les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma famille recomposée

Aller en bas 
+4
Caroline
Sylvie
AnneLG
marielainou
8 participants
AuteurMessage
marielainou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:26

Voilà j'ai envie de raconter notre petite histoire de famille recomposée :)

je connais Mathieu depuis 2004. Premièrement parce qu'il était un de mes profs dans le cour que je venais de commencer... et deuxièment pendant la première rencontre de parents de l'école où mon fils va, bien je l'ai vu là! On s'est rendu compte que sa plus jeune est dans la classe de mon fils et il a dit : "pas vrai, t'es pas la mère du beaauuuuu Xavier! Marie-Jeanne parle tellement de lui.." lol!

À partir de là nos relations ont été profs/élèves et parents d'enfant de la même classe. Son fils venait chez moi et ses filles venaient chez moi, pour jouer.

Tout ça pour dire que ses filles me connaissent depuis un bon moment déjà et qu'elles ont appris à me connaître bien avant que je devienne leur "belle-maman". Et mon fils, il était en admiration devant Mathieu! Quand il revenait de jouer avec Éma et Marie, c'était "Mathieu-ci, Mathieu ça!" Je trouvais ça drôle et le fun...

Je dois dire aussi que je cotoyais la mère de ses filles par le fait même. Elle était très gentille, mais pas de là à m'en faire une amie. Je la voyais pas tellement souvent non plus faut dire.

À l'automne 2005, tout a changé. Comme je trouvais que Mathieu avait pas l'air d'aller bien, je l'ai presque torturé pour qu'il me dise ce qui n'allait pas. Il a fini par m'avouer qu'il a découvert qu'elle le trompait, qu'il ne savait plus quoi faire, qu'il avait du mal à accepter de voir ses filles moins souvent advenant une séparation... que lui et elle étaient en réflexion mais qu'il ne faisait pas d'effort pour qu'elle en fasse. Et qu'il trouvait difficile de devoir jouer la comédie devant leur filles.

Quelques semaines plus tard, ils se sont laissé définitivement. Il m'a semblé serein dans sa décision. Elle n'avait pas fait vraiment d'effort pour le garder avec elle... il s'est trouvé un appartement.

Et encore quelques semaines plus tard, il m'annoncait etre prêt pour une nouvelle relation. Que ça lui dérangeait pas que ça fasse pas très longtemps qu'il était séparé, qu'il ne voulait pas risquer de passer à côté de moi...

On est ensemble depuis le 8 janvier 2006!

Pour les enfants, ça presque été naturel. Mon fils avait tout vu venir lui lol!
Ses filles ont très bien réagi. La maman a aidé, elle n'a jamais fait de problème. Je pense que quand l'autre parent des enfants y met du sien, ça joue énormément dans la réaction des enfants.

Une fois je l'ai croisée à l'école et elle m'a même dit : "je n'ai rien contre toi, je voyais bien que ça cliquait entre mathieu et toi niveau amitié déjà... je comprends que ça soit aller plus loin".

1 an plus tard, tout va bien. Ils réagissent tous bien à la venue du bébé...
à part son ex.. bin oui... parce que Mathieu souhaitait d'autres enfants, mais pas elle. Et elle trouve ça rapide... mais bon... scratch

alors c'est ca !
flower
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:36

marielainou a écrit:
Voilà j'ai envie de raconter notre petite histoire de famille recomposée :)

flower

et bien tu as réellement bien fait : je trouve ton témoignage très intéressant, plein de bonne humeur, et de bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:39

AnneLG a écrit:
marielainou a écrit:
Voilà j'ai envie de raconter notre petite histoire de famille recomposée :)

flower

et bien tu as réellement bien fait : je trouve ton témoignage très intéressant, plein de bonne humeur, et de bonheur! cheers

pareil quelle belle histoire d'amour dis donc Wink


dis marielainou tu sais dans les parties privées auxquelles tu as maintenant accès il y a aussi le trombinoscope pour partager des photos

je dis ça comme ça hein Ma famille recomposée Whistle Ma famille recomposée 0074
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:45

AnneLG a écrit:
marielainou a écrit:
Voilà j'ai envie de raconter notre petite histoire de famille recomposée :)

flower

et bien tu as réellement bien fait : je trouve ton témoignage très intéressant, plein de bonne humeur, et de bonheur! cheers

tout pareil !

magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:04

Je suis d'accord avec les coupines cheers

Ca sent vraiment le bonheur et ça fait du bien à lire

bisou
Revenir en haut Aller en bas
marielainou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:21

désolée sylvie... je ne mets plus de photos sur internet. Y'a quelques années, j'avais un site internet à moi avec des photos de moi et de mon fils... et un jour une copinaute m'a demandé si j'allais sur tel forum, j'ai dit que non.. une fille avait pris mes photos. Je me suis inscrite sur le forum et j'ai coincé la fille...

depuis, plus rien de photos de moi circule sur le cyberespace!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:24

marielainou a écrit:
désolée sylvie... je ne mets plus de photos sur internet. Y'a quelques années, j'avais un site internet à moi avec des photos de moi et de mon fils... et un jour une copinaute m'a demandé si j'allais sur tel forum, j'ai dit que non.. une fille avait pris mes photos. Je me suis inscrite sur le forum et j'ai coincé la fille...

depuis, plus rien de photos de moi circule sur le cyberespace!

on a eu le coup ici aussi avec une fille qui prenait les photos des autres, une canadienne d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'espace photo est devenu privé
mais je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:27

c'est une bien belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:32

Oui tres jolie histoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:32

Oui, une belle histoire. Et il est vrai que c'est tellement mieux quand ça se passe bien avec la maman des enfants du conjoint... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielainou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2007

Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:08

ouin bin j'ai parlé trop vite...
elle est pas drôle son ex ces temps-ci! pas trop heureuse que je sois enceinte ça bin l'air...
grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille recomposée Empty
MessageSujet: Re: Ma famille recomposée   Ma famille recomposée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille recomposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre de ma famille....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Famille recomposée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser