les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petites astuces pour le quotidien

Aller en bas 
+3
Caroline
Superso
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:16

que ça concerne nos enfants ou notre vie d'adulte on a tous des ptits trucs pour nous faciliter la vie, et si on se les échangeait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:21

allez je commence Laughing


côté enfants un truc qu'on me "vole" souvent Laughing :

pour éviter de perdre les gants et les bonnets à l'école, je couds un morceau d'élastique à boutonnière (style de ceux des pantalons de grossesse qu'on peut ainsi recycler Laughing ) dans chaque manche et dans le cou des manteaux. Puis je couds un bouton aux gants et bonnet. De cette façon en 30 secondes on peut changer de manteau et si on tire dessus en jouant à la récré ça ne fait pas de trou dans les manteaux


côté toute la famille:

pour les laçets effilochés je les passe dans un vernis à ongle transparent, laisse sécher et de cette façon on peut à nouveau les enfiler sans difficulté

de même je fais les lits des deux enfants sur les deux faces comme ça en cas d'accident nocturne j'enlève les draps souillés, je fais faire un demi-tour au matelas et le tour est joué

à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:26

une astuce lessive.....

en cas de tâches de " gras" sur un vêtement ( huile, sauce....) il faut mettre de la farine ( ou de la fécule de mais) sur la tâche et faire légèrement penetrer. attendre quelques heures ou une nuit et laver! tâche disparue 100% garantie!!

au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:29

pour les lacets ...
il existe maintenant un système à scratch et cela s'effiloche bien moins vite Very Happy
d'accord Arrow j'avais dit que je ne dirais plus de bétise pardon
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:35

Caroline a écrit:
pour les lacets ...
il existe maintenant un système à scratch et cela s'effiloche bien moins vite Very Happy
d'accord Arrow j'avais dit que je ne dirais plus de bétise pardon
caroline

ben vi mdame mais quand on a un fils joueur de foot ben on a des lacets Laughing

pour les taches de graisse etc moi je mets un peu de produit vaisselle sur la tache, ça fonctionne très bien zaussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 22:20

Pour les lacets, je brûle le bout avec un briquet, ça marche super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:43

Alors moi c un truc pour laver les bijoux en argent, qd ils sont noir vous les lavez avec du dentrifrice, mais attention le dentifrice genre pate blanche 1er prix, et vous frotez avec une vieille brosse a dent de recup, et hop les bijoux sont tout brillant petites astuces pour le quotidien Smileysm applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:53

Sarah a écrit:
Alors moi c un truc pour laver les bijoux en argent, qd ils sont noir vous les lavez avec du dentrifrice, mais attention le dentifrice genre pate blanche 1er prix, et vous frotez avec une vieille brosse a dent de recup, et hop les bijoux sont tout brillant petites astuces pour le quotidien Smileysm applaudit

Les bijoux en argent noircis moi je les laisse tremper une nuit dans de l'eau et du gros sel marin
ensuite nettoyage leger a la brosse a dent
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 1:18

Oui mais avec mon sistus on peut mettre de suite les bijoux geek
Parceque moi c est au moment de les mettre que je m appercois que tel bracelet est noir et que justement c t celui la que je voulais mettre bisou
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 12:43

Pour enlever les odeurs du frigo, du micro-onde ou du four : il faut le laver (la feinte ! geek ) et y mettre un bol de lait ! Dans le frigo, une nuit. Dans le four et le micro onde, vous les faites fonctionner !

Et toujours avec le lait, si vous avez une table en bois pleine de tâches, vous la lavez d'abord avec du lait chaud, ensuite rincez à l'eau ! Ca enlève assez bien les tâches ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Contenu sponsorisé





petites astuces pour le quotidien Empty
MessageSujet: Re: petites astuces pour le quotidien   petites astuces pour le quotidien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites astuces pour le quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour petites mains ;)
» Pour les petites oreilles, contre le froid
» Le bain quotidien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser