur de légumes hein donc si tu ne le sens pas...change Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:19

Oui ou alors j'en demande trop.
Changer pourquoi pas, mais les plus proches sont à 35, 40 et 45 km.
La promixcuité c'est pas mal aussi, et des RDV dans la semaine j'avais jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:20

okkkkkkkkkkkkkkk, je savais pas tout ça.

J'avais rien demandé, moi, comme une courge.

Ceci étant, je trouve aussi que c'est hyper important de te sentir en confiance avec ton gynéco, et ce d'autant plus si tu angoisses de cette future grossesse.

Moi j'avais une relation abominable avec la mienne, j'en ai changé tt de suite, et pour mon plus grand bien (et celui de la dizaine de personne que je lui ai adressée depuis !).
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:21

Et quand il m'a demandé pourquoi je venais, je lui ai dit : faire un bilan car plus de 2 ans sans voir gynéco, et projet de faire un bébé, j'ai cru pendant 2 min que j'étais une extra-terrestre de demander un bilan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:24

Change-en, tant pis pour le trajet.

Pas étonnant que tu aies eu rdv tt de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:25

C'est simple visite faite en 15 min top chrono, parfois j'avais un doute sûr ce qu'il me demandait, comme la date des dernière règle, je vérifiais sur mon carnet et hop pas le temps de répondre déjà à la question suivante, pareille pour savoir si j'avais eu la rougeole et mes vaccins, j'avais mon carnet de santé et il a même pas regarder pour vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
nathcox

nathcox


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Ancenis 44
Date d'inscription : 21/02/2007

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:27

Petite question, on peut être suivi par son médecin traitant pendant la grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcox.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:30

nathcox a écrit:
Petite question, on peut être suivi par son médecin traitant pendant la grossesse ?
officiellement tu as tout à fait le droit! Laughing

A toi de voir si tu as confiance en lui, si tu le sens suffisamment renseigné sur la grossesse.

Ma meilleure copine a fait comme ça, le Dr la connaissant depuis qu'elle était bébé, et elle en a été très contente! D'ailleurs, elle a décidé qu'il serait aussi "le pédiatre" de sa fille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:01

En France n'est ce pas principalement la sage femme qui suit les mamans?
si tu as besoin d'un fil conducteur tu eux peut-être chercher si il n'y a pas de doula vers chez toi?

A lire, la discusion sur les doulas: ici

si tu as des questions sur le sujet fais nous signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère visite chez le gynéco de ma commune Empty
MessageSujet: Re: 1 ère visite chez le gynéco de ma commune   1 ère visite chez le gynéco de ma commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère visite chez le gynéco de ma commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez le dentiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser