les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour les petites oreilles, contre le froid

Aller en bas 
+6
katja
Mag
Gaëlle
Madamedoel
Sylvie
Lorène
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle protection pour les ptites noreilles ?
Bonnet - écharpe
Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_lcap50%Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Cagoule
Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_lcap33%Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bandeau
Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_lcap0%Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Passe-Montagne
Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_lcap17%Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Rien, ilouelle a les oreilles chauffantes ;)
Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_lcap0%Pour les petites oreilles, contre le froid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:59

Suite aux vols répétés dont Pierre fait l'objet, je me suis demandée ce que vous mettiez sur la tête de vos loulous.

Jusqu'à présent, chez nous, c'était bonnet style péruvien et écharpe, mais nous avons appris qu'en fait le règlement de l'école prohibait les écharpes.

Donc j'ai acheté, contrainte et forcée, une atroce cagoule en polaire bicolore (beige/marron), qui descend bien sur la gorge, ça remplace le bonnet et l'écharpe. C'est moche comme tout, je suis traumatisée depuis l'enfance par les cagoules (ça gratte, ça serre, c'est très laid), mais... Pierre l'adore !

Et vous, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:51

ce qui m'interroge dans ta phrase c'est le point concernant le vol? ne s'agit-il pas de perte plutôt? as-tu un système d'attache des bonnets etc au manteau?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 12:59

La directrice vient de me dire que "certains parents habillent leurs enfants pour pas cher" affraid

Je n'ai jamais relié les gants entre eux, ceci dit, et l'année dernière, j'ai bien du en acheter 4 paires.

On me l'a bien conseillé, mais c'était le système qu'il avait qd il était bébé, je me dis qu'à bientôt 5 ans, il devriat pouvoir garder ses gants ds ses poches de blouson, qd même.

Pour la cagoule, je n'ai jamais vu de système.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:01

Interdire les écharpes????
Pourquoi, pour le vol? Pourquoi ne pas interdire les manteaux aussi, tant qu'on y est? Ca se vole aussi, un manteau, non?
Et puis, une cagoule, ça ne protège pas la petite gorge, malgré tout toute exposée au vent?
Désolée, mais la frileuse que je suis ne peut s'empêcher de s'emporter...

Bref, on a compris, je suis bonnet (pérubien ou descendu jusqu'aux oreilles), écharpes (+sous-pull) et gants!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:02

Pour l'instant c'est cagoule mais elle est très jolie.

Pour les tout-petits, je trouve ça mignon mais à partir d'un certain âge, je trouve ça épouvantable comme toi.

pas d'idée, sorry scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:03

Lorène a écrit:
La directrice vient de me dire que "certains parents habillent leurs enfants pour pas cher" affraid

Je n'ai jamais relié les gants entre eux, ceci dit, et l'année dernière, j'ai bien du en acheter 4 paires.

On me l'a bien conseillé, mais c'était le système qu'il avait qd il était bébé, je me dis qu'à bientôt 5 ans, il devriat pouvoir garder ses gants ds ses poches de blouson, qd même.

Pour la cagoule, je n'ai jamais vu de système.

bon alors un ptit conseil de maman tout bête...

1. constat: Non à 5 ans il n'est pas capable, à l'école, de garder ses gants dans les poches de son blouson. Pourquoi? parce que les enfants sont comme ça: je te pique tes gants, je me trompe, ça tombe et personne ne ramasse....

2. action : tu passes dans une mercerie et tu te munis du matériel nécessaire:

- un élastique à boutonnière
- quelques zolis boutons
- du fil
- une aiguille

3. réaction: tu couds un morceau d'élastique à boutonnière dans le col et les bords de manche de son blouson

tu couds un bouton dans le bonnet, la cagoule ou autre et dans chaque gants

tu n'as plus qu'à glisser le bouton dans la boutonnière de l'élastique. De cette façon si il enlève ses gants ils ne tomberont pas et on ne pourra pas lui prendre des mains

et bien sûr tu inscris son nom sur le tout

courage ça ne fait que commencer...
3.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:04

Madamedoel a écrit:
Interdire les écharpes????
Pourquoi, pour le vol? Pourquoi ne pas interdire les manteaux aussi, tant qu'on y est? Ca se vole aussi, un manteau, non?
Et puis, une cagoule, ça ne protège pas la petite gorge, malgré tout toute exposée au vent?
Désolée, mais la frileuse que je suis ne peut s'empêcher de s'emporter...

Bref, on a compris, je suis bonnet (pérubien ou descendu jusqu'aux oreilles), écharpes (+sous-pull) et gants!

Les écharpes sont très souvent (avec raison) interdites dans les écoles car elles sont sources d'accident (une écharpe ça se coince dans un toboggan, on tire dessus on s'étrangle etc)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:06

et les accidents dus à la pharyngite, on n'y pense pas?
Et le toboggan dans la pelouse, pour le moment, il n'y vont pas (ils en ont un à l'intérieur).
Et puis, il suffit de coincer l'écharpe sous le manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:10

Madamedoel a écrit:
et les accidents dus à la pharyngite, on n'y pense pas?
Et le toboggan dans la pelouse, pour le moment, il n'y vont pas (ils en ont un à l'intérieur).
Et puis, il suffit de coincer l'écharpe sous le manteau...

contre la pharyngite on a des sous-pulls, des manteaux avec col haut, des cagoules etc

"il suffit de coincer l'écharpe"....fais-le à 25 ou 30 enfants à chaque récré pendant deux journées et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:16

Sylvie a écrit:
Madamedoel a écrit:
Interdire les écharpes????
Pourquoi, pour le vol? Pourquoi ne pas interdire les manteaux aussi, tant qu'on y est? Ca se vole aussi, un manteau, non?
Et puis, une cagoule, ça ne protège pas la petite gorge, malgré tout toute exposée au vent?
Désolée, mais la frileuse que je suis ne peut s'empêcher de s'emporter...

Bref, on a compris, je suis bonnet (pérubien ou descendu jusqu'aux oreilles), écharpes (+sous-pull) et gants!

Les écharpes sont très souvent (avec raison) interdites dans les écoles car elles sont sources d'accident (une écharpe ça se coince dans un toboggan, on tire dessus on s'étrangle etc)


Walla !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:16

ben, entre mettre l'écharpe et le manteau fermé dessus (c'est ce que j'appelle "coincer l'écharpe") et mettre le manteau fermé et puis l'écharpe, ça ne change rien, enfin, je crois.

Sylvie, laisse tomber, tu ne convertiras pas une frileuse comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:18

La cagoule de Pierre descend pas mal sur la gorge, c'est fait exprès justement. J'ai eu un mal de chien à la trouver, d'ailleurs (Monop', pour les françaises urbaines Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:18

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:
La directrice vient de me dire que "certains parents habillent leurs enfants pour pas cher" affraid

Je n'ai jamais relié les gants entre eux, ceci dit, et l'année dernière, j'ai bien du en acheter 4 paires.

On me l'a bien conseillé, mais c'était le système qu'il avait qd il était bébé, je me dis qu'à bientôt 5 ans, il devriat pouvoir garder ses gants ds ses poches de blouson, qd même.

Pour la cagoule, je n'ai jamais vu de système.

bon alors un ptit conseil de maman tout bête...

1. constat: Non à 5 ans il n'est pas capable, à l'école, de garder ses gants dans les poches de son blouson. Pourquoi? parce que les enfants sont comme ça: je te pique tes gants, je me trompe, ça tombe et personne ne ramasse....

2. action : tu passes dans une mercerie et tu te munis du matériel nécessaire:

- un élastique à boutonnière
- quelques zolis boutons
- du fil
- une aiguille

3. réaction: tu couds un morceau d'élastique à boutonnière dans le col et les bords de manche de son blouson

tu couds un bouton dans le bonnet, la cagoule ou autre et dans chaque gants

tu n'as plus qu'à glisser le bouton dans la boutonnière de l'élastique. De cette façon si il enlève ses gants ils ne tomberont pas et on ne pourra pas lui prendre des mains

et bien sûr tu inscris son nom sur le tout

courage ça ne fait que commencer...
3.


Mais euhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:27

Bon c'est moi qui ai repondu "passe montagne", j'avoue Very Happy Parce que je trouve le mot super joli (olallala, qu'est ce qu'elle a mangé encore la blonde geek )

Mais pour l'instant mon louou ne se fait rien piquer à la creche, et tout est etiqueté, donc c'est echarpe et bonnet avec deux "pattes" pour les oreilles.

Je me rends bien compte que je ne t'aide pô là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:42

je dois avoir un cas à part, parce que juliette n'a pas encore perdu ses gants.
Bon, maintenant que je l'ai écrit, on parie combien que ce soir, elle reviendra avec un gant en moins?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:45

Madamedoel a écrit:
je dois avoir un cas à part, parce que juliette n'a pas encore perdu ses gants.
Bon, maintenant que je l'ai écrit, on parie combien que ce soir, elle reviendra avec un gant en moins?

un cougnou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:47

arrête, je sens mon ventre se torturer tout seul de douleur tellement il a faim!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:50

Cagoule ici.
On en fait de très sympas et rigolottes, ça tient bien chaud, et pour les raisons évoquées pas sylvie je n'aime pas les écharpes (j'ai vu elisa jouer "au cheval" avec ses copines avec une écharpe Shocked , j'ai depuis proscrit cet objet du cou de maes filles!!)

Pour les petites oreilles, contre le froid Paques12122073
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:53

j'ai pas de solution pour les noreilles (pour les mecs en tout cas, moi petite j'avais des boules de poils reliées par un lien en plastic, très classe) mais pour le cou: petite j'avais reçu un col roulé.

Mais juste le col, pas le pull quoi.

J'ai beaucoup pleuré car je pensais qu'on avait cassé mon cadeau mais après, j'avais bien chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:57

Gaëlle a écrit:
j'ai pas de solution pour les noreilles (pour les mecs en tout cas, moi petite j'avais des boules de poils reliées par un lien en plastic, très classe) mais pour le cou: petite j'avais reçu un col roulé.

Mais juste le col, pas le pull quoi.

J'ai beaucoup pleuré car je pensais qu'on avait cassé mon cadeau mais après, j'avais bien chaud Wink

Pour les petites oreilles, contre le froid Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:00

Gaëlle a écrit:
j'ai pas de solution pour les noreilles (pour les mecs en tout cas, moi petite j'avais des boules de poils reliées par un lien en plastic, très classe) mais pour le cou: petite j'avais reçu un col roulé.

Mais juste le col, pas le pull quoi.

J'ai beaucoup pleuré car je pensais qu'on avait cassé mon cadeau mais après, j'avais bien chaud Wink

j'ai eu cela aussi
j'ai également eu un truc que je détestais c'était un tube en laine à remonter sur la tête en cas de grand froid
c'etait moche ET inconfortable
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:22

Gaëlle a écrit:
moi petite j'avais des boules de poils reliées par un lien en plastic, très classe)

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii !

Je les avais au ski, qd j'étais ado, en simili fourrure turquoise !

Punaise, c'est dur, l'adolescence...




PS : Je tuerai n'importe qui irait répandre cette info en dehors du froum.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:23

Lorène a écrit:
Gaëlle a écrit:
moi petite j'avais des boules de poils reliées par un lien en plastic, très classe)

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii !

Je les avais au ski, qd j'étais ado, en simili fourrure turquoise !

Punaise, c'est dur, l'adolescence...




PS : Je tuerai n'importe qui irait répandre cette info en dehors du froum.

tsé, je vois des filles top-branchouilles qui en portent près du bureau!


moi j'en avais des turquoises et des fuschias, j'a-do-rais!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:27

Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:
Gaëlle a écrit:
moi petite j'avais des boules de poils reliées par un lien en plastic, très classe)

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii !

Je les avais au ski, qd j'étais ado, en simili fourrure turquoise !

Punaise, c'est dur, l'adolescence...




PS : Je tuerai n'importe qui irait répandre cette info en dehors du froum.

tsé, je vois des filles top-branchouilles qui en portent près du bureau!


moi j'en avais des turquoises et des fuschias, j'a-do-rais!

Madame Doel ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 14:31

ah non pas encore tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les petites oreilles, contre le froid Empty
MessageSujet: Re: Pour les petites oreilles, contre le froid   Pour les petites oreilles, contre le froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les petites oreilles, contre le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?
» concours mini-miss pour ou contre ???
» liens pour petites mains ;)
» petites astuces pour le quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser