les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Menu pique-nique (froid) pour bébé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:46

Je commence à réfléchir, par rapport à l'irl et au fait que j'aimerai bien, avec les beaux jours qui arrivent, faire des piques-niques en famille.
Mais qu'est ce qu'un enfant à partir de 1 an peut manger qui ne nécéssite pas d'être réchauffé et qui soit bon froid ? Pour la viande, tout ce qui est poulet, jambon mixé, ça ne pose pas de soucis, mais les légumes ?
Vous avez des idées ? Vous avez fait des piques-niques avez des enfants en bas âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:59

Ca m'intéresse bien aussi, car avec Zom on a toujours adoré pique niquer, et l'année derniere c'était pas difficile avec Diego, il ne buvait que du lait Razz mais cette année, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:18

J'avoue que je le fais déjà assez souvent quand je suis en vadrouille.

pommes de terre froides, avec de la viande froide, ça passe bien.

j'accentue surtout les crudités, aussi.

et puis je prépare quand je peux (car j'ai pas de four, donc uniquement si je suis passée chez une copine ou ma maman avant) une quiche : pas beaucoup d'oeufs, beaucoup de lait, pas de crême, sans sel, etc, avec soit des tomates, soit d'autres légumes, style épinards, ce genre de choses... ça fait uen quiche "qui se tient pas bien", bien molle, que Evane mange sans problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:25

Oui, il y a de l'idée, Anne. Je suppose que l'on peut faire aussi des flans de légumes (avec plus de jaunes que de blancs, parait qu'il sont allergisants, les blancs d'oeufs Rolling Eyes ...) avec de la viande mixée dedans ou à part...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:31

Cathy a écrit:
Oui, il y a de l'idée, Anne. Je suppose que l'on peut faire aussi des flans de légumes (avec plus de jaunes que de blancs, parait qu'il sont allergisants, les blancs d'oeufs Rolling Eyes ...) avec de la viande mixée dedans ou à part...

je fais aussi! Wink

par contre, moi, l'info que j'avais, c'était de limiter les jaunes, en fait. J'ai jamais fait gaffe aux trucs allergisants, m'en tenant à diversifier petit à petit, c'ets tout... Donc je donne plus volontier du blanc que des jaunes... Mais en quantité limitée, quand même.


mais depuis 3/4 moi,s je fais des flans en portion individuelle pour Evane, et si je mets du jaune d'oeuf, (jamais plus d'un), je ne mets pas de viande, considérant (peut-être à tort?) que les protéines suffisent, pas besoin de viande en plus...

pour un "ramequin" de flan aux légumes, je mets 2 blancs et un jaune, du lait (pas de crême) et ça se tient bien, sans soucis... Evane en mange! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:35

On doit pouvoir faire aussi des salades de pâtes (mini pâtes), riz ou blé, avec du thon par exemple, de la tomate pelée et coupé en tous petits dès, concombre aussi avec une sauce au yahout...
Du taboulet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:36

Cathy a écrit:
On doit pouvoir faire aussi des salades de pâtes (mini pâtes), riz ou blé, avec du thon par exemple, de la tomate pelée et coupé en tous petits dès, concombre aussi avec une sauce au yahout...
Du taboulet aussi...

ah ouais! purée, Evane adore le ebly! sauf qu'elle aime le prendre chaque grain entre ses deux doigts pour le mettre elle-même à la bouche. donc quand j'ai pas deux heures pour manger, j'évite! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:51

J'ai un doute pour le maïs ? On peut le maïs ? à partir d'un an, ça doit le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:37

Cathy a écrit:
J'ai un doute pour le maïs ? On peut le maïs ? à partir d'un an, ça doit le faire, non ?

sans soucis
de la quice froide aussi, coupée en petits bouts
Ou des sandwich avec du pain au lait bien "mou" et fondant

Cath, je rigole car tu ouvres un post pour poser une question et tu as en fait plein d'idées déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:04

Pour les sandwichs, je crois que l'on va attendre un peu, Nicolas n'a encore que 6 dents et aucune prémolaire, et il a tendance à fourrer tout d'un coup dans sa bouche, ça risque d'être tendu, le sandwich Laughing
Oui, je cherchais des idées en même temps :)

Il y a aussi les pastillas : omelettes aux légumes que l'on mange froides.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:39

Tiens vous savez quoi, j'ai un cruc à vous raconter...

J'adore pique-niquer en forêt et histoire que mes puces aient leur dîner chaud à midi, j'avais demandé un chauffe bib à une amie qui fonctionne sur l'allume cigare pour réchauffer leur dîner, vous voyez?

Me vla partie avec mes tits pots tout fait et ..... j'ai oublié le chauffe bib en question, grrrrrrrrrrrr.

Sur place, je me dis... que faire? Pas de micro-ondes, pas d'habitants ou de restos... bref mes tits pots, nos sandwichs et rien!

Aux grands maux les grands remèdes, tentons froid!

Ben, si moi j'ai fait la grimace, mes filles ont manger plus vite que d'habitude!!!!!!!!!

Finalement, à partir de là, je me suis plus jamais prise la tête et je faisais des menus sympas qui se mangeaient froids.

poulet pommes de terre compote
pates jambon fromage
haricots verts pommes de terre lardon ou jambon
tourtes
tartes salées

Bref un peu de tout sans vraiment me casser la tête.

Puis vers 3/4 ans, mes tits plats, bof... donc comme papa/ maman, c'était vachement plus rigolo (sauf qu'avec mon ex qui courrait 362 fois ds la bagnole à cause des fourmis, abeilles, guêpes et j'en passe pas facile de pique-niquer sereinement mdrrrrrr).

Ah pour réchauffer au milieu de nul part, prendre un thermo d'eau bouillante et un petit et un moyen tupperware, ça fait un super réchaud d'appoint! On verse l'eau bouillante dans le grand, la bouffe dans le petit et hop on laisse le temps qu'il faut. C'est juste à bonne t° pour nos petits.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:44

Et aussi...

Emeline mangeait des bouts de côté à l'âge de 9/10 mois alors qu'elle n'avait que 2 dents.

Le fait de manger des morceaux n'a strictement rien à voir avec les dents contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Certains attendent 2 ans pour commencer à vraiment bien macher et d'autres machent tout de suite très très bien même sans dent.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Menu pique-nique (froid) pour bébé ?   Menu pique-nique (froid) pour bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu pique-nique (froid) pour bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les petites oreilles, contre le froid
» Menu Blanc du Liban pour mon Jour de l'An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser