les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Berceau en carton!

Aller en bas 
+8
Muriel
Mag
Gaëlle
Mamzelle_Emma
mono
Gégé
Madamedoel
Abigaelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:57

En ce moment, je regarde, sans être bien décidée à vrai dire, les berceaux sur ebay.

Et ce soir, je tombe sur ça Shocked Shocked Shocked

ça me fait une drôle d'impression, comme les robes de mariées en papier...

Vous vous verriez mettre un bébé dans un carton comme ça? quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:16

Psychologiquement non, spapossible du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:18

je sais qu'en Finlande, les mamans recoivent une grand panier en carton rempli de fourniture pour BB comme cadeau de naissance de l'etat. Et effectivement pour les plus demunis (ou les moins depensiers) ce grand panier sert de berceau... je trouve cela un peu bizarre mais c'est une tres bonne intention de la part de l'etat dans ce cas ci.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:27

Au fait, Gégé, quand Klara était bébé, tu lui as fait faire la sieste dehors, comme dans les pays nordiques?

Complètement HS, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 0:46

j'aime beaucoup les meubles en carton

je ne vois pas le problème avec un berceau en carton

celui-ci ne me plait pas trop,

mais je suis sure qu'on peut en faire des terribles !

(exemple pour les barbamodos : http://florozet.free.fr/meuble11.jpg ...
j'ai pas trouvé de berceau sympa en carton sur le web, mais il y a des
fauteuils, des bibliothèques, des tables, ... pourquoi pas des berceaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:03

Comme Mono Wink

c'est pas un carton facon boite à chaussure!

puis j'aime aussi les meubles en carton :)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:20

Madamedoel a écrit:
Au fait, Gégé, quand Klara était bébé, tu lui as fait faire la sieste dehors, comme dans les pays nordiques?

Complètement HS, je sais.

Personnelement je suis incapable de laisser la boulette dehors dans le froid alors que moi je suis bien au chaud, alors non je ne l'ai pas fait. Mais plusieurs couples d'amis venant chez nous avec leur BB les laissait dehors (on vit a l'etage en plus mais bon).
Sinon a la creche ils se sont occupé de suediser ma fille. Elle a commencer la creche a 1 an pile en plein hiver (fevrier: -15°c) et vu qu'elle etait encore decallé au niveau des sieste par rapport aux autres enfant, elle faisait sa sieste quand tout le monde jouait dehors alors ils la mettaient dans une poucette avec juste les petits yeux et petit nez qui sort de la couverture et elle dormait la!!! J'avoue que la premiere fois j'ai cru que j'allais m'evanouir mais finalement j'ai rien dit car je considere qu'il faut se faire au traditions (pas toutes non plus) du pays qu'on envahi. De plus elle va maintenant jouer dehors des heures durant, par tout les temps meme vraiment super crapuleux et elle est hyper resistante aux infections hivernales... alors si ca tombe c'est grace aux siestes par -15°c (finalement je me demande pourquoi je me suis cassé la tete a isoler la chambre du petit suivant scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:23

Comme mono, je suis conquise par les meubles en carton!

J'ai vu un reportage récemment sur une dame qui s'était lancé là-dedans et c('est superbe (enfin, j'aime ce qu'elle en fait), ça ne ressemble plus à du carton d'emballage, c'est ultra solide et pas cher!

Je pense que si je trouvais le modèle de mes rêves, je n'aurais pas le moindre souci à y mettre un bébé dedans. C'est un meuble c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:38

Ca me plait beaucoup aussi, mais est ce vraiment bien resistant?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:17

Mag a écrit:
Ca me plait beaucoup aussi, mais est ce vraiment bien resistant?

Quand je vois le mobilier que la dame (du reportage que j'ai vu à ce sujet) réalise, c'est impressionnant: commodes, armoires, tables de salon, divans! Ca a l'air très solide.
Je voudrais bien voir en "vrai" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:26

J'en ai également vu sur le site de Maman Nature à Bruxelles.

Je te tente de joindre l'image, chose que je n'ai jms faite ici sur le forum Embarassed

merde, ça foire! faut que je m'inscrive à je ne sais quoi là Shocked

le lien alors : http://www.maman-nature.com/shop/produit/1993
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:28

Ce qui est sympa, c'est que ce type de berceau est blanc et qu'on peut le décorer comme on veut. Vendu à 60 euros tt de mm!

ça sert cmb de temps ce genre d'accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:31

il est conseillé de 0 à 9 mois visiblement

ceci dit moi une fois que mes enfants se tenaient bien assis un berceau me semblait dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:33

Ah pour moi un berceau ça ne dure que très peu de temps, quelques mois à peine. Investissement inutile pour moi mais qu'est-ce que c'est zouli parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:35

C'est un peu le problème en puériculture. Plein de zolies choses mais qui ne servent pas longtemps, qui s'avèrent chères et qui encombrent :-)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:42

J'ai pas compris! Embarassed Embarassed Embarassed

En quoi un lit en carton est plus "écologique" qu'un lit en bois? scratch Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:43

Aucune idée, moi c'est juste le travail de l'artiste que j'ai vue qui me plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:50

Gaëlle a écrit:
Aucune idée, moi c'est juste le travail de l'artiste que j'ai vue qui me plaît Wink
ah! ok! parec que dans le sliens que vous donnez, on y retrouve toujours cet argument! scratch Embarassed

Wouai, on avait visité une expo de meubles en carton à la foire de Paris, uen année... Moi perso, le principe ne me gène pas! C'est que je suis pas trop "moderne" en déco, et très très sobre... alors chez moi ce serait pas terrible... scratch Mais ça donne effectivement un rendu que je trouve très joli! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:52

AnneLG a écrit:
J'ai pas compris! Embarassed Embarassed Embarassed

En quoi un lit en carton est plus "écologique" qu'un lit en bois? scratch Embarassed Embarassed Embarassed

J'allais poser la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:56

je suppose que le bois traité (vernis etc) est moins facilement recyclable que le carton
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:10

Gaëlle a écrit:
Comme mono, je suis conquise par les meubles en carton!

J'ai vu un reportage récemment sur une dame qui s'était lancé là-dedans et c('est superbe (enfin, j'aime ce qu'elle en fait), ça ne ressemble plus à du carton d'emballage, c'est ultra solide et pas cher!

Je pense que si je trouvais le modèle de mes rêves, je n'aurais pas le moindre souci à y mettre un bébé dedans. C'est un meuble c'est tout Wink

Moi aussi. J'ai vu du mobilier en carton dans une expo et c'était superbe. C'est léger et très résistant (je pouvais m'asseoir sans problème sur les sièges...) et le concept me plaît. Donc, pourquoi pas un berceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:16

AnneLG a écrit:
J'ai pas compris! Embarassed Embarassed Embarassed

En quoi un lit en carton est plus "écologique" qu'un lit en bois? scratch Embarassed Embarassed Embarassed

study
Je dois vraiment tout vous apprendre ici : le bois pousse dans les forets et il faut couper les arbres pour faire des berceaux.
Le carton pousse dans les decharges et en prendre pour faire des berceaux decharge nos decharges.
C'est ti pas magique??? Berceau en carton! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:17

Gégé a écrit:
AnneLG a écrit:
J'ai pas compris! Embarassed Embarassed Embarassed

En quoi un lit en carton est plus "écologique" qu'un lit en bois? scratch Embarassed Embarassed Embarassed

study
Je dois vraiment tout vous apprendre ici : le bois pousse dans les forets et il faut couper les arbres pour faire des berceaux.
Le carton pousse dans les decharges et en prendre pour faire des berceaux decharge nos decharges.
C'est ti pas magique??? Berceau en carton! Blonde

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:18

Gégé a écrit:
AnneLG a écrit:
J'ai pas compris! Embarassed Embarassed Embarassed

En quoi un lit en carton est plus "écologique" qu'un lit en bois? scratch Embarassed Embarassed Embarassed

study
Je dois vraiment tout vous apprendre ici : le bois pousse dans les forets et il faut couper les arbres pour faire des berceaux.
Le carton pousse dans les decharges et en prendre pour faire des berceaux decharge nos decharges.
C'est ti pas magique??? Berceau en carton! Blonde

aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:20

Gégé a écrit:
AnneLG a écrit:
J'ai pas compris! Embarassed Embarassed Embarassed

En quoi un lit en carton est plus "écologique" qu'un lit en bois? scratch Embarassed Embarassed Embarassed

study
Je dois vraiment tout vous apprendre ici : le bois pousse dans les forets et il faut couper les arbres pour faire des berceaux.
Le carton pousse dans les decharges et en prendre pour faire des berceaux decharge nos decharges.
C'est ti pas magique??? Berceau en carton! Blonde

scratch Pourtant je ne suis pas enceinte, moi scratch














nanana nanana nanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berceau en carton! Empty
MessageSujet: Re: Berceau en carton!   Berceau en carton! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berceau en carton!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du berceau perdu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser