les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Utiliser un sèche-linge?

Aller en bas 
+7
del1232
AnneLG
Caroline
Mathilde
Abigaelle
Sarah
Madamedoel
11 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:00

Gaëlle a écrit:
ben voilà c'est ce que je dis: une partie de moi te plaint car ça prend du temps que JE considère comme perdu mais l'autre partie comprend que ça soit nécessaire pour te sentir bien Wink

+1.
Les séchoirs, il en existe de 2 sortes : ceux à évacuation (avec le gros tuyau) et ceux à condensation (où l'eau est recueillie dans un bac qu'il faut vider quand c'est plein et pas se taper la honte en appelant le réparateur, pensant que le nouveau séchoir est déjà en panne - c'est du vécu).

Sinon, quand tu enlèves un pull, tu mets un T-Shirt, séché au séchoir et plié.
Théoriquement, tu te retrouves rarement en chemisette chez des gens.
Et puis, j'ai du bol, M. Doel ne met pas de chemises pour bosser, mais des T-Shirts en coton, été comme hiver (fournis par la boîte).
C'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:02

Bon vous m'avez donné envie avec le seche linge les filles. Comme je le disais il me manquait pas car j'en avais jamais eu.
J'ai regardé un peu sur le net et j'avoue que je suis tentée (bon pas pour tout de suite car il y a d'autres projets avant) et j'ai même trouvé la place pour le mettre, dans la salle de bain, la machine à laver est dans la cuisine, ce sera pas super pratique mais je ne peux pas faire autrement.
Donc oui j'ai lu il me faut un sèche linge à condensation, le petit bac à vider, faut le vider tous les combien environ ?
Qu'est ce qui ne passe pas au sèche linge ? ou bien vous me déconseillez de passer au sèche linge ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:45

Sarah a écrit:
Bon vous m'avez donné envie avec le seche linge les filles. Comme je le disais il me manquait pas car j'en avais jamais eu.
J'ai regardé un peu sur le net et j'avoue que je suis tentée (bon pas pour tout de suite car il y a d'autres projets avant) et j'ai même trouvé la place pour le mettre, dans la salle de bain, la machine à laver est dans la cuisine, ce sera pas super pratique mais je ne peux pas faire autrement.
Donc oui j'ai lu il me faut un sèche linge à condensation, le petit bac à vider, faut le vider tous les combien environ ?
Qu'est ce qui ne passe pas au sèche linge ? ou bien vous me déconseillez de passer au sèche linge ?
Merci !

Le sèche linge, chez nous il est carrément indispensable. Chez nous, il est fixé au dessus de la machine à hublot.

Je n'y mets pas les vêtements ou le linge avec des parties "plastique" (les cirés, tapis de bain, par exemple), ni les tee-shirts ou sweat avec des impressions-je-ne-sais-plus-comment-on-appelle-ça, les trucs qui s'écaillent si on les traite mal, que j'adore faire porter à Nils. Enfin je mets quand même presque tout.

Et le bac se vide à chaque fois, sinon, il déborde.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:48

Sarah a écrit:
je connais une personne qui a abimé bcp de ses vêtements en l'utilisant, et j'en ai jamais eu donc le manque ne se fait pas, mais faudrait peut être investir ...

ben sincérement je n'en ai jamais abimé aucun.
Je suis les étiquettes, si ca ne va pas au séche linge... je ne mets pas au sèche linge.

Je fais toujours sécher à température intermédiaire. Quasi jamais à la température supérieure, sauf qd c'est pour les serviettes et draps de bain. Et surtout je ne le bourre pas comme une malade.

Quand il a fini de tourner j'ouvre de suite et 60% du linge est à plier direct. Reste les chemises de zhom qu'il repassera lui même(il veut pas de femme de ménage! il se débrouille!), les chemises de Louis que je repasse car il est trop petit pour le faire... les miennes se contentent du sèche linge.
Par contre il m'arrive souvent de ne pas pouvoir vider de suite... alors là corvée de repassage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:51

Et une tournée de linge, on dit qu'on met tout dans le sèche linge (niveau quantité c'est bon ?) le sèche linge va tourner pendant combien de temps pour que tout soit sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:59

Sarah a écrit:
Et une tournée de linge, on dit qu'on met tout dans le sèche linge (niveau quantité c'est bon ?) le sèche linge va tourner pendant combien de temps pour que tout soit sec ?

Si c'est un sèche linge à part, oui, tu peux tout mettre, normalement.

Si c'est une lavante séchante (pas le bon plan d'après les retours que j'en ai eu), seulement la moitié.

Chez moi, je mets environ 90/100 minutes, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:02

Abigaelle a écrit:
Sarah a écrit:
Et une tournée de linge, on dit qu'on met tout dans le sèche linge (niveau quantité c'est bon ?) le sèche linge va tourner pendant combien de temps pour que tout soit sec ?

Si c'est un sèche linge à part, oui, tu peux tout mettre, normalement.

Si c'est une lavante séchante (pas le bon plan d'après les retours que j'en ai eu), seulement la moitié.

Chez moi, je mets environ 90/100 minutes, en général.

Alors moi je ne me sers que du sèche linge quand il fait mauvais temps, sinon je l'étends dehors, pareil je mets 90/100 mn et je mets quasi tout dedans.
mais malgrè tout, c'est maladif, je repasse quasi tout.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:05

Sarah a écrit:
Et une tournée de linge, on dit qu'on met tout dans le sèche linge (niveau quantité c'est bon ?) le sèche linge va tourner pendant combien de temps pour que tout soit sec ?
Nous on a un truc qui regarde le taux d'humidité et règle tout seul le temps. Le maximum, c'est les gros tissus genre jeans, un cyle avec une machine complète, il met entre 1h et 1h et demie...

Mais pour des trucs style coton, vêtements de Evane, c'ets environ 45 minutes...

Par contre, c'est un grande capacité, aussi... j'imagine que c'ets moins long pour les quantités classiques?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:07

Sarah a écrit:
Et une tournée de linge, on dit qu'on met tout dans le sèche linge (niveau quantité c'est bon ?) le sèche linge va tourner pendant combien de temps pour que tout soit sec ?

ahhh non!

Ta machine à laver s'exprime en quantité de linge sec, la mienne va jusque 6kg. A 6kg t'en a déja beaucoup.

Par contre le sèche linge c'est en quantité delinge mouillé, le mien fait 6kg aussi.

Au début je pesais... mon poids avec la panière et le ligne sec... et mon poids avec la panière et le linge mouillé Laughing

J'en suis à une lessive, pour deux sèches linges. En fait ce serait plutot deux lessives pour 3 sèches linges mais comme je ne veux pas stocker de linge mouillé je m'en sors mieux comme ça.

A mon avis si tu mets ta lessive entière dans ton sèche linge ça va sécher, si tu bourres ton sèche linge ça séchera aussi, mais ton linge sera plus froissé et la durée de vie du sèche linge amoindrie.
Zhom a longtemps cru que la battée de serviettes allait direct au sèche linge... du coup il tournait 120 minutes au lieu de 45mn*2.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:23

Le temps de répondre vous avez transférez Laughing

Utiliser un sèche-linge? Fordpref :

Pour le sèche-linge, le mien prend 6 kilo (un vedette acheté cette année Wink ), il met 50 min, 60 minutes grand maximum. Je ne l'utilise pas tout le temps, là il va bientôt faire beau et je mettrais mon linge dehors.

Et Lilloise, moi je mets tout le linge de ma machine (6 kg) dedans, je n'ai pas lu qu'ils parlaient de linge mouillé scratch Je ne me vois pas utiliser 2 fois le sèche-linge pour une lessive affraid Bonjour la note d'électricité (pis c'est pas trés écolo tout ça Laughing ).
Par contre, en cours de route je l'arrête pour nettoyer le filtre, je le trouve + efficace comme ça.

(c'est dingue comment ça peut vous faire parler un sèche linge Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:27

del1232 a écrit:
Le temps de répondre vous avez transférez Laughing


ça fait drôle hein, parfois, la rapidité des autres... diabolique
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:30

Abigaelle a écrit:
del1232 a écrit:
Le temps de répondre vous avez transférez Laughing


ça fait drôle hein, parfois, la rapidité des autres... diabolique

nanana

Mais moi j'ai eu le temps de rectifier moi-même Utiliser un sèche-linge? Whistle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:38

secret Mais moi, je pourrais éditer et prétendre que tu as perdu la tête... nanana

Allez, j'arrête de polluer ce topic ménager. silent
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 1:55

J'aimerais avoir un seche linge, mais on a plus aucune place dans l'appart pour en mettre un! On va donc surement attendre de déménager (normalement en aout) pour en acheter un. Mais je pense qu'ill servira surtout l hiver, car j'aime bien l'odeur du linge séché dehors :)

En fait je pense que le premier achat de notre nouvel appart sera un lave vaisselle (car je déteste ça!), donc on aura peut etre pas de seche linge pour l hiver prochaine encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:14

En fait, il y a plein de trucs que je ne mets pas au séchoir, car j'ai la chance d'avoir des fils à la cave.
Je ne mets pas les pulls en laine, les culottes, chemisettes, chaussettes, pyjama, pulls qui doivent être repassés même après un passage au séchoir, les housses de couette ...
Y va environ 1/3 de machine.
Et comme je ne sais plus qui, je n'ai jamais rien eu d'abîmé. Je prends juste garde à lire les étiquettes (je mets même les jeans à paillettes et les T-Shirts avec du brillant, mais à l'envers).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:16

Idem, je fais attention et je lis les étiquettes. Je n'ai rien eu d'abîmé encore.
Et même parfois, en fonction de la matière, je mets quand même au sèche-linge des textiles qui ne peuvent soi-disant pas y aller et ça ne bouge pas (idem pour la machine à laver d'ailleurs, je fais bcp au feeling).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:19

Gaëlle a écrit:
Idem, je fais attention et je lis les étiquettes. Je n'ai rien eu d'abîmé encore.
Et même parfois, en fonction de la matière, je mets quand même au sèche-linge des textiles qui ne peuvent soi-disant pas y aller et ça ne bouge pas (idem pour la machine à laver d'ailleurs, je fais bcp au feeling).

tout pareil que m'choute
sauf que
pas pareil que m'choute : je repasse tout cheers et en plus, j'aimerai avoir un jour (je rêve) une femme de ménage, mais elle ne pourrait pas elle n'aurait pas le droit de repasser mon linge, parce que c'est à mes yeux de folle, trop personnel le linge pour qu'on y touche Embarassed
je repasse une fois par semaine, les 4 machines faites d'un coup un seul (pas les machines, le repassage) le week-end en général. geek
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:18

Chez nous tous va au sechoir.
Mais je ne repasse (pratiquement) rien!
Et zhom ne mets pas de chemises non plus.
Des que le programme est finit , je secoue et je plie et hop dans les armoires.
Je ne suis jamais en retard pour le linge evidemment.
J'habite en pleine campagne , je pourrais faire secher dehors mais alors je devrais tout repasser affraid
Le linge s'use plus vite parait-il avec un sechoir .
Une couturiere disait qu'un essui passé au sechoir tiendrai +/- 5 ans alors qu'en sechant a l'air on pourrait le garder bien epais 10 ans .

Peu importe chez moi le sechoir est totalement indispensable, quand je vois les heures que je perdrais a repasser.
Par contre le lave vaisselle,par exemple, le serai nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:22

Mes essuies ont 5 ans de séchoir.
Ils sont toujours impecc.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:44

j'utilise intensivement mon sèche linge (même en été parfois cte honte !) et je mets quasi tout dedans, même le linge qui ne peut soi-disant pas y aller, m'en fous Wink Il y a juste deux trois trucs que je ne mets pas dedans, ou alors quand ce sont de nouveaux tee-shirts par exemple, j'attends qu'ils soient lavés deux trois fois avant.

Je ne pourrais plus m'en passer, il faut dire aussi qu'on est une famille de cinq et qu'on use et abuse du linge propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser un sèche-linge? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un sèche-linge?   Utiliser un sèche-linge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un sèche-linge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seche cheveux silencer hair protect 1700 CALOR NEUF
» Comment utiliser les balises ?
» Achat d'un lave-linge - Tests-Achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser