les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la recherche du berceau perdu !

Aller en bas 
+11
katja
Mathilde
Abigaelle
Selphy
yanel
Peg
Gégé
Gaëlle
Sarah
Lorène
Julie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:38

Coucou !

Je veux absolument un berceau pour les premiers mois de mon bébé mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux alors peut être aurez vous des idées lumineuses pour l'éclairer ?

Je cherche un berceau pas trop encombrant (chambre parents pas hyper grande), sans trop de fioritures (j'aime pas trop les gros ciels de lit, les dentelles etc à mon avis nid à acariens) et surtout sur roulettes et à un prix raisonnable (disons max 200 euros).

J'en ai vu un chez natalys beau, pas excessif (189 euros) mais trop grand
Un chez Aubert très beau, sans fioritures, sur roulettes mais hors de prix 295 euros
Un chez fnac éveil et jeux pas mal mais sans roulettes
Un autre chez Fnac Eveil genre lit parapluie mini bassinet mais pour moi juste pour du dépannage (matelas pas génial, mini bassinet qui balance trop)
Plusieurs sur ebay mais le fait de pas les voir en vrai... bof !
Plusieurs sur le site Baby Walz mais même problème
Un chez Toys R Us mais il n'y en a pas près de chez moi

Voilà pour mes recherches...
Autrement si vous en avez un dans le genre que vous souhaitez vendre éventuellement...

Merci les filles !
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:51

Ma meilleure amie avait celui de natalys pour les premiers temps, elle a bcp apprécié.

Mais s'il est trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:36

Bon je vais poser une question stupide mais j'ai le droit !

Ca sert à quoi concrètement un berceau ? enfin c'est quoi la différence entre un lit et un berceau ? c'est complémentaire ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:45

c'est pas stupide Very Happy
un berceau c'est beaucoup plus petit et donc plus adapté pour un nourrisson, tu t'en serts jusqu'à 6 mois environ
je trouve qu'un lit à barreaux dès la naissance c'est un peu grand, je trouve que bébé doit pas se sentir en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:49

ahhhhh ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:02

Ici point de berceau, la nacelle a fait office de berceau jusque 7 mois, il a très bien dormi là-dedans.

Son lit était trop grand (même si c'était une espèce de berceau mais bon) en effet et il avait besoin d'être "confiné" dans un + petit espace. Il s'y sentait rassuré visiblement.

A la recherche du berceau perdu ! Fordpref Nous n'avions pas acheté de berceau à l'avance: certains bébés dorment directement dans leur lit sans le moindre problème, c'aurait pu être un achat inutile. Et on a découvert qu'il dormait paisiblement dans la nacelle, adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:40

Klara n'a pas voulu dormir dans son lit a barreau dans sa chambrependant un mois. Elle dormait dans la nacelle super dur . La nacelle devait etre placee dans le hall sous le bureau de son papa...
et je m'etonne quel me donne du mal pour changer de lit...
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:57

Ici j'ai utilisé mon couffin (oui oui celui où j'ai moi-même fait mes 1ères nuits) redécoré par ma grand-mère pour mes 3 bilous. Comme j'ai eu des gros et grands bébés (4.4kg, 4.6kg et 3.6kg), il n'y ont été que +/- 6 semaines mais après cela, pas de soucis pour les mettre dans le lit à barreaux (bien calés dans un nid d'ange).
Le couffin était bien entendu juste à côté de moi et le lit est dans notre chambre jusqu'à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:05

Pourquoi ne mets-tu pas des roulettes toi-meme sur celui de fnac eveil???
C'est fait en deux tours de main et vraiment pas cher

Bonne recherche

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:08

J'ai aussi attendu la naissance de Louane pour, au cas où elle ne voudrait pas dormir dans son grand lit, acheter un couffin ou un petit berceau. Mais dès les premières nuits passées dans son lit, je n'ai eu aucun soucis. J'avais même acheté un cale-bébé, que j'ai très peu utilisé. Donc pas d'achat de berceau pour moi. Par contre, j'avais fait la tournée des magasins bébés justement pour voir lequel je prendrais, les plus beaux que j'ai vu c'était chez Aubert, mais alors effectivement les prix... A la recherche du berceau perdu ! Swoon
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:26

C'est de celui ci que tu parles, qui n'a pas de roulettes?

Je crois qu'il est un peu à bascule et personnellement, il me fait rêver depuis longtemps et bien que je ne sois pas persuadée de la nécessité du berceau (Nils a dormi dans la nacelle de son landau et avec moi dans le grand lit, avant de rejoindre son lit de bébé), il est fort possible que je craque.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:28

J'ai aussi une nacelle et j'avais songé à cette solution mais je pensais qu'on ne pouvait pas laisser dormir un bébé dedans longtemps, comme la coque ?
En fait j'ai remarqué que les couffins sont beaucoup plus chers que les berceaux (j'ai toujours pas compris pourquoi) !
Le problème aussi avec la nacelle c'est que j'ai peur que mon minou aille se fourrer dedans, ce qu'il ne fera pas avec un berceau ou autre en hauteur (et puis pour le dos ouille ouille non ? à moins de mettre la nacelle dans le lit et le lit dans la chambre (pas trop de place).
Sinon Yanel, comment je peux faire pour mettre des roulettes sur celui de fnac éveil ? J'y ai pensé aussi mais j'ai cru que ce serait pas adapté !

Ou sinon résolvons le problème : le principe des roulettes pour moi c'était de pouvoir amener le berceau dans le salon durant la journée par exemple mais c'est peut être une mauvaise idée ?
ohoholallala toutes ces questions qu'on se pose avec un premier bibou !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:40

Ben prends un couffin, alors, ça va résoudre toutes tes questions !

Ils en font chez DPAM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:56

Julie a écrit:
J'ai aussi une nacelle et j'avais songé à cette solution mais je pensais qu'on ne pouvait pas laisser dormir un bébé dedans longtemps, comme la coque ?

la coque c'est le maxi-cosy? là, ok, bébé n'est pas allongé. C'est rude pour le dos s'il y est en permanence.
Mais une nacelle, c'est tout plat, comme un matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:03

et c'est pas trop dur pour le dos la nacelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:05

il y a un matelas ds les nacelles, Julie.

Avec un peu de chance, c'est le même que ds les couffins, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:49

alors je tenterai la nacelle si je ne trouve pas de berceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:50

Pour Louis nous cherchions un berceau d'un certain type que nous n'avons pas trouvé, du moins pas trouvé dans nos moyens. J'ai mis à coté de mon lit sa nacelle, effectivement il y a un matelas de plusieurs centimètres dans la mienne. Louis y a dormi plus de deux mois, ensuite je l'ai passé dans son lit.

Pour bébé2 je cherche déja le berceau, mais j'en veux un différent du 1er que je cherchais. Nous allons prendre des renseignements auprès d'un ébéniste que l'on connait pour comparer les prix.
Pour nous, le berceau c'est pas tant une question de confort pour bébé(par rapport à la nacelle je pense que ca doit etre kif kif) mais c'est plutôt pour la beauté, voir mon bébé dedans... euh non admirer le plus beau bébé du monde dans un joli berceau.
Mais bon si on n'en a pas d'ici là... tant pis ce sera la nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:00

Gaëlle a écrit:
Ici point de berceau, la nacelle a fait office de berceau jusque 7 mois, il a très bien dormi là-dedans.


Tout pareil pour les 3: jusque 6/7 mois dans la nacelle à côté de notre lit, puis 1 ou 2 semaines dans la nacelle mais dans leur lit, dans leur chambre, et puis sans nacelle dans lit, ça c'est toujours très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 1:13

mais dans la nacelle posée par terre ou sur le socle à roulettes ? parce que par terre ça me fait bizarre... (peut être parce que notre lit est assez haut)
(question bête mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:59

Julie si ça t'intéresse j'ai vu un article pas mal fait dans parents sur la question des berceaux

tu peux le lire là:

http://www.parents.fr/?page=puericulture_banc_essai&id_banc_d_essai=35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:24

Merci beaucoup Sylvie l'article confirme mon désir de trouver un berceau ! Mais ceux qu'ils ont mis en compétition sont pour la plupart hypeeeeeer cher !!!!
Je ne comprends pas comment on peut vendre un berceau à plus de 800 euros c'est de la folie pour quelques mois !
En tous cas je cherche toujours mais absolument avec roulettes donc si vous croisez ça à un prix abordable les filles faites moi signe !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:25

Citation :
En dehors d'un effet de mode, l'intérêt de ce type de couchage est réel : un berceau est davantage à la taille du nouveau-né qu'un lit à barreaux. Il le "contient" de manière rassurante

merci la nacelle A la recherche du berceau perdu ! Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:03

Gaëlle a écrit:
Citation :
En dehors d'un effet de mode, l'intérêt de ce type de couchage est réel : un berceau est davantage à la taille du nouveau-né qu'un lit à barreaux. Il le "contient" de manière rassurante

merci la nacelle A la recherche du berceau perdu ! Whistle
Nous avions acheté un couffin, d"posé dans le lit à barreaux,
plus léger que la nacelle au transport, mais c'est duluxe, une nacelle suffirait je pense
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:40

j'y avais pensé parce qu'on a acheté une nacelle (de poser dans le lit à barreaux) le problème c'est que dans notre chambre il n'y a pas la place de mettre le lit à barreaux !
d'où l'intérêt d'un petit berceau même si je trouve aussi que c'est du luxe vu le prix moyen !!
bon j'ai un mois pour trouver ça !!
bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du berceau perdu ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du berceau perdu !   A la recherche du berceau perdu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du berceau perdu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berceau en carton!
» J'ai perdu un os :-)
» Perdu doudou lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser