les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre marque de chaussures préférée?

Aller en bas 
+8
françoise1973
Superso
Sylvie
Mathilde
Lorène
katja
Val
AnneLG
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de chaussures préférée?   Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:43

Faut quand même reconnaître que les chaussures de moindre qualité (donc moins chères) se cassent plus vite, ne laissent pas respirer le pied, etc.
Par exemple pour cet hiver, Marie a reçu des chaussures à ma maman, achetées chez brantano, autour des 50€, elle les a depuis la rentrée elles sont encore nickelles, Elisa par contre, qui privilégie le look et la fantaisie et achète ses chaussures +-20€ ben elle en est à sa 3ème paires...
Je pense pas que l'on soit si gagnant que ça en achetant du moins cher.
Maintenant évidement si on trouve de la super qualité à un prix raisonnable c'est clair que même si c'est pas une marque connue c'est intéressant, mais en toute honnêteté j'ai pas encore trouvé...

Sylvie, j'ignorais complètement que géox faisait pour les filles aussi, c'est marrant, je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était que pour les petits mecs! Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de chaussures préférée?   Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:45

Pierre a les mêmes 3 paires de chaussures depuis la rentrée, et elles ne bougent pas, mis à part une paire qui avait un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de chaussures préférée?   Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 23:26

Je vais souvent chez Bébé Antoine place de Linkebeek (je dis cela entre autre pour Val et Gaëlle qui ne sont pas loin) et je trouve qu'elle a de la bonne qualité pour pas trop cher (+- 60 Eur pour une super paire de bottes cet hiver, alors que c'est souvent +- 100 Eur).

Maintenant, il m'est arrivé d'acheter des chaussures chez Carrefour ou Trafic (uniquement si c'est tout cuir ou nubuck) et franchement, elles sont nickel.

Selon mon pédiatre, max à pieds nus ou chaussettes.
Les chaussures c'est pour ne pas avoir froid, ne pas se blesser ou marcher pieds nus dans les crottes de chien (sic) ...
Et moi je suis d'avis qu'il ne faut surtout pas que la chaussures soutienne de trop ...
Donc du moment que c'est tout cuir et quelles sont confort, c'est OK pour moi. Le reste je pense que c'est du marketing (ce qui ne m'empèche pas de mettre plus cher qu'il ne faut pour des questions de look).

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Zigouzis

Zigouzis


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : France - RP
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de chaussures préférée?   Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 2:12

Coucou,

J'achète des chaussures Naturino sur ebay aux enchères. La dernière fois, frais de port compris, j'ai payé 105 € les 3 paires (dont des bottes pour ma fille) et des Géox. J'ai pas d'action chez ces chausseurs mais c du top de top en qualité et elles font facilement deux saisons voire plus pour ma grande qui changent moins souvent de pointure.

Il y a un prix a tout (suis bien placée pour le savoir). En plus de la qualité, Géox est chère à cause des brevets. Naturino à cause de la qualité des cuirs et le doublage cuir intérieur intégral + le design.

Les baskets à longueur d'année, à cause des semelles caoutchouc, génèrent souvent des champignons et des malformations des orteils (durillons).

Mais avec trois enfants, sans exploser le budget, je fais gafe à ces petits outils que sont leurs pieds. On est quand même dessus au minimum 1/3 de la vie ! Et en cas de pb, cela peut dégenerer sur la colonne vertebrale...

Par contre, à la maison, le pied nus est pratiqué depuis tout petit ! J'ai mis pas mal d'infos à ce sujet sur mon blog : http://www.vetements-enfants.biz/article-5862058.html

Et là, je change de casquette et reprend mon rôle de commerçante, je viens de lancer un big pre-order sur les chaussons Starchild et les Goody Goody qui vont pour beaucoup de modèles jusqu'au 48 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zigouzis.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de chaussures préférée?   Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:29

Zigouzis a écrit:
J'achète des chaussures Naturino sur ebay aux enchères. La dernière fois, frais de port compris, j'ai payé 105 € les 3 paires (dont des bottes pour ma fille) et des Géox.

Carrément la bonne affaire, ça, par ce qu'il y a un magasin naturino pas loin de mon taf', et les prix sont affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de chaussures préférée?   Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 10:00

Bonnie a écrit:
Je vais souvent chez Bébé Antoine place de Linkebeek (je dis cela entre autre pour Val et Gaëlle qui ne sont pas loin) et je trouve qu'elle a de la bonne qualité pour pas trop cher (+- 60 Eur pour une super paire de bottes cet hiver, alors que c'est souvent +- 100 Eur).

Maintenant, il m'est arrivé d'acheter des chaussures chez Carrefour ou Trafic (uniquement si c'est tout cuir ou nubuck) et franchement, elles sont nickel.

Selon mon pédiatre, max à pieds nus ou chaussettes.
Les chaussures c'est pour ne pas avoir froid, ne pas se blesser ou marcher pieds nus dans les crottes de chien (sic) ...
Et moi je suis d'avis qu'il ne faut surtout pas que la chaussures soutienne de trop ...
Donc du moment que c'est tout cuir et quelles sont confort, c'est OK pour moi. Le reste je pense que c'est du marketing (ce qui ne m'empèche pas de mettre plus cher qu'il ne faut pour des questions de look).

Danielle

Je partage pleinement cet avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre marque de chaussures préférée?   Votre marque de chaussures préférée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre marque de chaussures préférée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes chaussures !
» Les chaussures de Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Mode pour les enfants et leurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser