les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels objets souvenirs gardez-vous?

Aller en bas 
+11
myrtille
Mamzelle_Emma
Aurel_babymovie
Cathy
brunehaut
Caroline
Gaëlle
yanel
Madamedoel
Gégé
Sylvie
15 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:35

dans le fond de ma poche, chaque année, traine le bouchon de champagne ouvert à la nouvelle année avec nos amis. Je ne sais pourquoi je ne peux m'en défaire qu'en ayant le suivant Rolling Eyes avez-vous, vous aussi, des objets souvenirs que vous conservez alors qu'objectivement ils n'ont pas de valeur réelle?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:00

ma fille en revenant de la creche m'offre regulierement un petit caillou >(elle les collectionne pour le moment)... et je le garde precieusement dans ma poche
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:08

les dessins de Juliette, je les garde tous. Ses bricolages aussi.
J'ai retrouvé il y a peu des carnets de poésie et mon journal intime.
j'ai aussi une boîte à souvenirs contenant entre autres un extrait de journal où je figurais à 12 ans, des messages d'une super-soirée message, un bonnet offert par un copain, des petits bijoux offerts par mon ex,...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:55

Tout ce qui concerne les amis et les enfants, donc t'imagines le bazar, Fred est désespéré car ça va du jeu Qwick adoré de ma puce à la première dent à la serviette ramenée du premier anniversaire, c'est infernal!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:07

Hormis les souvenirs des enfants (dessins , photos certains bricolage) je ne suis absolument pas accros aux objets ,....absolument pas .
Je me defait tres bien de tout ce qui est materiel sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:12

yanel a écrit:

Je me defait tres bien de tout ce qui est materiel sans probleme

je comprends, quand notre maison a complètement brûlé, le deuil des objets s'est fait assez vite.
mais bon, facile à dire quand même.

Pour les photos, souvenirs, là c'est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:15

Gaëlle a écrit:
yanel a écrit:

Je me defait tres bien de tout ce qui est materiel sans probleme

je comprends, quand notre maison a complètement brûlé, le deuil des objets s'est fait assez vite.
mais bon, facile à dire quand même.

Pour les photos, souvenirs, là c'est rude.

je comprends bisou
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:18

Gaëlle a écrit:
yanel a écrit:

Je me defait tres bien de tout ce qui est materiel sans probleme

je comprends, quand notre maison a complètement brûlé, le deuil des objets s'est fait assez vite.
mais bon, facile à dire quand même.

Pour les photos, souvenirs, là c'est rude.

Ma toute grande crainte est de perdre mes photos (en tout cas les negatifs) lors d'un incendie alors .......j'ai loué un coffre a la banque ou il n'y a que des negatifs de photos Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:20

Mais pour le reste c'est vrai d'ailleurs tout ce qui n'est pas utilisé regulierement hops je donne!
Ce qui n'empeche pas mon mari et mon fils conservateur de faire rentrer plein plein de trucs completement inutiles dans la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:27

j'ai gardé aussi la bouteille de champagne que le parrain de Juliette nous a amené à la maternité
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:30

Plein de toutes petites choses (un ticket de métro par exemple) enfermées dans mon coffre à bijoux. Souvenirs d'un moment, d'une phrase, d'un geste, d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:33

brunehaut a écrit:
Plein de toutes petites choses (un ticket de métro par exemple) enfermées dans mon coffre à bijoux. Souvenirs d'un moment, d'une phrase, d'un geste, d'une journée.

oui, j'ai ça aussi!
Et mon forfait ski quand je suis partie en classes de neige à 12 ans!
Et une rose séchée de 1er amoureux.
Et un trèfle à 4 feuilles offert par M. Doel...
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:35

Madamedoel a écrit:
Et mon forfait ski quand je suis partie en classes de neige à 12 ans!
Et une rose séchée de 1er amoureux.
...

Waouh la je suis bluffée!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:45

il y a un nom pour ceux comme moi qui gardent tout.
Mon grand-père était comme ça. Il avait 4 greniers remplis de bric à brac. Il trouvait un clou et le gardait...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:45

yanel a écrit:


Ma toute grande crainte est de perdre mes photos (en tout cas les negatifs) lors d'un incendie alors .......j'ai loué un coffre a la banque ou il n'y a que des negatifs de photos Embarassed Embarassed Embarassed

mais pourquoi pas Wink
ça n'arrive pas qu'aux autres, c'était ma hantise aussi quand j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:14

Avant, quand j'étais ado, je gardais des tonnes de choses, puis quand j'ai réalisé que je ne me souvenais même pas avec le temps de la plus part des choses, j'ai jeter.
Je garde des trucs en relation avec mon fils (test de grossesse, pince du cordon et cordon ombilical, toutes les cartes de félicitations pour sa naissance) et des choses en relation avec mon chéri ou ma famille ou mes amis très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:05

Moi aussi je suis du style à garder tout ... Pour les gros événements, j'essaye toujours de récupérer un petit truc débile pour m'en souvenir ! Exemple dans les mariages, je récupère une serviette ou le chansonier, ... Sinon j'ai un porte-feuille "de fermière" comme dirait ma grand-mère, bourré de trucs qui ne servent à rien (vieux tickets de train, ma première carte d'identité de quand j'avais 6 ans, ...). Heureusement, je viens d'emménager avec mon jules il y a quelques mois et la plupart de mes "trésors" sont encore chez mes parents ! Ce qui limite le bordel à la maison ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:44

brunehaut a écrit:
Plein de toutes petites choses (un ticket de métro par exemple) enfermées dans mon coffre à bijoux. Souvenirs d'un moment, d'une phrase, d'un geste, d'une journée.
idem bisou

je garde plein de conneries: le ticket de metro d'amsterdam(dc notre premier voyage ac darloon), les premiers tournesols qu'il m'a offert, un mot debile ecrit juste pour tester un nouveau stylo ,'ai meme la boite de parfum que darloon m'a ofert(il m'a offert l'huile de lolita lempicka j'ai tjs la boite!!)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:46

des photo et des lettres. c'est tout, il faut bien que je laisse de la place pour les affaires de zom qui garde TOUT! une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
ginie04
Invité




Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:18

****


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:03

je ne garde rien, je n'ai pas d'objets souvenirs particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:10

Comme Lara, je ne garde rien tout du moins à titre de souvenir.

En revanche, j'ai gardé un surpyj' polaire de Pierre de chez Jacady, parce qu'il est troooooooooooop beau, mais pas comme souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:47

C'est étrange pour moi de lire que certaines ne gardent "rien".

Ca ne vous manque pas?

J'adore retrouver mes bazar moi, ptêtre parce que je n'ai aucune racine... allez savoir!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:14

Moi je ne garde rien non plus, sauf un seul carton étiqueté "Boite à shit", récupéré par un pote dans un commissariat! Laughing Laughing Laughing

C'ets manifestement la boîte qui leur servait pour mettre tous le spetits trucs saisis ou laissés par les gens en garde à vue sans que cela ait été déclaré..



Bref, dans cette boîte, il y a quelqques petits trucs de nos vies. je sais qu'il y a quelques bouchons de champagne, mis je ne me souviens plus de l'occase, il y a le kit euros que mon pépé m'a offert pour le passage à l'euro, les clefs de mon ancienne voiture pourrave qui a brulé, le collier de mon chien de mon enfance... ce genre de trucs... Mais pour c'ets format boîte à chaussures, pas plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:23

comme cathy, je ne garde que se qui concerne les enfants, les tests de grossesses, pince et cordon, la premiere tenue, la tenue et le sierge de bapteme et dernierement pour théo sa premiere dent de lait Very Happy ils ont chacun la boite rose que j'ai eu à la maternité et ça m'arrive d'y jeter un coup d'oeil encore de temps en temps love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels objets souvenirs gardez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels objets souvenirs gardez-vous?   Quels objets souvenirs gardez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels objets souvenirs gardez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?
» Quels tests de Grossesse achetez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser